Im Ansturm von Europa !

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Im Ansturm von Europa !

Message par Lunarc »

Tu pense arriver a Paris quand? :siffle: :mrgreen:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Merci? pour ce superbe AAR :clap: :clap:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Bonjour

Passionnant cet AAR et quelle présentation merci a toi :clap:
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par KaiserG »

Merci pour tous vos commentaire, ils font vraiment plaisir. :oops:
Le jeu est tellement complexe que ça me prend du temps et de jouer et de tenter de vous en faire profiter.
Mais vos posts me donnent du courage :chinois:

Pour Paris, malheureusement, ce n'est pas mon objectif.
Avec l'intervention anglaise inévitable, ce serait utopique de croire que je peux y aller et surtout la prendre.
En fait, je pense que dans ce jeu, le principal, c'est anéantir la capacité de combattre de l'ennemi.
Donc je me focalise sur tout ce qui peut atteindre ce but, sans risquer de me faire subir le même sort.
On verra si j'ai bien compris les règles du jeu au fur et à mesure de la partie :D .

Par contre on a fait une erreur qui aurait pu me permettre de prendre Nancy.
On a stoppé après le 7è round de combat, alors qu'en guerre de mouvement il n'y a pas de limite au nombre de round dans une bataille :chair: .
J'en ai fait part à mon adversaire, mais il n'a pas encore réagi.
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Je suis avec attention, mais c'est qund meme plutot ardu du point de vue des regles... :yho:

Pourtant ca a l air tres complet et tres interessant, d'ou l'interet d avoir une version 'informatisee' du jeu, pour pouvoir gerer tous ces differents points de regles, comme AGEOD l avait fait, mais visiblement sans veritable reussite...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par KaiserG »

Voilà, dernière session du week-end.

Nous avons tout d'abord rectifié le problème de Nancy ! Je suis sur mon objectif principal à l'Ouest :clap:

Image
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par KaiserG »

Image
Image
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par KaiserG »

Image
Image
Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Normalement le russe a plus de possibilités face à l'Autriche-Hongrie.

Vite la suite :hurle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Les russes ne sont pas un peu sous-estimé quand même ?
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par KaiserG »

En fait, ils sont très affaiblis durant le tour de août.
Mais, même affaiblis, face à l'Austro-hongrois, ils sont capables de faire très mal.
Ce qui m'inquiète pour la fin du tour :roll:
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Bon courage pour cet AAR que je suivrai avec intérêt.
J'ai eu la chance de voir ce jeu déployé il y a quelques années, il a occupé 4 joueurs durant une bonne année. Et même avant la partie il a fallu intégrer plusieurs centaines d'erratas dans une nouvelle version des règles.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par edm59 »

DrussDharan a écrit :Les russes ne sont pas un peu sous-estimé quand même ?
Le Russe a tout intérêt à rester défensif contre l'Allemand et à essayer de l'user au maximum (la règle de grande retraite est intéressante de point vue fin 1914). Au final l'absence du plan Schlieffen n'oblige plus vraiment à passer à l’offensive en PO, l'intérêt de soulager le front français n'existe plus car le plan Kronprinz permet de prendre des gages en France mais ne la fera pas plier en 1914. Mais les plan de guerre sont choisis secrètement par les joueurs. Une fois révélés ils faut les appliquer. Historiquement, l'administration tsariste a eu toutes les peines du monde à réunir ses forces en bordure de PO. Les malus du jeu (puissance de feu en baisse - radio en clair - abs de mouvement par rail sont je pense justifiés). Le Russe récupère ensuite ces capacités en septembre il me semble.

La vrai danger pour les Centraux vient du secteur tenu par les Autrichiens :

Terrain assez ouvert avant les Caparthes.
Les Autrichiens n'ont ni la qualité allemande (puissance de feu-moral..) et ni le nombre russe (le Russe reçoit au moins deux corps gratos par tour en plus des autres renforts, il sont de médiocres qualités mais avec la masse même les meilleurs corps s'ils sont en petit nombre finissent par cédés ou bien le joueur adverse lâche l'affaire pour ne pas consommer tous ces PR).
Son coefficient en matière de pertes est 7 de mémoire (8 allemand et 9 russe) : sa VN est plus vite impactée par les pertes.
Le moral de ses unités sont sujets à des malus si des troupes tchèques ou slaves du Sud affrontent les Russes.
Ici, Kaiser G a fait le pari de liquider rapidement la Serbie en envoyant la IIème Armée en Serbie. Il prend un risque donc face au Russe (qui peut être payant car la Serbie hors jeu, l'AH récupère 3 Armées).

On voit tout le dilemme de l’État major allemand embarqué dans une guerre sur 2 fronts : quel ennemi frappé en premier ? La France semble plus atteignable mais les conséquences diplomatiques du Plan Schlieffen sont lourdes. Le plan Moltke vise d'abord la Russie mais la route sera longue...Le plan Kronprinz ménage la chèvre et le chou à moindre frais diplomatique mais oblige à une guerre longue sur les deux fronts systématiquement avec des options à prendre pour chacun selon les opportunités.

A noter que le jeu prévoit un Schlieffen inversé...J'avoue ne l'avoir jamais tenté...

Désolé je m'égare, j'espère ne pas trop polluer l'Aar :oops:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Non, c'est intéressant, au contraire, cela donnerait presque envie de se lancer dans la version numérique de ce jeux :signal:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Bébert a écrit :Non, c'est intéressant, au contraire, cela donnerait presque envie de se lancer dans la version numérique de ce jeux :signal:
Méfie toi Kaiser G.

Non seulement, Bébert va essayer de t'écraser dans votre partie de WITE, mais en plus il tente de prendre la modération de ton AAR ;)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »