EU3 : Questions diverses

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orion
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Message par orion »

Qu'en est-il des leaders ? Sont-ils toujours historiques ? Peuvent-ils être aléatoires, comme les rois ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
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Message par orion »

Pour préciser, je me souviens que les leaders pouvaient être aléatoires pour les conquistadors et les explorateurs. Je veux donc parler des autres, amiraux et leaders terrestres.
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SeNTEnZa
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Message par SeNTEnZa »

Généraux, Amiraux, Conquistadores et Explorateurs sont aléatoires, au niveau du nom.

Leurs caractéristiques (feu, choc, manoeuvre, siège) sont fonction de la tradition militaire ou navale (au moment du recrutement du leader). Le jeu te signale lorsque ta tradition navale ou terrestre est elevée (c-a-d lorsque tu peux recruter un tres bon chef).

Si ta tradition est basse, le chef a en général une seule caractéristique à 1 (parfois sur deux caractéristiques, ou bien une seule de niveau 2). J'ai l'impression que cela depend un peu, dans une plus faible mesure, des compétences militaires du dirigeant du pays .... eventuellement la présence d'un tres bon conseiller militaire (5-6 etoiles).

A noter que les explorateurs et conquistadores ne peuvent etre recrutés que si le pays a adopté l'idée nationale de QFTNW (Quest For The New World).

Les idées nationales peuvent egalement influencer les valeurs de base des leaders : +1 en siège ou +1 en manoeuvre.
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Leaz
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Message par Leaz »



Une autre chose inhabituelle, désormais plus tu es centralisé plus tes techno
coutent cher
Oui j'ai remarqué ça aussi, c'est un changement bizarre mais qui est le bienvenus si on réflechit : jusqu'a présent les avantages de la centralisation étaient bien trop net par rapport aux désavantages (plus de révoltes en cas de guerre.. pour ce que les rebelles sont dur a mater, ça va..). Maintenant c'est mieux, d'un coté un bonus techno/stab mais un malus d'impositions et de production, et de l'autre l'inverse : une politique décentralisée est maintenant réellement envisageable. Si on prend la Russie comme exemple je crois que c'est parfait : son large territoire lui assure déjà des bons revenus d'impot et de production, mais son retard technologique est chronique.. résultat un gouvernement plus "réaliste" je pense.

Pour les leader comme Sentenza l'a dis ils dépendent de la tradition militaire. J'aimerais d'ailleurs savoir si comme moi vous avez du mal a avoir une bonne tradition et donc de bons géneraux ? A moins qu'ils ne faillent se tapper 20 ans de guerre avant d'avoir des géneraux potables (mais problème, quels géneraux vont diriger la guerre pendant 20 ans .... ?).
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Message par orion »

Merci Sent, ça c'est de la réponse. Aller, encore un jour à patienter.
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Theodoric
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Message par Theodoric »

Je suis impatient également d'y jouer. Je commencerai soit avec un Etat italien, ou bien l'Espagne ou la France. Mais dans tous les cas, je me vois déja comme un militariste :P
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Message par orion »

Arf, à chacun son mode d'expansion. :) J'ai commencé avec le Portugal histoire de me refamiliariser vite fait avec les principes. Dites, c'est normal d'avoir la Castille (on est aux alentours de 1468) sur le cul malgré un mariage royal, un accord commercial, d'excellentes relations et une excellente réputation ? Pourquoi ils me sautent dessus comme ça ? :roll:
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Message par Theodoric »

Ta dût les offenser quelque part^^

Moi j'ai pris Gênes pour commencer, je voulais pas prendre une superpuissance, j'ai commencé en 1453 et je suis en 1472 là. Je me suis allié avec Venise, mais le problème c'est que cette République devient trop puissante en Italie. N'empêche que j'en ai profiter pour conquérir Pise sur les florentins.
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Message par Theodoric »

Sinon, comment on voit la réputation? Moi j'ai sût que la mienne était plutôt ternie en quittant le jeu.
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Message par orion »

Je crois qu'il te faut cliquer sur l'interface nationale (le gros blason qui représente ta nation en haut à gauche).
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Message par Theodoric »

Oui, j'avais trouvé, mais merci quand même ;) , faut dire que ça change bcp de l'interface de EU2, mais c'est facile à prendre en main je trouve. :lol:
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Message par orion »

Par contre, y'a un moyen d'affecter les marchands automatiquement comme dans EU2 ?

Pour l'instant, j'ai du mal à m'habituer au système des rois aléatoires. Du coup, on se paluche des règnes de 3 à 5 ans, c'est un peu léger non ? Quitte à introduire de l'aléatoire, je trouvais le principe de CK plutôt aboutit, dommage qu'ils s'en soient pas inspirés.
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Message par SeNTEnZa »

Leaz a écrit :J'aimerais d'ailleurs savoir si comme moi vous avez du mal a avoir une bonne tradition et donc de bons géneraux ? A moins qu'ils ne faillent se tapper 20 ans de guerre avant d'avoir des géneraux potables (mais problème, quels géneraux vont diriger la guerre pendant 20 ans .... ?).
J'arrive a recruter de bon amiraux/explorateurs, car la decouverte de nouvelle provinces (terre et mer) augmentent la trad navale...

Mais j'ai beaucoup de mal a recruter de bons généraux... ma tradition terrestre n'a jamais dépassé les 10%.

Sachant qu'elle diminue de 5% par an...
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Message par el_slapper »

orion a écrit :Par contre, y'a un moyen d'affecter les marchands automatiquement comme dans EU2 ?
Non; et c'est bien : l'affectation automatique coutait plus de pognon qu'elle n'en rapportait.....

Le principe est toujours le même : repérer les centres de commerce ou y'a moins de concurrence, et hop: attaque massive avec plein de commerçants. Là ou ça se bagarre, mieux vaut ne pas investir, c'est plus cher que ce que ça rapporte.
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Message par orion »

Ok merci.
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