La fin des dinosaures

Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Tiens, l'avatar de Stratcom :lol:

Bon, en tout cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous lui sautez sur le poil au pauvre Procyon... (la blague avec procon... ouaaaahhh :? )

Car il n'en reste pas moins que, si les explications scientifiques sont des théories, celle énoncée par le prof est LARGEMENT plus ettayée par de nombreuses observations objectives que ce qu'a pu avancer Tovi :roll:

Il ne s'agit pas d'avoir vécu à l'époque pour pouvoir affirmer celà...
Personne n'a encore jamais vu un électron, et pourtant, personne ne nie leur existence, car les théories scientifiques avancées pour expliquer leur existence sont très solides... on parle de science, pas de croyances là. Il ne s'agit pas d'avoir la foi en telle ou telle théorie mais de démontrer laquelle est la plus plausible et logique.

Celle avancée par Tovi est intéressante, mais complètement intenable, face aux observations accumulées sur le sujet.

Alors je ne vois pas ce que vous lui voulez au prof :?

ça fait si mal de rappeler et séparer un peu ce qui tient de la vérité ou du moins du démontrable de l'amateurisme pseudo-scientifique???
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Lord Simileon a écrit :Oui bah à force de bénéficier de cours de propagande hebdomadaires en lieu et place de l'Histoire Géo, j'ai l'impression que les préjugés sont justifiés !
L'orientation de la propagande dépendant du prof! Je suis surtout tombé sur des gens de droite(modérés, par ailleurs), mais ma soeur a eu droit 3 ans de suite à un type qui expliquait en cours que seul le communisme pouvait sauver la France. Evidemment, comparer nos cours à 3 ans d'intervalle était un exercice assez tordant.

A 16 ans, j'étais assez mûr pour faire la part des choses, mais tous les élèves le sont-ils? Celà dit, je crains que ce débat ne soit vain : espérer de quelqu'un à qui on demande d'expliquer un truc de garder ses convictions au placard..... Le conscient aura l'impression d'être juste, mais l'inconscient modifiera profondément le message :cry: .

Pour le sujet, l'hypothèse de l'astéroide colle mieux avec les observations que toute autre - pour le moment. Après, c'est aussi celle pour laquelle on a recherché le plus de preuves... mais celles qu'on a trouvées étant solides, on ne peut pas l'écarter d'un claquement de doigts.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
cinglant
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cinglant »

Stratcom a écrit :Je pense qu'à l'apparition des petits rongeurs la plupart des espèces qui n'enterraient pas leurs oeufs ou ne les planquaient pas dans les arbres se les ont fait bouffer par les "proto-rats". Les mammifères ont fait le ménage à une vitesse fulgurante (toute relative, certes).
Je crois que tu confond les oeufs de poules élevées en batterie avec les oeufs de dinosaures. A mon avis, leurs coquilles devaient être beaucoup plus solide, ne serait-ce à cause de leur taille.

D'ailleurs je me souviens d'1 documentaire de la 5 où l'on voyait un oiseau s'élevait à 10 m de haut, lacher le cailloux, et se délecter de l'oeuf quand la coquille se brisait après plusieurs coups.
Dans un autre, on voyait une lionne essayait de casser un oeuf avec ses dents. Après 10 minutes d'essais infructueux, elle a donné un coup de patte et a dispersé l'oeuf dans la nature.

Je pense pas que tes souris avaient la moindre chance de briser la coquille.
Modifié en dernier par cinglant le jeu. mai 12, 2005 1:57 pm, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Georges Courteline

AAR Japon HOI2
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

N'importe quoi, vos théories sont toutes plus fumeuses les une que les autres, tout le monde sait que ce sont les fourmis qui ont anéanti les dinosaures, y a qu'a lire Werber pour le savoir.

Pfftttt bande d'inculte. :roll:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Inculte toi même, car c'est pas Werber mais Weber !!!

:P
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Je ne crois pas Boudi. ;)

Image
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

argg je deteste ce Weber et ses theories fumeuses sur la société.

Presenter l'organisation des fourmi comme un exemple pour une société civile, je trouve que c'est faire une apologie du fascisme :evil:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah exact, mea culpa :

Image

Je dois confondre avec Francis.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

jmlo a écrit :
Moi c'est l'inpact d'une météorite de 150 Km de diamètre qui me dépasse !! :lolmdr: à coté une bombe de 100 mégatonnes c'est un pet de mouche !!
Tien? j'avais entendu parler d'une météorite de 10 km. ça fait quand même le Mont Everest! Sur une simulation on montrait les dégâts que ça aurait causé. Je ne vois pas pourquoi les reptiles les mamifères les poissons les oiseaux auraient survécu et aucune espèce de dinosaure (sauf les oiseaux).

Les dinosaures étaient de toutes tailles et vivaient sur tous les continants dans l'eau dans l'air sur terre.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Elvis a écrit :argg je deteste ce Weber et ses theories fumeuses sur la société.

Presenter l'organisation des fourmi comme un exemple pour une société civile, je trouve que c'est faire une apologie du fascisme :evil:
Faut ptete pas le prendre trop au sérieux même s'il a pris la grosse tête depuis qu'il a un peu vendu ! :lolmdr: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Elvis a écrit :argg je deteste ce Weber et ses theories fumeuses sur la société.

Les fourmis sont fascistes maintenant !!! :lol:
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Pr Procyon a écrit :je vous mets au défi M. Quiche de me trouver un dinosaure vivant.
Les oiseaux sont des descendants des dinosaures. Des dinosaures donc. Même s'ils ne font pas huit mètres de haut.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

nominoë a écrit :
Pr Procyon a écrit :je vous mets au défi M. Quiche de me trouver un dinosaure vivant.
Les oiseaux sont des descendants des dinosaures. Des dinosaures donc. Même s'ils ne font pas huit mètres de haut.
Les tortues aussi, nan ? Et les crocos, caimans, dragons et autres varans ? (ou alors je dis une nouvelle connerie :oops: )
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

mad a écrit : La peur qu'il y ait quand même un probléme et qu'elle soit tenue pour responsable aprés, peut être ? (y'a certainement eu des procés pour moins que ça, j'en suis presque sur)
Oui! Les profs sont responsables de tout ce qui peut arriver aux enfants. Mais l'Etat paye à leur place quitte à se retourner contre le prof responsable ensuite.
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

mad a écrit : Les tortues aussi, nan ? Et les crocos, caimans, dragons et autres varans ? (ou alors je dis une nouvelle connerie :oops: )
Non ces bestioles n'ont rien à voir avec les dinosaures. Leur squelettes sont différents. Ils ne descendent pas des dinausaures mais des reptiles.
Répondre

Retourner vers « Histoire »