Minecraft : perdu de recherche

Le forum des Jeux de Rôle
Locke
Gros Ping

Re: Minecraft : perdu de recherche

Message par Locke »

J'essayerais bien mais je m'ennuierais vite en solo. En revanche le multi me fait du charme, si l'idée d'un serveur spécial QG abouti, je serais ravi de rejoindre la partie :signal:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Je l'ai acheté. :o: :compulsif: :goutte:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Jeuxvideo.com vient de faire 4 gaming lives sur le jeu, je donne le lien vers le quatrième qui montre leur serveur multi:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 003838.htm

Je suis vraiment pour la création de notre serveur, nous pourrions créer le QG de nos rêves! :clap:
Et si j'ai bien compris on peut le créer sur le pc d'un d'entre nous?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

Greyhunter a écrit : Je suis vraiment pour la création de notre serveur, nous pourrions créer le QG de nos rêves! :clap:
Et si j'ai bien compris on peut le créer sur le pc d'un d'entre nous?
Oui mais je n'y connais pas grand chose. J'ai téléchargé l'appli permettant de créer son serveur. Tu veux faire un essai ?
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

C'est une usine à gaz... Du moins avec mes connaissances techniques...
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ce n'est pas trés compliqué, il faut juste penser a installer le Java Developper Kit vus que le jeu est a base de Java. Ouvrir le bon port, configurer le fichier .properties et c'est partis !

Par contre c'est quand même assez gourmand en ressource, il faut compter minimum 4go de ram pour a la fois faire tourner le serveur et pouvoir y jouer correctement dessus.

Autre problème : Si l'on fait un serveur publique, ouvert a tous, il y a des chances de conflit.. Vus que dans le jeu on peut tout construire/déconstruire il ne faudrait pas que des utilisateurs malveillant s'amuse a détruire ce que d'autres ont mis des heures a construire (ça m'est arrivé c'est assez énervant). De même le jeu ne gère ni la proprieté privée ni un système de "camps" ce qui veut dire que n'importe quelle porte et n'importe quel coffre peut être ouvert par n'importe qui..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

Un serveur privé semble une bonne solution pour le moment. Entre membres du QG je ne crains aucun vol, ni casse. Nous sommes des gentlemen. J'ai 4 go de ram mais mon processeur est un core2duo E8400, soit un modèle un peu âgé.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Je suis d'accord avec Teutomer. :)
Si on fait un serveur privatif (Avec mot de passe ?), et si juste des joueurs du QG jouent, je seuis persuadé qu'il n'y aura aucun probleme de vol ou de vandalisme.
Par contre coté serveur, il faut une machine de combat apparemment ainsi qu'une très grosse connecxion (Le serveur devra avoir un bon débit en Upload), je ne peut malheuresuement pas me proposer sur ce coup. :confus:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Il y a le système de "whitelist" qui permet à l'administrateur de choisir quels joueurs peuvent accéder au serveur :D Par contre pour le serveur je passe mon tour, j'ai une belle bécane mais pas un débit suffisant pour faire tourner le barzaf :surrender:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Mon dieu, déjà que depuis quelque jours je scrute toutes les vidéos/infos que je peux trouver sur Minecraft, en bavant devant ce que font les autres, si j'apprends qu'en plus il y a un serveur QG, va falloir que je fasse chauffer la carte bleue... :help

:chicos:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Je veux bien tenter d'héberger le serveur, mon PC devrait en avoir assez dans les tripes et ma connexion va deux fois plus vite depuis deux semaines.
D'après vous, c'est quoi le facteur limitant pour que le serveur tienne? RAM, processeur, carte graphique, ...?

Le seul souci c'est qu'à cause d'une grève chez mon FAI il y a des sabotages sur les lignes, la semaine passée j'ai eu une coupure de 3 heures à cause de ça.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pour le nombre de joueur, clairement la RAM, le processeur vient ensuite mais ça doit rester raisonnable.

Il faut aussi un bon débit en upload.

Fais signe quand tu veux essayer :signal:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

J'ai 3 Go de RAM, j'espère que ça suffira. En upload je dois être à 512 Kbps.

Je vais télécharger le programme pour créer un serveur et regarder ça, mais évidemment il faudra prévoir des horaires pour nos parties puisque ça ne sera pas un serveur 24/7.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

J'ai téléchargé et lancé le programme du serveur mais si je lance Minecraft et que j'essaye de m'y connecter ça échoue à chaque fois. Pourtant l'adresse que je donne est bonne puisque j'ai le message de connexion échouée dans la box du programme serveur. :pigepas:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »