GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Salut les axistes :
Tout d'abord, je tiens à ce qu'on demande l'interdiction de la pause. Aujourd'hui, Yboom a beaucoup trop pausé pour mener ses offensives :goutte:. Quand je dis trop c'est trop : entre 20 et 30% du temps, alors qu'on est en vitesse la plus lente.
Ensuite, je tiens à vous affirmer ma confiance en la victoire finale. La chute de la russie dès 1940 est à la fois inespérée et est un grand pas en avant. Oubliez pas que ça fait que 3 mois que barbarossa a réellelement commencé.
Enfin, je tiens à rassurer univerzzz : contrairement à la GPO boudi, je ne laisserai pas le japon se faire massacrer. Une bonne partie de la Luftwaffe ira au pacifique pour brouter les alliés. Parce que je sais que plus je t'aide à menacer l'inde/australie/suez, moins il y aura d'action alliée en europe.
Ayez confiance en moi, suivez mes conseils et nous finirons par débarquer à Washington. :twisted:. Pour l'instant en 1 an, j'ai détruit par mes propres actions (secondé par un urial de plus en plus efficace) environ 270-280 divisions ennemies (50 divs encerclées en france, 40 en espagne, 190 divisions russes.
Le total des divisions axistes perdues se monte à 8 (7 espagnoles, 1 allemande).

Voici pour l'instant, quelques cartes de la situation actuelle :

En russie (Pepsi) :
Image

En grèce (Urial) :
Image

En espagne (Urial) :
Image

Recherche + Armée (Alliés) :
Image
Image
Image

Un petit screen pour vous montrer ce que c'est une vraie boucherie. Je n'ose même pas imaginer celle du russe.
Image

Les chiffres sont vraisemblablement sous-évalués d'environ 10%, vu que j'ai au moins 450 divisions russes devant moi :siffle:

Maintenant, quelques indications :

Urial :
- J'ai remarqué que tu avais presque vidé Bilbao. Comme je te l'ai dit dans le jeu, il ne le faut surtout pas. J'ai la vague impression qu'il tentent de t'attirer dans le sud pour la prendre par "surprise" pour l'annexer. Ils n'ont pas vidés l'espagne comme nous l'avions pensés. Ils se sont juste mis derrière le fleuve à attendre que tu fonces dans le piège. C'est du wstein tout crashé.
Pour l'Espagne, nous avons deux choix : soit on reste ici en attendant l'arrivée des blindés allemands pour décembre (quand ce sera gelé en russie), soit on tente de foncer au sud maintenant, mais à nos risques et périls. (on sécurise d'abord le nord, vers la corogne)
- La Grèce : tout se déroule très bien et tu te débrouille très bien. :signal:. Je crois que l'Uk n'a tout simplement pas les moyens de protéger à la fois l'espagne, la grèce et la perse.

Univerzzz :
- Je t'avais précisément demandé de se préparer pour la guerre avec les alliés. Quand seras-tu prêt ? Veux-tu les combattre ? :D
Selon l'espionnage, ils possèdent environ 80 escadrilles à eux deux. Je ne prendrai pas de risques et t'enverrai le nécessaire pour n'avoir aucun problème là-dessus.
Je te trouve particulièrement sceptique univerzzz. Dis-toi plutôt que ça t'ouvre d'autes opportunités.

=========================

Résumé de la session :
(+) 12 nouvelles divisions russes tuées. Le tip-top, c'est que ce sont des blindés et des motorisés...et non pas des milices. 7 divs russes gravement menacées.
(+) les troupes russes sont exténuées. Ce n'est plus 30-40 divs qui souffrent fortement chez lui, mais 200-250. Les raisons sont doubles. Comme vous avez pu le voir sur mon screen, j'utilise entre 140 et 160 IC par jour pour renforcer mes troupes. Le problème pour le russe, c'est qu'il n'a que 240PP. Il est donc à la ramasse structurellement et à tous les niveaux.
(+) Le russe est coupé. Et comme pour toute nation en guerre, il ne touche pas le MP des provinces non-contigues. ça veut dire que le MP d'asie centrale et de sibérie, il ne le touche plus. S'il était dans la merde niveau MP, il le sera beaucoup plus.
(+) l'Objectif "division détruites" de 40 et 41 est atteint. Immédiatement, j'ai pu remarquer que le russe a beaucoup plus de mal à défendre ses terres et à contre-attaquer.
(+) Je l'ai viré de Priluki. Une provinces pouvait potentiellement en menacer 4 autres. ça me libère bien 30-40 divs ça.
(+) Yboom. Je pense qu'il sent que la fin approche : il pause beaucoup, se plaint continuellement. Au moins il a le mérite de se battre jusqu'au bout :D .
(+) La grèce. Les alliés sont limités par leurs disponibilités. Je pense qu'ils sont bien trop fixés en espagne pour se permettre d'aller défendre l'inde ou la grèce.
(+) 19 divisions pour l'USA. C'est peu. Très peu. Trop peu.
(+) Avec les problèmes russes qui empirent et l'echec de son offensive, je ne lui donne désormais plus que quelques mois à vivre. Un peu comme dans Star wars quand palpatine est vaincu par windu. Seul le jeune Skywalker peut le sauver. Mais pour ça il lui faut des divisions, ce que le ricain n'a pas :evil: .
---------------
(-) 4 CAS perdus sur le front russe.
(-) les USA sont en guerre. Ils ont renforcés le pacifique.
(-) L'Espagne est aux abois. Je suis obligé de la nourrir en supply.
(-) Mes TAC sont bien amochés.
(-) Mon efficacité d'approvisionnement est passée de 75% à 66%. La priorité absolue est donc de faire la bitter peace, pour que tous ces vilains partisans à 30% soient remis à 3%.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

merci mon pespi ^^

pour Bilbao je suis d'accord avec toi, j'ai vu que tu avais renvoyé des troupes, j'allais le faire du coup. Il y a deja 4 div (dont 3 allemandes, les meilleurs ^^) avec l'apport de trois divisions supplémentaire en transit, je pense que bilbao sera sécurisé.

En faite je veux surtout mettre la pression en espagne pour deux choses :

- Obligé l'anglais a y resté

- Obligé l'anglais a demandé de l'aide au US marines

pourquoi ? deux avantages

- Ils ne viennent pas en grece

- Ils degarniront leur défense dans le pacifique quand ils verront que notre cher ami Uni mange l'inde, que nous reprenont l'espagne, la grec et qu'a la bitter peace nous fonceront vers la turquie.

Contrairement à Uni je pense qu'a un moment ou a un autre Wake sera japonaise :ok:

Ah j'oubliais, concernant la victoire finale je n'ai aucun doute ! nous sommes les plus fort ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Si les US peuvent faire leurs 100 divisions en 6 mois, ils pourront facilement alimenter en troupes les différents fronts.

Quand à un éventuel scepticisme, c'est surtout que, à quelques jours, malgré mes efforts depuis 2 sessions pour redéployer en urgence, je perds des sites hautement stratégiques.
Cela n'ouvre en rien des possibilités, puisque je vais devoir désormais me pencher sur la défense du Japon nationale, hérésie pour un Japon.

J'estime à plus d'une vingtaine de troupes perdues ce qu'une meilleure gestion du temps sur les villes de la bitter peace m'aurait permis, en comptant Diego Garcia.
Je ne tente aucune estimation sur ce que la capacité à menacer la côte ouest des Etats-Unis aurait apporter ...

Voici un état de ce qu'on trouve dans les iles à la date indiquée( comptez 12 divisions aériennes sur Wake et 17 bateaux lourds+19 smalls ... )

Image

Image

Effectivement, je peux attendre pour dow. Mes mouvements rapides ont désorganisés flottes et aviation, cela pourrait se considérer ... tout en sachant que je perdrais alors la possibilité qu'il me reste de prendre Guam.
Après les pertes d'infrastructures militaires de Wake et Midway ( irremplaçables car aucune construction prévue en ce sens dans mes files ), je ne pense pas pouvoir me le permettre.

En l'état, cela m'étonnerait que tu vois beaucoup d'avions US en Espagne ou en Grèce, Urial ;) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial

Message par Urial »

hehe tout dépend, si tu tarde a dow, ca peut l'obliger a rappatrier son dispositif vers l'europe...

A mon avis (a voir avec pepsi) sa peut valoir le coup de temporiser, rien que pour nous puissions coordonner nos mouvements pour prendre en tenaille l'inde & la perse ^^
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Je n'y crois pas trop: Marius vient ou est en passe de finir les fighters 40: sa chasse doit se limiter à quelques intercepteurs, à moins qu'il ait choisit de faire des unités obsolètes.

Si je me souviens bien, il a pas été très rapide sur les développements des tactiques 40 non plus ( puisqu'il m'a piqué le BP :pascontent: ) donc il ne doit pas trop , peut-être 8-12.
A l'estime, la 20aine d'escadrilles dans les îles doit être composée de:
- 4 ints
- 12 navs
- 4 Tacs

Pas sûr qu'il ait intérêt à les redéployer en Europe en cas d'inaction du Japon: cela instaurait un trop grande faille dans son dispositif de défense tout en n'apportant rien sur l'autre front.

Par contre, si j'attends, je risque de voir l'Australie et les Philippines se renforcer, même s'il sait que je vais scruter attentivement ses mouvements ;) .

Il faut que je regarde dans le jeu pour analyser mais, à priori, je vais surtout déplacer le point de pivot du "front" pacifique:en prenant sud et est, je devrais pouvoir le bouger et ne pas pouvoir bouger facilement ses TPs ( la maitrise des déplacements est capitale pour moi :) ).

Quand à l'Inde, vous inquiétez pas: je dois pouvoir m'en charger ;) . Il faut faire cette jonction, tout en ayant conscience qu'elle sera impossible à défendre sans le contrôle des mers.

Faut pas croire mais on est le 8/09, et il aurait déclaré la guerre le 5/09: ses avions ne sont pas très organisés et, si je dois d'abord dégager l' IJN, je peux aussi les couvrir ;) . C'est d'ailleurs la rapidité avec lesquelles les marines sont arrivés à Wake qui démontre la volonté de Marius.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Faut pas rêver. Maintenant qu'il a tout foutu là-bas, il les virera pas. Le japon, faut le défendre quoi que ce soit la situation également. Dès le début de la session, vais prendre l'accès militaire chez toi Univerzzz, pour mettre les unités sur les îles.

Pour te dire, je préfère beaucoup mieux que son airforce soit là-bas plutôt qu'aux philippines. :chinois:.

Donc maintenant, je foncerai sur les philippines, les pays-bas, et l'inde. Tu gardes une partie de l'airforce en parapluie pour couvrir tes débarquements, et l'autre partie pour protéger tes îles.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

C'est déjà en place :chinois: . Je peux normalement déclarer la guerre le 10 septembre.

Il me faut juste dégager l'IJN et les marines de leur tentative/reconnaissance avortée.

Pour la pertinence de l'apport d'une partie de la Lutwaffe, je te laisse ouvrir la save avec le Japon pour regarder.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

univerzz a écrit :C'est déjà en place :chinois: . Je peux normalement déclarer la guerre le 10 septembre.

Il me faut juste dégager l'IJN et les marines de leur tentative/reconnaissance avortée.

Pour la pertinence de l'apport d'une partie de la Lutwaffe, je te laisse ouvrir la save avec le Japon pour regarder.
1) Couvre le Japon d'abord.
2) La Luftwaffe ira là-bas, je pense que tu n'as pas compris que c'était un ordre. Je vais juste garder des petits bouts en espagne et en russie.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Des fois, je me demande s'il n'y a pas comme un truc qui cloche en Allemagne :o: :roll: .
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Comme ? :-o
Urial

Message par Urial »

hehe il est pas tres ordre de l'allemagne au japon ^^

moi j'assume n'etant qu'un petit pays européen, le japon lui, se voit comme la grande puissance asiatique :roll:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Urial a écrit :hehe il est pas tres ordre de l'allemagne au japon ^^

moi j'assume n'etant qu'un petit pays européen, le japon lui, se voit comme la grande puissance asiatique :roll:

On ne gagne rien à établir des stratégiques qui ne se complètent pas. Suffit de voir celle qu'à donnée GA qui a décidé de défendre l'égypte à fond au lieu de la france puis espagne. Même si je suis pas certain que c'était meilleur sur le long terme.

Pour en revenir à ta demande Univerzzz, tu ne pourras pas dow avant le 25 septembre. Je te conseille :
- De renforcer le japon. C'est dingue que tu n'ais pas mis au moins 2 divs sur chaque province :shock: .
- De laisser tomber Wake et Midway, trop bien défendues. Par contre, Wake est prenable a plus long terme, car à partir de l'airbase de Eniwetok, tu peux bombarder tout autour de la ville et ainsi l'isoler.
- Que tu envoies tes marines de Wake-Midway aux philippines. Si t'as pas froid aux yeux, envoie les à manille. Si t'as peur, envoie les prendre Aparri (la province la plus au nord), couverts par ton airforce A partir de là renforce là avec les troupes chinoises et fonce vers le sud. Oublie pas qu'à partir de Taiwan, tu peux bombarder toutes les philippines.
- Que tu annexes Siankiang le 10, puis que tu SR tes troupes sur la province à gauche. Tu pourras atteindre Karachi le plus rapidement possible comme ça grâce à tes cavaliers.
- Que lors (juste avant) de la déclaration de guerre, tu vires le miliary control des troupes chinoises. Tu comprendras pourquoi après quand toutes les îles conquises seront chinoises et que tu pourras pas les ravitailler. :siffle:.
- Pour l'event Pearl Harbour, tu fais comme tu veux. Je te conseille de voter pour. Car comme je l'ai indiqué plus haut, il faut que tu survives plus longtemps que l'URSS. La Wehrmarcht et les troupes axistes en général sont épuisées et le manpower disponible diminue, même si ça n'est rien du tout comparé au cadavre russe. J'ai réussi à avancer la montre de sa mort cette session.

Pour finir, je pense que tu as de la chance dans ta malchance. Car après tout ça m'étonnerait que les alliés laissent le russe se faire massacrer, et c'était le sens de leur intervention en espagne (j'ai environ 60 divs espagnoles qui tiennent le front en russie, l'annexion les aurait fait disparaître).
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

On a eu chaud au cul les gars.

Pour info ce qui s'est passé :
- J'ai remarqué que tu avais presque vidé Bilbao. Comme je te l'ai dit dans le jeu, il ne le faut surtout pas. J'ai la vague impression qu'il tentent de t'attirer dans le sud pour la prendre par "surprise" pour l'annexer. Ils n'ont pas vidés l'espagne comme nous l'avions pensés. Ils se sont juste mis derrière le fleuve à attendre que tu fonces dans le piège. C'est du wstein tout crashé.
J'avais plusieurs divisions prêtes à aller vers bilbao. Malheureusement, Urial (la gestapo l'aura à l'oeil :siffle: ) a annulé un déplacement. Résultat, en 15 jours on a eu les divs alliées au cul :lolmdr:. On a failli perdre 130 divisions. Heureusement coup de bol, wstein a eu une merde qui l'a empêchée de finir le débarquement (je sais pas exactement ce que c'est :? ). On a eu beaucoup de bol ces deux dernières sessions. Dieu veut notre victoire face à l'infâme coalition GA-Marius. :chicos: .
Situation actuelle :

En russie (Pepsi) : Barbarossa +140j.
Image

En Espagne (Pepsi)
Image

En Asie (univerzzz)
Image
Image

=====
(+) Je continue à avancer vers moscou. Tenue par 50 divisions environ, elle est imprenable en l'état (il tente même de me repousser, mais la bataille tourne en ma faveur).
(+) Je lui ait encore cassé 10 divisions. Et vraisemblablement quelques unes avec les avions.
(+) On est à égalité numérique sur le front moscovite. Tout ce qui est à droite de moscou est virtuellement perdu.
(+) J'ai réussi à couper encore une ligne vers arkhangelsk. Je crois qu'il en chie vraiment pour gérer tout ça. J'ai vu 3 mécas à Demyansk (alors que j'en avait jamais vu avant). il produit donc toujours.
(+) Le japon a désormais plus de PP que l'URSS.
(+) On a réussi à sauver l'espagne. C'est irréel et c'était mort pour moi. L'annexion de l'espagne aurait gravement menacé le front russe et français. C'est peut-être bien l'echec de la dernière tentative de sauvetage russe avant l'hiver. Reste à voir le cas Swieciany.
(+) La progression japonaise est très satisfaisante. Il fout quoi Marius ? :shock: .
(+) la flotte UK est en mediterrannée. On a bombardé pendant plusieurs jours ses flottes....je pense qu'univerzzz est tranquille de ce côté.
(+) les alliés n'ont pas fait de para. Sinon ça ferait une trotte qu'il en auraient balancés un à bilbao.
========================
(-) La situation sur le front "centre" (swieciany - kiev) est désespérée. Je me bats à 1 contre 10 sur place. Et cette fois-ci, je n'ai pas beaucoup de tanks pour couvrir les brèches, alors que lui a plein de blindés là-bas. On a pas le choix, faut mettre les ritals prévus contre la turquie là-bas.
(-) La situation des divs russes. Elle s'est largement améliorée (les divs sont à 80-100% au lieu de 50-60%).
(-) La situation en Espagne. On a plus le droit à la défaite. Ils prennent bilbao, on a perdu la guerre. Aussi simple que ça.
(-) La refus du Japon d'entrer dans l'Axe. Tu fous quoi univerzzz ? :evil:. Surtout que ce refus a été lourd de conséquences. ça sert à quoi demander à ce que je pose mes avions à Hiroshima si je peux pas m'en servir ? J'avais 20 escadrilles qui auraient changées la donne à l'ouest :cjaune: ....En plus tu profites pas des super techs allemandes italiennes :mrgreen: .
(-) j'ai perdu 1 blindé à cause des rebelles (tchétchenes :siffle: ) et 1 CAS contre les russes. :cry: .
(-) Les alliés ont décidés de mettre le paquet sur moi. Pas encore vu de ricains mais je doute que ça tarde. J'ai même les néo-zélandais au cul. :lolmdr:
(-) Pertes temporaire de la supériorité aérienne à l'ouest. Bon, on avait la moitié de notre airforce qui traînait ailleurs mais quand même. :o:

Pour finir, la stratégie alliée est très risquée. Au lieu de vouloir détruire le japon pour pouvoir vaincre l'allemagne plus tard, ils veulent sauver l'URSS maintenant (alors que sa position est pour le moins critique) en laissant libre champ au Japon. A mon avis, cette GPO sera pliée d'ici mai-juin 1941 d'un côté ou de l'autre. La capacité des joueurs à annexer les mineurs ennemis jouera fortement...au niveau opérationnel, le niveau est très relevé. Le plus coriace et le meilleur est de très loin wstein. Yboom corrige peu à peu ses erreurs horribles du début (être à 10 contre 1 sur 80% du front et ne pas attaquer :o: ), et ça c'est pas bon signe. :?. C'est également en contradiction avec ma production et ma stratégie qui prévoyait quelque chose sur le long terme. :chinois:.
Le seul espoir des alliés, c'est de me détruire beaucoup de divs, et d'un coup. que ce soit les blindés en estonie, les troupes d'espagne ou l'explosion du front centre.

Maintenant, petites question :
- Univerzzz, je veux un rapport détaillé sur le front. Tes possibilités actuelles pour l'australie/nouvelle-zélande et l'inde.
- Urial, je veux un rapport sur ton manpower/possibilités de construction. Le reste tu peux malheureusement pas faire grand chose :console: .
Urial

Message par Urial »

encore desoler pour bilbao, j'ai du en faisant une attaque supprimé l'ordre de transfer des 4 div prevu :(

mais la lenteur de la partie me fait faire n'importe quoi (je m'occupe, je regarde la tele, je discute avec ma femme, du coup je suis bien moins concentré... mais je peux pas regardé un ecran statique pendant 3h :sad: )

pour le manpower j'ai 93 et je construit :

3*4 ligne de motorisé dont deux avec artillerie automotrice
1*4 Para
1*20 artillerie
1*15 artillerie automotrice

le revers de la medaille j'ai 80 ic pour reparé et je n'en alloue que 7

J'ai 280 ic pour mettre a niveau mes divisions je n'en alloue que 13 (156 div obsolete et 41 Brigades je crois bien)
Urial

Message par Urial »

bon j'ai reflechi a notre situation est :

Je pense qu'il faut mettre le paquet sur le russe, donc prend le plus possible de troupes a l'est (j'avais un paquet de div pour le turque).

Du coup on report l'invasion de la turquie au calendre grec.

Pour L'espagne, je pense que l'ennemi est bien trop implanté, du coup etalon nos troupes sur : Bilbao-Dax-La rochelle-Bordeaux, pour avoir un glacis suffisant pour ne pas subir de debarquement sur le dos, et regardons en chiens de fusil les alliés le temps que la situation a l'est se decante.

Je pense aussi arreter les self artilleries, il est de plus en plus important que je fasse du renforcement et de l'amelioration.

Qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »