AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novice

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Message par GA_Thrawn »

Et désolé pour les fautes, j'aurais du me relire moi. :oops:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Envahir le nord en passant par la Californie. :lol:

C'est sur quel site qu'on peut faire ces parodies au juste ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est une méthode que m'a filé jag, je peux te transmettre ça par mp si tu veux c'est assez facile :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

GA_Thrawn a écrit :C'est une méthode que m'a filé jag, je peux te transmettre ça par mp si tu veux c'est assez facile :wink:
Par MP ? C'est si secret que ça ? :D
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Oh! Mais non c'est pas secret! C'est discret, c'est pas pareil!

Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:lolmdr: Homosexual discothecus... Y'a même des gens de la police qui viennent.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bon, un grand merci d'abord à Math qui m'a pris par la main, m'a mis quelques claques dans m'giffe et m'a fait persévéré.
Quand elle n'a pas de bonus, l'IA fait moins n'importe quoi. Je l'ai trouvée assez convaincante, en tout cas contre moi. Un comble, une IA qui est meilleure sans ses bonus et ses béquilles. :lolmdr:

Bref, je suis arrivé au terme de ma première partie, j'ai grosso modo pigé l'ensemble du bouzin, je n'ai plus que des questions d'optimisation.

- Comment on fait face à cette foutue limite des 30 divisions avec la Confédération? On brigadise? :pascontent:
- Comment faites-vous avec la pile "armée"? Est-ce aussi un corps de combat chez vous? Ou vous vous contentez de la faire suivre un autre corps? (Avec le risque que la marche simultanée ne fonctionne pas...)?
- Pourquoi dans la fenêtre des pertes, je ne vois que les prisonniers que moi j'ai fait?
- Ca sert à quelque chose d'accroître le niveau d'un dépôt?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

De rien, mon cher Palpat' !! :wink:

- oui, on brigadise ... mais le problème est que les unités non-endivisionnées sont plus sensibles aux pertes, et comme elles font souvent face à de grosses unités en face, c'est compliqué pour elles dans les batailles importantes ... sinon, tu peux toujours les associer à des chefs et t'en servir sur les secteurs secondaires, ou pour la défense des villes, etc ...

- en général, je me sers de la pile "Armée" comme d'un Corps classique. A noter qu'elle bénéficie d'un bonus plus important pour intervenir en "marche au son du canon".

- il n'y a des prisonniers que pour le vainqueur d'une bataille ( et ce n'est pas obligatoire ). Cela dit, si tu parles du rapport dans le "Grand Livre", il me semble que c'est une information cachée à l'adversaire.

- non ( enfin, pas que je sache )

:signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

DarthMath a écrit :- en général, je me sers de la pile "Armée" comme d'un Corps classique. A noter qu'elle bénéficie d'un bonus plus important pour intervenir en "marche au son du canon".
Il me semble qu'il y a une règle du moteur qui dit qu'une armée, même paramétrée sur posture offensive, ne peut mener une attaque (ceci pour éviter la mort d'un général important, comme Lee par exemple).

Ainsi ça m'est arrivé, mais je ne sais plus sous quel patch, que l'ordre d'attaque donné à une armée (et non à un corps) ne se faisait jamais, malgré l'activation du général et la posture offensive cochée.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Boudi a écrit :
DarthMath a écrit :- en général, je me sers de la pile "Armée" comme d'un Corps classique. A noter qu'elle bénéficie d'un bonus plus important pour intervenir en "marche au son du canon".
Il me semble qu'il y a une règle du moteur qui dit qu'une armée, même paramétrée sur posture offensive, ne peut mener une attaque (ceci pour éviter la mort d'un général important, comme Lee par exemple).

Ainsi ça m'est arrivé, mais je ne sais plus sous quel patch, que l'ordre d'attaque donné à une armée (et non à un corps) ne se faisait jamais, malgré l'activation du général et la posture offensive cochée.
J'ai déjà lu ça aussi plusieurs fois ... mais j'ai toujours pu attaquer avec une pile "Armée", aussi loin que je me souvienne ... ( et les généraux, même 3* et commandant d'Armée, peuvent mourir au combat - ça aussi, ça m'est déjà arrivé ;) )
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Après une recherche dans le forum franco d'AGEOD sur le mot "armée", il y en a des pages et des pages hélas, on remarque plusieurs problèmes d'engagements, ceux que je cite. Mais c'est souvent ancien, du 2008 ou du 2009. Il y a même une réponse surréaliste de P. Thibaut himself qui se souvient plus de son jeu. :lolmdr:

Dommage, la question posée par "seb" c'était tout à fait le sujet. :cry:

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... ht=arm%E9e
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

D'autres petites questions...

- Comment puis-je verrouiller un fleuve? Empêcher les transports fluviaux/débarquements intempestifs? Dans ma partie, avec le Sud, après la libération du Missouri et du Kentucky, je contrôlais le fleuve. Et visiblement, j'avais la supériorité fluviale, j'ai rarement vu d'unités ennemies de combat.
Et pourtant, l'IA n'arrêtait pas, dès que possible, de faire des débarquements, que ce soit sur la province de la rive opposée ou plus loin. Et jamais mes flottes n'interceptaient les transports. Quelque chose doit m'échapper...

- De même, y a-t-il une compo' idéale pour les flottes fluviales? Combien de transports pour une unité de combat? Combien d'Ironclads vs canonnières? Ce genre de choses...

- Vos divisions de cavalerie: indépendantes? Dans un corps séparé? Dans un corps mixées avec d'autres divisions d'infanteries? Dans le stack de l'armée?
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

- Quand tu places au moins 4 éléments de navires sur une zone fluviale, tu as 90% de chances d'empêcher que des unités terrestres traversent le cours d'eau à cet endroit.
En revanche, pour intercepter soit une flotte physique transportant des troupes, soit des unités terrestres en mode "mouvement fluvial", il faut que ta flotte soit en posture offensive ( ce qui peut lui faire perdre de la cohésion pour rien, également, comme pour toute unité en "orange" ).

- Ca, c'est plus difficile d'y répondre ... tout dépend de ce que tu comptes faire de ta flotte ( interception, blocus, etc ... ), et bien entendu de ce qu'il y a en face.
Pour le transport d'unités, tu as une valeur de transport pour les bateaux ayant cette capacité à comparer au "poids" de ce que tu veux transporter. Ces info. apparaissent quand on passe le curseur sur le(s) unité(s) en question.

- Là, encore, ça dépend ... quand j'ai les moyens, j'aime bien faire un Corps de Cavalerie indépendant, avec deux ou trois Div. Mais c'est plus par mimétisme historique qu'autre chose. Une Div. de Cav. dans une pile ( Corps ou Armée ) peut être intéressante aussi, grâce à ses capacités d'écran/dissimulation/furtivité, ou encore pour la poursuite après combat. Bref, là encore, tout dépend des ressources disponibles et des besoins ...

:signal:

Liste des AARs
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Emp_Palpatine a écrit :- Ca sert à quelque chose d'accroître le niveau d'un dépôt?
DarthMath a écrit :- non ( enfin, pas que je sache )
Ben si, ça sert à augmenter sa production de supply/munitions, vu que c'est proportionnel à son niveau. Après savoir si c'est utile c'est un autre problème.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »