Jagged Alliance 2

el_slapper
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Re: Jagged Alliance 2

Message par el_slapper »

Pumba1968 a écrit :Comment fait-on pour avoir le mode fenêtré?
Tu devrais avoir un INI Editor.exe dans ton répertoire d'installation. Y'a plein de réglages très utiles......
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Pumba1968 »

Oui, j'ai vu çà mais même en mode fenêtré, mes problèmes de luminosité persistent.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par el_slapper »

Sinon, pose la question(en anglais) sur le forum idoine, the bear's pit(pas le lien au boulot, mais tu dois pourvoir googler).
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

N’oubliez pas pour le Combat de nuit en plus de tout ce qui à déjà été dit :
- Utilisez du camouflage en kit (il y a des tissus de camouflage pour casques Mk I et II et des T-shirt camo également…)
- Grenades éclairantes de 40 mn (ILL)
- Des obus de mortier éclairants (comptez 1/3 de la partie pour avoir des mortiers)
- Des casques amplificateur de son très utiles la nuit
- Les lasers de visées sont également très utiles surtout l’ISM-V-IR
- Des balles traçantes
- Si votre gun produit plus de 75 en bruit (décibels ?) les silencieux deviennent inutiles par contre un flash suppressor vous évitera de vous faire repérer (visuellement bien sur, mais les guns qui font du bruit font aussi de gros trous …) :hurle:
- Les jumelles de 7X50 permettent de voire la nuit et s’ajoutent aux NVG
- Enfin la meilleure arme automatique pour la nuit ; le MAGPUR (même shanks ne ratte pas ! si !)

Pumba1968 a écrit :En fait j'aime combattre de nuit au contact...C'est pourquoi je pense que cette spécialité correspond bien à ma façon de jouer afin de pouvoir m'approcher au plus prés de l'ennemi. C'est du moins ce que je faisais sous JA2, maintenant avec JA2 v.1.13, je vais sûrement devoir faire des ajustements...

Il ne faut pas prendre Stealth pour disposer de silencieux avec son arme dès le départ? Cà a changé celà aussi?
Avec Night Ops expert, chaque mercenaire est d'emblée équipé de NVG level 2 alors que cela est plus aléatoire avec Night Ops simple...Par ailleurs, je ne suis pas un adepte des rafales, c'est systématiquement du coup par coup, sauf en cas d'urgence.
En fait le combat au couteau reste une bonne alternative au manque de munitions/flingues silencieux, mais 3 règles :
Faut un expert au couteau avec Dex,agi,str à fonds (pas le droit à l’erreur)
Jamais seul ( de la couverture svp)
Des grenades smoke (avec un masque à gaz ; bien sur, dans le nuage de fumée seul le Corp. à Corp. fait foie)

Concernant le trait stealth il et désormais plus utile :
Augmente la résistance au tir de couvertures ennemies
Diminue la vision de 50 % chez l’adversaire qui essaie de vous trouvez
Augmente l’utilité des kits camo
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Re: Jagged Alliance 2

Message par efelle »

J'ai une version moddé avec je ne sais plus quoi mais il faut que je m'y mettes, je n'ai jamais joué au delà de la prise de la mine sur la vanilla.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

il faut installer cette version;
c' est un single click installer, :ok: et elle englobe HAM 3.6, c' est à mon sens la plus aboutie (et la plus simple à installer) pour le 1.13 ( c'est KAERAR et HEADROCK qui l' on fait, c' est gars sont les pilliers de la 1.13 et je leur tire mon chapeau)
une foix installée meme si tu n' a pas trop l' habitude tu peux éditer la "ini config" tranquillement et c' est parti :angry:

le lien ( sur bear pit ) :
http://www.wmwiki.com/hosted/ja2/JA2%20 ... 20Full.exe
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Re: Jagged Alliance 2

Message par jpg »

Bonjour tout le monde

Cela fait plaisir de discuter de JA2 en français. JA2 est un de mes jeux préféré, pendant longtemps je recommençais une partie quasiment chaque année. J'ai découvert la version 1.13 il y a un an et :D :D :D :fume2: , le jeu est totalement renouvelé, j'apprécie vraiment tout le matos nouveau et la possibilité de récupérer tout le matériel ennemi avec l'option "drop all".
J'avais commencé une partie avec la version 2085, celle de la page wiki, et avait poursuivi jusqu'aux abords de Meduna, point où j'abandonne souvent mes parties car les tanks et les ennemis retranchés c'est vite gonflant et répétitif. Depuis un mois, j'ai recommencé une partie avec la dernière version de Wildfire qui inclut aussi les nouveautés de la 1.13 (dont HAM, les points d'action en base 100, des compétences plus importantes...). A noter que ce mod s'installe directement sur JA 2, pas besoin d'avoir une version commerciale de Wildfire. Les nouvelles cartes sont superbes. Par ailleurs comme le fichier INI permet de paramétrer entièrement sa partie, j'ai pu régler la difficulté suivant mes souhaits et échapper ainsi à la trop grande difficulté du Wildfire original.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

C’ est sur que l’ anglais sur Bear pit, c’ est pas toujours évident. :chicos:
Dans ta version de Wildfire, il y a quelle version de HAM ?
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Re: Jagged Alliance 2

Message par jpg »

L'anglais n'est pas un problème pour moi, le l'ai appris il ya plus de 25 ans dans les livres de règles d'AD&D :D . Depuis, c'est un acquis bien pratique. Le problème du bearpit, c'est plutôt que c'est un peu le bordel et que retrouver tous les éléments de la dernière version d'un mod c'est pas évident.

J'utilise la version 3.6 d'HAM (enfin je crois, j'ai récupéré 2 versions et je ne suis plus très sur de laquelle j'ai installée :oops: °). Par contre j'ai diminué pas mal l'effet de la "supression" (clouage?) car je n'avais pas envie de trop changer mes habitudes de combat. J'aime bien le principes du fichier ini, cela permet de paramétrer sa partie suivant ses souhaits et son style de jeu.
Je préfère recruter beaucoup de mercenaires ceux qui ont de bonnes caractéristiques de base mais pas un trop haut niveau, les garder pour toute la campagne et les voir progresser. Pour cela j'ai augmenté considérablement mon fric initial, laissé le revenu des mines à 150% (le défaut pour ce mod) et la vente du loot à 10 %, c'est pas beaucoup mais on se rattrape sur la quantité, si je l'augmente les voyages chez Tony perdent de leur intérêt et c'est dommage. Par contre le salaire de mes mercenaires augmente de 30% à chaque niveau et au bout de 3 ou 4 je commence à comprendre ma douleur, financièrement. Mais c'est pas plus mal, cela rend la conquêtes de mines supplémentaires nécessaire.

Dans ma campagne, j'ai fait le début classique, Omerta, Drassen puis son site SAM. Puis je passe à San Mona descends sur Estoni recruter Maddog (Il est excellent :) ) et je prends Cambria qui me sert de base pour tout le début et milieu de partie. Cela m'a pris une douzaine de jours car je traque systématiquement toutes les patrouilles ennemies. Dans Wildfire on peut récupérer une jeep à Omerta au tout début et c'est vraiment pratique, surtout qu'on trouve pas mal d'essence.
Ensuite je suis aller faucher le fric de Kingpin, retournant à San Mona deux jours plus pour le buter, les bugs récurrents dans les combats de boxes ont été pour beaucoup dans le choix de le faire si vite. J'ai ensuite pris la prison d'Orta, libérant Shank (il est toujours aussi mauvais) pour m'assurer le ravitaillement en essence et Dynamo (pas terrible, mais c'est un bon réparateur). Hier soir j'ai pris deux des secteurs d'Alma, dès que j'aurai atteint la mine et assuré une bonne loyauté je recruterai une cinquième (et dernière, le mod permet 32 mercenaires) équipe.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

Il me semble que le bug du club de boxe est réglé avec justement HAM 3.6.
J’aime recruter à l’AIM pour des périodes de 2 à 3 mois, l’investissement de départ est lourd mais c’est rentable.
:chicos:
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Re: Jagged Alliance 2

Message par coubnoob »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum parce que je trouve enfin des gens qui joue a JA2 :D J'ai DL la version que tu as mis john, ca change beaucoup de chose? (j'ai vu que depuis 3 jours qu'il y a une 1.13 :P)
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

coubnoob a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum parce que je trouve enfin des gens qui joue a JA2 :D J'ai DL la version que tu as mis john, ca change beaucoup de chose? (j'ai vu que depuis 3 jours qu'il y a une 1.13 :P)
Et oui, JA2, est un superbe jeu, et le 1.13 bouleverse les données, et te permet, à plus ou moins long termes de paramétrer le jeu comme tu l’entends.

Tous les changements sont là : http://ja2v113.pbworks.com/w/page/4218339/FrontPage

(La version 2085, est la plus stable, et la plus « commode » pour commencer à se faire plaisir sur le 1.13, tu pourras toujours essayer des versions plus pêchu plus tard si cela te plais, mais il vaut mieux commencer par la base.)

nb : cette version est le paradis pour les sniper, avec des équipements et un systeme de visé à couper le souffle :shock:

Le site de référence (tu connais peut être déjà) : http://www.ja-galaxy-forum.com/
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Re: Jagged Alliance 2

Message par coubnoob »

Non je connais pas ce site... Je vais voir ca :D

J'ai vu qu'il y avait plusieurs mode, laquelle est le mieux? en sachant que j'ai deja pas mal d’expérience dans ce jeu alors la difficulté me géne pas trop (enfin jusqu’à un certain niveau :D comme par exemple le niveau INSANE de la 1.13 ou c'est vraiment galère...) et dans quel sens il faut installer le jeu en sachant que j'ai une version que je DL sous steam que j'ai acheté(MAJ, addons,...)

Par contre une question ou je n'ai jamais vraiment rien compris, a quoi servent les caractéristique agilité, dextérité, wisdom (ça doit-être la faculté d'apprendre) et surtout comment faire pour avoir beaucoup de point d'action (en effet les hommes/femmes de la reine cours dans tout les sens et peuvent te mettre des coups de pistolet alors que ton gars peut seulement faire 5 pas...

Merci :clap:
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

Pour ce qui est des mods, ils ont été référencés par Scheinworld ici : http://www.ja-galaxy-forum.com/board/ub ... Post249509

Je ne les connais pas tous, mais Deidranna live est sympa, celui qui devrais te plaire le plus compte tenu de ce dont tu m’ as parlé, à propos des points d’ actions est le Sandro’ s mods ( il a implémenté une compétence, entre autres qui s’ appelle « athlétiques » ton/tes mercenaires, deviennent des espèces de crying Freeman qui déchirent, avec des homologues dans l’ armée de la reine ayant des compétences similaires…), mais je ne sais plus trop ou en est son développement, car il y avait quelques bugs, et j’ ignore si ils ont été corrigés.

Le niveau INSANE, est un peu trop long à jouer en effet, en général je joue en dessous, (bien que cela fasse un moment que je n’ai pas joué), je paramètre les explosifs à 200 %, et crée 3 ou 4 IMP très spécialisés.

Pour installer sur STEAM, tu me pose une colle ( je suis sur CD ), mais peux être que en cherchant bien sur BEAR PIT, tu y trouveras un ou deux trucs.

Mais je n’ai pas bien saisi, tu as déjà testé la version 1.13 avant ? Où c’est nouveau pour toi, tu peux toujours jeter un œil rapide sur mon AAR pour voire quelques uns des changement ( il est un peu long, mais la partie avec le team Russe est bien à la derniere page il me semble: "le retour du froid " )
viewtopic.php?f=77&t=10344

Sinon en ce qui concerne les caractéristiques, Wisdom, sert à apprendre effectivement, mais les combinaisons sont plus parlantes ;
Par exemple, pour soigner, le jeu utilise Wisdom + dextérité.
Lancer : force + dextérité +marksmanship
Corps à corps : Agi + dex + force
Voici aussi comment le jeu calcule les points d’action :
AP = 5+ (((10 * Level + 3 * Agility + 2 * LifeMax + 2 * Dex) + 20) / 40)
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Re: Jagged Alliance 2

Message par coubnoob »

Ben j'ai découvert il y a 3 jours la version 1.13 (ce qui redonne une vie au jeux avec plein de nouvelle armes entre autre)

Vous parlez tous de "paramétrer" le jeu (genre 200% explosif, 4 IMP) comment vous les modifier?

Pour steam ça marche bien, il ne n’emmerde pas (car il essaye pas de ce connecter, il prend les fichier qu'il a besoin sans rien demander :D
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