Re: Arsenal of Democraty
Posté : jeu. févr. 25, 2010 12:16 pm
on peut meme retablir la monarchie parait il! 

Déjà tu connais HoI2 DD je suppose donc tu sais à quoi t'attendre sur le fond. AoD n'est qu'une modification, ensuite chacun est libre de juger si c'est une amélioration et s'il vaut ses 20 € ou pas.
Les technos sont pratiquement les mêmes, quelques menu changements seulement. Le temps de recherche a été rallongé (trop rapide encore pour certains) et on peut monter jusqu'à 10 équipes.
Cependant, et c'est un des points importants de AoD, l'argent a pris une place importante, 10 équipes simultanément ça coute très cher et peu de pays peuvent se payer ce luxe.
L'argent est aussi nécessaire pour payer le salaire des soldats, financer l'espionnage (qui ressemble assez à celui de HoI3),..
La gestion des IC et des ressources est plus intelligente. Une industrie isolé peut continuer à tourner en utilisant les ressources locales accessibles. De même elle pourra toujours produire du supply pour des troupes éventuelles, pas besoin d'être relié à la capitale.
L'infrastructure reprend une place très importante. Elle joue sur l'efficacité des usines, l'approvisionnement, l'attrition, la construction d'amélioration de province,...
La production d'unités est plus souple. Une ligne de production peut être upgradée avec des unités plus récentes, on peut changer le volume de production des séries à la volée. En contrepartie on voit l'introduction d'une période de "réoutillage" (retooling) avant chaque production afin de simuler le temps d'adaptation de l'usine à sa nouvelle production.
Concernant la politique intérieur il y a quelques nouveautés avec la possibilité de choisir une idéologie national, une politique sociale,... Comme pour les ministres les changements prennent du temps et peuvent provoquer de l'instabilité qui va augmenter le taux de partisans, celui va jouer sur le moral des troupes, sur l'efficacité de l'approvisionnement, etc...
A propos des combats, premièrement il sont beaucoup plus longs lorsque de nombreuses unités sont impliqués. Il y a de grosse pénalité de stacking, la qualité des troupes est préféré à la quantité. De cette façon, plus grande est l'importance des brigades (qui peuvent être attaché directement à la production) et dont les statistiques ont été modifiés.
Les événements lors des batailles ont plus d'impact. Il y a un nouvelle capacité d'attaque : on peut balancer l'artillerie sur la province voisine, ça consomme des munitions et diminue la défense.
La guerre aérienne est sur le devant de la scène : plus de conséquence sur l'issu des combats, grande influence sur l'économie avec la possibilité de cibler les usines, infrastructures, défense AA,... De même on peut attaquer les avions au sol, comme les navires peuvent attaquer les flottes ancrés dans les ports.
Le nouveaux système de sliders avancés permet un réglage au poil. Le commerce auto se débrouille aussi bien.
Personnellement j'ai commencé par la Pologne, je me suis fait poutré par l'allemand en 39... J'ai pas fait assez de combat à grande échelle pour juger l'IA.
D'après les retours il y a pas zéro bugs et encore de l'équilibrage à faire (Allemagne trop puissante, vol des technos, certaine idéologie, artillerie,...)
Non, je ne suis en rien impliqué là dedans.Urial a écrit :en meme temps c'est normal vu qu'il a travaillé sur AOD !
http://www.europa-universalis.com/forum ... p?t=462899We are currently working on the first patch (1.03)
What we have collected so far is:
Secial issues:
New loader for steam customers - steam doesnt want links / commercials to external sites
Fixed leader / tech images for impulse version.
New features:
Feature #607 - Shift-click in convoi menu
Mission window now selects new target if province target is invalid (switching from area to province)
Mission window now allows to select provinces from map - more restricted mode but still very neat.
All scenarios now start with auto-assigned leaders at the start of campaign
Added historical Brigade picture possibility for all brigades
AI:
Front AI: Solved the SuperStack issue
Front AI: Now correctly understands the stacking penalities
Front AI: Not as afraid of forts as it once was
Balance:
Espionage Toned down quite a bit
Naval Combat now more decicive
BugFixes:
Losses are now correctly being assigned to the division builders nation and not the current commanding nation.
Korea Scenario: Korea now correctly has military control over USA
Bug #702: CVLs Show Without CAGs in the Statistics Ledger
Bugfix: Civiwar Annex related CTD fixed
Bug #687: Loss of Skill to Inactive Techteam Happens to Sleeping Teams
Bug in 1944 Scenario: 5 provinces go to france from GER due to USA->FRA giving provinces
Bug #751: Kashmir's flag is broken
Bug #750: India and Pakistan have their Historical Info text swapped
Bug #749: Tooltip for building nuclear power plants is wrong
Bug #748: CTD when clicking on the province buildings tab.
Bug: Israel 1948 Scenario crash when event 6026 fires. (was a missing } in scenario file)
Bug #572 : Suez Crisis battle scenario does not end
Bug #745 - Wrongly spelled Australian ships
Bug #734 fixed. Statistics now display properly in German Version.
Bug #740 - Foreign IC modifier is backwards for ideas and ministers
Support #714 - Updated Display for Province/Area/Region
Fixed trade Convoy exploit (rounding error)
Fixed CTD when clicking on the detailed convoys list after reload but before 1 hour of gametime has elapsed.