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Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. oct. 12, 2012 6:13 am
par Urial
bon encore quelques minutes et je vais pouvoir voir l'intro avant de partir bosser :goutte:

mais ce soir c'est chasse a l'alien ! :clap:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. oct. 12, 2012 8:08 am
par Flo
J'attends les critiques de la nouvelles mouture sinon je réinstalle une vieille version na! :notice:

Flo

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. oct. 12, 2012 8:55 am
par Urial
en tout cas la demo est super... avec une petite histoire qui explique en jeu l'arrivé des aliens sur terre.

essaye la demo ^^

Re: X com nouvelle mouture

Posté : sam. oct. 13, 2012 9:09 am
par sylvain_pva
est-ce qu'on retrouve la gestion stratégique des premiers X-com ou c'est davantage un enchaînement d'affrontements tactiques ?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : sam. oct. 13, 2012 9:26 am
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :est-ce qu'on retrouve la gestion stratégique des premiers X-com ou c'est davantage un enchaînement d'affrontements tactiques ?
Un peu moins, l'ordre des recherches, investissements et la décision d'envoyer restent des décisions stratégiques importantes mais il n'y a qu'une seule base à gérer. Tu dois placer des satellites et intercepteurs sur les autres continents.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : dim. oct. 14, 2012 7:51 pm
par Urial
moi ce qui me gene un peu plus c'est le nombre de soldat disponible sur le terrain... j'aimais bien avoir une tonnes de gars... la ont est limité a 6 (peut etre plus plus tard)... quand on a fait le centre de formation.

Je trouve ca dommage... ca et le faite que l'on peut choisir qu'un pays pas mission d'enlevement, augmentant ainsi la panique dans les pays que l'on a pas aidé.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. oct. 15, 2012 2:17 am
par Banane john
el_slapper a écrit :
Alors qu'à terror from the deep, les hommes-homards étaient intuables, même avec leur propres armes. :surrender:
l' homme-homards est l' adversaire pixelisé qui m' a le plus fait chiez :fume2: :fume2:

la nouvelle mouture n' est pas mal du tout, je trouve les grenadiers inutiles, et les sniper imprécis, mais les classes, commandos et sapeurs sont imbattables ( surtout par binomes complémentaires), c' est fluide, avec de la musique de film d' hollywood, et ça reste tactique, les grenades ne servent à rien, et il n' y a pas assez de lance roquettes :fume2: :fume2:

la fin de l' histoire se tient bien et est logique.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. oct. 15, 2012 9:05 am
par Urial
par curiosité j'ai regardé le nombre d'heure que j'ai passé sur X-com ce week end... et la paf a 21h dimanche 23h!!!

alors j'ai regardé le compte de lafrite pour voir si j'etais un mutant...et la paf 24h ^^

:mrgreen:

ouf rasssuré !

vous avez passer combien de temps vous sur le jeu ?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. oct. 15, 2012 12:12 pm
par Banane john
j' ai fini à l' arrache en 30 heures (non sans galérer sur la dernière mission) :goutte:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. oct. 15, 2012 12:34 pm
par Urial
ah ouais balaise :shock:

je pense que je vais faire durée le plaisir vue que je ne fais pas la mission principale :o:

Du coup tu etais en quoi comme diff?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. oct. 15, 2012 5:04 pm
par Banane john
j' étais en normal, la je la refait en avant dernier niveau + iron man ; c' est chaud à fond, on ne peut sauver que en quittant le jeu ; les soldats morts se ramassent à la pelle et les survivants ont droit aux repas qu' ils veulent et à des petits extras : tallula, katsumi, et robert... pour ma tireuse d' élite ; sniper wolf :siffle: :siffle:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 17, 2012 2:26 pm
par Banane john
A chaque Qgéen possédant ce jeu, je ne dirai qu’une chose : IRON MAN.
En fait, je l’avais trouvé correct jusqu’ ici, mais en cochant l’option iron man, j’ai découvert de nouveaux aliens et une fete que j’avais raté :
Les phases de combat deviennent dantesques :

Ainsi, une mission d’ évacuation de civils qui se déroulait sans encombre vire au carnage à cause d’ une chrysalis ( alien cauchemardesque dont les blessures vous transforme en zombi puis en clone, l’ équivalent du chrysalide dans terror from the deep, le copains d’ Amaris ) me fait perdre 70 % de ma meilleure équipe, mes meilleurs soldats se retournant contre leur copains, et révélant les faiblesses et qualités des deux uniques survivants ( pour ma part, ça m’ a mit le moral à 0 et puis le poisson rouge est mort le meme jour… ).
Repartis quasiment de zero, une autre équipe grandit doucement et se lance à l’assaut de la base alien ; deux survivants ( à un moment j’ ai appuyé sur quitter la mission, puis me suis ravisé ) ( il n’y avait qu’ une vingtaine d’ ennemis, mais l’ équipe c’ est faite charger par 10 goliaths muni de grenades alien et par deux berserks qui ont atomisé mon leader et son second comme si DEXTER les avait attaché avec du plastique sur une table, mais couché sur le ventre… )

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2 survivants

Quelques semaines plus tard, tous mes hommes sont à l’infirmerie, sauf un/une : le colonel Vicky Sommers ( la plus capé : 42 victoires ), elle part seule en mission ( conscience oblige ).

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La beauté incarnée (portrait robot de ma femme, si c’est vrai, je sais elle est top bonne :ok: :ok: )

Elle se battra bec et ongles, emportant ; 3 sectoides et 5 goliath dans la tombe avec elle au prix d’ un combat hyper tactique fourbe et jubilatoire.
Image
On t’ aimmmmmais vicky

Une nouvelle équipe est en train de monter ( cette fois avec quelques vétérants et autre chose que des couteaux à pains pour se défendre ), bref ; j’ ai rarement été obligé de varier autant mon jeu, et c’ est un vrai bonheur, que d’ arriver à séparer les berserker de leur soutient, de piéger les chrysalis, d’ arriver à sécuriser un périmètre pour arrêter l’ hémorragie d’ un soldat intransportable, de battre en retraite pour mieux se regrouper ( mais pas trop, l’ AI aime les grenades ) et contre attaquer, de sortir un AML ( véhicule de combat que l’ ont utiliserait jamais en mode normal sauf si on s’appelle Lafrite).
Donc si vous êtes un peu maso , un peu optimisateur fou et que vous en avez marre de jouer à BARBIE, essayer l’ IRON MAN mais uniquement si vous en avez dans le fute.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : dim. oct. 21, 2012 10:28 pm
par Banane john
qui est chaud pour un multi; Lafrite, grey' ?
je sais que Urial est klingon, donc contre.

alors qui veut se prendre une tole ?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. oct. 22, 2012 8:35 am
par Urial
Hehe par défaut le klingon est contre :lolmdr:

j'aurais adoré un multi campagne avec une base alien moi :o:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. oct. 23, 2012 10:12 am
par Chal
:siffle: il est vrai que le mode classique plus iron man, c'est chaud les marrons, surtout lors de la première rencontre avec les espèces de tripodes :surrender: