Les pérégrinations footballistiques d'Hans Bourinho

Et tous les autres "Entraîneur"
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Bild am Sonntag, 18 septembre

Bundesliga 2 - 6è journée
Duisbourg - Aue 2-1
Fürth - Sarrebruck 0-1
Karlsruhe - Burghausen 1-1
Cologne - Munich '60 1-0
Francfort - Dresde 3-3
Trèves - Essen 2-1
Cottbus - Ahlen 0-0
Les 2 autres rencontres ont été remises pour cause de deuxième tour de la coupe.

Au classement, Trèves devient seul leader, avec 2 points d'avance sur Duisbourg et Cologne: jolie tête d'affiche la semaine prochaine avec Trèves-Duisbourg.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cwkjc »

ca se passe comment les entrainements ?

allez Duisbourg !!!
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

cwkjc a écrit :ca se passe comment les entrainements ?
J'avoue que je n'y ai pas encore beaucoup chipoté ... j'apprends en jouant ;)
Maintenant que la période des transferts est close, je compte m'y mettre.

Et merci pour les encouragements :)
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Dernière minute

Image

Un nouveau problème pour Bourinho donc, vu que Lottner est encore suspendu pour le déplacement à Trèves. :?
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Classement des buteurs de Bundesliga 2
6: Kurth (Duisburg)
5: Rösler (Fürth)
4: Juskowiak (Aue), Cha Doo-Ri (Frankfurt), Wansi (Dresden)
3: Pflipsen (München'60), Koumantarakis (Erfurt), Bencik et Stuff (Saarbrücken), Cullmann (Köln), Zdrilic (Trier)
O bem da nação
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Terminus Est a écrit :
cwkjc a écrit :ca se passe comment les entrainements ?
J'avoue que je n'y ai pas encore beaucoup chipoté ... j'apprends en jouant ;)
Maintenant que la période des transferts est close, je compte m'y mettre.

Et merci pour les encouragements :)
Si tu n'as pas toucher aux entrainements, cela risque de te couter très cher en fin de saison autant en blessure qu'en fatigue...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Privé de ses 2 médians créateurs, Duisbourg se présente avec un visage résolument défensif au Moselstadion. Bourinho a opté pour un 4-4-2 avec 2 médians défensifs, Voss étant chargé de mettre sous l'éteignoir le meneur de jeu local. Les espoirs du MSV résideront donc principalement dans les contre-attaques.

Ahanfouf, pourtant légèrement blessé dès les premières minutes, fait une excellente première mi-temps et lorsque Wehlage tire des 25 mètres sur la transversale, il a suivi et marque aisément. Voici Duisburg en position idéale, d'autant plus que si le score n'évolue plus et vu la défaite de Cologne hier, le club de la ruhr se retrouverait seul en tête du classement!

Ce n'est qu'après l'heure de jeu que Trêves va se montrer plus dangereux, mais Koch est impeccable entre ses perches et Duisbourg garde garde bien la balle et tente crânement sa chance lorsqu'il en a l'occasion.

A 10 minutes de la fin, Kurth isole Banser seul devant le gardien local, mais celui-ci a un réflexe prodigieux.

Le pressing de Trêves est de plus en plus fort et après que Koch aie été sauvé par son montant droit, c'est David Zdrilic qui, dans les arrêts de jeu, obtient l'égalisation en dernière minute. Une belle occasion de gâchée pour Duisbourg, qui permet à Trêves de conserver la tête.

Image
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Résultats de la 7è journée de deuxième division
Aix - Cologne 3-1
Burghausen - Cottbus 2-1
Essen - Unterhaching 0-2
Ahlen - Erfurt 1-1
Dresde - Aue 3-2
Oberhausen - Fürth 2-2
Sarrebruck - Karlsruhe 1-3
Trêves - Duisbourg 1-1
Munich'60 - Francfort 0-0

Image
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Schnick a écrit : Si tu n'as pas toucher aux entrainements, cela risque de te couter très cher en fin de saison autant en blessure qu'en fatigue...
Disons que j'ai laissé les choix par défaut jusqu'ici, mais j'ai relu les règles à ce sujet et je vais m'y mettre (j'ai un noyau de 35+ joueurs, donc j'ai de la marge).

Seul truc qui m'intrigue un peu: la facilité qu'ont les joueurs à tomber dans le statut "désespérément à court de compèt'" (ou un truc du genre) ... et c'est dur de les faire retrouver la forme :evil:
Peut-être que je devrais en renvoyer certains en réserve pour qu'ils jouent plus?
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Westdeutsche Allgemeine Zeitung

Compte-rendu de la rencontre Duisbourg-Dresde
Duisbourg avait l'occasion de confirmer sa deuxième place en accuillant l'équipe de Dresde, peu à l'aise en déplacement jusqu'ici. Et la première mi-temps confirma largement cette impression. Dès la 18è minute, Seifert accrochait Kurth dans le rectangle et Herr Scheppe indiquait le point de penalty. Lottner, de retour après 3 matches de suspension, s'avançait pour le tirer: las, Berntsen plongeait du bon côté et détournait la balle en corner!

Une minute plus tard, Bourinho remplaçait Grlic, bien nerveux et déjà averti. Cela n'allait pas modifier la physionomie de la rencontre. Le MSV contrôlait largement les débats, obligeant Dresde à recourir à de nombreuses fautes retarder l'inéluctable, mais Duisbourg ouvrait méritoirement la marque peu avant la pause: sur coup franc, Lottner trouvait El Kasmi à l'entrée des 18 mètres et Berntsen ne pouvait cette fois rien faire sur son tir. Koch devait alors effectuer deux interventions avant la pause.

Duisbourg continuait à dominer après le repos et était rapidement récompensé de ses efforts. Kurth s'infiltrait dans le rectangle, fixait Fuchs et le gardien du Dynamo ne pouvait que repousser son envoi; Ahanfouf avait bien suivi et ne ratait pas l'occasion.

Sur de son fait, Bourinho décidé alors de laisser Dresde faire le jeu pour tenter le contre et bien mal lui en prit. A la 57è, une erreur de placement de sa défense permettait à Seifert de réduire l'écart et 10 minutes plus tard, Wansi égalisait suite à un corner finement joué. Le MSV exerca un dernier pressing, mais ni Lottner ni Van Houdt ne purent cadrer leurs tirs.

Il serait temps que Bourinho apprenne à son équipe à conserver un avantage: après avoir craqué dans les dernières minutes face au leader, c'est cette fois-ci une avance de 2 buts que son équipe a galvaudé!

Image
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Die Welt (pages sport)

Derniers résultats de Bundesliga 2
Erfurt-Burghausen 2-1
Karlsruhe-Oberhausen 2-0
Unterhaching-Trêves 0-1
Aue-Munich 1860 0-0
Cologne- Ahlen 2-0
Cottbus-Sarrebruck 0-0
Francfort-Aix 1-0
Fürth-Essen 2-0
Duisbourg-Dresde 2-2

Matches en retard:
Erfurt-Aix 1-0
Unterhaching-Oberhausen 2-1

Au classement, Trêves reste en tête, suivi à 2 points par Erfurt. Fürth, Karlsruhe et Cologne sont à 3 longueurs.
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Frankfurter Allegemeine Zeitung, 18 octobre

Après les échanges de propos peu amènes de cette semaine entre leurs entraineurs, la rencontre Duisbourg-Munich 1860 promettait d'être explosive.
Bourinho resta fidèle à son schéma tactique habituel, avec Serjão au libéro et Grlic en demi défensif, mais Lottner se vit attribuer une position plus avancée qu'à l'accoutumée. Et cela fonctionna bien pendant 20 minutes, le MSV se procurant plusieurs occasions sans pour autant ouvrir la marque.

Mais à la 25è, sur une de leurs premières offensives dignes de ce nom, les munichois marquaient contre le cours du jeu: Gebhardt joua en profondeur pour Lepoint, qui mystifia Serjão grâce à un 1-2 avec Agostino et tira de l'entrée du rectangle. Thomas Baelum, en faute sur ce but et bien peu à son affaire, fut immédiatement remplacé par celui qu'on dit déjà une future vedette, le transfuge Fofo Bolonga-Lobanga (auquel il faudra rapidement trouver un sobriquet plus court, si on veut éviter un grève des correcteurs :) ).

Et les choses n'allèrent pas en s'arrangeant. Les duisbourgeois, crispés sans doute par la peur de perdre devant leur public, se montraient bien trop désordonnés pour inquiéter véritablement Munich. Lottner abusait des tirs de loin, sans aucun succès, et il n'était pas le seul titulaire à décevoir dans ce match.

Durant les 20 dernières minutes, les locaux exercèrent toutefois une intense pression, et une égalisation restait une possibilité. A 30 secondes du coup de sifflet final, Serjão distilla une magistrale passe de 50 mètres à Wehlage, qui prolongea pour Kurth. Le meilleur joueur du championnat contrôla du gauche pour décocher du droit un tir imparable de l'entrée du rectangle: Duisbourg l'avait échappé belle!

Image
O bem da nação
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Les autres résultats de la journée:
Köln-Saarbrücken 3-0
Cottbus-Essen 4-1
Dresden-Aachen 1-2
Erfurt-Oberhausen 2-0
Frankfurt-Burghausen 2-0
Fürth-Unterhaching 1-1
Karlsruhe-Trier 2-0
Aue-Ahlan 1-1

Le Classement:
Image

Classement des buteurs:
7: Kurth (Duisburg) et Wansi (Dresden)
6: Juskowiak (Aue) et Rösler (Fürth)
5: Saenko (Karlsruhe)
4: Baumgart (Cottbus), Ahanfouf (Duisburg), Zdrilic (Trier), Cha Doo-Ri (Frankfurt), Heberstreitt (Erfurt)
O bem da nação
Image
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Tes arrières latéraux sont-ils positionnés en offensif ?

Si ce n'est fait tu peux mettre tes milieux centraux en pressing intensif.

Tes adversaires s'adapte à la tactique du MSV, les nuls concédés le prouvent, faudrait peut être envisager de faire quelques changements.

Allez le MSV !!! 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Ouais, je m'attendais à ce que l'IA s'adapte et c'est sans doute le cas. Pourtant, je varie les schémas. En général, je joue en 4-4-2 avec 2 latéraux qui montent, stopper et libéro, trois médians défensifs (latéraux + centre), Lottner en créateur et 2 avants centraux (faut s'adapter aux joueurs dont on dispose). Parfois, je joue avec 2 arrières centraux sans libéro, et parfois Lottner joue plus avancé en soutien d'attaque.

Mais bon , j'ai fait une grosse erreur tactique contre Dresde: à 2-0 et alors que je dominais complètement, j'ai voulu assurer et jouer le contre (20 minutes + tard c'était 2-2 :? ). Et au dernier match, Munich est venu jouer le béton et marque sur sa première attaque :cry:

Mais bon, ça arrive: je suis déjà content de ne pas avoit été viré après 5 défaites d'affilée en septembre :P ... le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avec 7 joueurs de champ à vocation défensive et un entraînement favorisant lui aussi la défense, j'ai pris des buts à tous les matches sauf un jusq'ici :shock:
O bem da nação
Image
Répondre

Retourner vers « Football Manager »