Nouvelle GPO Arma
Re: Nouvelle GPO Arma
Salut bonne sessio hier
un grand merci à Vodbreka pour sa conexion du feu de dieu...
Première fois en 2 ans que je ne me fais pas jetter du Lobby au bous de 10 secondes... c'est apréciable.
on a joué très vite... 11 mois en un peu plus de 2 heures !!!
je pesne que le rytme se ralentira avec l'entrée en guerre du jap!
comme promis voici un planning des sessions des vaccances merci de copier coler la liste et de noter à coté vos absences prévisibles.
16 juillet :
23 juillet :
30 juillet :
6 aout : Allemagne
13 aout : Allemagne
20 aout :
27 aout :
03 septembre :
bon WE à tous !
un grand merci à Vodbreka pour sa conexion du feu de dieu...
Première fois en 2 ans que je ne me fais pas jetter du Lobby au bous de 10 secondes... c'est apréciable.
on a joué très vite... 11 mois en un peu plus de 2 heures !!!
je pesne que le rytme se ralentira avec l'entrée en guerre du jap!
comme promis voici un planning des sessions des vaccances merci de copier coler la liste et de noter à coté vos absences prévisibles.
16 juillet :
23 juillet :
30 juillet :
6 aout : Allemagne
13 aout : Allemagne
20 aout :
27 aout :
03 septembre :
bon WE à tous !
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
16 juillet :
23 juillet :
30 juillet :
6 aout : Absent normalement a confirmer
13 aout : Absent normalement a confirmer
20 aout : Absent normalement a confirmer
27 aout :
03 septembre :
23 juillet :
30 juillet :
6 aout : Absent normalement a confirmer
13 aout : Absent normalement a confirmer
20 aout : Absent normalement a confirmer
27 aout :
03 septembre :
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- Clavier en Or
16 juillet :Présent à partir de 21h15
23 juillet : Présent à partir de 20h
30 juillet : Présent mais préfère terminer vers 23h car le lendemain j'ai 12h de route pour les vacances!!!
6 aout : Absent
13 aout : Absent
20 aout : Absent
27 aout : Présent
03 septembre : Présent
23 juillet : Présent à partir de 20h
30 juillet : Présent mais préfère terminer vers 23h car le lendemain j'ai 12h de route pour les vacances!!!

6 aout : Absent
13 aout : Absent
20 aout : Absent
27 aout : Présent
03 septembre : Présent
16 juillet : Italie
23 juillet : Italie
30 juillet : Italie
6 aout : Allemagne , USA, Finlande
13 aout : Allemagne, USA, Finlande
20 aout :USA, Finlande
27 aout :
03 septembre :
23 juillet : Italie
27 aout :
03 septembre :
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
-
- Empereur spammique
16 juillet : présent
23 juillet : présent
30 juillet : présent
6 aout : présent
13 aout : présent
20 aout : présent
27 aout : présent
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
-
- Clavier en Or
- Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Pareil pour moi.DrFlump a écrit :16 juillet : présent
Vu les disponibilités je pense qu'on devrait annuler au moins pour le 6 et 13 août, et les deux semaines après s'il s'avère qu'il y a plus d'absents.
-
- Clavier en Or
16 juillet : Italie
23 juillet : Italie, UK
27 aout : UK?(a confirmer)
Au fait, il y a peut etre un autre jour de la semaine ou vous etes libres?
Moi oui, tous les jours même heure à peu près, sauf les samedi et dimanche.
23 juillet : Italie, UK
27 aout : UK?(a confirmer)
Au fait, il y a peut etre un autre jour de la semaine ou vous etes libres?
Moi oui, tous les jours même heure à peu près, sauf les samedi et dimanche.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Moi aussi tous les jours.
Par contre en septembre (fin août plutôt) il est très très probable que j'arrête le multi, à moins que par miracle je n'ai pas de cours durant les heures du multi, mais ce serait plutôt surprenant.
Par contre en septembre (fin août plutôt) il est très très probable que j'arrête le multi, à moins que par miracle je n'ai pas de cours durant les heures du multi, mais ce serait plutôt surprenant.
J'ai trouvé un remplaçant pour l'Italie : Pepsi.
Je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum (sûrement), mais je le dis quand même afin qu'Otto plus lui envoyer ses instructions.
Je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum (sûrement), mais je le dis quand même afin qu'Otto plus lui envoyer ses instructions.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
pespi !!!
le salop ! je lui avais proposé au debut de la gpo et il m'avait dit non !
super j'adore pespi ^^ en plus il joue tres bien ^^
le salop ! je lui avais proposé au debut de la gpo et il m'avait dit non !

super j'adore pespi ^^ en plus il joue tres bien ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Pepsi
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Vous auriez dû me dire que vous annuliez les sessions où je ne suis pas là...
A jeudi prochain.

A jeudi prochain.
-
- Clavier en Or
- Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33
Durant la prochaine session j'attaquerai la Chine, ce n'est une surprise pour personne.
Je doute qu'en une session je puisse vaincre la Chine MAIS inutile de perdre du temps et rentrons dans le vif du sujet, d'un débat qui fait toujours couler beaucoup d'encre, au moins la mienne.
Que faire de la Chine une fois celle-ci vaincue?
Historiquement le Japon a toujours divisé la Chine par l'intermédiaire de différents gouvernements collaborateurs, de la Mandchourie au Mengjiang ( appelé Mengkukuo dans le jeu) en passant par divers gouvernements provisoires chinois.
Un consensus veut que généralement l'on considère que si le Japon aurait vaincu la Chine, il aurait établit des régimes locaux via les seigneurs de guerre qu'il venait de vaincre.
Et j'ai longtemps adhéré à cette thèse.
Or c'est faire totalement abstraction du fait qu'en 1940 le Japon instaura la "République de Chine" gouvernement collaborateur de Nankin et dont l'autorité devait s'étendre à l'ensemble de la Chine, absorbant les régimes locaux ( y compris le Mengjiang) exception faite de la Mandchourie.
Grâce au nouveau patch il est permit de créer ce gouvernement de Nankin. Je souhaite donc profiter de cette occasion pour pouvoir choisir cette possibilité historique.
J'aurai certes un puppet assez important (+ de 150 pp ), revendiquant le Tibet, que j'attaquerai donc, la Mongolie, et une portion de l'URSS, mais créer cet Etat, me privera de tous les pps en Chine (en conservant la Chine entière j'ai 160 pps, en créant la Chine de Nankin, je tombe à 120), créera de l'instabilité alors que je serai encore en guerre, et m'obligera à combattre la Chine jusqu'à ce que je contrôle tous ses points de victoire ( pas d'event "Destinée de la Chine"). Le malus est donc très important mais je suis prêt à l'assumer.
Voilà donc ce que je vous propose :
Soit je peux créer la République de Chine ( de Nankin)
Mais n'exerce aucun contrôle militaire. Je ne peux qu'accepter les divisions chinoises qui me sont données en corps expéditionnaires, et ces divisions ne peuvent être utilisées ni dans le Pacifique ni en Europe, leur rayon d'action se limitant à l"Asie.
Soit je peux occuper militairement toute la Chine.
Et récupérer ainsi ses pps me permettant ainsi de construire une armée imposante.
Soit je dois occuper la Chine via les seigneurs de guerre.
Conservant la partie centrale de la Chine (on sait même pas pourquoi, à mes yeux il aurait fallut la mettre dans les Etats fantoches à créer enfin bref). Et jouissant de leurs troupes avec un contrôle militaire.
D'ailleurs si cette option est choisie je veux pouvoir libérer la Chine Nationaliste comme Etat Fantoche contrôlant la partie centrale de la Chine, la partie qui m'aura été laissée, car je trouve vraiment aberrant que l'on s'imagine que le Japon mette en place des gouvernements locaux partout....sauf sur quelques petites parcelles de territoire et la partie centrale de la Chine, alors que ce fut sa politique jusque là. Le Japon ne revendique pas le centre de la Chine comme territoire national.
Je ne vous cache pas que même si la première solution m'est la plus défavorable c'est celle que je préfère car elle correspond plus à ce qui se serait fait historiquement et surtout je ne l'ai jamais tentée ^^ en fait c'est surtout ça, car je ne suis pas un psychotique du "historique à tous prix" comme certains.
Chine de Nankin

Et ses revendications (la Mandchourie en fait partie mais restera un Etat fantoche du Japon) :

Pour en savoir plus sur la guerre Sino-Japonaise et la Chine de Nankin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pub ... e_(Nankin)
Je profite enfin de ce message pour dire que je suis toujours ouvert à la diplomatie vous pouvez donc me contacter sur msn à lord_vodrebka@msn.com pour tout ce qui est commerce, traités etc....
Je doute qu'en une session je puisse vaincre la Chine MAIS inutile de perdre du temps et rentrons dans le vif du sujet, d'un débat qui fait toujours couler beaucoup d'encre, au moins la mienne.
Que faire de la Chine une fois celle-ci vaincue?
Historiquement le Japon a toujours divisé la Chine par l'intermédiaire de différents gouvernements collaborateurs, de la Mandchourie au Mengjiang ( appelé Mengkukuo dans le jeu) en passant par divers gouvernements provisoires chinois.
Un consensus veut que généralement l'on considère que si le Japon aurait vaincu la Chine, il aurait établit des régimes locaux via les seigneurs de guerre qu'il venait de vaincre.
Et j'ai longtemps adhéré à cette thèse.
Or c'est faire totalement abstraction du fait qu'en 1940 le Japon instaura la "République de Chine" gouvernement collaborateur de Nankin et dont l'autorité devait s'étendre à l'ensemble de la Chine, absorbant les régimes locaux ( y compris le Mengjiang) exception faite de la Mandchourie.
Grâce au nouveau patch il est permit de créer ce gouvernement de Nankin. Je souhaite donc profiter de cette occasion pour pouvoir choisir cette possibilité historique.
J'aurai certes un puppet assez important (+ de 150 pp ), revendiquant le Tibet, que j'attaquerai donc, la Mongolie, et une portion de l'URSS, mais créer cet Etat, me privera de tous les pps en Chine (en conservant la Chine entière j'ai 160 pps, en créant la Chine de Nankin, je tombe à 120), créera de l'instabilité alors que je serai encore en guerre, et m'obligera à combattre la Chine jusqu'à ce que je contrôle tous ses points de victoire ( pas d'event "Destinée de la Chine"). Le malus est donc très important mais je suis prêt à l'assumer.
Voilà donc ce que je vous propose :
Soit je peux créer la République de Chine ( de Nankin)
Mais n'exerce aucun contrôle militaire. Je ne peux qu'accepter les divisions chinoises qui me sont données en corps expéditionnaires, et ces divisions ne peuvent être utilisées ni dans le Pacifique ni en Europe, leur rayon d'action se limitant à l"Asie.
Soit je peux occuper militairement toute la Chine.
Et récupérer ainsi ses pps me permettant ainsi de construire une armée imposante.
Soit je dois occuper la Chine via les seigneurs de guerre.
Conservant la partie centrale de la Chine (on sait même pas pourquoi, à mes yeux il aurait fallut la mettre dans les Etats fantoches à créer enfin bref). Et jouissant de leurs troupes avec un contrôle militaire.
D'ailleurs si cette option est choisie je veux pouvoir libérer la Chine Nationaliste comme Etat Fantoche contrôlant la partie centrale de la Chine, la partie qui m'aura été laissée, car je trouve vraiment aberrant que l'on s'imagine que le Japon mette en place des gouvernements locaux partout....sauf sur quelques petites parcelles de territoire et la partie centrale de la Chine, alors que ce fut sa politique jusque là. Le Japon ne revendique pas le centre de la Chine comme territoire national.
Je ne vous cache pas que même si la première solution m'est la plus défavorable c'est celle que je préfère car elle correspond plus à ce qui se serait fait historiquement et surtout je ne l'ai jamais tentée ^^ en fait c'est surtout ça, car je ne suis pas un psychotique du "historique à tous prix" comme certains.
Chine de Nankin

Et ses revendications (la Mandchourie en fait partie mais restera un Etat fantoche du Japon) :

Pour en savoir plus sur la guerre Sino-Japonaise et la Chine de Nankin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pub ... e_(Nankin)
Je profite enfin de ce message pour dire que je suis toujours ouvert à la diplomatie vous pouvez donc me contacter sur msn à lord_vodrebka@msn.com pour tout ce qui est commerce, traités etc....
Modifié en dernier par lord_vodrebka le mar. juil. 14, 2009 6:32 pm, modifié 2 fois.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!