EU3 : Questions diverses
Généraux, Amiraux, Conquistadores et Explorateurs sont aléatoires, au niveau du nom.
Leurs caractéristiques (feu, choc, manoeuvre, siège) sont fonction de la tradition militaire ou navale (au moment du recrutement du leader). Le jeu te signale lorsque ta tradition navale ou terrestre est elevée (c-a-d lorsque tu peux recruter un tres bon chef).
Si ta tradition est basse, le chef a en général une seule caractéristique à 1 (parfois sur deux caractéristiques, ou bien une seule de niveau 2). J'ai l'impression que cela depend un peu, dans une plus faible mesure, des compétences militaires du dirigeant du pays .... eventuellement la présence d'un tres bon conseiller militaire (5-6 etoiles).
A noter que les explorateurs et conquistadores ne peuvent etre recrutés que si le pays a adopté l'idée nationale de QFTNW (Quest For The New World).
Les idées nationales peuvent egalement influencer les valeurs de base des leaders : +1 en siège ou +1 en manoeuvre.
Leurs caractéristiques (feu, choc, manoeuvre, siège) sont fonction de la tradition militaire ou navale (au moment du recrutement du leader). Le jeu te signale lorsque ta tradition navale ou terrestre est elevée (c-a-d lorsque tu peux recruter un tres bon chef).
Si ta tradition est basse, le chef a en général une seule caractéristique à 1 (parfois sur deux caractéristiques, ou bien une seule de niveau 2). J'ai l'impression que cela depend un peu, dans une plus faible mesure, des compétences militaires du dirigeant du pays .... eventuellement la présence d'un tres bon conseiller militaire (5-6 etoiles).
A noter que les explorateurs et conquistadores ne peuvent etre recrutés que si le pays a adopté l'idée nationale de QFTNW (Quest For The New World).
Les idées nationales peuvent egalement influencer les valeurs de base des leaders : +1 en siège ou +1 en manoeuvre.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Oui j'ai remarqué ça aussi, c'est un changement bizarre mais qui est le bienvenus si on réflechit : jusqu'a présent les avantages de la centralisation étaient bien trop net par rapport aux désavantages (plus de révoltes en cas de guerre.. pour ce que les rebelles sont dur a mater, ça va..). Maintenant c'est mieux, d'un coté un bonus techno/stab mais un malus d'impositions et de production, et de l'autre l'inverse : une politique décentralisée est maintenant réellement envisageable. Si on prend la Russie comme exemple je crois que c'est parfait : son large territoire lui assure déjà des bons revenus d'impot et de production, mais son retard technologique est chronique.. résultat un gouvernement plus "réaliste" je pense.
Une autre chose inhabituelle, désormais plus tu es centralisé plus tes techno
coutent cher
Pour les leader comme Sentenza l'a dis ils dépendent de la tradition militaire. J'aimerais d'ailleurs savoir si comme moi vous avez du mal a avoir une bonne tradition et donc de bons géneraux ? A moins qu'ils ne faillent se tapper 20 ans de guerre avant d'avoir des géneraux potables (mais problème, quels géneraux vont diriger la guerre pendant 20 ans .... ?).
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Foudre de Guerre
Arf, à chacun son mode d'expansion.
J'ai commencé avec le Portugal histoire de me refamiliariser vite fait avec les principes. Dites, c'est normal d'avoir la Castille (on est aux alentours de 1468) sur le cul malgré un mariage royal, un accord commercial, d'excellentes relations et une excellente réputation ? Pourquoi ils me sautent dessus comme ça ? 

"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Ta dût les offenser quelque part^^
Moi j'ai pris Gênes pour commencer, je voulais pas prendre une superpuissance, j'ai commencé en 1453 et je suis en 1472 là. Je me suis allié avec Venise, mais le problème c'est que cette République devient trop puissante en Italie. N'empêche que j'en ai profiter pour conquérir Pise sur les florentins.
Moi j'ai pris Gênes pour commencer, je voulais pas prendre une superpuissance, j'ai commencé en 1453 et je suis en 1472 là. Je me suis allié avec Venise, mais le problème c'est que cette République devient trop puissante en Italie. N'empêche que j'en ai profiter pour conquérir Pise sur les florentins.
-
- Foudre de Guerre
Par contre, y'a un moyen d'affecter les marchands automatiquement comme dans EU2 ?
Pour l'instant, j'ai du mal à m'habituer au système des rois aléatoires. Du coup, on se paluche des règnes de 3 à 5 ans, c'est un peu léger non ? Quitte à introduire de l'aléatoire, je trouvais le principe de CK plutôt aboutit, dommage qu'ils s'en soient pas inspirés.
Pour l'instant, j'ai du mal à m'habituer au système des rois aléatoires. Du coup, on se paluche des règnes de 3 à 5 ans, c'est un peu léger non ? Quitte à introduire de l'aléatoire, je trouvais le principe de CK plutôt aboutit, dommage qu'ils s'en soient pas inspirés.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
J'arrive a recruter de bon amiraux/explorateurs, car la decouverte de nouvelle provinces (terre et mer) augmentent la trad navale...Leaz a écrit :J'aimerais d'ailleurs savoir si comme moi vous avez du mal a avoir une bonne tradition et donc de bons géneraux ? A moins qu'ils ne faillent se tapper 20 ans de guerre avant d'avoir des géneraux potables (mais problème, quels géneraux vont diriger la guerre pendant 20 ans .... ?).
Mais j'ai beaucoup de mal a recruter de bons généraux... ma tradition terrestre n'a jamais dépassé les 10%.
Sachant qu'elle diminue de 5% par an...
Modifié en dernier par SeNTEnZa le jeu. févr. 08, 2007 4:51 pm, modifié 1 fois.
-
- l'oeil de Stockholm
Non; et c'est bien : l'affectation automatique coutait plus de pognon qu'elle n'en rapportait.....orion a écrit :Par contre, y'a un moyen d'affecter les marchands automatiquement comme dans EU2 ?
Le principe est toujours le même : repérer les centres de commerce ou y'a moins de concurrence, et hop: attaque massive avec plein de commerçants. Là ou ça se bagarre, mieux vaut ne pas investir, c'est plus cher que ce que ça rapporte.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio