Ca y est les dés sont jetés et les panzers lancés! L’effet de surprise marche à plein et nous bénéficions d’un météo relativement clémente.
Voici le rapport du Général Lafrite :
Un régiment a pris la ville de Groningen quasiment sans combat.
Notre pointe panzer est déja dans les faubourgs de Rotterdam, tandis que l’infanterie arrive en vue d’Amsterdam!
A noter qu’une seconde pointe blindée a atteint la Manche, coupant ainsi les deux villes de tout éventuel renfort allié.
Le rapport du Général Largo :
Après avoir bénéficié du support de la Luftwaffe du Général Crimson pour faire sauter les ouvrages de défense de première ligne,
les troupes blindées se sont engouffrées dans la Belchique, une fois! Nous allons trop vite et notre biffaille, alourdie par les moules frites, se retrouve à la bourre…
Une unité de chasseur ardennais est encerlée!
Le rapport du général Von Buzz:
Nous avons prestement conquis le Luxembourg et fait sauter le bouchon ardennais en annihilant deux divisions dont une mobile.
Le corridor est ouvert pour débouler sur les plaines champenoises!
Une mention spéciale au Général Crimson qui a su éliminer toute l'aviation Belge et Néérlandaise.
Il a aussi éliminé ou affaibli beaucoup d'unités prise à découvert facilitant ainsi le travail des troupes de libération.
Ses reconaissances en territoire Francais montre une absence de troupe qui souligne l'impréparation de l'Etat Major Francais...
la Kriegsmarine a fait une sortie en Mer de Norvege, mais n'a rencontré aucun Batiments: La flotte brittanique se terre!
Modifié en dernier par Maximus le mar. avr. 19, 2011 9:01 am, modifié 1 fois.
Anvers est conquise, les villes d'Amsterdam, de Rotterdam et de Bruxelles sont assiègées et devraient se rendre d'un instant à l'autre.
Déja la chasse du Général Crimson se bat au dessus de la Manche avec la chasse britannique! Bien évidemment avec succès!
En France nos troupes ont conquis Metz et sont aux portes de Reims et de Dunkerque!
Une unité blindée a pris dans la nasse toutes les garnisons des villes du nord.
En revanche nos reconnaissances n'ont pas repéré d'unité francaise, ni Anglaise....
Etrange, le général Boudi nous préparerait il une surprise de derrière les fagots???
L'amiral Banane John n'est pas en reste avec une bataille en atlantique!
En revanche faudra revoir votre code Enigma, Amiral, car c'est pas super clair vos communications!
Modifié en dernier par Maximus le ven. avr. 22, 2011 11:27 am, modifié 1 fois.
Bel assaut des armées du Reich !
Mais, je partage la perplexité sur les intentions de Boudi. S'il n'y a pas réserve à proximité immédiate de la 1ère ligne de défense en France, c'est louche !!
Ca sent furieusement le piège...
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Tu as raison c'est louche que le français a si peu d'unités à te faire face. Prudence... Regarde si il n'a pas tout mis en Angleterre dans l'espoir d'une contre attaque. (Ceci dit je connais pas le jeu donc .. :X )
Amsterdam s’est rendue, tandisque rotterdam a été prise d’assaut.
La bataille aérienne s’intensifie au dessus de la Manche mais les aviateurs anglais ont glorieusement opéré un retrait stratégique
laissant les courageux, mais sous-équipés, pilotes francais en première ligne.
En France, Reims est tombée mais surtout on a retouvé la 7eme compagnie!!
Ils profitaient des petites femmes de Parisse...
Ach Parisse... Nous allons fêter Noel au Moulin Rouche!
Le Général Leaz a encore frappé un coup en sautant sur Strasbourg et en prendre le controle sans coup férir!
Les troupes de la ligne Sigfried ont pu percer la ligne maginot pour apporter leur soutien aux parachutistes d'élites!
Arriveront-ils à tenir jusqu'a l'arrivée des renforts?
La grandiose Italie s'est joint à notre alliance !
Nous accueillons le Duce avec le plus grand faste et la plus grande joie
Et déja nous nous lancons dans les discussions stratégiques pour achever les capitalistes impérialistes croulant!
Notez les efforts diplomatiques énormes que je deplois puisque je m'exprime dans la langue de Dante avec un aisance qui m'étonne moi même
Les vaillantes troupes du Duce se sont lancés à l'assaut de la Tunisie et de l'Egypte!
Elles sont aux portes de la ligne Mareth à L'ouest et ont déja encerclé Sidi Barani à l'Est!
Nos troupes encerclent Paris, mais la résistance est rude, facilitée par l'entrelats de rivières.
L'option choisie par le maréchal Boudi de concentrer ses défenses sur Paris, s'avère payante.....pour le moment
car nos troupes ensserrent les dernières lignes de défense et ont quasiment coupé toute voie de retraite!
La contrepartie de cette stratégie est de laisser les autres villes dégarnies.
Nos pointes bindées se sont enfoncées en profondeur dans le pays et ont capturé Vichy et Lyon.
Nous avons capturé le repaire de l'aigle dans les montagnes du Forez :
Un dédale souterrain dans lequel le maréchal Boudi avait prévu de se réfugier.
Nous y avons aussi trouvé une manufacture d'armes secrètes dont nos scientifiques étudient déja les plans afin de les améliorer et de les retourner contre les ennemis du Reich.
Nous avons encerclé et isolé les troupes de la Ligne Maginot et nous les grignotons avec nos gardes frontières au fur et à mesure de leur épuisement.
Le petit moment Number Cruncher...
Un petit stagiaire du haut commandement avait rien à foutre, alors il a pondu un petit résumé en chiffre de l'année 1939 (enfin des 3 derniers mois)
En cette fin d'anné 1939, nous pouvons faire un petit bilan de nos pertes : 153 Kills pour 106 de Loss, ce qui fait un ratio de 145%
et voici un graphique de nos Kills/Losses par pays
Il faut reconnaitre que les Belges ont été vaillants (bien plus que les britons qui brillent par leur absence de combativité...)
et que la campagne de France n'est pas une partie de plaisir...
Les pertes aériennes sont conséquentes et non pas dues au combat aérien (l'aviation ennemie a été rayée de la carte ou se terre...) mais plus aux attaques au sol: les stukas ne sont pas super efficace...
Ces chiffres sont quelque peu biaisés car:
-ils ne contiennent pas les pertes infligées par la marine
- les pertes en blindés, avions ou piétailles sont compatbilisées au même niveau alors qu'il coute évidemment plus cher de reconstruire un avion qu'un garde chiourme (et il va y en avoir de la chiourme francaise a garder... )
En revanche la production a été multiplié par 1,5 passant de 80 PP/tour a 120 PP/tour!
Fin de la parenthèse number cruncher...
Les troupes de l'ogre Duncanov ont délibérément attaqué la Finlande.
Impressionée par les succès du Général Maximus, cette dernière a fait appel à des instructeurs et stratèges allemands, sans pour autant rejoindre l'Alliance Millénaire.
Les troupes finlandaises se battront avec détermination et leur courage ainsi que les aides envoyées par toutes les démocraties -voisines ou lointaines- sauront avoir raison de l'insatiable soif de conquêtes des Soviets
Modifié en dernier par Maximus le mar. avr. 26, 2011 10:06 pm, modifié 1 fois.
Je m'en excuse platement mein fuhrer ! Tout les pilotes, mécaniciens et ouvriers ayant touché de près ou de loin ces machines sera passé au peloton d'exécution. C'est le moins que je puisse faire pour vous servir. *s'en va au pas de l'oie*
Ps: j'ai pas bien compris le truc de la manufacture d'arme. C'est vraiment un truc du jeu ?
Pour la manufacture d'armes, c'est a Saint Etienne, ville qui à l'honneur d'abriter le Sieur Boudi IRL, que sont fabriqués les FAMAS, ou Fusil d'assault de la manufacture de St Etienne...
Maximus a écrit :Ach Ne les fusillez pas touz on en aura besoin...
Pour la manufacture d'armes, c'est a Saint Etienne, ville qui à l'honneur d'abriter le Sieur Boudi IRL, que sont fabriqués les FAMAS, ou Fusil d'assault de la manufacture de St Etienne...
Où a cette époque tout les fusils qui ont pus porter le nom de "MAS" dans leur nom pour effectivement Manufacture d'Armes de Saint-etienne.
Où a cette époque tout les fusils qui ont pus porter le nom de "MAS" dans leur nom pour effectivement Manufacture d'Armes de Saint-etienne.
C'est ce qui est marqué dans ton quote!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ils n'en n'ont pas vraiment les moyens à travers la ligne siegfried.
Et en mer du Nord, il ont bien essayé mais ils ont buté sur les Junker 88 du Génréral Crimson!
Pour Paris c'est effectivement ce que je pense faire...
Il y a de grands boulversements en ce moment! Stay tuned...
Je vais essayer de poster un update avant ce soir...
Non !
Le FAMAS est le dernier né de la génération des armes d'assaut de la manufacture d'armes, mais dés la seconde guerre elle produisait les MAS 36 puis aprés la guerre les MAS49 !
Sinon avoir pris St-Etienne en 40 et se vanter de la déstruction de la manufacture d'arme n'aurait pas eu grand intérêt vus que la production de FAMAS ne commence que dans les années 70 !
Il ne faut pas tout confondre, c'est un peu comme les mosquée et les églises tagué
Le MAS 36 est génial, il est spécialement conçu pour être facilement neutralisé si les hommes doivent se rendre. Et après on se demande d'où viennent les blagues sur l'armée française.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Hélas, il n'y a plus de manufacture d'armes à Saint-Etienne depuis le début du Siècle (le XXIème), de même que les VAB à Saint-Chamond, c'est fini aussi...
Tout fout le camp, en particulier l'industrie...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump