Page 1 sur 1
Annexion
Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:24 pm
par djop
Une petite question toute simple :
Peut-on annexer un pays qui a un vassal ?
Parce que pour le moment j'y arrive pas et toutes les conditions sont respectées par ailleurs : l'angleterre ne veut pas rejoindre mon glorieux royaume :pleure:
Posté : jeu. janv. 27, 2005 2:15 pm
par Coelio
Oui on peut.
Il doit te manquer une condition.
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:39 pm
par morrog67
euh ..moi, je crois pas ....
J'ai jamais réussi à diplo annexé une nation qui avait un vassal
Mais, j'ai peut être pas essayé assez longtemps ?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 6:19 pm
par Emp_Palpatine
La diplo annexion n'est pas possible si le pays cible a un vassal.
Par contre, militairement c'est ok.
Posté : ven. janv. 28, 2005 9:43 pm
par Theodoric
si ton vassal ou toi etes en guerre,tu ne sauras pas l annexé diplomatiquement
Posté : ven. janv. 28, 2005 11:09 pm
par Coelio
Heu je suis certain qu'on peut diplo annexer un pays qui a un vassal.
Je l'ai fait dans le mod mongolian en tout cas.
Posté : sam. janv. 29, 2005 5:20 pm
par djop
pourtant toutes les conditions sont réunies :
l'anglais est en paix et moi aussi ( c'est rare )
il est mon vassal depuis plus de 10 ans
j'ai plus 190 de relation avec lui (d'ailleurs ça commence à me couter cher cette affaire-là)
y manque qqch encore ?
Posté : sam. janv. 29, 2005 5:21 pm
par Akmar Nibelung
Il faut la même religion
Posté : sam. janv. 29, 2005 5:38 pm
par Bubu
Non pas après le traité de tolérance et pas entre les orthodoxes et les autres chrétiens.
Posté : sam. janv. 29, 2005 5:57 pm
par Akmar Nibelung
Deja je sais pas à quelle date il est
De 2 je sais pas quelle est la religion de son pays, et je doute que l'anglais soit orthodoxe

Posté : sam. janv. 29, 2005 6:04 pm
par Bubu
Je répondais à ton post qui donnait une information fausse
Akmar Nibelung a écrit :De 2 je sais pas quelle est la religion de son pays, et je doute que l'anglais soit orthodoxe

Et lui il est peut être orthodoxe! :tranchepalpat:
Posté : sam. janv. 29, 2005 8:28 pm
par Akmar Nibelung
Bubu a écrit :Je répondais à ton post qui donnait une information fausse
Akmar Nibelung a écrit :De 2 je sais pas quelle est la religion de son pays, et je doute que l'anglais soit orthodoxe

Et lui il est peut être orthodoxe! :tranchepalpat:
Ou peut etre pas
J'ai beau relire il ne précise nul part qu'il est orthodoxe ou non
Et comme je ne suis pas madame soleil

Posté : sam. janv. 29, 2005 9:02 pm
par Bubu
Akmar Nibelung a écrit :J'ai beau relire il ne précise nul part qu'il est orthodoxe ou non

C'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure

Posté : sam. janv. 29, 2005 9:04 pm
par Coelio
Ouais enfin objectivement quel intéret de faire de la france un pays ortho ??
Faut être maso....
Il l'est ptetr hin on sait pas....
Posté : sam. janv. 29, 2005 9:08 pm
par Bubu
Ki parle de France?
Je corrigeais juste l'affirmation d'Akmar afin que les choses soient claires.

Posté : sam. janv. 29, 2005 9:10 pm
par Coelio
djop a écrit :pourtant toutes les conditions sont réunies :
j'ai plus 190 de relation avec lui (d'ailleurs ça commence à me couter cher cette affaire-là)
y manque qqch encore ?
Ah tiens jpense à un truc tout con....
Tu as une frontière commune ?
Parce que l'anglois étant une ile, si il a rien sur le continent et que t'es pas allé chopper une province là bas c'est mort...
Posté : sam. janv. 29, 2005 9:14 pm
par Bubu
Ah oui ça c le truc qu'on oublie souvent. Une colonie niveau ville à côté d'une colonie anglaise de même niveau devrait convenir également.
Posté : sam. janv. 29, 2005 9:21 pm
par Coelio
Ah oui tu fais bien d'en parler Bubu...
Une ville coloniale comme frontière commune c'est admis alors ?
Mais colonie et TP c'est pas suffisant ?
Posté : sam. janv. 29, 2005 9:25 pm
par Bubu
Jamais testé mais comme les colonies en dessous de 1000 ne comptent pas dans le calcul des coûts de stab et de tech il est possible qu'elles ne soient pas concidérées comme des provinces à part entière.
Mais comme je l'ai dis je n'ai jamais testé. Peut être qu'en fait une colonie niveau 1 suffit.
Posté : dim. janv. 30, 2005 6:45 am
par djop
Calmez-vous messieurs, calmez-vous !
Dons, je joue toujours le Portugal catholique, je possède la province de Kent, l'angleterre est protestante mais je sais pas pour le traité de tolérance, je sais juste que Tordesillas ne marche plus (de toute façon, j'ai déjà bouffé Castille et Aragon)
Posté : dim. janv. 30, 2005 1:35 pm
par Leaz
Je crois que c'est pas possible de Diplo-anexer un "majeur" tout simplement
Majeur = Les pays sélectionable quand on lance le scenar.
Posté : dim. janv. 30, 2005 1:38 pm
par Coelio
C'etait le cas à EU1 mais pas à EU2
Posté : dim. janv. 30, 2005 2:40 pm
par El Paco
L'angleterre est peut-etre encore trop grosse par rapport a toi?
Aussi non il faut voir aussi la valeur diplomatique du monarque
pourtant toutes les conditions sont réunies :
y manque qqch encore ?
L'angleterre doit etre dans la meme alliance aussi
Posté : dim. janv. 30, 2005 2:54 pm
par Bubu
Et il faut aussi une armée plus nombreuse que celle de l'Angleterre.
Posté : dim. janv. 30, 2005 3:21 pm
par djop
Pour l'armée, je suis pas sur mais ça doit pas être loin ; par contre, l'anglais n'est plus dans la même alliance que moi ce qui est bizarre quand j'y pense car étant mon vassal il ne doit pas pouvoir s'allier avec quelqu'un d'autre
Et non, il n'est surement pas plus gros que moi puisqu'il n'a que quelques villes outre-mer (4/5)
Posté : dim. janv. 30, 2005 3:51 pm
par Coelio
Ah ben voila c'est l'alliance.
Pour les alliances il est possible qu'un vassal se retrouve allié contre ton gré par suite d'event...
Donc récupère le dans ton alliance et ca devrait aller.
Posté : lun. janv. 31, 2005 12:38 pm
par syrco
à ce propos .. j'ai essayé de vassaliser un gentil ami (+190) mais il etait dans une alliance en guerre sans fin (genre je te tiens, tu me tiens) ... comment vous debloquez se type de (bug ?)
Posté : lun. janv. 31, 2005 12:41 pm
par Coelio
Bah c'est pas vraiment un bug mais c'est clair que c'est embetant....
Mais franchement une alliance sans fin n'existe pas, il ya toujours une opportunité.
Et si tu tiens absolument à casser ca , tu peux tenter de DOW l'allié éternel de ta cible, avec 190 de relations avec toi et un marriage ya de bonnes chances que ta cible refuse d'entrer en guerre et donc là tu sautes dessus, tu le ramenes dans ton alliance, et tu fracasses son ancien allié avec son aide, et des que la paix est signée tu vassalises

Posté : lun. janv. 31, 2005 3:59 pm
par syrco
espece de tordu !
Posté : mar. févr. 01, 2005 7:57 am
par djop
ça y est, l'anglais est avalé !
C'est marrant quand je lance ma partie ça fait plus beaucoup de drapeaux
Posté : dim. févr. 06, 2005 6:39 pm
par Schnick
Ca y est j'ai enfin la boiboite.
J'ai commencé une partie avec le Portugal. Direct en guerre contreFez et l'Algérie, je prends Fez et Tangiers, pas moyen de l'annexer, j'en ai fait un vassal avec don de Tangers, mais pkoi ne puis-je l'annexer purement ?
J'ai une autre question, le marchands vous gérer comment et à partir de quand peut-on avoir le monopole ? (Le 6eme commercant)
Posté : dim. févr. 06, 2005 7:16 pm
par Coelio
Tu ne peux annexer un vassal diplomatiquement que si il est de ta religion, en paix, dans ton alliance, vassal depuis 10 ans et + de 190 de relations.
Donc les musulmans c'est pas possible...
Pour les monopoles, il faut niveau 3 de commerce.
Tu joues en quelle version?
Posté : dim. févr. 06, 2005 7:24 pm
par Bubu
En tant que Portugais je te déconseille fortement d'annexer des musulmans (sauf des CoTs). Sinon tu vas plomber ta stab et ta tech.
Posté : dim. févr. 06, 2005 7:35 pm
par Akmar Nibelung
Coelio a écrit :Tu ne peux annexer un vassal diplomatiquement que si il est de ta religion,
Et il a pas droit à la réflexion sur les orthodoxes lui ?

Posté : dim. févr. 06, 2005 7:59 pm
par Coelio
Ouais enfin bon le Portugal sunnite faut s'accrocher
Effectivement on peut diploannexer les pays de religion différentes mais avec qui on peut se marier.
Enfin si le Maghreb est ortho ou catho..... je me fais moine

Posté : dim. févr. 06, 2005 8:01 pm
par Akmar Nibelung
Oui mais ta phrase laissait penser que l'on ne peut se marier qu'entre catho (comme la phrase que j'avais dite à l'époque), ce qui n'est pas le cas, donc j'exige que Bubu te corrige

Posté : dim. févr. 06, 2005 8:35 pm
par Schnick
Sauf que je parlais pas diploannexion mais d'annexion tout cours...
Posté : dim. févr. 06, 2005 8:36 pm
par Coelio
Tu ne peux annexer que les états monoprovinciaux ou les états païens ( pour les européens )
Posté : dim. févr. 06, 2005 11:17 pm
par T le Taudis
Tiens, et si (hypothèse de travail) tu joues un païen, tu peux annexer un non-païen ? Du genre (hypothèse de tavail), si tu joues les Iroquois et que tu conquiert toute l'Espagne ?
Posté : lun. févr. 07, 2005 12:19 am
par Bubu
Je pense pas mais jamais testé.
Posté : lun. févr. 07, 2005 11:21 am
par el_slapper
Schnick a écrit :Sauf que je parlais pas diploannexion mais d'annexion tout cours...
Ce qui, comme dit plus haut, est une radicale mauvaise idée, et je vais développer pourquoi. L'homogénéité culturelle et religieuse permet de réduire fortement les couts de recherche et de stabilité. Avec le Portugal, tu vas coloniser à outrance. Pour ça, mieux vaut avoir une innovation basse(plus de colons, events de conquistadores, etc...). Donc, pour compenser cette innovation basse, il est impératif d'être le plus performant possible en recherche.
Vassaliser était une bonne idée, bouffer une province avec non. peut-être peux-tu la relâcher comme vassal? Sinon, essaie de t'en débarasser, elle va principalement te plomber. Même convertie, car il restera la différence culturelle.
Basiquement, le Portugal n'a aucun intêret à conquérir la moindre province Européenne ou Nord-Africaine, sauf si l'Espagne est en morceaux(plutôt rare). Son horizon est à l'Ouest et au sud. Uniquement. Si tu bafoues cette règle, tu vas accumuler les emmerdes : retard technologiques, révoltes, problème de stab, events foireux, etc..... Tu peux essayer de convertir la province que tu as bouffée au christianisme, mais ça va te couter la peau des roubignoles pour un résultat aléatoire.
Mais, que tu gardes la province ou non, il est fortement déconseillé pour toi d'aller plus loin dans le bouffage de provinces dans le coin. Trop cher à conquérir, trop cher à convertir, trop d'impact sur les couts technologiques. Si tu dois bouffer de l'existant, prends du Païen : lors de leur conversion, ils changent de culture!

Posté : lun. févr. 07, 2005 11:48 am
par Schnick
Coool, merci des infos.
Posté : lun. févr. 07, 2005 11:57 am
par Coelio
el_slapper a écrit : Si tu dois bouffer de l'existant, prends du Païen : lors de leur conversion, ils changent de culture!

Et en plus ils sont au moins 2 fois plus faciles à convertir ( + de 60% de chance en général...)