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Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 14, 2010 2:25 pm
par Bob Terrius
Un nouvel opus prévu pour novembre 2011.


http://uk.pc.ign.com//objects/093/093395.html

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 14, 2010 2:31 pm
par Urial
merci pour l'info ! :ok:


pfff la derniere fois que j'ai joué a un opus de la serie c'etait oblivion... ca date ^^

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 14, 2010 2:45 pm
par Bob Terrius
Pas tant que ça.


Oblivion c'etait le IV.

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 14, 2010 5:29 pm
par Teutomer
J'ai pas été emballé par Oblivion. Si vous voulez du JDR du vrai, du couillu il faut vous mettre à Drakensang The River of Time nom d'une pipe en terre !

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 14, 2010 5:32 pm
par Bob Terrius
Et Gothic 3, vous en pensez quoi?

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. déc. 15, 2010 9:25 am
par Urial
pas essayé, mais comme Teutomer, j'avais été deçu par oblivion, du coup j'ai pas trop retouché a ce genre de jdr ^^

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. déc. 15, 2010 10:36 am
par Maréchal Joukov
Pareil, le choc a été grand entre Morrowind et Oblivion (où est la lévitatioooooon :ko:? ). Mais je pense que je vais me laisser tenter une nouvelle fois...
Les RPG de Beteshda, c'est toujours quelque chose tout de même!

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. déc. 15, 2010 10:33 pm
par buzz l'éclair
Dans la série Elder Scrolls, je n'ai touché que Morrowind, que j'ai trouvé excellent. Est-ce à dire qu'Oblivion est franchement décevant. J'en avais pourtant entendu plutôt de bons échos :euh: .

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:41 am
par Maréchal Joukov
Non, il vaut quand même son pesant de cacahuètes et il y a de très bons moments (la guilde des voleurs ou la confrérie noire par exemple). De plus il est vendu assez peu cher avec ses expansions normalement. Simplement, passer de la bigarrée Vvardenfell à Cyrodiil... Fait mal! Et les portes de l'oblivion me font doucement sourire à côté de la quête du Nérévarine :siffle: .
Quant à certaines petites choses, elles nuisent à l'immersion: les transports rapides par exemple. En effet on peut se téléporter dans des lieux où l'on a jamais été d'un simple clic! Avant il fallait au moins faire l'effort du marque/rappel, de l'échassier des marais etc. Et comme je le disais: plus de potions de lévitation :cry: . Mais tu as des chevaux, le doublage français est très bon. Par contre le mini-jeu pour convaincre les PNJ est assommant au possible selon moi...
Bref, à essayer pour te faire ta propre idée, donc.

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. déc. 16, 2010 3:41 pm
par Reborn
Même si je n'y crois pas une seconde, j'aimerais qu'il s'inspire de Morrowind, le meilleur jeu de rôle PC, qu'Oblivion.
Dans tous les cas, je me vois mal résister à l'acheter. :accident:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 24, 2010 3:11 am
par Cerbère
C'est moi ou ils ont remis la même interface, et la même carte que pour Oblivion si on en croit les images?? :euh:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 24, 2010 11:23 am
par Reborn
Je n'ai pas lu que des screens étaient déjà disponibles. :euh:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 24, 2010 1:40 pm
par Cerbère

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 24, 2010 2:21 pm
par Reborn
http://uk.pc.ign.com/articles/114/1141433p1.html

Screenshots en provenance d'Oblivion et Fallout.

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 24, 2010 2:48 pm
par Cerbère
J'ai rien dit :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. févr. 24, 2011 9:55 pm
par Locke
Le premier trailer est ENFIN sorti :jumpy:



J'en frissonne :clap:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. févr. 24, 2011 10:15 pm
par buzz l'éclair
Plutôt jolie la B-A.
Voilà qui suscité ma curiosité. :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. févr. 25, 2011 4:32 am
par Riri
Je frisonne également rien qu'à l'idée d'imaginer qu'ils aient pu nous ressortir les Akavirois, ça fait tellement longtemps que j'attends ça. :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. nov. 02, 2011 9:31 am
par Valentin
Bon les enfants, la date de sortie approche. Par principe je vais attendre quelques retours de joueurs avant d'investir. Mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil celui là aussi...

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. nov. 02, 2011 10:01 am
par Reborn
Malheureusement, il semble plus tenir d'Oblivion que de Morrowind.
Mais il y a tout de même de grande chance que je le prenne. :o: :chair:

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. nov. 02, 2011 10:03 am
par Valentin
re

ici http://www.gamekult.com/forum/topic-fus ... 6163n.html des informations sur le jeu.

Attention il y a un ou deux "spoiler" mais rien de grave. L'auteur des messages le précise avant et ceux-ci sont cachés. Donc pas d'inquiétude. Mais on apprend pas mal de trucs (en dehors de la pub issue du studio de dév du début du topic proincipal).

Ha Morrowind... Que de souvenirs. Ne parlons pas des choses qui fâchent ^^
Bonne lecture

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. nov. 02, 2011 7:31 pm
par Superchaussette
Un truc de plus pour le négatif, durant la vidéo sur le lien je crois avoir compris qu'il n'y aura que 3 guildes/factions.
A vérifier :goutte:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 04, 2011 11:24 am
par Valentin
Oui visiblement seulement 3 sauf si je dis des erreurs. Vais me renseigner.

Pour le coup je pense ne pas le prendre le jour J mais attendre le retour des joueurs comme je le disais l'autre jour.

Ce matin je suis allé dans mon magasin local de jeux vidéos et en discutant avec un des gars, le taux de réservation est important pour le 11 novembre prochain (du moins pour son magasin).

Moi mon PC étant en carton (et dans les cartons) je vise la version console si je le prends.
A suivre.

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 04, 2011 4:52 pm
par Riri
Pas 3 Guildes/factions si je me souviens de ce que j'ai lu sur Wiwiland, c'est 2 factions principales, Indépendantistes et mecs de l'Empire, avec les Guildes habituelles, mais avec un bémol sur la confrérie Noire/équivalent vu qu'on a pas eu d'infos là dessus je crois...

Re: Elder scrolls V

Posté : sam. nov. 05, 2011 2:24 am
par Moradim
Attendez avant de le prendre ,c'est mon conseil du soir , car je n'ai jamais connu un jeu bethesda sortant , sans sa dose de bug ,souvent importante voir trés trés importante .( c'est un peu comme une marque de fabrique chez eux )

Re: Elder scrolls V

Posté : sam. nov. 05, 2011 2:32 am
par Riri
Moradim a écrit :Attendez avant de le prendre ,c'est mon conseil du soir , car je n'ai jamais connu un jeu bethesda sortant , sans sa dose de bug ,souvent importante voir trés trés importante .( c'est un peu comme une marque de fabrique chez eux )
Je me suis dis ça à chaque Elder Scroll...

J'ai jamais pu m'y tenir. :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 9:32 am
par Coelio
Si quelqu'un a testé la bête, ca m'intéresse :)

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 9:43 am
par sylvain_pva

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 1:00 pm
par jagermeister
49,99€ sur Steam :ko:

Comment on peut vendre un jeu au même prix d'une version boîte et que l'on ne pourra même pas revendre.


Enfin vendre c'est un grand mot car Steam ne vend pas vraiment des jeux, on pourrait plutôt parler de location.

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 1:07 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :49,99€ sur Steam :ko:

Comment on peut vendre un jeu au même prix d'une version boîte et que l'on ne pourra même pas revendre.


Enfin vendre c'est un grand mot car Steam ne vend pas vraiment des jeux, on pourrait plutôt parler de location.
Je l'ai trouvé à 40€ au centre culturel de Leclerc. Je n'ai pas hésité longtemps.
Je teste la bête et je vous dis mon opinion. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 1:08 pm
par jagermeister
Comment voler piller dans Skyrim. :lolmdr:



Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 1:10 pm
par jagermeister
On peut même tuer comme çà.

:lolmdr:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 3:23 pm
par GA_Thrawn
Génial le coup du seau!! :clap: :lolmdr:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 5:31 pm
par Coelio
C'est un peu ridicule :goutte:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 6:14 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :C'est un peu ridicule :goutte:
Non c'est réaliste, çà prouve qu'un PNJ ne réagit qu'a ce qu'il voit et de toutes façon un mod réglera çà très vite à mon avis. :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:15 pm
par Reborn
Un premier bilan après avoir jouer au jeu 6 heures.

Graphiquement, ce n'est clairement pas une révolution, c'est un Oblivion survitaminée on va dire.
Malgré tout, les développeurs ont réussi à créer un environnement bien meilleur (avec quelques exceptions tout même). Les régions montagneuses sont superbes. :clap:

Du point de vue gameplay, il faudra subir plusieurs la suppression de plusieurs compétences (acrobatie, athlétisme et d'autres). Dommage mais finalement leur absence n'est pas très importante.
Les classes et la notions de talents principaux/secondaires ont été supprimés également. On peut ainsi changer réellement de façon de jouer (combat, magie, etc.) sans être quasiment obligé de changer de personnages.
L'ajout très intéressant est celui des perks qui permet pour une compétence de débloquer des sous-compétences spécifiques.Jouant un mage de guerre, j'ai par exemple exploré tout particulièrement la compétence destruction (sorts offensifs). Une sous-compétence permet donc d'améliorer la puissance des sorts si lancé des deux mains, d'autres permettent d'améliorer ses sorts de feu ou de glace, etc. Cela permet une montée en puissance autrement que par une simple augmentation des dégâts des sorts. :ok:

Les combats sont moins artificiels que sur Oblivion, même si des progrès peuvent encore être fait.
L'idée principale reste d'avoir à gérer les deux mains du personnages. On peut par exemple utiliser sa main gauche pour lancer un sort et la main droite pour tenir une épée ou un bouclier. Un principe très intéressant qui permet d'adapter le combat à son style de jeu (berserker, mage de guerre, mage pur, etc.).
Le rendu des sorts est d'ailleurs pas mal du tout, bien plus impressionnants qu'avec Oblivion. :mrgreen:

Le gros point noir du jeu reste son interface consoleuse. J'ai l'impression que Bethesda a réussi à faire encore pire que le précédent opus. :goutte:
Les futurs mods qui réviseront l'interface seront donc obligatoires pour le confort de jeu.

Le monde est bien plus intéressant qu'Oblivion, même si toujours un peu en retrait par rapport à Morrowind.
Les donjons n'ont cette fois pas été générés automatiquement et ça se ressent très vite. Le tout premier donjon accessible est très bon et met vite dans l'ambiance nordique. :clap:
Avec 6 heures de jeu seulement, je ne pourrais donner un avis complet sur les quêtes et les guildes présentes. J'ai quand même l'impression que les guildes sont beaucoup moins présentes que dans Oblivion et bien sûr Morrowind.

Après avoir passé des journées entières sur Morrowind et avoir été assez déçu par Oblivion, je dois dire que Skyrim m'a agréablement surpris. 8-)
Des heures de jeu en perspective ! Le temps de voir arriver des mods pour étendre encore plus l'intérêt du jeu (et rectifier quelques points comme la vie se régénérant toute seul :euh: ).

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:24 pm
par jagermeister
Merci pour ton avis, c'est vrai qu'il me tente beaucoup. :oops:

Re: Elder scrolls V

Posté : sam. nov. 12, 2011 2:03 pm
par jagermeister
Ah sinon Reborn, un point sur la fluidité du jeu, tu y joues avec les graphismes à fond ?

Re: Elder scrolls V

Posté : sam. nov. 12, 2011 2:29 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :Ah sinon Reborn, un point sur la fluidité du jeu, tu y joues avec les graphismes à fond ?
Oui, graphisme à fond avec un PC moderne acheté en début d'année.
Pas de ralentissement sauf quelques passages, genre sur quelques mètres dans un couloir générique. :pigepas:

Le jeu est assez stable pour un Elder Scrolls. Sur 11 heures de jeu, je n'ai subi que deux plantages.
Tout joueur de Morrowind à ses débuts a de toute manière le réflexe de sauvegarder tous les 10 mètres. :accident:

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. nov. 13, 2011 8:45 am
par Valentin
Bonjour. (garantie "no spoil" ^^)

La production de beaucoup de pays va chuter en masse suite à l'arrivée de Skyrim.

Ceci expliquant cela, me concernant depuis sa sortie j'ai délaissé mes petits soldats de Napoléon pour me plonger dans cet univers riche et profond. je suis dessus au taquet (environ 30 heures de jeu). Alors je ne vais pas faire de tests comme vous pourriez en lire ici et là sur les sites spécialisés car ils sont mieux fait que ce que je pourrai faire. En revanche je vais vous parler de mon sentiment général qui est du tout bon.

Je joue sur console xBox 360. Un choix qui n'en est pas un dans le sens où mon iMac/PC (avec un bootcamp) n'est je pense pas assez puissant. Et puis pour le coup, je ne désire pas faire tourner mon iMac encore plus qu'il ne tourne la journée.

C'est la première fois que je me fais un RPG sur console. J'avais fais Morrowind et Oblivion sur PC. Globalement je pense que l'interface est bien pensée pour elle (pour la console). Je navigue rapidement et tout est à portée de main. Je n'ai pas l'expérience de cette interface pour sur le PC et avec la souris et le clavier je ne sais pas si cette interface est efficace.

Graphiquement je ne suis pas exigeant par principe car je préfère le contenu. Ce que je vois me plait super bien. C'est beau pour mes critères. Même très beau. Peut-être que les techniciens de l'image verront des "boulettes" mais pour moi c'est du tout bon.

Les premiers pas sur ce jeu sont classique. Sans rien en dévoiler, ne cherchez pas à avancer ou à vous servir des commandes au tout début du jeu. Elles sont bridées à cause de l'introduction à l'histoire du jeu. Nous sommes en plein didacticiel. Suivez le et une fois le tout terminé vous pourrez faire mumuse avec toutes les commandes.

Comme dit ici et là l'univers est riche. C'est la licence qui veut ça. Mais avec ce petit quelque chose de plus que ce que Oblivion pouvait proposer. C'est mieux fait à mon avis. Grand fan de Morrowind on s'en approche avec des plus que ces quelques années ont pu apporter en terme d'expérience. Les Fallout et autres jeux de la maison sont passés par là.

Le sujet qui avait fâché avec Oblivion c'est la notion des niveaux des PNJ/Mobs par rapport à nous. Ici c'est la reprise du système de Fallout 3 (en gros). Nous ne sommes pas dans un MMO permettant de délaisser des zones une fois la progression de niveau effectuée. Nous pouvons toujours revenir sur les zones de débuts et combattre toujours les bandits qui eux, progressent aussi. Disons que le système visiblement se calque sur nous avec du -3 à +3. Mais ce système parait logique cela dit. Au début de l'aventure, tuer un loup est difficile. En revanche, une fois que l'on prend du gras du bide, on le tue en un ou deux coups. Donc ça reste logique.

De toutes les manières toutes les zones de la carte que je trouve grande sont des zones dans lesquelles ont revient tout le temps. Bien sur on peut se concentrer sur une ville pour en faire les quêtes associées mais globalement on se ballade partout. Il existe toujours la téléportation d'un point à un autre une fois un endroit découvert (donjon, ville, village, etc.) mais dans les villes majeures une charrette permet de se déplacer d'un point A à un point B moyennant des pièces d'or. Idéal pour les rolistes (choix perso).

Il y a la quête principale dont je ne dirai rien. Elle est superbement bien faite. On peut ne pas la faire bien sur. On fait ce que l'on veut en fait. Les quêtes secondaires sont à profusion. Les quêtes aléatoires aussi. C'est une avancée par rapport à l'opus précédent. J'en suis déjà à ma quatrième quête aléatoire pour aller buter du méchant pas beau. Question durée de vie nous sommes proche de l'infini grâce à cette option.

J'ai pu acheter ma première maison pour y déposer mon trop plein de saloperie en tous genres. C'est sympa :-) On peut acheter pas mal de maisons à droite et à gauche dans les villes principales mais pour cela il faut se faire bien voir auprès du roitelet local (je n'en dis pas plus).

Les gens se promènent dans les villes, sur les routes, dans les forêts, dans les montagnes. ça grouille de vie. Chacun a la sienne, sont métier, etc. La présence animale est également de la partie. on chasse, etc. Il y a toujours quelque chose à faire.

Les métiers sont nombreux. On retrouve ce qui se fait classiquement. Miner, forger, faire des potions, créer des armures... Il y a de quoi faire pour s'occuper. ça ajoute de la profondeur. Je ne sais pas en revanche vu mon avancée dans le jeu si ce que je produit est plus fort que ce que je peux "looter" sur les monstres/pnj. A suivre.

Pour le moment j'ai choisis de faire un bon bourin guerrier car je connais le genre presque par coeur depuis le temps. En fait on choisit sa race et non pas sa classe. La race possède des plus et des moins dans certains domaines. pour la classe celle-ci se construit en fonction de nos actes. Ainsi aucun perso n'est identique. Me concernant le combo "bouclier/épée à une main" me fait progresser dans ces branches. Le système de choix des points à appliquer est vraiment sympa. Bref, j'adore. Mon prochain perso sera un 100% mage.

L'avancée en niveau est rapide au début et devient de plus en plus long par la suite. Classique. Je suis level 15 à cette heure. Oui je sais, c'est peu mais je me ballade beaucoup.

Chaque choix de départ permet d'entrevoir des pans entier du jeu que nous ne pourrions pas voir avec un autre type de perso. Vous l'aurez compris, c'est vaste.

Les donjons sont vraiment bien fait. A la main. Ce qui permet d'avoir un vrai challenge à chaque fois. Que du bonheur. Hier j'ai fais un donjon en 2 heures tellement les énigmes étaient vicieuses, sans pour autant être trop compliquées.

A propos de la difficulté du jeu, celui-ci commence en normal. On peut changer le niveau de difficulté à n'importe quel moment si on est coincé.

Prendre son temps c'est je pense le fil conducteur de ce jeu. On y revient tout le temps. Pour cette "partie" (ou pour ce perso), je décide de faire du politiquement correcte. Pas de vol, pas de meurtres, etc. Pour le prochain je déciderai de monter mes aptitudes de voleur, de furtivité juste histoire de voir la différence. La rejouabilité est énorme. Le système de sauvegarde alterne entre les sécus automatique (entrée/sortie de donjon) et les manuelles. Comme beaucoup, j'en suis déjà à plus de 60 sauvegardes LOL

Sur PC les MODS apporterons un plus certain surtout dans le contenu. Pour les consoles c'est prévu parait-il.

Mon collègue en haut a parlé des combats et je partage son avis. Ils sont beaucoup mieux pensés et dynamiques. On progresse et on se fait au fur et mesure à ce nouveau système. Le tir à l'arc (du moins sur console) est jouable. Bien sur je ne ferai jamais de FPS sur console car papy est un peu lent de la gâchette, mais ici c'est faisable.

Le système de favori est bien fait pour la console je trouve. En fait, on choisit dans son inventaire ce que l'on désire mettre dans ses favoris. Cela peut être une potion, des potions, des sorts, des armes (moi un arc et une épée et un bouclier), etc. Ce qui permet en plein combat de se boire une potion de régénération au moment critique.

Les deux mains permettent de placer des sorts. Par exemple bras droit une épée et bras gauche un sort. Le même sort sur les deux mains faisant qu'il est plus fort. Etc. ça ouvre pas mal de possibilités.

Bref ce n'est que du bonheur ce jeu. Les dialogues sont bien fait et riches. Entrer dans une auberge est un vrai régal. Les gens parlent, racontent des ragots. C'est le moment de se mêler de ce qui ne nous regarde pas... D'avoir une mission, de se bagarrer aux poings... De chanter, de faire chanter un barde. La VF est fantastique. Vraiment. Ils ont mis le paquet.
Je trouve la musique belle aussi même si cela reste subjectif. Les paramètres permettent d'en modifier la puissance sonore si on la trouve trop intrusive.

Bon allez j'y retourne. Je vous ferai un petit retour une fois que je serai devenu riche et respectable et donc, une fois que j'aurai un peu de background nécessaire pour en dire plus, sans pour autant dévoiler du contenu.

++

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. nov. 13, 2011 8:48 pm
par Coelio
Critiques très intéressantes, cela fait envie :)

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. nov. 13, 2011 9:25 pm
par jagermeister
Jeu commandé sur amazon. :D

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. nov. 13, 2011 11:11 pm
par Superchaussette
Par ce doux matin notre héros s'approche d'un troupeau de mammouth et de leurs bergers

"Bien le bonjour sir géa..." protch

Note du petit aventurier 1 :

Les géants ne sont pas méchants
Tout au plus, pas trés causants

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 7:00 am
par Valentin
Bonjour tout le monde.

Alors la suite de mes découvertes, toujours sans dévoiler quoi que ce soit de l'histoire ou des missions. Ici nous allons parler des personnes que l'on peut embaucher pour nous filer un coup de main.

Cela dit, si vous avez regardé un peu via le net les infos concernant le jeu, vous êtes plus ou moins au courant de l'histoire et des principaux mécanismes.

L'histoire...

Là je vais vous parler de ma compagne. Du moins, de celle que j'ai embauchée. En effet il existe un mécanisme permettant d'embaucher quelqu'un. Un compagnon ou une compagne. En clair, un (ou une) mercenaire. Chaque mercenaire étant dédié à un type d'arme. ça se voit en fonction de l'armure par exemple et des armes portées. Eventuellement suite à un dialogue. Que ce mercenaire ou cet "aide de camp" vous soit donné par un roitelet auprès de qui vous êtes en bon terme, ou que vous avez recruté dans une auberge.

Au cours de nombreux combats avec ma première compagne de guerre, nous voici dans une sombre grotte en train de pourchasser l'ennemi toujours aussi fourbe.

Note : C'est vrai que l'IA est plus intelligente que ce qui m'a été donné de voir par rapport à Oblivion. Les pièges et dédales dans les donjons permettent cependant de nous aider à les vaincre en cas de panique totale. Se replier n'est pas une honte.

Ma compagne, une guerrière tout comme moi, cependant habile à l'arc, fut d'une grande aide. Mieux, une confidente.
Malheureusement, dans le feu de l'action entourée de nombreux guerriers, ma massue a rencontré son crâne alors que nous étions tous les deux en train de pourfendre un gueux commun. Je voulais la défendre... Malheureusement elle en est morte. Ma précipitation à vouloir la sauver l'a tuée.

J'ai vu son corps devant moi, allongé sans bouger. N'étant pas un mage avec la capacité de la ressusciter, je n'ai pu que contempler le désastre. Mon désastre. Je me suis accroupis auprès d'elle en lui caressant le visage. J'ai relevé ses cheveux couverts de sang. J'ai songé à toutes ces années que nous aurions pu et du passer ensemble loin de ces guerres de factions. Peut-être fonder une famille?

-Par les "9". Que ce monde est cruel !

Sans passer pour un rustre je l'ai fouillée pour reprendre ce qu'elle portait, ce que je lui avais donné pour m'aider à transporter nos armures et armes. J'ai recouverts son corps d'une peau de loup que je venais de dépecer quelque temps auparavant. J'ai ensuite tout saccagé dans cette grotte de bandits pour calmer ma colère.

J'ai terminé ma mission et suis revenu à ma maison. Je l'ai cherchée partout, chez moi, dans les auberges, au donjon du roitelet. Nulle part... J'ai dormis et dormis encore pour faire défiler les jours pensant qu'elle avait pu s'en sortir. Rien de rien. Au fond de moi même je me suis dis qu'un sort aurait pu la mettre dans cet état pour la préserver mais les jours passant il fallait bien que je me rende compte qu'elle était bel et bien disparue à jamais.

La larme à l'oeil et par dépit je suis allé dans cette auberge à coté de chez moi où une autre mercenaire me faisait de l'oeil depuis des lustres. Elle devait être jalouse pour nous deux assurément. Je l'ai embauchée pour me servir. Son prix était de 500 pièces d'or. Ne plus être seul coute cher de nos jours.

Tous les deux nous sommes allés dans ma maison pour faire connaissance. Je lui ai demandé de s'asseoir sur une chaise, moi à coté d'elle sur une autre. Au milieu une table avec de l'hydromel pour conclure notre alliance. Commença alors le récit héroïque de mon ancienne compagne afin qu'elle comprenne bien que mon coeur est déjà pris... Je vais mettre du temps à m'en remettre. Alors pour ne pas succomber à la peur et au chagrin nous nous sommes mis d'accord pour continuer à défendre nos terres et à bouter hors de nos contrées tout être n'épousant pas nos voeux de paix et de prospérité.

Je suis allé à l'écurie en bas de la ville pour y acheter un cheval. J'ai voulu lui donner un nom mais... Non. Continuons. Le jour se lève. Le ciel est dégagé. L'horizon gémit au rythme des hordes de bandits et de monstres en tous genres. Il est temps de reprendre du service...

Je ne désespère pas qu'un jour, un mage puisse passer dans cette grotte et redonner vie à ma tendre et douce. Je la chercherai encore et encore.

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Note : Bon c'est un peu romancé comme histoire je l'avoue. Mais en fait ça part de faits réels. On peut donner des ordres à son aide de camp par exemple. Bien sur des ordres simples, mais tout de même bien utile. Vas ici, vas là, prends ceci, ouvre cela, tues untel, attends moi là, assied toi là et bien sur, quittons nous car je n'ai plus besoin de toi.

On peut également se servir de son "aide de camp" comme mulet. Comprendre que l'on peut lui donner le trop plein de notre inventaire (mode échanger des biens) afin de continuer de plus belle l'aventure sans être obligé d'aller vendre au village le plus proche toutes nos découvertes (et surtout pillage).

Cette faculté de donner des ordres permet quand on est fatigué (ou pour moi, juste avant de quitter le jeu) de se rendre dans une auberge et de faire asseoir son "aide de camp" sur une chaise ou sur un banc pour simuler la fin de la session. C'est un bon moyen de demander alors à un barde de nous chanter quelque chose. Toutes les histoires sont possibles à ce stade...

Il parait que l'on peut se marier dans le jeu. J'espère que ma ex-future femme me reviendra. Mais ça, c'est une autre histoire...

(oui je sais, le soleil tape fort par chez moi en ce moment ^^^^)

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 11:23 am
par Riri
-Par les "9". Que ce monde est cruel !
Par les huit, hérétique ! Talos n'est pas un dieu, un mortel n'est pas un dieu ! :evil:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 11:58 am
par Reborn
Là où les développeurs ont fait très fort, c'est dans la dynamique de l'environnement.
Pour la première fois, le monde nous entourant est réellement vivant, le personnage joué n'étant plus le centre du monde.

Exemple, je rentre discrètement dans une grotte servant de repère pour des bandits. Je les vois s'agiter et causer entre eux sur leurs actions. Bref, ils mènent leur (courte :o: ) vie de bandit.
Il y en avait même un qui était en train de chanter. 8-)

Un peu plus loin, je vide un ancien fort des malandrins qui la squattait. J'y repasse quelques jours plus tard et il avait entre-temps été réoccupé par la Légion Impériale. :clap:
Et là de même, les PNJ ont des actions réalistes. Des patrouilles font des aller-retour sur les murailles. Deux légionnaires discutaient sur la raison de leur entrée dans la Légion. Un autre aiguisait sa lame. Et tout ça, dans un fort anonyme non lié à une quête. :ko:

Ce jeu est génial. :chicos:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 12:04 pm
par Valentin
Riri a écrit :
-Par les "9". Que ce monde est cruel !
Par les huit, hérétique ! Talos n'est pas un dieu, un mortel n'est pas un dieu ! :evil:
Ha oui tu as raison. Mais pourquoi diable ai-je pensé aux "9"? vas savoir ^^

=> Reborn, suis d'accord avec toi. Ce jeu est le RPG solo que j'attendais depuis longtemps !

Pas mal pour le coup du fort. Je vais y regarder de plus près.
Allez, j'y retourne :-) Derniers jours de vacances (encore 2)... sniff ensuite. Heureusement qu'il y a les forums ^^

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 1:46 pm
par jagermeister
On est pas obligé de faire caca dans le jeu ?


Déjà qu'irl c'est chiant. :roll:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 2:18 pm
par Valentin
Jag. Un gage... Prison pendant 39 jours. Sans papier...

Je peux t'assurer que le pantalon que tu n'aimes pas porter sera ton plus fidèle compagnon...

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 7:22 pm
par sylvain_pva
le moteur physique du jeu donne parfois des choses amusantes... géant 1 ours 0 !



http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Tno8#t=26s

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 14, 2011 7:30 pm
par Reborn
Ça m'est déjà arrivé. :lolmdr:
A noter que ce n'est pas la chute qui nous tue, mais bien le coup porté.

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. nov. 15, 2011 2:12 pm
par Syub_Snub
Bonjour,

Au cas ou vous voudriez vous relancer sur Morrowind, voici une compilation de mod:

http://www.rpgfrance.com/taverne/index. ... raphismes/

Le travail réalisé est juste.... ahurissant. Si j'ai bien compris il en sont encore à la partie débugage mais il ne devrait plus trop tarder à sortir. Et chose étonnante il ne devrait pas être trop difficile à installer. :clap:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. nov. 15, 2011 2:31 pm
par Valentin
Cool

Merci pour le lien c'est sympa. pff ma vie sociale est proche du zéro absolu en ce moment ! c'est malin d'en rajouter une couche :chicos:

Vais regarder mes fond de tiroir. Il doit bien être quelque part ce Morrowind de malheur...

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. nov. 15, 2011 3:01 pm
par Superchaussette
Nom de dieu :shock:

Que c'est beau, dés que j'ai terminé Skirim je me réinstalle Morrowind

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. nov. 15, 2011 3:22 pm
par Syub_Snub
A noter que la version VO de ce mod est déjà disponible. Celle qui se fait attendre est la VF.

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. nov. 15, 2011 6:27 pm
par Locke
Ils sont ici... Ils arrivent.

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LES MODDEURS FETICHISTES JAPONAIS !!!

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Re: Elder scrolls V

Posté : mar. nov. 15, 2011 6:31 pm
par Riri
Mais... Comment? Le TESC est pas release encore... :lolmdr:

Ou c'est l'indicateur de poids lors de la création de perso qui produit ce genre de monstre ? :lolmdr:

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. nov. 16, 2011 10:30 am
par Locke
Pour les mods graphiques ya pas nécessairement besoin du TESC, d'où la prolifération de ces abominations orientales :froid:

Enfin, tout cela m'a donné envie de jouer une bonne petite partie de Morrowind en full RP :clap:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 12:51 am
par jagermeister
Très bonne impression après plus d'une heure de jeu sur Skyrim et ce malgré le début très dirigiste, cependant j'ai mis en expert et çà m'a l'air très facile pour buter du PNJ. :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 12:58 am
par Reborn
jagermeister a écrit :cependant j'ai mis en expert et çà m'a l'air très facile pour buter du PNJ. :siffle:
Tu vas vite retirer ce que tu as dis. :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 12:19 pm
par Emp_Palpatine
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Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 12:41 pm
par jagermeister
:lolmdr: :ok:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 1:13 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Image

C'est nul :lolmdr:

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Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 4:03 pm
par Valentin
=>Emp_Palpatine
Un gage aussi. Comme quoi la force n'est pas là où on pense qu'elle se trouve.

Les plumes et le goudron ^^

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 4:52 pm
par rooom
J'ai bien rigolé Palpat :lolmdr:

merci :signal:

Je viens d'acheter Oblivion. Si je pars 4 semaines en Ecosse sans internet, ce sera ma roue de secours :P , mon meileur ami :goutte: ma femme :shock:
Merde j'ai aucune excuse :minable: ...£4.95 pour l'édition deluxe sur Steam, c'était trop tentant :ko:

faible
faible
faible
:chair:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 4:54 pm
par jagermeister
Oblivion je me le paierai aussi mais pour y jouer avec le mod Kalendaar. :clap:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 5:07 pm
par rooom
Un petit lien Jag :signal: La recherche google n'a rien donné de concluant :?

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 5:18 pm
par Riri
Kalendaar? Il a été fait uniquement pour Morro, Jag. :)

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 6:08 pm
par jagermeister
rooom a écrit :Un petit lien Jag :signal: La recherche google n'a rien donné de concluant :?
Va voir sur les forums de canardPC, y a même un sous forum uniquement dédié aux à la série des Elder scrolls.

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 6:10 pm
par jagermeister
Riri a écrit :Kalendaar? Il a été fait uniquement pour Morro, Jag. :)
Oui c'est bien pour Morrowind en fait.

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. nov. 17, 2011 7:33 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :
Riri a écrit :Kalendaar? Il a été fait uniquement pour Morro, Jag. :)
Oui c'est bien pour Morrowind en fait.
2ème fois qu'il admet qu'il a tort. :shock: :lolmdr: :mrgreen:
Le monde va s'écrouler. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 1:46 am
par jagermeister
Je vous présente mon perso : Connard le Barban

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Oui c'est son vrai nom. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 1:47 am
par jagermeister
Une rivière à Rivebois.

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Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 1:49 am
par jagermeister
Connard presque nu avant de prendre un bain.

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Une villageoise lui a d'ailleurs fait remarquer qu'il risquait d'attraper froid à rester comme çà. :lolmdr:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 1:51 am
par jagermeister
Vue d'artiste, Connard en train de faire pipi dans la rivière. :o:

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Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 1:56 am
par jagermeister
Connard et son nouvel ami Sven lors d'une virée nocturne à Helgen, là où tout à commencé. :o:

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En fait j'avais oublié quelques babioles là bas et dans l'action j'avais aussi échoué à ouvrir la cellule du Mage mort, d'ou cette petite promenade.




Et dire que j'en suis qu'au tout début. :jumpy:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 7:26 am
par Riri
Tu nous fais un petit AAR des aventures de Connard? :wink: :D

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 12:23 pm
par jagermeister
Riri a écrit :Tu nous fais un petit AAR des aventures de Connard? :wink: :D
Un AAR je sais pas mais un postage régulier de screenshots oui surement. :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 2:04 pm
par Riri
D'ailleurs faudrait faire un sujet screen peut-être? J'avoue que j'en ai certain que j'aimerais bien faire partager vu les paysages dantesques parfois. :clap:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. nov. 18, 2011 2:10 pm
par jagermeister
Riri a écrit :D'ailleurs faudrait faire un sujet screen peut-être? J'avoue que j'en ai certain que j'aimerais bien faire partager vu les paysages dantesques parfois. :clap:
Poste les dans ce sujet, nullement besoin de créer un nouveau topic pour çà. :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 02, 2011 9:53 pm
par Teutomer
Une jeune femme chante le thème de Skyrim et c'est superbe :

http://www.youtube.com/watch?v=4z9TdDCWN7g

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 05, 2011 11:44 pm
par Maréchal Joukov
Ma guerrière nordique en armure daedrique :clap: !
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A noter que je ne peux finir les quêtes des compagnons... Les PNJ sont bloqués depuis la mort du chef, tué par la main d'argent :euh: .

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 05, 2011 11:56 pm
par jagermeister
Elle à de la gueule. :ok:



Dommage on voit pas sa tête. :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 06, 2011 12:54 am
par Reborn
Tu veux des têtes Jag ?



C'est comme ça que j'imagine ta maison. Il ne manque plus que Pirouette. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 06, 2011 1:34 am
par jagermeister
J'ai croisé une joggeuse dans le jeu. :shock: :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 06, 2011 12:24 pm
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :Elle à de la gueule. :ok:
Dans la nuit elle rougeoie à cause des coeurs de daedras ;) !

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 06, 2011 7:35 pm
par sylvain_pva
j'ai craqué pour ce jeu (je suis pas très RPG à la base), et je regrette vraiment pas :clap:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 06, 2011 7:58 pm
par Leaz
On m'a dis (et j'ai pus constater) que c'était assez buggué pour l'instant :?

Moi j'attend la fin des partiels pour m'y mettre, déjà qu'avec minecraft 1.0 c'est chronophage.. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. déc. 11, 2011 9:46 pm
par GA_Thrawn
J'ai commencé une partie, je suis arrivé dans le premier bled, comme j'avais un petit creux je décide de buter une poule. :o:
Quelques heures plus tard, arrivé dans la capitale je me fais intercepter par la garde pour meurtre de poule... :ko: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
J'ai fais un rage-quit. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 7:48 am
par Coelio
Tu es un monstre qui tue des animaux, ce n'est pas du tout écocitoyen :crouge:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 8:12 am
par Riri
C'est un jeu labellisé "Cécile Duflot Approved", GA. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:50 pm
par GA_Thrawn
Ce jeu offre quand même une vraie sensation de liberté.

Au détour d'une randonnée voilà que je tombe sur "ça" qui fait sa sieste... :o:

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Manque de bol je le réveille et il m'attaque :froid:

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Prenant mon courage à deux mains, je m'enfuis en dévalant la montagne et je tombe sur...un camp de géants qui gardaient leurs mammouths... :lolmdr:

Voilà que le dragon qui m'avait suivi s'en prend maintenant à Pépette, le gentil mammouth. :shock:

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Aussitôt le maitre vient à la rescousse du gentil animal de compagnie. :chair:

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Ensuite après avoir buté le dragon pépette et son maitre se sont retournés contre moi et m'ont écrasé. :o:

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Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 6:19 pm
par Coelio
Un jeu où Thrawn prend des coups ne peut être mauvais :o:

Ca te plait toi ? :signal:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 6:23 pm
par GA_Thrawn
Franchement oui!

C'est peut être la première fois que je prends plaisir à me balader comme ça dans le monde sans but précis. Les paysages sont magnifiques, tu peux chasser, tomber sur des dragons, des géants, des mammouths, des lapins... j'ai pas encore fait beaucoup de quêtes, je prends simplement plaisir à me promener comme un éco-citoyen, on peut aller partout et c'est le signe que c'est un bon jeu. :ok:
Le monde est vraiment vivant, c'est du moins l'impression qu'on en a. :D

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 6:46 pm
par Coelio
C'est jouli en tout cas.

Moi ce qui m'avait freiné dans Morro, c'est le système de montée de levels que je trouvais vraiment pas intuitif, où il fallait utiliser tes compétences pour gagner des points, mais pas trop sinon c'est gaspillé....

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 6:53 pm
par GA_Thrawn
Là de ce que j'ai compris, faut pratiquer pour monter ses skills, faut forger, préparer des potions tout çà...
Mais je me suis pas vraiment penché sur le sujet j'ai fais le griffoniste, j'ai pas lu le manuel. :o:

Je conseille ce topic de canardpc avec des histoires assez tordantes :lol:

http://forum.canardpc.com/threads/62472 ... S-possible

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 7:55 pm
par Bibiking
Depuis qu'ils ont enlevé les stats, c'est sûr que tu n'as plus à te prendre la tête pour savoir quels skills montés à quel moment et à quel quantité !

Sinon c'est le principe, un monde grand ouvert où tu peux manger du mammouth dès le départ .... si tu le trouves mort. Ils ont essayés de le rendre vivant, c'est bien, mais ca manque encore d'IA. Mais bon, j'ai déjà signé .... comme depuis Morrowind puis Oblivion. :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 10:09 pm
par Leaz
Moi je m'y suis mis vendredi et il m'a tenus tout le week end, c'est vrais qu'il y a une véritable sensation de liberté vraiment plaisante. Pourtant les précédents jeux de la série m'avaient déplus mais là l'univers est vraiment crédible, pas manichéen, on peut choisir et assumer ses actes, ça change !

Et pour avoir fais quelques quêtes elles sont toutes très réussie. En tout cas le genre d’anecdote dont GA parle arrive de temps en temps, on a l’impression d'un monde vivant, qui évolue sans le joueur.

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. déc. 12, 2011 10:13 pm
par GA_Thrawn
Exactement! C'est tout con mais tout à l'heure j'ai croisé une bande de loup qui attaquaient un cerf. Après quelques flèches bien senties les loups survivants ont preféré déguerpir plutôt que de se frotter à moi. :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 13, 2011 6:19 pm
par Danton
Et cette bête tourne sur le PC du Coelio? :goutte:


Aaaah, si j'avais le temps :sad:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 13, 2011 6:59 pm
par Lafrite
Aaaah, si j'avais le temps :sad:
Tu aurais du laisser LeMarseillais orphelin plutôt que l'adopter :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 13, 2011 8:30 pm
par Danton
Oui, je me fais cette réflexion au moins 30 fois par jour :goutte:

Son ingratitude est en outre sans fin et n'a qu'un équivalent: sa bouletitude :mrgreen:


Mais le mal est fait et puis-je décemment l'abandonner le long d'une route?

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 13, 2011 9:01 pm
par Locke

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. déc. 14, 2011 4:08 pm
par Leaz
Rah les salauds, proposer une plate forme unique a tout les moddeur pour qu'ils puissent publier et se faire connaitre par le plus grand nombre de joueur, quel scandale ! :crouge:

Quand on voit l'échec total de Team Fortress 2 et l'absence de modding sur ce jeu, on ne peut que présager du pire pour Skyrim.. :|

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. déc. 14, 2011 4:16 pm
par Riri
Quand on voit l'échec total de Team Fortress 2 et l'absence de modding sur ce jeu, on ne peut que présager du pire pour Skyrim.. :|
Oui oh, faut pas s'emballer non plus, ça reste Bethesda ils savent que la force de la communauté repose en très grande partie sur le modding quand même... Et puis bon, Steam machin truc chose ça sera qu'une possibilité avec TES Nexus ou Wiwiland, donc bon, faut pas non plus s'inquiéter... :wink:

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. déc. 14, 2011 10:55 pm
par Locke
Riri a écrit :Oui oh, faut pas s'emballer non plus, ça reste Bethesda ils savent que la force de la communauté repose en très grande partie sur le modding quand même... Et puis bon, Steam machin truc chose ça sera qu'une possibilité avec TES Nexus ou Wiwiland, donc bon, faut pas non plus s'inquiéter... :wink:
Certes, mais attention à l'entrisme ! Ca commence avec les kikoo-lol incapables d'installer un mod autrement que via un exécutable, mais qui sait ce que demain nous réserve ! :pascontent: :o:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. déc. 15, 2011 12:46 am
par Riri
S'il te plait, Palpat' se suffit à lui-même niveau oiseau de mauvais augure. :mrgreen:

Re: Elder scrolls V

Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:55 pm
par Maréchal Joukov
Chez moi, les patchs font sauter des pans de texte, comme les accents :x !

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 16, 2011 8:53 am
par Coelio
Maréchal Joukov a écrit :Chez moi, les patchs font sauter des pans de texte, comme les accents :x !
Tiens moi c'est à Morrowind que j'avais ca avec je ne sais plus quel patch non officiel...

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 16, 2011 8:19 pm
par sylvain_pva
je préfère jouer en anglais, comme ça pas d'accents !

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 16, 2011 10:48 pm
par Superchaussette
Maréchal Joukov a écrit :Chez moi, les patchs font sauter des pans de texte, comme les accents !
Tu as vérifié le fichier setting du jeu ?

J'ai eu le même problème sur un autre jeu et le soucis venait d'un décalage entre la langue utilisé (le français) et la langue que le jeu pensait devoir afficher (anglais)

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 16, 2011 10:51 pm
par Maréchal Joukov
Ca semble bon maintenant... Mais j'ai toujours le bug qui m'empêche de finir les quêtes des compagnons :ko: .

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. déc. 16, 2011 10:53 pm
par Superchaussette
Quel sorte de bug

Personnage bloqué dans un mur ? Ennemis invincible ? etc :lolmdr:

Re: Elder scrolls V

Posté : sam. déc. 17, 2011 11:49 pm
par Maréchal Joukov
J'ai tué les sorcières de Glenmoril. Je reviens devant Jorvasskr... Je vois que la main d'argent l'a attaqué et tué Kodlak. Depuis, les PNJ restent en position, ne bougent plus et il n'y a pas moyen d'enclencher la quête pour le venger.

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. déc. 18, 2011 11:47 am
par GA_Thrawn
Essaye sur le forum de canard PC, ils ont un topic de résolution des bugs de quêtes. :signal:

Re: Elder scrolls V

Posté : mar. déc. 20, 2011 11:01 am
par Maréchal Joukov
J'irai voir, merci.

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. janv. 06, 2012 2:45 am
par DrFlump
WAIT! I KNOW YOU!

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. janv. 06, 2012 12:31 pm
par Maréchal Joukov
FUS RO DAH!

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. janv. 06, 2012 4:48 pm
par Leaz
Tiens c'est marrant moi aussi je m'étais amuser a pousser la petite Lyda du haut Hrotghar avec le Fus :siffle:

Re: Elder scrolls V

Posté : sam. janv. 07, 2012 10:22 am
par Maréchal Joukov
Leaz a écrit :Tiens c'est marrant moi aussi je m'étais amuser a pousser la petite Lyda du haut Hrotghar avec le Fus :siffle:
Moi, Krosis lui a réglé son compte :mrgreen: .

Re: Elder scrolls V

Posté : mer. janv. 11, 2012 10:11 am
par Locke
Des nouvelles sur la sortie du toolset ?

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. févr. 06, 2012 6:08 pm
par DrFlump

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. févr. 17, 2012 9:21 pm
par Locke
Des moddeurs ont fait une ébauche de mode multijoueur ! :shock:

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder- ... 65506.html

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. mai 11, 2012 11:36 am
par Vonck
Le jeu diminue déjà de prix, il est à 34,50 euros sur Steam.

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 05, 2012 7:05 pm
par Locke
Solstheim sera de retour dans la prochaine extension: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ox-360.htm

Re: Elder scrolls V

Posté : lun. nov. 05, 2012 8:59 pm
par Lafrite
Et on chevauchera le ciel de Skyrim à dos de dragon (enfin j'espère)

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. mars 03, 2013 11:08 am
par von Aasen
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les extensions?

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. mars 03, 2013 11:42 am
par Locke
J'ai Dawnguard et je pense acheter bientôt Dragonborn mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer. Des retours que j'ai lu, il faut privilégier la seconde à la première, plus complète et plus longue.

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. mars 03, 2013 1:22 pm
par Maréchal Joukov
Oui, dragonborn semble bien. A part les phases à dos de dragon. Va falloir que le j'achète :o: .

Re: Elder scrolls V

Posté : dim. mars 03, 2013 2:22 pm
par Moradim
D'après les retours que j'ai eu moi aussi , vous pouvez facilement , vous passez de la première , la deuxième a l'air mieux .

Re: Elder scrolls V

Posté : ven. avr. 05, 2013 8:26 pm
par Antonius
Surtout que Bugthesda a fait planter l'intro du jeux avec ses interessantes mises à jours... comme j'ai changer d'ordi je peu plus y jouer....