Might and Magic VI

Le forum des Jeux de Rôle
Tgx
Râliste certifié

Re: Might and Magic VI

Message par Tgx »

Ah voila, Dragonsand, le pays des dragons.

Fini normalement le VII; le VIII et le IX, sinon. Le VI reste de loin le plus long...

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je viens de réussir à l'installer et à la faire tourner grâce à un patch spécial XP.
Remis la main sur mon guide PRIMA.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

efelle a écrit :Je viens de réussir à l'installer et à la faire tourner grâce à un patch spécial XP.
Remis la main sur mon guide PRIMA.
Marrant, il tourne sans patch chez moi. Et j'ai aussi le guide, mais je ne l'ai pas ressorti (la flemme de chercher :chicos: )
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tgx a écrit : Jeu presque fini. Sauf que comme je n'avais pas pu parler au frère de Roland, je n'avais plus je ne sais quel enchantement, du coup j'arrivais bien à massacrer la reine alien à la fin, mais la planète sautait dans la foulée (probablement le même bug qu'Efelle).

/Tgx
Dans mon cas il s'agissait de la porte d'un donjon qui ne pouvait être ouverte qu'avec un objet de quête. Il ne fallait pas sortir du donjon sans avoir fini de grenouiller de l'autre côté de la porte, ce que je n'ai pas fait.
Plus moyen de réouvrir la dite porte même en retournant dans le donjon où se trouvait la clé. S'agissant d'une quête principale, j'étais bloqué pas d'accès au conseil.
Finalement il semblerait que cela pouvait être rectifié par le Devin mais à l'époque je l'ignorais...

La VF doit être patché d'office car le patch 1,02 n'est pas reconnu et j'ai connu quelqu'un qui a terminé le jeu avec mon exemplaire.

@ Coelio : tu es sur Seven, moi pas. ;)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Coelio a écrit :
Image

Voici ma propre équipe.
Image+

Comment joue-t-on en mode fenêtré ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Je ne sais pas trop si on peut jouer en mode fenetré ? :surrender:

Ton équipe est intéressante, car totalement différente de la mienne : un seul personnage capable d'apprendre les Sorts de l'Ombre et de la Lumière, je trouve cela dommage, donc j'ai cherché la combinaison permettant d'avoir deux personnes pour chaque sort : Paladin/Clerc pour les magies de la personnalités, Archer/Sorcier pour les éléments et Clerc/Sorcier pour Ombre et Lumière. Mais effectivement ca m'a contraint à ne pas prendre de Chevalier...

Tiens, une question : Ca sert vraiment à quelque chose Perception ? Parce que j'ai jamais compris à quoi. J'ai cherché sur le net, parfois ils disent que tu trouves des portes cachées, parfois que tu trouves plus d'or dans des coffres, parfois que tu évites des pièges. Mouais. Ca m'a jamais convaincu. Je l'ai filée à mon paladin (150 or c'est pas cher), mais je ne l'ai pas monté pour l'instant.

De mon côté, le Donjon des Gobelins est fini, terminé, bouclé, nettoyé, les petits enfants de Sorpigal pourront venir y jouer. Avec le butin, j'ai peaufiné mon équipe avant de me relancer dans un donjon : recrutement de deux PNJ (un banquier et un instructeur : plus d'or et d'XP, ca m'a l'air de valoir largement le coup), arcs pour tout le monde, passage en expert Identification pour Palpatine et en Désamorcage pour Thrawn. Danton a 4 en Eau, mais je n'ai pas accès au prof pour le faire passer Expert, ca attendra donc. Je suis actuellement en voyage à Mist, pour apprendre les compétences qui me manquent : Apprentissage, notamment. J'aimerais aussi filer Bouclier à mon clerc...
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Il me semble effectivement que la perception, à un certain niveau, révélait systématiquement toute porte cachée ou piège. Maintenant, ça peut être des souvenirs de MM VII :lolmdr:

Et j'avais aussi le gros bouquin avec la description complète de tous les donj' et de toutes les bestioles qui hantaient ce monde. Après vérification, il a dû partir à la poubelle lors d'une des reconfigurations de l'espace habitable de mon appart'.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Tgx a écrit :Il me semble effectivement que la perception, à un certain niveau, révélait systématiquement toute porte cachée ou piège.
/Tgx
Donc ca veut dire que par défaut, dans un donj, faut toujours avoir le personnage avec perception sélectionné sinon ca marche pas ?

Bon ben de toute façon c'est Thrawn qui a perception, c'est lui qui essuira les plâtres :o:

Et la compétence Diplomatie, ca vous semble avoir un intérêt ? Pour moi c'est le truc le moins utile de la terre, si ca ne sert bien, comme je le pense, qu'à inciter les PNJ à te parler : une fois que tu as recruté tes deux PNJ, tu n'as pas besoin de causer aux autres... Donc ca je ne pense même pas l'acheter...
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je plussoie sur Diplomatie, déjà que recruter des PNJ ne présente pas un intérêt phénoménal.

Je ne compte pas m'investir des masses sur la magie de l'ombre, éventuellement la lumière. Ca explique mon choix d'équipe. ;)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Oui mais bon, tout cela m'éloigne de ma boule de feu :o:

Je peux faire quoi avec la magie de l'eau exactement?

Je n'ai jamais beaucoup joué en multi avec les jdr, pourtant c'était sympa... Je me souviens avoir passé une soirée entière avec Chapoto à essayer de triompher d'une bande de voleurs... La soirée y est passée, nous avons bien du relancer 20 ou 30 fois et chaque fois on essayait de nouvelles stratégies (il avait un prêtre, moi un mage, cela laissait pas mal d'options avec le choix des sorts)... En vain :sad:

Une semaine plus tard, on remet cela, mais avec Chal en prime cette fois... Nous avons commencé à le briefer "Alors vois-tu, selon notre très grande expérience de ce combat :o: (au moins 30 tentatives je vous dis :mrgreen: ), le mieux à faire est d'invoquer des bestiaux là pour bloquer cette porte et empêcher qu'on soit pris à revers, envoyer discrètement ce bon Danton dans ce couloir où il balance une boule de feu puis se casse, évite habilement le piège magique installé par le prêtre là puis...." "J'ai une meilleure idée, on fonce et je tape" "Nooooon, fais pas le con!". Chal a foncé et il a massacré tout le monde :lolmdr:

Bon, nous avons un peu aidé :o: , mais après le combat, ce fut "Il était où le problème?" "Problème? Quel problème? Qui a parlé de problème?" :mrgreen:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un site consacré au jeu M&M VI.

http://www.residivjeux.com/mm6/
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je suis en train de reprendre mes marques, les fontaines de Sorpigal sont bien pratiques.

Edit : Hop un petit détour par Ironfist où Meleagant et Kane ont appris à se servir d'un arc.
Par contre on a plus de thunes pour en acheter... Monde cruel !
Bon et bien on va commencer à se préoccuper des quêtes disponibles.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ramenez la lettre à Sire Humphrey après l'avoir agitez chez les méchants, zou 5000 pièces d'or supplémentaire.
Bon et bien, je vais les avoir mes arcs...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Danton a écrit :Oui mais bon, tout cela m'éloigne de ma boule de feu :o:

Je peux faire quoi avec la magie de l'eau exactement?
A terme, nous faire voyager très vite, ce qui est bien utile, et enchanter des objets.
Là de suite, avoir un sort offensif moyen :o:

@ Efelle : Moi j'aime bien les PNJ. Pour un investissement de 1700 or, j'ai, si je cumule les effets, un bonus de 3% sur tout l'or trouvé et de 15 % sur toute l'XP. Ca vaut très vite le coup.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Et voilà ma petite bande, toujours pas mis les pieds dans un donjon. Premier objectif, le temple abandonné de Baa ensuite on se cognera les gobelins.

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »