Tout d'abord, je tiens à ce qu'on demande l'interdiction de la pause. Aujourd'hui, Yboom a beaucoup trop pausé pour mener ses offensives
Ensuite, je tiens à vous affirmer ma confiance en la victoire finale. La chute de la russie dès 1940 est à la fois inespérée et est un grand pas en avant. Oubliez pas que ça fait que 3 mois que barbarossa a réellelement commencé.
Enfin, je tiens à rassurer univerzzz : contrairement à la GPO boudi, je ne laisserai pas le japon se faire massacrer. Une bonne partie de la Luftwaffe ira au pacifique pour brouter les alliés. Parce que je sais que plus je t'aide à menacer l'inde/australie/suez, moins il y aura d'action alliée en europe.
Ayez confiance en moi, suivez mes conseils et nous finirons par débarquer à Washington.
Le total des divisions axistes perdues se monte à 8 (7 espagnoles, 1 allemande).
Voici pour l'instant, quelques cartes de la situation actuelle :
En russie (Pepsi) :

En grèce (Urial) :

En espagne (Urial) :

Recherche + Armée (Alliés) :

Un petit screen pour vous montrer ce que c'est une vraie boucherie. Je n'ose même pas imaginer celle du russe.

Les chiffres sont vraisemblablement sous-évalués d'environ 10%, vu que j'ai au moins 450 divisions russes devant moi
Maintenant, quelques indications :
Urial :
- J'ai remarqué que tu avais presque vidé Bilbao. Comme je te l'ai dit dans le jeu, il ne le faut surtout pas. J'ai la vague impression qu'il tentent de t'attirer dans le sud pour la prendre par "surprise" pour l'annexer. Ils n'ont pas vidés l'espagne comme nous l'avions pensés. Ils se sont juste mis derrière le fleuve à attendre que tu fonces dans le piège. C'est du wstein tout crashé.
Pour l'Espagne, nous avons deux choix : soit on reste ici en attendant l'arrivée des blindés allemands pour décembre (quand ce sera gelé en russie), soit on tente de foncer au sud maintenant, mais à nos risques et périls. (on sécurise d'abord le nord, vers la corogne)
- La Grèce : tout se déroule très bien et tu te débrouille très bien.
Univerzzz :
- Je t'avais précisément demandé de se préparer pour la guerre avec les alliés. Quand seras-tu prêt ? Veux-tu les combattre ?
Selon l'espionnage, ils possèdent environ 80 escadrilles à eux deux. Je ne prendrai pas de risques et t'enverrai le nécessaire pour n'avoir aucun problème là-dessus.
Je te trouve particulièrement sceptique univerzzz. Dis-toi plutôt que ça t'ouvre d'autes opportunités.
=========================
Résumé de la session :
(+) 12 nouvelles divisions russes tuées. Le tip-top, c'est que ce sont des blindés et des motorisés...et non pas des milices. 7 divs russes gravement menacées.
(+) les troupes russes sont exténuées. Ce n'est plus 30-40 divs qui souffrent fortement chez lui, mais 200-250. Les raisons sont doubles. Comme vous avez pu le voir sur mon screen, j'utilise entre 140 et 160 IC par jour pour renforcer mes troupes. Le problème pour le russe, c'est qu'il n'a que 240PP. Il est donc à la ramasse structurellement et à tous les niveaux.
(+) Le russe est coupé. Et comme pour toute nation en guerre, il ne touche pas le MP des provinces non-contigues. ça veut dire que le MP d'asie centrale et de sibérie, il ne le touche plus. S'il était dans la merde niveau MP, il le sera beaucoup plus.
(+) l'Objectif "division détruites" de 40 et 41 est atteint. Immédiatement, j'ai pu remarquer que le russe a beaucoup plus de mal à défendre ses terres et à contre-attaquer.
(+) Je l'ai viré de Priluki. Une provinces pouvait potentiellement en menacer 4 autres. ça me libère bien 30-40 divs ça.
(+) Yboom. Je pense qu'il sent que la fin approche : il pause beaucoup, se plaint continuellement. Au moins il a le mérite de se battre jusqu'au bout
(+) La grèce. Les alliés sont limités par leurs disponibilités. Je pense qu'ils sont bien trop fixés en espagne pour se permettre d'aller défendre l'inde ou la grèce.
(+) 19 divisions pour l'USA. C'est peu. Très peu. Trop peu.
(+) Avec les problèmes russes qui empirent et l'echec de son offensive, je ne lui donne désormais plus que quelques mois à vivre. Un peu comme dans Star wars quand palpatine est vaincu par windu. Seul le jeune Skywalker peut le sauver. Mais pour ça il lui faut des divisions, ce que le ricain n'a pas
---------------
(-) 4 CAS perdus sur le front russe.
(-) les USA sont en guerre. Ils ont renforcés le pacifique.
(-) L'Espagne est aux abois. Je suis obligé de la nourrir en supply.
(-) Mes TAC sont bien amochés.
(-) Mon efficacité d'approvisionnement est passée de 75% à 66%. La priorité absolue est donc de faire la bitter peace, pour que tous ces vilains partisans à 30% soient remis à 3%.