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Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. nov. 24, 2019 11:10 am
par Elvis
Quelqu un sait comment fonctionne le niveau de 'Unrest' des populations ?
J ai des populations avec des niveaux de Unrest différents dans une meme region : ex citoyen grec avec unrest 5 et un autre avec Unrest 7...
Visiblement, les citoyen n aiment pas travailler dans les champs ou sur les chantiers de construction , mais si j achete des esclaves leur niveau de 'unrest' est encore pire car de culture differente, et ca plombe la loyauté de la province…
Comment reduire le niveau de 'Unrest' pour chaque population , mis à part convertir les citoyens à la culture nationale, ce qui aide

Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. nov. 24, 2019 2:11 pm
par Galou
Tu ne peux pas, tu es donc obligé à partir d'un certain niveau de population (je crois que par tranches de 4 ou 6 pop les nouveaux citoyens arrivent avec +1 en unrest) de construire des bâtiments qui augmente la loyauté et généralement ta décadence pour éviter les révoltes dans les régions les plus peuplés. Peut être y-a-t-il des events comme pour les esclaves mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu.
Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. nov. 24, 2019 3:44 pm
par DrussDharan
Et si il y en a aussi un pour les citoyens mais il est plus rare. ^^
Quant à l'augmentation d'unrest des citoyens, cela dépend de la culture, pour les indiens et les égyptiens c'est beaucoup plus faible en fréquence.

Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. nov. 24, 2019 3:55 pm
par Emp_Palpatine
Le jeu est ainsi fait que la construction de bâtiment générant de la décadence est quasiment obligatoire.
C'est une question d'équilibre. Il faut sortir ces gros colisées maintenant.

Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. nov. 24, 2019 4:19 pm
par Elvis
oui, j ai tenté de réduire au maximum la construction de bâtiments générant de la décadence, mais maintenant, il faut que je remonte ma loyauté, et il n y a plus trop le choix….
Re: Field of Glory : Empires
Posté : lun. nov. 25, 2019 5:17 pm
par Galou
Et si il y en a aussi un pour les citoyens mais il est plus rare. ^^
Et il ya des prérequis pour cet event? Genre civilisation de niveau 3 etc...
Re: Field of Glory : Empires
Posté : lun. nov. 25, 2019 9:30 pm
par DrussDharan
Galou a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 5:17 pm
Et si il y en a aussi un pour les citoyens mais il est plus rare. ^^
Et il ya des prérequis pour cet event? Genre civilisation de niveau 3 etc...
Je l'ai eu une fois de mémoire, aucun souvenir des prérequis. Et il est possible que je me trompe en supplément...

Re: Field of Glory : Empires
Posté : lun. déc. 02, 2019 12:10 pm
par Galou
A part pour les sièges et les éventuelles expéditions punitives, y-a-t-il un intérêt à avoir un leader 0-0 sans trait particulier qui dirige une armée? D'après moi, non.
Re: Field of Glory : Empires
Posté : lun. déc. 02, 2019 2:56 pm
par DrussDharan
Je n'ai pas l'impression non plus.
Re: Field of Glory : Empires
Posté : lun. déc. 02, 2019 5:16 pm
par Mik29
10.4.2. Leaders and Combat
Leaders have 2 main values used in battle: offense and defence, and
this is chosen depending if their army is attacking or not.
The leadership score primarily determines the number of times a unit
can roll the dice in a combat duel (10.7.4), so the better the leader, the
higher the likely score for a given unit. In addition, they provide bonuses
if they are either besieged or leading a stack that is a besieging a fortress.
Even a 0-0 leader benefits the stack so as a rule you should always
allocate a leader to each stack.
J'ai pas bien compris pourquoi, mais si c'est marqué dans la règle ...
Re: Field of Glory : Empires
Posté : lun. déc. 02, 2019 6:01 pm
par Galou
Pfff...dire que j'ai lu ce passage avant de poster ma question...
Bon, merci, le bonus de 0 s'applique donc bien

Re: Field of Glory : Empires
Posté : mer. déc. 04, 2019 9:31 pm
par jmlo
Re: Field of Glory : Empires
Posté : mer. déc. 04, 2019 9:58 pm
par Mik29
Bah premier résultat, malgré une victoire contre une armée mède en Médie, mon armée victorieuse se retrouve à la case départ, et le territoire reste entre les mains de ces ^$*ù*{#|\@m$ (gens énervants) de mèdes.
En souvenir j'ai tout de même une population esclave gagnée, pour me rappeler que je ne me suis pas fait entièrement voler :-)
Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. déc. 08, 2019 1:22 pm
par jmlo
Je suis pas trop convaincu par la dernière maj : maintenant les objectifs proposés sont à l'autre bout de la carte
D'autre part en multi la connexion au serveur est beaucoup plus lente qu'avant

Re: Field of Glory : Empires
Posté : dim. déc. 08, 2019 3:41 pm
par DrussDharan
jmlo a écrit : ↑dim. déc. 08, 2019 1:22 pm
Je suis pas trop convaincu par la dernière maj : maintenant les objectifs proposés sont à l'autre bout de la carte
D'autre part en multi la connexion au serveur est beaucoup plus lente qu'avant
Même ressenti, je n'ai pas encore perçu de gain par rapport à la maj précédente.