Page 1 sur 1
GPO 19
Posté : ven. août 27, 2004 4:46 pm
par SeNTEnZa
Saluut
Been, Mad, Aheuc & griffon ont trouvé le forum tout seul ...
J'envoie un petit mail à nos deux brebis egarées : boudi et chapo pour leur filer le nouveau forum
Aux dernieres nouvelles,la reprise etait prevue pour le
lundi 13 septembre.
A bientot

Posté : ven. août 27, 2004 4:57 pm
par aheuc
Arf ce vieux SeNtEnZa est de retour
Je te croyais perdu à tout jamais, parti du coté du cimetierre de SadHill, à la rechercce d'un soi disant magot caché dans la tombe de l'homme sans nom

Posté : sam. août 28, 2004 1:13 pm
par Boudi
Je serai bref : ça roule !
Question bête : On a perdu nos AAR ?

Posté : sam. août 28, 2004 1:38 pm
par aheuc
helas le pluds gros des ARR est perdu, les images en particuliers
Mais on peut recuperer le texte en cherchant bien, dans le cache de google.=> taper
boudi GPO19 AAR comme mot clé par exemple.
une fois que google a trouvé des trucs, cliquer sur
en cache pour voir la page archivée

Posté : sam. août 28, 2004 4:56 pm
par SeNTEnZa
je poste ici ce que j'ai pu trouver.
regles de la partie
Scenario 1936, version : 1.06, nivo de difficulté : normal, agressivité : furious
Allemagne -> Sent
Japon -> Boudi
Italie -> Mad
USA -> Chapo
URSS -> Aheuc
UK -> Domi
France -> Griffon
Roumanie -> Been
Regles de la partie :
- La premiere regle est le fair-play, et conditionne l'esprit de toutes les autres regles
- Echanges technologiques :
*6 par an. Aucunes doctrines. Technologies "dorées" echangeables.
*echanges autorisées sans restrictions entre les alliés et les USA
*echanges non autorisés entre l'URSS et les alliés jusqu'a ce que l'allemagne soit en guerre contre l'une des deux Alliance (Alliés ou Commintern). Apres cela aucune restriction.
- Les Neutres :
*Il est interdit aux neutres de ravitailler en supply un beligerant (IA ou Humain). (Le ravitaillement en oil etant du gaspillage si il n'y a pas de supply, il ne parait pas utile de le restreindre). Le respect du fair play est demandé car il serait trop facile pour le japon par exemple de rester tout le temps en dehors de l'axe afin de pouvoir ravitailler en toute tranquilité l'allemagne et l'italie.
*Il est interdit de se servir du territoire d'un neutre comme d'une base pour une attaque terrestre ou aerienne. Néanmoins, si un pays dispose du droit d'acces chez un neutre, il peut y replier ses armées. Mais ne doit pas reattaquer depuis ce pays neutre.
*Les neutres ne doivent pas renseigner les beligerants sur les mouvements de troupes qu'ils pourraient constater des que la guerre entre 2 grandes puissances est ouverte (URSS, italie et japon sont surtout concernés).
*Pas de DOW sur le contient americain si l'on n'a pas au prealable DOW les USA.
- Les saves :
*Bien evidement, pas de bidouilles sur les saves, pas de joujou avec les curseurs, on peut faire des saves solo. Encore un appel au fair play : ne consulter que son pays (en jeu solo) et ne pas jouer sans brouillard de guerre.
*Une rectification de frontiere a l'amiable est toujours possible, pour cela et avec l'accord de tous, une modification de save est envisageable.
- Pendant le jeu :
*Les pauses sont bien sur autorisées a tout instant. Respecter les pauses des autres, et si possible eviter de trop longues pauses sans les justifier.
* Eviter les encerclements de capitale. Si une capitale peut etre prise, elle doit l'etre le plus rapidement possible. (encore un ptit appel au fair play.)
* Pas de bombe A, H et toutes les lettres de l'alphabet
* Sur le World market : pas de deals a plus de 5/1
* CE : 3 divisions maxi, qui doivent etre deposés sur le territoire du pays qui beneficie de ce CE (par exemple il n'est pas possible a l'angketerre d'envoyer un CE à ,l'ethiopie depuis la somalie britanique ou l'egypte, le CE devra entrer sur le territoire encore libre de l'ethiopie).
Mes chers compatriotes, cette nouvelle année 1936 est à placer sous le signe de la détente, grâce à la reprise économique qui commence à poindre son nez après ces difficiles années noires pour notre pays et notre Empire.
L'effort que je vous demande est de pousser cette année l'industrialisation de notre Empire et d'accélérer nos recherches technologiques dans les domaines navals et industriels.
Le monde nous regarde, et que dieu sauve la Reine ...
Rapport de l'Amirauté de Sa Gracieuse Majesté
Les regroupements de notre flotte s'exécutent conformément à la directive 152GH/zk-3e WHISKY; la fin probable des opérations devrait se faire au alentour de mi-février.
Rapport confidentiel de l'Intelligence Service - Avril 1936.
Le Duce Mad a lancé son offensive sur l'Ethiopie. Les moyens engagés sont impressionnant. Voici diverses photos prises depuis nos avions à hautes altitudes. C'est édifiant ...
Note du ministére de la guerre à lintelligence service.
Continuer la surveillance. Mettez des troupes en deuxiéme échelon, au cas où fort peu improbable de dérapage à la frontiére avec les troupes italiennes . Conservez la plus stricte neutralité.
Note du département de politique étrangére.
En Europe, la situation est stable. Le président Griffon travaille main dan la main avec nous, pendant que le Führer Sent continue dans sa prise en main sur l'armée du Reich.
Au Japon, l'Empereur Boudi est assez calme, mais des mouvements important de sa flotte on était signalé.
Les ambassades amenées chez le Président Chapo au USA et chez le Président Aheuc en URSS n'ont pas encore rendu leurs rapports.
Recherche en cours sur le Conductator Roumain Been, pas de précision pour l'instant, ni quelle est sa ligne politique. Affaire à suivre ..
Posté : sam. août 28, 2004 5:03 pm
par SeNTEnZa
Posté : sam. août 28, 2004 5:09 pm
par SeNTEnZa
Pour ma part je ne trouve rien d'autre .... :(
On pourrait redemarer l'aar par un resumé succin des evenements precedents, en incluant certains de nos captures d'ecran (ca je les ai toujours)?
Posté : dim. août 29, 2004 1:16 pm
par Boudi
Hélas, je n'en trouve pas plus.
Qu'il ferme son site, c'est son droit, mais en pleines vacances d'été, sans préavis, en nous faisant perdre nos AAR, je trouve ça franchement dégueulasse. Il aurait pu prévenir, et laisser jusqu'à fin septembre qu'on puisse sauvegarder.
J'ai perdu aussi mon AAR France solo, de 1936 à 1960, de plusieurs centaines de lignes.
Tant pis...

Mais cet enf.... de Rodo, il n'a pas intéret à croiser ma route sur le net...
Sinon, la save de la gpo19 est du 24 janvier 1940, c'est ça ? Le dissent australien est bien à 40% ?
On continue en 1.06b, ou on bascule sur le 1.06c ?
Posté : dim. août 29, 2004 4:06 pm
par griffon
fini les vacances !(pour ceux qu'en on pris)
on reprend lundi?
Posté : lun. août 30, 2004 10:30 am
par mad
edit
Posté : lun. août 30, 2004 11:03 am
par Boudi
mad a écrit :
Merci à tous ceux que j'ai rencontré sur Benzo et qui continuent ici! Ciao Aheuc, Griff, Been, Chapo, et bien sur Boudi et Sent. Bisous à mam's Nanette, j'en profite... Et Ar , Clem, Jmlo, et tout le monde en fait (impression d'être aux oscars)... merci pour ces presque 2 ans de bonne humeur...
Ciao les p'tits loups, @ pluche

Houlà, cet au revoir sonne comme un adieu !! :(
Dis, fait nous pas ce coup là ! Je ne parle pas pour la gpo bien sûr, ça c'est un détail, c'est ta présence en général qui va manquer !!!
Posté : lun. août 30, 2004 1:19 pm
par aheuc
Boudi a écrit :Dis, fait nous pas ce coup là ! Je ne parle pas pour la gpo bien sûr, ça c'est un détail, c'est ta présence en général qui va manquer !!!
je pense Pareil que boudi.
Ta verve et ta truculence vont beaucoup manquer sur le forum. :(
Espèrons que tu arrives a revenir bientot quand meme .
Ne jamais perdre espoir
Posté : lun. août 30, 2004 5:19 pm
par griffon
meme chose que les autres
a tres bientot
er pour tes 3 mois de dur travail a venir
rien de tel qu'un peu de détente de temps
en temps dans un endroit sympa,ici par exemple!,
pour rester au meilleur de sa forme!
Posté : jeu. sept. 02, 2004 1:17 pm
par chapoto
Et bé, ils s'en passent des choses pendant les vacances... désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais déjà que je consulte assez rarement mes mails pendant les vacances, de là à vérifier ma boite hotmail, c'est carrément rarissime.
Bon, donc, si je récapitule:
Benzo est fini, comme ca d'un coup, une sorte de faille spatio temporelle qui est passé par là
La GPO peut reprendre, à condition qu'on trouve un remplaçant à Mad
Mad vaque à d'autres occupations (courage, bonne chance et deviens vite maître du monde).
bref, c'est ce qu'on appelle une croisée des chemins, si je ne m'abuse. Donc, pour ma part je suis toujours là, je serais de retour dans mon home sweet home samedi. Toujours prêt à vivre une vie trépidante d'aventures virtuelles.
Ah, et pour tout ceux qui sont parti en vacances: j'espère qu'elles se sont bien passés et que vous êtes bronzés de la tête aux pieds. 8)
Posté : jeu. sept. 02, 2004 2:36 pm
par Boudi
J'ai eu un post de Sent qui fixait le départ au 13/09.
Mais faudrait d'ici là trouver un remplaçant à Mad...

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:03 pm
par Boudi
J'ai eu Cypho sur msn.
En résumé, il est d'accord pour remplacer Mad, mais il ne peut pas les lundis.
Donc il propose de donner la priorité à un remplaçant disponible les lundis.
A défaut, on se met d'accord avec lui sur un autre jour, si possible.
Posté : jeu. sept. 02, 2004 5:14 pm
par griffon
hum je ne suis pas sur que cela soit tres "éthique"
mais je quitterais bien mon strapontin pour
pouvoir jouer dans la cour des grands!
Posté : jeu. sept. 02, 2004 8:46 pm
par aheuc
Pour ma part je suis OK pour changer de jour si ça peut aider Cypho à jouer. N'importe quel jour sauf le mardi
Posté : jeu. sept. 02, 2004 9:17 pm
par aheuc
Au fait, notre ami chapoto

est bien de retour parmis nous mais monsieur Been n'a pas toujours fait son apparation apparemment ?
Posté : ven. sept. 03, 2004 12:42 pm
par Boudi
aheuc a écrit :Au fait, notre ami chapoto

est bien de retour parmis nous mais monsieur Been n'a pas toujours fait son apparation apparemment ?
Il est inscrit sur le QG.
Been, si tu nous entends, post un p'tit coup ici, pour voir...
Posté : ven. sept. 03, 2004 3:46 pm
par SeNTEnZa
been m'a dit qu'il revenait aux alentours du 10-15 septembre, pas d'inquietude la dessus.
En revanche, pour le passage de griff de l'australie a l'italie, je ne suis pas ok : apres avoir joué la france, donné 40% de dissident a l'australie et a ouvert un conflit avec l'espagne, bah je pense qu'il faut rester en poste.

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:24 pm
par griffon
quand je disais que ce n'était pas tres " éthique "
bon y a plus qu'a assumer des actes que je ne regrette pas
et me préparer a affronter un Jap
qui ,je ne sais pourquoi, ne me fait pas peur!
Posté : mer. sept. 08, 2004 12:30 pm
par mad
edit
Posté : ven. sept. 10, 2004 12:48 pm
par SeNTEnZa
bon, qui prenons nous comme remplacant?
sinon on va faire
l'appel
Comptez vous dans les rangs!! lol
Sentenza present et pret a reprendre

Posté : ven. sept. 10, 2004 2:14 pm
par Boudi
Comme d'hab, présent...
Posté : sam. sept. 11, 2004 9:07 am
par griffon
moi aussi
par contre dans 10 jours c'est les vacances!
Posté : sam. sept. 11, 2004 12:20 pm
par chapoto
présent
Posté : sam. sept. 11, 2004 6:05 pm
par aheuc
on joue quand finalement ?
Posté : sam. sept. 11, 2004 8:32 pm
par aheuc
il est important aussi qu'on s'accorde sur la version sur laquelle on joue.
Perso je suis en version C de la 1.06
Posté : dim. sept. 12, 2004 9:08 am
par griffon
me too!
Posté : dim. sept. 12, 2004 11:10 am
par SeNTEnZa
1.06c pôreil

Posté : dim. sept. 12, 2004 11:51 am
par chapoto
Tout comme Lee Van Cleef au dessus.
Posté : dim. sept. 12, 2004 12:31 pm
par Boudi
Moi, je suis encore sur la b.
J'suis chiant, non ?

Posté : lun. sept. 13, 2004 9:21 am
par Boudi
C'est foutu pour ce soir, les gars, non ?
Espérons que tout le monde soit rassemblé pour lundi prochain 20/09, et que mad soit remplacé...
Posté : lun. sept. 13, 2004 9:52 am
par aheuc
Boudi a écrit :C'est foutu pour ce soir, les gars, non ?
Espérons que tout le monde soit rassemblé pour lundi prochain 20/09, et que mad soit remplacé...
Oui Been ne doit pas etre encore rentré.
sinon si on prend cypho, et si Been rentre cette cette semaine, on peut retenter dans la semaine non ? hein dites ?

Posté : lun. sept. 13, 2004 5:21 pm
par griffon
pour moi a partir de Jeudi
c'est les vacances jusqu'au 2eme Dimanche qui suit!
ceci dit y a qua régler le curseur "bouffe" a fond a droite
et laisser rouler tout seul une séance!
Posté : mar. sept. 14, 2004 12:40 pm
par been2
COUCOU tout le monde !
bon je n'ai tjrs pas recu ma facture ft, je suis donc loin davoir ma freebox...
n'hesitez pas a reprendre sans moi...snif. de toute facon g bocou de boulot cette année.
Posté : mar. sept. 14, 2004 3:27 pm
par Boudi
Bon, d'après ce que je comprends, moi, c'est que Been est forfait pour cette gpo.
Ca fait donc 2 remplaçants à trouver.
Arrête moi Been si je me trompe.
C'est marrant, depuis 1 an, avec ce jeu, j'ai pas encore pu dépasser l'année 1939 en multi... (oui je sais, on est déjà en 40, mais tout début d'année, hein !) Je me demande s'il est finalement possible de terminer une gpo ou si c'est un voeu pieux.
On démarre une GPO 20 scénar 39 ?
Posté : mar. sept. 14, 2004 4:37 pm
par aheuc
Boudi a écrit :C'est marrant, depuis 1 an, avec ce jeu, j'ai pas encore pu dépasser l'année 1939 en multi... (oui je sais, on est déjà en 40, mais tout début d'année, hein !)
En effet tu as l'air d'avoir vraiment la scoumoune avec ce jeu
T'as pas envie d'essayer voir avec un autre jeu si ça te réussi mieux ?
Genre Rome Total War, complétement au hasard

Posté : jeu. sept. 16, 2004 4:23 pm
par Gilou

Heu, bah, enfin...Je peux faire une pige si les dates peuvent convenir et si cela plaît à un max, je ne m'impose pas, enfin faut voir quoi
A vous de décider.

Posté : jeu. sept. 16, 2004 5:03 pm
par aheuc
je serais éventuellement partant pour une GPO20 1939, en jouant l'Italie de préférence.
Mais je ne pourrais pas jouer plus d'un soir par semaine par contre.
PS heureux de revoir le camarade Gilov parmi nous

Posté : ven. sept. 17, 2004 8:05 am
par Boudi
aheuc a écrit :je serais éventuellement partant pour une GPO20 1939, en jouant l'Italie de préférence.
Mais je ne pourrais pas jouer plus d'un soir par semaine par contre.
PS heureux de revoir le camarade Gilov parmi nous

En fait ma proposition était (pour l'instant) une boutade, attendons les instructions de Sentenza puisque c'est lui qui gère la gpo19. Si celle-ci est close, attendons qu'il le dise. Mais bon, si début ocotbre on en est toujours au même point, il faudra effectivement en créer une autre... Mais j'ai bien peur qu'elle soit abandonnée elle aussi au profit de HOI2, non ?
Je serai pour ma part ravi de jouer avec Gillou.
Posté : lun. sept. 20, 2004 6:29 am
par chapoto
Euh, dites... nous sommes lundi, il est 7h20 (et oui, il a fallu que je me lève un peu trop tot ce matin), et soudain un doute m'assaille. Au délà du plaisir à retrouver Gilou parmi les posteurs de ce topic... On joue ce soir ou pas? Y'a-t-il une vie sans café disponible le matin à 7h20? euh.. non, là je m'égare.
Posté : lun. sept. 20, 2004 6:50 am
par Gilou
chapoto a écrit : Y'a-t-il une vie sans café disponible le matin à 7h20? euh.. non, là je m'égare.
Non Chapo, un matin sans café c'est comme un lever de soleil sans soleil !
Mais la bonne humeur aide à faire passer le manque !
Bonne journée à tous.
Posté : lun. sept. 20, 2004 10:25 am
par Boudi
chapoto a écrit :Euh, dites... nous sommes lundi, il est 7h20 (et oui, il a fallu que je me lève un peu trop tot ce matin), et soudain un doute m'assaille. Au délà du plaisir à retrouver Gilou parmi les posteurs de ce topic... On joue ce soir ou pas? Y'a-t-il une vie sans café disponible le matin à 7h20? euh.. non, là je m'égare.
Je propose qu'on se retrouve tous sur MSN vers 20h30-21h00, on fait le compte des présents.
Mais il me semble que Griff est en congés.
Gillou pourrait reprendre l'Italie à la place de Mad.
Reste que Been a déclaré forfait. Que jouait-il déjà ? La GB non ?
Sent, tu es bien silencieux !? On en est où au juste ?
Posté : lun. sept. 20, 2004 8:34 pm
par Boudi
GPO FERMEE DEFINITIVEMENT POUR CAUSE D'ABANDON GENERAL.
Posté : mar. sept. 21, 2004 9:50 am
par SeNTEnZa
???? c'est bon, on a le droit d'etre en vacances?
moi ca ne me pose pas de probleme de mettre cette GPO en attente le temps qu'on trouve un remplacant a mad. Been va revenir d'ici maxi un mois j'pense (avoir une free box a paris, ya pas besoin de faire du marché noir non plus).
On va essayer de recruter un joueur, des que been aura fait signe de vie, non?
En attendant on peut se faire des PPO, et des GPO ?
Posté : mar. sept. 21, 2004 10:05 am
par Boudi
been2 a écrit : de toute facon g bocou de boulot cette année.
Ca veut pas dire que même avec la freebox, Been est forfait ?
Sinon ok, désolé d'avoir été un peu vite, mais au final mon coup de semonce (cuirassé classe Yamato, obus de 380mm

) ne fait pas de mal . Chapo, aheuc et moi-même connaissons maintenant le statut offciel de cette gpo, déclarée en attente.
OK pour une gpo ou une ppo d'attente, les lundi, pourquoi par avec le CORE 0.84 ?? Je le connais pas du tout ce mode, on peut l'essayer ?
Posté : dim. sept. 26, 2004 7:15 pm
par griffon
fini les vacances
pret pour la reprise demain lundi!
Posté : lun. sept. 27, 2004 7:08 am
par Boudi
M'étonnerait fort qu'on jouasse aujourd'hui...
Y'a toujours personne pour remplacer Mad & Been...
Posté : lun. sept. 27, 2004 4:48 pm
par Chal
Vous jouez avec le mod core 0.84 ?
Posté : mar. oct. 12, 2004 10:34 am
par SeNTEnZa
Un ptit message encourageant pour l'avenir de la GPO 19 :
de
mad
pour les aar de la gpo 19, j'ai retrouvé les 2 vidéos, ça doit etre ça (pas moyen de le verifier à partir du pc ou je suis):
http://www.ifrance.com/poufprod/campagn ... M=poufprod
et
http://www.ifrance.com/poufprod/axe.wmv?NOM=poufprod
J'espere que la partie core va bien fonctionner, excepté les petites problèmes de démarrage (ça change, tiens...)
Si la 19 est en stand by, je pourrais la rejoindre vers janvier, je pense, cause nouveau pc et adsl dans ces eaux là...
voilaaaaa

Posté : mar. oct. 12, 2004 10:37 am
par SeNTEnZa
je pensais egalemnt qu'on pourrait refaire un ptit resumé pour pouvoir poursuivre l'AAR.
Soit vous me donner l'adresse de vos images et je refit un petit post de resumé avec les images les plus parlantes, ou bien chacun fait un ptit resumé sur son pays (et ses alliés s'ils sont absents pour le moment).
Qu'est ce zen dites? ... c'est pas pressé on a jusqu'en janvier
Posté : mar. oct. 12, 2004 5:41 pm
par Boudi
Savez-vous si l'installation du CORE est de nature à empêcher ensuite une multiplayers en 1.06c, ou n'y a-t-il aucun effet ?
Rapport à la 19...
Posté : mar. oct. 12, 2004 6:10 pm
par chapoto
A priori vu que le mode Core se charge à partir d'une icône particulière, je suppose que tu peux toujours jouer tranquillement à HOI classique à partir du répertoire adéquat.
Posté : mar. oct. 12, 2004 8:00 pm
par Boudi
C'est aussi ce que je suppose, Chapoto.
Néanmoins, j'aimerais éliminer le facteur incertitude.
Seul moyen, lancer la gpo19 juste pour vérifier si la connexion se fait bien.
Qui veut bien tester ça un de ces 4 ?
Posté : ven. nov. 05, 2004 4:24 pm
par mad
edit
Posté : ven. nov. 05, 2004 4:58 pm
par SeNTEnZa
mad a écrit :Salut les zouaves !
Je suis à nouveau connecté (ahhhhhhhhhhhhh ! n'empêche, le net ça manque rapidement, c'est son absence qui m'en a rappelé son côté pratique), mais toujours avec un modem du 20ième siécle pour l'instant
(le modéle qui fait tut tut tut tut ti tut tut ti ti tut bzzzzzzzzzzZZZZZZZZbzzzzz pyh wou !)
Pour l'adsl je sais pas trop encore, je dirais dans les 2 semaines ? (mais comme c'est pas moi qui décide...)
Va falloir recommencer à la faire chauffer, cette gpo ! Bonne partie Core d'ici là!

Il nous faudrait un anglois, car been ne semble pas avoir reparu depuis le mois d'aout ....
Peut etre Chal serait il OK pour prendre ce role (si important pour les alliés!...)?
je lui envoie un petit mail avec la save en attaché.
Au fait : que fait on? on reprend la 19 et on met la CORE de coté ?
Sachant qu'on ne pourrait pas interger mad dans la CORE (à cause des Tech IA du mod). De plus si chal accepte de faire le british, on a plus de problemes ?
a plus

Posté : ven. nov. 05, 2004 5:35 pm
par Bubu
Boudi a écrit :Néanmoins, j'aimerais éliminer le facteur incertitude.
Le CORE est moddir donc il n'y a aucun conflit avec la version de base.
Terrible les vidéos de Sent
Posté : ven. nov. 05, 2004 5:35 pm
par Chal
Ok pour moi les gars, du moment que le fun reste parmis nous.
Donc Lundi on continu la GPO 19 ?
Posté : ven. nov. 05, 2004 6:30 pm
par griffon
dois je garder un strapontin dans cette partie?
la PPO est plus intéressante pour moi
mais ca c'est mon point de vue personnel!
dans l'autre j'ai l'impression d'etre le "petit" dans la cour des "grands"
Posté : ven. nov. 05, 2004 10:46 pm
par mad
edit
Posté : ven. nov. 05, 2004 11:29 pm
par aheuc
Ouais !!
Heureux que tu sois enfin de retour Madounet

Posté : sam. nov. 06, 2004 1:56 pm
par mad
edit
Posté : dim. nov. 07, 2004 3:07 pm
par SeNTEnZa
Chal a écrit :Ok pour moi les gars, du moment que le fun reste parmis nous.
Donc Lundi on continu la GPO 19 ?
euh je crois que mad pouvait pas avant au moins deux semaines.
Je t'enverrai egalement la save pour que tu puisse y jeter un oeil (avec l'angleterre)
griffon a écrit :dois je garder un strapontin dans cette partie?
la PPO est plus intéressante pour moi
mais ca c'est mon point de vue personnel!
dans l'autre j'ai l'impression d'etre le "petit" dans la cour des "grands"
Beinn, il a jamais trop ete question d'abandonner la 19. Pour ce qui est des "choses a faire" peut etre peux tu t'arranger avec tes alliés (et futurs alliés) pour avoir la gestion de certains teatres d'operation ?
Mais sinon je vois pas trop quoi faire ??? :biz:
Posté : lun. nov. 08, 2004 10:39 am
par Boudi
Donc si j'ai bien suivi, on bascule sur la 19 ce soir, avec Chal à la place de Been aux commandes de l'UK.
Mais néanmoins, affirmons vigoureusement que la GPO CORE n'est pas morte, et qu'elle sera reprise à la fin de la 19 !
Mad pourra alors intégrer la CORE, en jouant le pays de son choix, je pense.
Vous allez me rendre schizo !!! Passer du Japon aux USA, puis Japon, puis USA...
Japonais, je risque de m'emmêler les pinceaux et de DOW l'Allemagne, moi !!
Posté : lun. nov. 08, 2004 10:44 am
par .been
apres 2 mois dattente la freebox est arrivé ! un grd merci a free pour sa logistique sans pareil. (et dans le mem temps il samuse a passer a 15 Mbit ces boulets)
bon j'ai vu que vous avez demandé a chal de me remplacer...ce qui est tout a fait legitime vu mon absence. donc si c pas encore tro tard je veu bien reprendre le flambeau sachant que je suis libre tous les lundis sauf en vacances. Sinon ben tant pis !
a+
Posté : lun. nov. 08, 2004 10:46 am
par mad
edit
Posté : lun. nov. 08, 2004 10:52 am
par mad
edit
Posté : lun. nov. 08, 2004 11:24 am
par Chal
Sans vouloir me faire peur, je suis un peu dans le brouillard, donc ce soir on continu quelle partie et avec qui ?
Si le gentil organisateur pouvait éclairer ma lanterne avant 19H ce soir cela serait merveilleux.

Posté : lun. nov. 08, 2004 12:00 pm
par Boudi
Les gars, le retour de Been change toute la donne. Chal ne peut plus prendre l'UK.
Or, on ne peut pas intégrer d'humain dans la CORE, à cause de l'IA TECH TREE.
Plus aucun pays n'est suceptible d'intéresser Chal dans la 19, à mon avis, sauf si il souhaite prendre les commandes d'une Chine bien malade. Mais c'est à lui de se prononcer.
A défaut, et ça peut se comprendre, par décence envers Chal, je ne vois qu'une seule solution : Continuer la GPO CORE. Lorsque celle-ci sera terminée, on rebascule sur la 19 avec Been et Mad.
Posté : lun. nov. 08, 2004 12:09 pm
par Chal
Non je suis venu après donc je suis le reste du groupe, par contre nous sommes si j'ai bien compris le soucis 8 pour deux GPO 19 et CORE :
- Sent
- Boudi
- Aheuc
- Chapoto
- Mad
- Been
- Grif
- Chal
Pourquoi a ce moment ne pas commencer une nouvelle partie en CORE ?
Cela aurait le mérite de sastifaire tout le monde non ?

Posté : lun. nov. 08, 2004 12:38 pm
par chapoto
Ou alors on divise la soirée en trois:
- 1 heure de GPO 19
-1 heure de PPO (ou GPO) Core
- 1 heure d'une nouvelle GPO Core ou chacun des participants prendraient un petit pays (hein, tant qu'à faire...)
Ou alors on fait des parties de tarots en ligne???
Comment ça je sors? D'accord...
Posté : lun. nov. 08, 2004 12:51 pm
par Boudi
Il faut revenir sur le fonctionnement proposé au départ. Je rappelle le contexte :
Mad et Been n'ayant plus de connexion (Been était même considéré comme forfait définitivement, has been de l'internet world

), nous décidâmes d'entreprendre une GPO CORE.
Celle-ci une fois terminée, Mad étant supposé revenu, nous devions reprendre la 19.
La question est donc de savoir si on poursuit sur ce qu'on avait décidé en fonction du contexte de l'époque, ou si on bascule sur la proposition de Chal.
Cette dernière me laisse quand même la facheuse impression de tout commencer et de rien finir.
Je vous rappelle qu'en ligne de mire, HOI2 sort début 2005. Malgré cela, j'aimerais bien que tout le monde s'engage à terminer la 19.
Posté : lun. nov. 08, 2004 12:53 pm
par aheuc
Chal a écrit :Pourquoi a ce moment ne pas commencer une nouvelle partie en CORE ? Cela aurait le mérite de sastifaire tout le monde non ?

Pas con comme idée
En plus si il faut sacrifier la GPO Core pour reprendre la 19 et ses graphismes tout pourrave c'est pas glop non plus

Posté : lun. nov. 08, 2004 1:17 pm
par mad
edit
Posté : lun. nov. 08, 2004 1:25 pm
par Boudi
Boarf non, y'a pas de touintouin...
On essaye de gérer au mieux une situation devenue un tantinet embrouillée, c'est tout...
On décide tous ensemble démocratiquement, quoi...
Ceci dit, l'arrivée imprévue de Been me pousse effectivement à voir les choses comme toi.
On expédie la CORE, invasion de l'Allemagne et du Japon et du reste, puis extermination des Soviets, et on passe à autre chose...
Posté : lun. nov. 08, 2004 1:28 pm
par SeNTEnZa
Apres avoir eu Mad au telephone, il m'a expliqué qu'il ne pensait pas pouvoir jouer avec nous tant qu'il n'avait pas la free box d'installée (par modem, trop lent et puis payant quoi...)
La gpo19 ne reprendrait donc pas avant qu'il soit connecté adsl.
On continue donc la GPO Core ce soir, oki ?

Posté : lun. nov. 08, 2004 6:21 pm
par griffon
a tout a l'heure!
ca fait plaisir de revoir les 2 autres meme si c'est pas simple!
Posté : lun. mai 09, 2005 5:08 pm
par Boudi
Marrant, je confirme que j'ai toujours la save de la 19 au chaud, moi.
Servira-t-elle un jour ?

Posté : lun. mai 09, 2005 5:36 pm
par Riwan
de toute facon le patch 1.01b ne doit plus se trouver nul part