Europa Universalis III en édition complète.
-
- l'oeil de Stockholm
Re: Europa Universalis III en édition complète.
prends la liste des membres actifs du forum, et tu auras une bonne estimation 

"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Bon je viens de m'y remettre et force de constater que cette version complète est plus aboutie que ses deux prédécesseurs.
Il n'est plus possible de faire tout et n'importe quoi...
Dans ma première tentative anglaise, après avoir subies plusieurs volées l'Ecosse avait été vassalisée par son allié français. De même pour les micro états irlandais. Dur de se retrouver avec le géant français sur son territoire et impossible de leur reprendre Lothian par la force, pour faire grimper le score de guerre il faut mettre les pieds sur le continent où l'anglais n'a aucune chance.
J'ai recommencé la partie et avance maintenant mes pions en douceur, j'ai vassalisé l'Ecosse brisant ainsi le lien avec la France et préparant une annexion en douceur.
Bref c'est le jour et la nuit avec EU et EU II.
Il n'est plus possible de faire tout et n'importe quoi...
Dans ma première tentative anglaise, après avoir subies plusieurs volées l'Ecosse avait été vassalisée par son allié français. De même pour les micro états irlandais. Dur de se retrouver avec le géant français sur son territoire et impossible de leur reprendre Lothian par la force, pour faire grimper le score de guerre il faut mettre les pieds sur le continent où l'anglais n'a aucune chance.
J'ai recommencé la partie et avance maintenant mes pions en douceur, j'ai vassalisé l'Ecosse brisant ainsi le lien avec la France et préparant une annexion en douceur.
Bref c'est le jour et la nuit avec EU et EU II.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Comme je suis toujours en phase d'initiation je joue le.. Japon.
Mon Japon est unitaire (depuis le début..), j'ai opté pour l'idée coloniale afin de mettre en oeuvre la grande sphère de co-prospérité
.
Ce qui me permet d'aller coloniser les terres sibériennes et quelques terres en Océanie.
Mes voisin chinois étaient assez éclatés, ce qui m'arrangeait bien. Hélas je me retrouve avec une frontière commune avec l'empire de Quin du coup. Un petit qui est devenu gros et qui a opté, gloups, pour l'idée nationale de la Grande Armée. Du coup, je ne cesse de l'arroser de dons en tout genre pour garder mes relations à 70 minimum.
Par contre des échos que j'ai des multi EU3 je crains pour HOI3..
Mon Japon est unitaire (depuis le début..), j'ai opté pour l'idée coloniale afin de mettre en oeuvre la grande sphère de co-prospérité

Ce qui me permet d'aller coloniser les terres sibériennes et quelques terres en Océanie.
Mes voisin chinois étaient assez éclatés, ce qui m'arrangeait bien. Hélas je me retrouve avec une frontière commune avec l'empire de Quin du coup. Un petit qui est devenu gros et qui a opté, gloups, pour l'idée nationale de la Grande Armée. Du coup, je ne cesse de l'arroser de dons en tout genre pour garder mes relations à 70 minimum.

- Boudi
- Khan Océanique
C'est à dire ?Lafrite a écrit :

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Très peu de multi EU3 ont vu le jour car il était quasi impossible de rester connecté.
Il y'a deux possibilités :
Le netcode est pourri : avec le travail effectué sur les extensions c'est un peu étonnant mais comme les calculs se sont complexifiés c'est possible que le netcode ne suive plus.
Les joueurs demandent trop à leur connexion : tout aussi plausible, on s'habitue vite au confort de Teamspeak, on fait du Alt-Tab quand le jeu n'est pas intéressant, on a tout un tas de truc qui tourne en tâche de fond. La limite n'est plus tellement au niveau de la machine, il est plutôt au niveau des capacités d'upload (qui a toujours un débit bien plus faible que le download) de la connexion.
Il y'a deux possibilités :
Le netcode est pourri : avec le travail effectué sur les extensions c'est un peu étonnant mais comme les calculs se sont complexifiés c'est possible que le netcode ne suive plus.
Les joueurs demandent trop à leur connexion : tout aussi plausible, on s'habitue vite au confort de Teamspeak, on fait du Alt-Tab quand le jeu n'est pas intéressant, on a tout un tas de truc qui tourne en tâche de fond. La limite n'est plus tellement au niveau de la machine, il est plutôt au niveau des capacités d'upload (qui a toujours un débit bien plus faible que le download) de la connexion.
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
J'ai participé à deux multi EU3 avec souvent 7-8 joueurs.
Il y avait des fois quelques soucis de synchronisation mais ça venait presque tout le temps de connections médiocres de certains joueurs (dont moi parfois
).
Alors bon, j'ai fais une soirée sur HoI2 et on a eu droit à un plantage et l'impossibilité de se connecter plusieurs minutes chez un joueur.
Il y avait des fois quelques soucis de synchronisation mais ça venait presque tout le temps de connections médiocres de certains joueurs (dont moi parfois

Alors bon, j'ai fais une soirée sur HoI2 et on a eu droit à un plantage et l'impossibilité de se connecter plusieurs minutes chez un joueur.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre

EU3 est incroyablement stable en multi, bien plus que EU2.
J'ai fais 2 gpo EU3 et nous n'avons jamais rencontré le moindre problème.
Par contre, EU3 et son équilibre n'est pas adapté pour une gpo, mais c'est là un autre débat

D'ailleurs, une gpo va se lancer dans trois jours... Et ce sera une gpo EU2

- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Bonne nouvelle, la deuxième possibilité semble ressortir.
Pour une GPO tranquille, éjectez les joueurs à la connexion pourrie et ceux qui ont font tourner 36 bazars en même temps sur leur machine.
Pour une GPO tranquille, éjectez les joueurs à la connexion pourrie et ceux qui ont font tourner 36 bazars en même temps sur leur machine.

Je l'ai toujours dit que c'était un jeu solo...

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Honnêtement je suis faché avec les jeux para mais je reconnait que le multi marche à peu près bien à HOI2 en tout cas mieux qu'avec CIV4 qui est carrément injouableefelle a écrit :Je l'ai toujours dit que c'était un jeu solo...![]()
![]()

Modifié en dernier par jmlo le mar. avr. 21, 2009 10:27 am, modifié 1 fois.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Je suis aussi d'accord là dessus.jmlo a écrit : mieux qu'avec CIV4 qui est carrément injouable

-
- Empereur spammique
Apparement il va y avoir un nouveau patch ou extension pour EU III
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -glory.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -glory.htm
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- griffon
- Empereur Intergalactique
comment ont ils faits pour réussir en beauté EU3
(le meilleur de la série )
et foirer HOI 3 ?
pour etre franc j'avais lu tellement de critiques d'EU 3
de la part d'individus n'ayant pas touché au "produit"
(alors que je savais que c'était un bon jeu pour l'avoir pratiqué)
que je croyais que c'était le meme cirque avec HOI 3
(le meilleur de la série )
et foirer HOI 3 ?
pour etre franc j'avais lu tellement de critiques d'EU 3
de la part d'individus n'ayant pas touché au "produit"
(alors que je savais que c'était un bon jeu pour l'avoir pratiqué)
que je croyais que c'était le meme cirque avec HOI 3
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Foudre de Guerre
Griff, j'ai une réponse : attends qu'ils sortent 2 extensions payantes de 20mo pour HOI3 et ce sera aussi le meilleur de la série 

"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)