Elle voulait qu'on l'appelle Venise...

warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Elle voulait qu'on l'appelle Venise...

Message par warsaw bucher »

Idées maritimes sans la moindre hésitation.
Pense ensuite à ploutocratie et administrative, ça formera une combinaison assez sympa pour Venise ;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Finalement j ai pris Doctrines Commerciales...
Comme je ne savais pas trop, j ai pris ce qui me semblait coller le mieux à Venise...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

C'est un choix qui reste utile pour une nation marchande comme Venise, je l'aurais pris aussi mais après les trois que j'ai avancé ;)

En tout cas, début de partie intéressant, la suite sera lue avec plaisir :)
Elvis

Message par Elvis »

Touit va pour le mieux à Venise en 1461

L'argent coule à flot, et en particulier grace au commerce qui rapporte 50% de nos revenus

Image

Nos 3 marchands sont en poste à Vienne, Raguse et Alexandrie afin de rediriger les flux de marchandises vers Venise, où nous pouvons en tirer des revenus sonnants et trébuchants..

Image

A la fin d'année, l'archipel de Naxos, notre ancien vassal est désormais sous le total et entier contrôle de Venise, même si l'annexion de territoire, fut elle diplomatique et pacifique, nous donne une mauvaise image auprès de nos voisins...

Image

En Février 1462; le vieux Friedrich III meurt et son fils Franz Karl Ier est le nouvel Empereur du SERG
Nous envoyions nos hommages au nouveau suzerain, accompagné d'un petit cadeau afin d'espérer les bonnes augures du jeunes Franz Karl...
mais rien n'y fait : L'Autriche a déclaré Venise comme rival et malgré la présence quasi permanente d'un de nos ambassadeur, les relations diplomatiques dépasse à peine 10 et il ne faut attendre aucun geste amical en provenance de Vienne...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Tu compte rester catholique ou te convertir au protestantisme, ou à la réforme?
Elvis

Message par Elvis »

J en sais trop rien...
En fait je ne planifie pas la partie a l'avance, me laissant porter par le contexte et essayant de rester plus ou moins realiste par rapport a l Histoire.

Donc je ne ne sais pas trop comment je vais gerer, mais il y a tout de meme de grandes chances que Venise reste Catholique

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Perso,je trouve que les meilleurs religions du jeu sont le catholicisme et la Réforme.
Le catholicisme, si tu contrôle la Curie, ou si tu a assez d'influence papale, apporte des bonus assez conséquent.
La Réforme te donne des focus nationaux(stabilité,guerre et commerce) qui sont géniaux.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Urbino ne fait pas partie du SERG. Cela peut faire une bonne option à pour grandir, et accentuer ta présence commerciale dans le nœud de Venise. Car tu ne disposes que de 54% de la puissance commerciale, non?
Elvis

Message par Elvis »

notre seul souci est en fait les populations grecques orthodoxes de plus en plus nombreuses, surtout après l'annexion de Naxos.
Ces dernières commencent à s'agiter et il faut montrer un peu de fermeté histoire de calmer un peu tout ce monde

Image

Heureusement, notre missionnaire termine les conversions à la foi catholique des habitants de Corfou en Juillet 1463

Image

Mais le Grand Conseil regarde avec plus d'envie le Nord de l'Italie que les iles de l'Adriatique
Certains souhaitent ouvertement que nous annexions la riche province de Mantoue

Image

Cependant Mantoue est sous la protection de l'Empereur qui n'hésitera donc pas à lancer l'Autriche en guerre contre Venise, mais également ses propres et nombreux alliés tels que la Bavière, Genes, Wurtemberg et quelques autres encore..
Ne pouvant compter que sur la fidèle mais faible Ferrare et sur la peu fiable Savoie, il est bien entendu hors de question de se jeter dans cette aventure...

Image

En Mars 1465; un marchand dénommé Giuseppe Chiogga rejoint les rangs de Venise
Il est aussitôt envoyé à Constantinople afin de maximiser le flux en sortie vers Raguse

Image

En Septembre de la même année, Jacopo Commachio, le jeune frère de notre général est réélu, en tant que Doge
C'est la première fois qu'un Doge est reconduit dans ses fonctions, et certains défenseurs de la République acceptent assez mal que le pouvoir reste trop longtemps entre les même mains...

Image

En Décembre 1466, nous atteignons le niveau 5 en technologie militaire qui nous permet de moderniser notre petite armée...

Image

Image

Mais surtout grâce à nos progrès en doctrines commerciales, nous pouvons accroitre à moindre frais notre flotte qui devient la garante de notre puissance en Méditerranée.
En plus de notre armée de 20.000 hommes, nous pouvons maintenir une flotte de 58 navires : Il nous faut une douzaine de navires de transport, une vingtaine de navires de commerces afin de patrouiller les routes commerciales, et enfin une trentaine de galère...

Image

Mais en Février 1470, nous pleurons la mort de notre général Domenico Commachio
Venise, sous la direction du Doge Jacopo Commachio, jeune frère du défunt, organise des funérailles nationales au héros de Brescia
Notre nouveau commandant en chef, Vitale Commachio (3/1/3/0) viendra lui aussi se pencher avec respect sur la dépouille se son père...

Image

En Mai 1470, nous obtenons un casus belli contre Byzance, déjà en bien mauvaise posture contre l'Empire Ottoman avec lequel elle est en guerre
Nous pouvons revendiquer la province d'Archie dans le Péloponnèse...
A Venise personne n'est réellement favorable à prendre pied en Grèce, qui semble être la chasse gardée des Ottomans et contre lesquels nous ne souhaitons pas nous opposer ouvertement.
Mais ce n'est pas le cas de Milan , allié de Byzance...
En déclarant la guerre contre Byzance, nous voyons l'avantage d'attirer Milan dans la guerre, sans craindre l'intervention de l'Autriche...

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

C'est Machiavélique .... :lolmdr:

Ta partie se joue maintenant ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Apres Milan , le COT de Genes puis la Toscane florentine ! ;)
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

griffon a écrit :Apres Milan , le COT de Genes puis la Toscane florentine ! ;)
Je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour Venise de prendre Gènes. Il faudra y mettre un marchand pour récolter, et il va y avoir une grosse pénalité. Je pense qu'il vaut mieux viser les 100% de puissance commerciale dans le noeud de Venise pour s'en mettre plein les fouilles.
Elvis a écrit : Mais ce n'est pas le cas de Milan , allié de Byzance...
En déclarant la guerre contre Byzance, nous voyons l'avantage d'attirer Milan dans la guerre, sans craindre l'intervention de l'Autriche...
Il me semble que l'Empereur a un CB pour toute terre de l'Empire qui n'est pas tenue par un membre. De plus ça entraine un malus en révolte sur la province je crois.
Elvis

Message par Elvis »

Je pars en vacance 15 jours donc d'ici là la partie est en hold jusqu'à mon retour

Joyeux Noel et Bonne année à Toutes et Tous :signal:

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pour patienter un ancien AAR Venise sur EU1

à l'époque il n'y avait pas de captures d'écran mais c'était bien quand même !

viewtopic.php?f=2&t=267
SOL INVICTVS

Elvis

Message par Elvis »

L'armée de Venise est confiée au commandant Vitale Commachio, qui tel son père, terrasse les milanais près de Brescia

Image

Grace à cette victoire, nos forces progressent sans rencontrer de forte résistance; mettant le siège aux différentes villes tenues par l'ennemi
Milan tombe ainsi en Mars 1471...

Image

Leur capitale prise et leur armée défaite, les milanais n'ont d'autre choix que de signer une paix sans condition, cédant Parme et Cremone à Venise

Image

Mais cette expansion n'est pas du gout de nos voisins qui redoutent de plus en plus la puissance grandissante de Venise...

Image

Et quelques jours plus tard, sous l'impulsion de la Hongrie une coalition se crée contre la République.
Une fois de plus nous devons constater que notre alliance avec la Savoie ne vaut même pas le papier sur lequel elle a été signée, puisque ces derniers refusent de nous apporter leur aide...

Image

Cette déclaration de guerre nous prend de court, mais nous reprenons rapidement...
Vitale Commachio décide tout d'abord de concentrer ses forces pour battre les états italiens de Modène, Sienne et Mantoue, laissant les mains libres aux Hongrois sur la cote adriatique...

Image

A la fin de 1473, Mantoue, Sienne et Modene ont été maté et Vitale Commachio va pouvoir diriger son armée vers l'Est et combattre les hongrois qui sont heureusement pour rester sur une position très défensive n'ayant réussi qu' à s'emparer seulement que de l Istrie et la Dalmatie

Image

Finalement en 1476, nous avons pu libérer toutes nos provinces de l'occupation hongroise et décidons d'écourter cette guerre avec en contre partie l'annexion de Mantoue, renforcant ainsi notre position en Italie du Nord

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »