Je cherche Knights of the Old Republic I et II, neuf ou occaz tant que c'est du bon état, pas plus de 15-20€ par opus.
Price minister n'a pas dans mes prix et Play.com veut que j'appelle un numéro payant pour vérifier ma CB. Et puis quoi encore?
Donc si vous l'avez ou que vous avez une combine...
Steam c'est le mal.
J'ai pas envie de remplir un questionnaire chaque fois que je jouerai.
Re: Kotor et Kotor II
Posté : jeu. mars 04, 2010 11:32 am
par Urial
Emp_Palpatine a écrit :Steam c'est le mal.
J'ai pas envie de remplir un questionnaire chaque fois que je jouerai.
je rempli pas de questionnaire a chaque fois que je joue ! heureusement d'ailleurs !
Posté : jeu. mars 04, 2010 11:38 am
par Emp_Palpatine
Tu dois te connecter à internet.
Posté : jeu. mars 04, 2010 12:11 pm
par Urial
bah en meme temps c'est pas comme si j'étais pas tout le temps connecté a internet !
T'eteins ton routeur quand t'utilise pas le net toi ?
Posté : jeu. mars 04, 2010 12:33 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :Tu dois te connecter à internet.
Il y a de plus en plus de jeux qui supportent le mode off line.
Par contre le téléchargement via proxy est impossible.
Posté : jeu. mars 04, 2010 1:34 pm
par Emp_Palpatine
Urial a écrit :bah en meme temps c'est pas comme si j'étais pas tout le temps connecté a internet !
T'eteins ton routeur quand t'utilise pas le net toi ?
Vieille habitude des forfaits limités dans le temps.
Quand je n'utilise pas internet, j'éteins la connexion et je débranche l'ordi du modem. Et je coupe l'AV ainsi que le firewall, histoire de ne pas perdre de la ressource pour rien. Donc quand je joue, pas d'internet. Et je me refuse d'utiliser le net en jouant, sauf pour un multiplayer.
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:12 pm
par Urial
c'est comme ma grand mère qui refuse d'user les piles sa telecommande ! c'est marrant mais pas vraiment utile
et on peut savoir pourquoi tu refuse de jouer avec internet a des jeux ?
C'est un peu refuser le progres non? par exemple Mass effect 2 ce met a jour via le net tout seul comme un grand, alors que sinon il faut regarder a chaque fois que tu va jouer s'il y a une mise a jour... pour ma part je vois pas pourquoi je me couperais de l'avancé technologique.
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:27 pm
par Emp_Palpatine
Parce que:
- Je vais décider moi-même comme un grand si je veux mettre à jour. Sauf pour les AV, je hais la mise à jour automatique, c'est ce que je désactive en premier dans un programme. Ce genre de trucs se lance sans demander l'avis de personne, tourne en fond en bouffant de la ressource, etc...
- J'ai payé, le jeu est à moi. Je n'ai pas à rendre de comptes à un serveur.
- Quand je joue, je ne suis pas sur le net, donc autant éteindre la connexion ainsi que tout ce qui tourne autour comme les AV et firewall qui bouffent de la ressource.
Faut pas gâcher la ressource système :guy roux:
Quand je suis en solo à jouer chez moi, je ne vois franchement pas pourquoi j'utiliserai internet en même temps. Si je vais aller sur internet, j'éteins le jeu et je me connecte. Et si je veux jouer en solo, il n'a pas à se connecter je sais pas où pour fonctionner. Non mais c'est quoi ce flicage? Et si je joue deux heures sans faire de pause, une pop-up avec Nadine Morano et S. Royal va apparaître et me forcer à faire une pause d'un quart d'heure avec un petit message "jouer rend épiléptique", "mangerbouger.fr" et "le jeu video pervertit la jeunesse"?
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:33 pm
par Urial
mmououhahaah ta sortie ce texte de mauvaisefoiinside.com?
Ta deperdition de ressources et pas minime mais bon negligeable. ta perte de temps / energie a deco, reco ta connexion te prend plus d'energie (a toi pas a ton pc)
Les mises a jours sont pas automatique sur ME, il te dit juste qu'il y en a une et que si tu veux la lancer t'appui sur le bouton, en plus ta une borne connectée qui te permet de recevoir les infos sur le jeu et ses futurs mise a jour... le must quoi surtout que tu as du contenue gratuit fait par les devs (esperons qu'ils continuent pendant encore longtemps).
bref tu passe pas 1 quart d'heure par jour a mettre a jour tes jeux (merci internet).
de plus, sur steam (ou GG) tu as tes jeux Ad vitam, contrairement au support physique.
le nombre de jeu que j'ai perdu / detruit/ plus lisible que j'ai acheter alors que la sur steam j'ai mes jeux a jours en telechargement illimité a petit prix sans bouger de chez moi ... bref ca vaut bien une petite connexion au demarage du jeu m'est avis
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:34 pm
par Aghora
Le monde merveilleux de la dématérialisation \o/.
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:41 pm
par Emp_Palpatine
Ah mais ne pas confondre l'achat en téléchargement et l'obligation de connexion à internet du jeu.
Je n'ai rien contre l'achat en téléchargement. Enfin plus précisément je m'y suis fait, il faut "vivre avec son temps". (je déteste vivre avec mon temps )
Je préfère toujours avoir un support physique, mais de nos jours ça devient compliqué...
Quant à savoir si nous aurons ces jeux indéfiniment, rdv dans 15 ans pour voir si Steam et consorts n'ont pas mis la clef sous la porte ou sorti une nouvelle procédure entubatoire.
Bref, ce qui me gêne c'est le jeu qui, pour fonctionner, veut se connecter à internet. Je refuse.
Et si internet est cassé? Genre modem à l'usine pour trois semaines? Je ne peux plus jouer... Pour ne pas revenir sur l'aspect flicage.
Sinon, je persiste et je signe: mes ordinateurs ont toujours été plus performants quand une partie de la ressource système ne partait pas dans l'AV et tout ce qui tourne autour du net en jouant. Et les AV, navigateurs et autres, ce sont de vrais gouffres à ressource système.
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:45 pm
par Urial
ouaip ou ta une poubelle !
je joue a des jeux de fou furieux avec et sans av et franchement, je n'ai jamais vue aucune différence !
non ce qui te gene c'est le concept de "flicage" possible.
mais sache mon cher palp... que les gens, contrairement a ce que l'on pense on autre chose a faire que de savoir si tu as, oui ou non joué aujourd'hui.
deja moi qui gere les connexions du parc ricoh, je m'amuse pas à regardé si tel ou tel client a connecté son imprimante aujourd'hui (pourtant je pourrais le faire, mais comme j'ai pas que ca a faire... )
Posté : jeu. mars 04, 2010 3:07 pm
par Emp_Palpatine
Urial a écrit :
je joue a des jeux de fou furieux avec et sans av et franchement, je n'ai jamais vue aucune différence !
Je la vois, je n'ai pas une machine de fou.
Posté : jeu. mars 04, 2010 3:13 pm
par Urial
Emp_Palpatine a écrit :
Urial a écrit :
Je la vois, je n'ai pas une machine de fou.
ah ben voila môssieur palp ! au lieu de tenter de faire des economies d'eletricité pour sauvé la planète en coupant votre routeur, vaudrait mieux acheter une nouvelle machine !
Posté : jeu. mars 04, 2010 3:17 pm
par Lafrite
mais sache mon cher palp... que les gens, contrairement a ce que l'on pense on autre chose a faire que de savoir si tu as, oui ou non joué aujourd'hui.
Je doute que l'équipe de Marketing de Steam pense la même chose que toi, eux le profilage du client c'est leur core business
Posté : jeu. mars 04, 2010 3:17 pm
par Emp_Palpatine
Je fais pas des économies d'électricité pour faire plaisir à la mère Duflot, mais des économies de ressources système! Nuance!
Posté : jeu. mars 04, 2010 3:22 pm
par Urial
ouéouéoué c'est ce qu'on dit ! mais pour moi tu aurais du avoir un Tag non pas d'ecocitoyen, mais celui d'eco terroriste !
Posté : jeu. mars 04, 2010 7:26 pm
par efelle
Urial a écrit :
non ce qui te gene c'est le concept de "flicage" possible.
Quoi avec un pseudo pareil, Palpat n'est pas pour une société d'ordre, de progrès et de sécurité ?
Posté : jeu. mars 04, 2010 9:00 pm
par Urial
Lafrite a écrit :
Je doute que l'équipe de Marketing de Steam pense la même chose que toi, eux le profilage du client c'est leur core business
devine de quel service je depend lafrite !
et ma boite, rien que pour la france c'est "juste" 16Miliard de chiffre ^^
je pense qu'avec nos deux milles employés et nos 250 membres du marketing, on est un peu plus "balaise" que steam a ce niveau... et non on ne passe pas nos journées a espionné nos clients qui ont toutes leurs machines connectés a nos serveurs
Posté : jeu. mars 04, 2010 9:29 pm
par GA_Thrawn
On est fliqué quand on fait des photocopies maintenant?
Posté : ven. mars 05, 2010 10:01 am
par Urial
bien sur !
nous on badge quand on photocopie, du coup les gens on reduit de 20% leur consommation. par peur d'être fliqué! (un peu comme palp ^^)
sauf qu'en fait les gens s'en foute, la preuve, j'ai augmenté de plus de 50% mon impression et j'ai pas eu le service de sécurité sur le dos (je dois etre a pas loin de plus de 10.000 pages).
C'est pour ca que je dis : attention le premier qui vous surveille, c'est votre paranoia, c'est pas par ce qu'on peut vous fliquer qu'on le fera systematiquement!
Posté : ven. mars 05, 2010 12:43 pm
par Tgx
Même les paranoïaques ont des ennemis
C'est vraiment variable d'une boite à une autre. Je me souviens avoir trouvé mon nom sur une liste recensant les ordinateurs "pas aux normes" parce que j'avais utilisé mon PC pour transférer trois chansons d'un de mes CDs à mon portable (et que, il est vrai, j'avais complètement oublié de faire le ménage derrière).
Avec la taille disque occupée par les trois fichiers. Je précise que c'était sur mon HD local, hein, pas sur un HD réseau...
/Tgx
Posté : jeu. mars 11, 2010 4:07 pm
par SeNTEnZa
j'ai envie de tester KotOR II ...
c'est bien ce truc ? je suppose qu'il n'y a pas de multiplyer ?
naaaaaaaaaaan si tu veux jouer en multi, tu achete starwars galaxy ^^
ou tu attend old republic le mmo de chez bioware
Posté : jeu. mars 11, 2010 4:55 pm
par Emp_Palpatine
Ce sont des RPG, sent! Donc pas de multi.
Posté : jeu. mars 11, 2010 8:07 pm
par SeNTEnZa
je sais pas ce que signifie RPG ... pour moi c'est une roquette anti char russe
le mmo je devrais certainement le tester, peut etre meme beta tester (sauf si socialement je ne pourrais pas)
Posté : jeu. mars 11, 2010 9:08 pm
par von Aasen
RPG = Role-playing game
Un jeu de rôle quoi
Posté : jeu. mars 11, 2010 9:09 pm
par GA_Thrawn
Encore un signe que tu te fait vieux sent'
Posté : ven. mars 12, 2010 9:18 am
par Tgx
KotOR 2 est nettement moins bien que le premier.
Le scénario est poussif, les motivations des personages sont pour le moins obscures, une grande partie des maps ne sont que du recyclage du premier Opus, les améliorations n'apportent pas grand chose (un pseudo craft totalement ridicule) et en plus le jeu trainait quelques bugs assez pénibles (mais cela a pu être corrigé depuis).
J'ai pas souvenir qu'il fallait une bête de course pour le faire tourner.
/Tgx
Edit (pour Sent) : à noter que le RPG informatique signifie juste qu'on a un personnage avec des statistiques qui progressent au fur et à mesure du jeu. L'aspect "roleplay" est totalement optionnelle
Posté : ven. mars 12, 2010 9:52 am
par Aghora
C'est surtout qu'il est sorti complètement sabré. Le jeu n'a pas eu le temps d'être terminé. Cela ne veut pas dire qu'il était buggué jusqu'à la moelle mais qu'il manquait des pans entier du scénario original.
Je te conseille de chercher quelques mods sur internet.
Pour ma part je l'ai trouvé moins bien que le I mais très sympathique quand même et les améliorations bienvenue. Comme la personnalisation de tes armes, appelé par Tgx "pseudo-craft".
Posté : mar. août 24, 2010 4:16 pm
par Emp_Palpatine
Je viens de finir KotoR, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver en occasion. Pas le genre de titres dont on se débarrasse.
Maintenant, faut que je vois quoi pour le II.
Posté : mar. août 24, 2010 5:08 pm
par DarthMath
Essaye-le Côté Obscur également !! Le trip "méchant maître de la galaxie" est assez sympa aussi !!
Et puis il y a Bastila toute en cuir ...
Posté : mar. août 24, 2010 5:10 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Je viens de finir KotoR, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver en occasion. Pas le genre de titres dont on se débarrasse.
Si tu trouves le II pas cher dis le moi.
Posté : mar. août 24, 2010 5:11 pm
par Emp_Palpatine
Oh, moi les gonzesses qui savent pas ce qu'elles veulent!
@Thrawn: je le cherche en anglais, ça va se finir sur play.com...
Posté : mar. août 24, 2010 5:12 pm
par Lilan
Le GROS défaut du II c'est que la fin appelle désespérément un III qui n'existera probablement jamais... Mais il est excellent à jouer aussi.
Posté : mar. août 24, 2010 5:14 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :Oh, moi les gonzesses qui savent pas ce qu'elles veulent!
Tu peux toujours te rabattre sur HK-47 ... ... il paraît qu'il y en a qui aiment ...
Posté : mer. août 25, 2010 3:32 am
par DrFlump
GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je viens de finir KotoR, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver en occasion. Pas le genre de titres dont on se débarrasse.
Si tu trouves le II pas cher dis le moi.
Il est à 12 € sur le site de la FNAC.
Posté : mer. août 25, 2010 9:22 am
par Emp_Palpatine
Soit plus cher que sur Play.com, vu qu'on paie pas le port là bas... Sans oublier que je veux la version anglo-saxonne. Je me méfie du doublage en français.
Posté : mer. août 25, 2010 9:36 am
par Aghora
A part deux ou trois doubleurs, la VF est franchement correcte. Mais après, il y a ceux qui sont passionnés des VO qui dès qu'ils entendent une voix française ont les poils qui se hérissent.
Posté : mer. août 25, 2010 10:17 am
par Emp_Palpatine
C'est les "deux-trois" doubleurs qui me chagrinent... Je n'ai rien à redire sur les acteurs de Kotor (sauf Bastilla qui manque parfois un peu de jeu), mais j'ai peur du résultat en français, vu comment le doublage est massacré dans ce pays.
Et j'ai tellement l'habitude de l'anglais dans l'univers SW que je me vois mal jouer en Français. "Forge Stellaire" ça m'accroche moins que Star Forge.
Posté : mer. août 25, 2010 10:25 am
par Aghora
Jouez à Spellforce en VF, ça va vous faire relativiser vis à vis du doublage des jeux vidéo en France .
D'ailleurs, j'ai déjà entendu des doublages italiens et allemands de films et séries...bah c'est pas mieux . Y en a qui habitent pas loin des frontières pour voir ?
Posté : mer. août 25, 2010 5:05 pm
par DrFlump
Emp_Palpatine a écrit :C'est les "deux-trois" doubleurs qui me chagrinent... Je n'ai rien à redire sur les acteurs de Kotor (sauf Bastilla qui manque parfois un peu de jeu), mais j'ai peur du résultat en français, vu comment le doublage est massacré dans ce pays.
Et j'ai tellement l'habitude de l'anglais dans l'univers SW que je me vois mal jouer en Français. "Forge Stellaire" ça m'accroche moins que Star Forge.
GA_Thrawn a écrit :Encore un signe que tu te fait vieux sent'
note, la définition est claire pour sent' ! (j'ai la même! )
Posté : mer. août 25, 2010 11:00 pm
par Tgx
Faut voir aussi que pour des jeux, tu trouves des gens comme John Malkovich, Ron Perlman ou Ian McKellen qui font les doublages en vo...
évidemment en vf, c'est plutôt Eric & Ramzy, la concierge de la boite de prod ou le dernier gagnant de la Star Ac.
/Tgx
Posté : jeu. août 26, 2010 8:16 am
par Aghora
Posté : jeu. août 26, 2010 9:19 am
par Emp_Palpatine
WTF?
Posté : jeu. août 26, 2010 9:59 am
par Aghora
WTF qu'il ne faut tout de même pas exagérer non plus. Mais je sais que de toute manière les partisans de la VO abhorrent les VF de toute façon. C'est un débat sans fin. Un peu comme les luttes fratricides sur l'emploi du mot "chocolatine" à la place de "pain au chocolat".
Posté : jeu. août 26, 2010 10:08 am
par Kara Iskandar
Aghora a écrit :. Un peu comme les luttes fratricides sur l'emploi du mot "chocolatine" à la place de "pain au chocolat".
Première fois que j'entends parler de chocolatine !
Posté : jeu. août 26, 2010 10:15 am
par Emp_Palpatine
C'est les visigoths d'aquitaine qui causent comme ça. Ils parlent même de "poche" pour un sachet.
Posté : jeu. août 26, 2010 10:18 am
par Aghora
Kara Iskandar a écrit :Première fois que j'entends parler de chocolatine !
Je trouve que l'appellation "pain au chocolat" est une hérésie .
Posté : jeu. août 26, 2010 10:27 am
par Kara Iskandar
Ah d'accord, je suis donc un hérétique.
'est les visigoths d'aquitaine qui causent comme ça. Ils parlent même de "poche" pour un sachet.
MER ILS SONT FOUS !
Posté : jeu. août 26, 2010 10:41 am
par Aghora
Oui .
Posté : jeu. août 26, 2010 5:55 pm
par GA_Thrawn
Les canailles nordistes n'ont aucun gout!
Franchement c'est tellement plus beau de demander "une chocolatine dans un poche"
(je me suis promis de faire ça la permière fois que je mettrais les pieds à Lille)
Posté : jeu. août 26, 2010 6:12 pm
par Emp_Palpatine
Un poche, en plus?!
Si tu viens à Lille, tu seras mis dehors manu militari si tu causes comme ça.
Posté : jeu. août 26, 2010 9:07 pm
par Tgx
Evidemment, si on n'a pas d'oreille, on peut se contenter de la vf
Tiens, je me souviens, dans Jade Empire (toujours de Bioware ), du personnage du conquistador déjanté... joué par John Cleese, des Monthy Pythons.... je ne veux même pas savoir qui a pris sa place dans la vf....
Et c'est pas de la fascination pour les ricains. Les trois dernières séries d'anim que je regarde, je les visionne toutes en vo (pourtant le japonais et moi, hein...).
A chaque fois, j'ai essayé la vf, et à chaque fois, j'ai pas tenu 5 minutes...
Je suis désolé mais soit les doubleurs français sont des quiches, soit les boites de distribution françaises estiment qu'un travail de doublage doit être payé au smic (ou afficher un gars médiatisé même si sans talent pour le doublage).... ou les deux.
/Tgx
Posté : jeu. août 26, 2010 10:20 pm
par DrFlump
Tgx a écrit :Evidemment, si on n'a pas d'oreille, on peut se contenter de la vf
Tiens, je me souviens, dans Jade Empire (toujours de Bioware ), du personnage du conquistador déjanté... joué par John Cleese, des Monthy Pythons.... je ne veux même pas savoir qui a pris sa place dans la vf....
Et c'est pas de la fascination pour les ricains. Les trois dernières séries d'anim que je regarde, je les visionne toutes en vo (pourtant le japonais et moi, hein...).
Je suis désolé mais soit les doubleurs français sont des quiches, soit les boites de distribution françaises estiment qu'un travail de doublage doit être payé au smic (ou afficher un gars médiatisé même si sans talent pour le doublage).... ou les deux.
le doublage français de Black Lagoon est un peu dans ce style-là.
Je crois que ce que je crains le plus, c'est cette tendance des doubleurs français a jouer la plupart des voix dans le registre "blasé de la vie" (vous savez, le style sans intonation, en train de boire un thé en faisant son sudoku...)
Ou alors le surjeu à la Jar Jar Binks...
/Tgx
Posté : jeu. août 26, 2010 11:12 pm
par DarthMath
Cela dit, Jar Jar Binks, c'est au moins aussi inaudible en VO qu'en VF !!
Posté : jeu. août 26, 2010 11:38 pm
par Tgx
Justement, c'est déjà bien assez de l'entendre une seule fois dans Phantom Menace
/Tgx
Posté : ven. août 27, 2010 8:09 am
par Aghora
Tgx a écrit :Evidemment, si on n'a pas d'oreille, on peut se contenter de la vf
Le doubleur de John Cleese dans les films avec John Cleese. On y retrouve également le doubleur de John Malkovich qui double l'Empereur (le doubleur, pas l'acteur).
D'ailleurs j'aurais même tendance à dire l'inverse : si on n'a pas d'oreille, on se contente plutôt de la VOST, tu sais, le truc avec le texte qui défile en bas qui t'empêche de bien suivre ce qui se passe à l'écran. On enlève les ST ? Et si tu comprends pas l'anglais (surtout que dans toutes les VO, les acteurs ont tendance à chuchoter).
Tgx a écrit :
Tu m'étonnes qu'après tu as horreur de la vf ! Je me demande si tu fais pas aussi allusion à Ken le survivant ("couteau de cuisine, couteau de salle à manger !"). De toute manière j'ai horreur des voix japonaises.
Tgx a écrit :
/Tgx
Et moi je m'excuse que tu sois désolé, mais le doublage français ne se résume pas aux quelques cas particuliers qui lui font pas honneur. Ce serait plutôt la deuxième option puisqu'on retrouve les doubleurs dans tout films, jeux vidéo et séries.
Mais bon ça ne sert à rien de discuter de ça surtout connaissant le gugus.
Posté : ven. août 27, 2010 10:23 am
par Tgx
surtout que dans toutes les VO, les acteurs ont tendance à chuchoter
Chais pas, c'est peut-être le souhait du réalisateur, éventuellement ?
Mais bon tu sembles être un spécialiste, donc si c'est un cas généralisé, c'est sans doute pour faire chier les non-anglophones, plutôt.
D'ailleurs j'aurais même tendance à dire l'inverse : si on n'a pas d'oreille, on se contente plutôt de la VOST, tu sais, le truc avec le texte qui défile en bas qui t'empêche de bien suivre ce qui se passe à l'écran.
Je comprends bien. Deux activités synchronisées. Mon pauvre monsieur...
Tu m'étonnes qu'après tu as horreur de la vf ! Je me demande si tu fais pas aussi allusion à Ken le survivant ("couteau de cuisine, couteau de salle à manger !").
Euh non, pas exactement. En l'occurrence, il s'agissait de "Black Lagoon", "Spice and Wolf" et "PlanetES".
Mais bon ça ne sert à rien de discuter de ça surtout connaissant le gugus.
Si tu le dis...
/Tgx
Posté : ven. août 27, 2010 12:36 pm
par Aghora
Au moins j'ai essayé de dire pourquoi je préférais la VF à la VO et pourquoi je pense que les doublages français ne sont pas systématiquement catastrophiques, mais t'as préféré me prendre pour un con. Avec une certaine classe il faut le reconnaître : "Mon pauvre monsieur", ça c'est original et puis ça permet de montrer qu'on est un peu du genre "respectable" alors que n'importe quel clampin aurait dit à la place "Oooh pauvre chou !" .
C'est sûr que je vais revenir sur ma décision sur le fait de pas vouloir en discuter tiens !
Posté : ven. août 27, 2010 1:57 pm
par Emp_Palpatine
Pour tempérer un peu tout ça: j'ai à l'esprit de très bonnes VF, comme Stargate Atlantis (la VF de McKay est juste super, rendant le personnage bien meilleur qu'en VO), Stargate SG1, Battlestar Galactica à partir de la deuxième saison, les simpsons et Futurama (pour ces deux titres, je ne peux même pas penser à passer en VO).
Mais d'un autre côté, il y a les VF passables voire les ratés avec contre-sens et tout le bazar (je me souviens encore de la VF de la Revanche des Sith ) et celles qui font perdre de l'intérêt à une série, comme Rome: la simple différence d'accents entre personnages étant importantes à cause des significations sociales et politiques. Une chose qu'on perd en Français avec cette manie de tout doubler en français parisien. Mais je conçois aussi qu'il faille être anglophone pour profiter de ce genre de détails.
Ainsi, sans être sectaire, la prudence m'incite toujours à m'orienter vers la VO. On peut avoir de bonnes surprises en VF (parfois, quand on essaie une série en français après l'avoir fait en VO), mais souvent c'est le contraire. On ne peut jamais savoir comment le doublage a été fait a priori et pour un achat, hors de question que je risque mon argent sur un produit où les voix seront poussives et la traduction mal bouclée voire pleine de contresens.
Posté : ven. août 27, 2010 2:18 pm
par Aghora
Ah bah voilà y a quand même une composante "goût". Par exemple tu cites Stargate Atlantis. Mon frère a aussi regardé la VO et la VF, il a trouvé justement que la voix de McKay en français n'allait vraiment pas du tout.
Par contre la VF de Battlestar Galactica a changé dans la 2e saison ?
Et je suis d'accord avec toi que la VO permet d'entendre ces différences d'accents subtiles, qu'on ne retrouve plus en VF. Et d'ailleurs je suis pas sûr de l'effet que ça produirait avec des accent tourangeais, marseillais et québécois si on veut "simuler" cette différence d'accent.
Posté : ven. août 27, 2010 2:44 pm
par efelle
Emp_Palpatine a écrit :(je me souviens encore de la VF de la Revanche des Sith )
Ah oui le fameux "I have the highground" traduit par un "Je te domine !" très double sens en français et pas franchement représentatif d'un combat à force presque égale.
Dans le même genre, la VF des Trois Royaumes compte aussi des incohérences de traduction, une "formation en cercle !" (constatée à l'écran) devenant un "encerclez les" !
Brother (Aniki, mon frère) de Kitano, ne se conçoit qu'en VO.
Pourquoi ?
Parce que les personnages parlent chacun dans leur langues respectives et que cela n'a pas été rendu dans la VF...
Je préfère aussi voir Avalon en polonais, question d'ambiance et de décor.
Par contre la version modifiée (et non VF simple) de Ghostdog est exemplaire, Isaac de Bankolé remplaçant le français par un dialecte africain.
Mon choix VO - VF dépende de l'humeur ou de la fatigue en fait et du nombre de visionage.
Posté : ven. août 27, 2010 2:47 pm
par efelle
Emp_Palpatine a écrit :On ne peut jamais savoir comment le doublage a été fait a priori et pour un achat, hors de question que je risque mon argent sur un produit où les voix seront poussives et la traduction mal bouclée voire pleine de contresens.
Amicalement Votre n'a eu du succès que grâce à sa VF...
Posté : ven. août 27, 2010 5:30 pm
par DrFlump
Le problème ne vient pas forcément du doubleur en lui-même. Par exemple, j'aime beaucoup la VF d'Harrison Ford, en revanche les traducteurs foirent souvent leur boulots. Quand on compare certaines traductions, c'est tout bonnement effarant ! On peut remarquer que ça touche aussi les titres qui changent de la VO à la VF (ce que je peux comprendre pour un film inuit, mais pour un film ricain ou britannique... ça craint un peu).
Posté : mer. oct. 02, 2013 11:09 pm
par Reborn
Jeu terminé à sa sortie en 2003, je me suis relancé dedans en ayant oublié une bonne partie du gameplay/intrigue.
Je l'ai littéralement dévoré, mon week-end y est en partie passé.
Mais du coup, j'hésite à poursuivre sur le II qui avait eu pas mal de retours mitigés lors de sa sortie.
Kotor II vaut-il le coup ?
Posté : mer. oct. 02, 2013 11:11 pm
par Lafrite
Je crois me souvenir avoir lu qu'il y a des mods/patch non officiel indispensables pour Kotor 2, il faudrait investiguer chez canardpc
Posté : mer. oct. 02, 2013 11:12 pm
par Reborn
Lafrite a écrit :Je crois me souvenir avoir lu qu'il y a des mods/patch non officiel indispensables pour Kotor 2, il faudrait investiguer chez canardpc
Mais ton avis sur le jeu en l'état ?
Posté : mer. oct. 02, 2013 11:17 pm
par Lafrite
Jamais pris le temps d'y jouer
Posté : jeu. oct. 03, 2013 9:38 am
par Locke
La défiance pour Kotor 2 vient principalement de son scénario beaucoup plus bordélique et du manque cruel de moments marquants (merci Lucas Arts d'avoir forcé la main à Obsidian avant que le jeu ne soit poli ). Après s'être initié à la Force sur Dantooine, chassé du krayt et de l'homme des sables sur Tatooïne avant de trahir le conseil Jedi en embrassant le Côté Obscur sur l'académie de Korriban, les lieux de Kotor 2 sont un peu fadasses...
Le problème n'est pas tant que Kotor 2 soit un mauvais jeu parce que j'y ait claqué 50h sans souci, c'est jusque que son prédécesseur a mit la barre trop haut
Posté : jeu. oct. 03, 2013 8:56 pm
par DrFlump
Kotor 2 avec le Restoration pack est vraiment excellent je trouve. L'histoire de l'Exilée est pleine de rebondissement et tiens pas mal en haleine.
Kotor, j'ai dû le faire 5 ou 6 fois intégralement (dont une fois en mode Full Jedi et une fois en mode Full Scoundrel).
Kotor 2, je l'ai péniblement fait ... une seule fois.
Le scénario est bourré de bizarreries, les personnages se veulent moins clichés que le premier opus mais du coup, on ne les cerne souvent pas du tout (et ils sont clairement moins attachants), une partie des maps du premier a juste été recyclé dans le second (parfois sans même changer les textures). Les ajouts de "craft" sont une fausse bonne idée (disons une bonne idée mal réalisée).
En plus y a cette idée curieuse pour faire le lien avec le premier Opus de lier la façon dont le premier s'est terminé avec ds réponses à des accusations des NPCs (oui j'ai fait le mal, mais la galaxie en avait besoin / je ne comprends pas de quoi vous parlez / jamais je n'aurais fait une telle chose).. mais les accusations tout autant que les réponses restent vagues... du coup, ça tombe complètement à plat.
Et pour couronner le tout, y a de bugs assez gênants (un pote s'est retrouvé coincé avec une quête impossible à valider, quête qui l'empêchait de sortir d'une zone, donc qui stoppait net le jeu).
Et la fin, hmm, j'ai joué du côté lumineux mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin, je crois que j'étais même pas sûr que mon personnage avait survécu...
Bref, Kotor, oui, Kotor 2, non
/Tgx
PS: oups, je viens de voir que Obsidian Entertainment, donc, qui a commis Kotor 2 et NwN 2, a aussi réalisé Fallout New Vegas... du coup, mes expectations sur ce dernier viennent de redescendre d'un bon cran...
Posté : sam. oct. 19, 2013 10:13 am
par DrFlump
Fallout New Vegas est la meilleure suite à Fallout, Fallout 2. Tu devrais essayer le restoration pack pour Kotor 2. Tu m'en diras des nouvelles.
Posté : mer. nov. 06, 2013 9:59 pm
par Antonius
DrFlump a écrit :Fallout New Vegas est la meilleur suite à Fallout, Fallout 2. Tu devrais essayer le restoration pack pour Kotor 2. Tu m'en diras des nouvelles.
Exact. Kotor 2 devient plus compréhensible (il est déjà très complexe à la base alors avec les " scènes coupés"...). N'oublie pas d'y ajouté les mods de traductions (indispensables).
Une fois ceci fait, Kotor 2 apparait bien supérieur a Kotor 1.... Et on peut ainsi réalisé le désastre occasionner par lucasfilm (je croit que c'est eux) qui ont forcé obsidian a sortir le jeux avant la fin de son développement (ou comment transformer ce qui aurait été un excellent jeux en jeux médiocre).
Je trouve ça vraiment dommage pour l'équipe de développement car ils s'étaient sacrément décarcassé niveau scénario...
Je trouve l'Exilée bien plus charismatique que Revan (et elle a de très nombreux(e) amoureux(e))... Après, les compagnons.... ils n'ont pas été terminé en fait
Après on peu reprocher le manque de méchant réellement charismatique... Dark Traya, pour des circonstances de scénario que je ne spoilerai pas, peine a tenir ce rôle (on est loin de Malak). Moi j'ai dépassé cela car pour moi le héros et le méchant sont la même personne : l'Exilée, dont le soit bon (que tu joue coté lumineux) affronte son soit mauvais incarné par les trois seigneurs siths (Nihilus représentant sont pouvoir incontrôlable, Sion, ses crimes de guerres -et les remords qui en découlent-, Traya, sa véritable part maléfique, fière de ses crimes et avatar de la vengeance.
Posté : jeu. sept. 09, 2021 11:27 pm
par Reborn
Il revient, PC et PS5 !
Posté : ven. sept. 10, 2021 10:31 am
par jagermeister
On sait rien, juste ce trailer qui montre rien du tout.
Posté : mar. sept. 14, 2021 5:15 pm
par DarthMath
Cela dit, plutôt qu'un remake, ils feraient bien de refaire un nouveau jeu avec une nouvelle histoire ... parce qu'après les avoir finis avec toutes les combinaisons de classes possibles, on aimerait bien avoir un peu de renouvellement dans la narration ...
Posté : mar. sept. 14, 2021 6:58 pm
par sylvain_pva
bizarre que Bioware et EA ne soient pas impliqués dans ce remake ! serait-ce juste une mise à jour graphique ?