USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma
Heureusement que ton adversaire déploie tout son talent là où il n'a rien a gagner. Ses offensives dans l'ouest sont redoutables mais ne mènent à rien.. 
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
taq1
- Aspirant spammeur

- Meilleur jeu 2008 : Elite...
- Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
- Meilleur jeu 2010 : CSS...
- Meilleur jeu 2011 : BF2...
la classe 1916 incorporée (200 000 hommes il me semble) en gros 10 semaines de pertes, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.
Une question concernant le jeux :
Une unité détruite est reconstituée plus tard il me semble, mais les troupes proviennent de la réserve visible dans le jeux ou d'ailleurs ?
(suis-je bien clair dans ma demande ?)
Une unité détruite est reconstituée plus tard il me semble, mais les troupes proviennent de la réserve visible dans le jeux ou d'ailleurs ?
Great minds think alike… Fools seldom difffers.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Elles servent quand même à me saigner... et sur ce plan c'est réussi.Leaz a écrit :Heureusement que ton adversaire déploie tout son talent là où il n'a rien a gagner. Ses offensives dans l'ouest sont redoutables mais ne mènent à rien..
Une unité détruite se reconstitue généralement dans les 10 tours. Et ses effectifs proviennent des réserves. A l'inverse des renforts (nouvelles unités) dont les effectifs sortent de nulle part.taq1 a écrit :la classe 1916 incorporée (200 000 hommes il me semble) en gros 10 semaines de pertes, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
19 avril 1916 (Tour 90)
Nous sommes désormais en "Live".
Spoiler : T90: 19/04/1916 :
Modifié en dernier par Atollman le mer. janv. 14, 2015 2:00 pm, modifié 1 fois.
ARR:
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Ton adversaire semble chercher à suicider les japonais, en envoyant les marines battre la campagne pour rien et en débarquant ses hommes juste sous ton nez!
Je suppose qu'il ne s'attendait pas à ce que tu aies recomposé ta ligne tellement au nord.
Sinon, joli coup avec le bombardement du pont de chemin de fer! Reste à espérer que le manque de ravitaillement fera vite son effet.
Je suppose qu'il ne s'attendait pas à ce que tu aies recomposé ta ligne tellement au nord.
Sinon, joli coup avec le bombardement du pont de chemin de fer! Reste à espérer que le manque de ravitaillement fera vite son effet.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
C'est justement pour éviter un coup dans ce genre que j'ai mis ma ligne si haute. Je me doutais qu'il allait me faire un débarquement sur mes arrières.Greyhunter a écrit :Ton adversaire semble chercher à suicider les japonais, en envoyant les marines battre la campagne pour rien et en débarquant ses hommes juste sous ton nez!![]()
Mais ensuite, il est venu faire de la reco avec des navires, et des avions japonais ont survolé la zone (venant d'alaska et en direction du mexique. Du coup, il savait où était mes lignes, mais il a quand même débarqué... J'avoue être encore dubitatif.
J'ai reçu le tour 91 à midi. Faut croire que les confédérés sont dopés, car il continue... malgré l'absence de ravitaillement... Et ca tape dur. J'ai du mal à comprendre comment il fait.Greyhunter a écrit :Sinon, joli coup avec le bombardement du pont de chemin de fer! Reste à espérer que le manque de ravitaillement fera vite son effet.
ARR:
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

Depuis le début j'ai l’impression que toutes ses troupes souffrent beaucoup moins du manque de ravitaillement que les tiennes, soit il gère super bien ses unités de transport, soit je ne comprends vraiment pas moi non plus.
Pour les avions, je ne sais pas s'ils permettent vraiment de faire de la reco, Palpatine le saura peut-être mieux que moi.
Pour les avions, je ne sais pas s'ils permettent vraiment de faire de la reco, Palpatine le saura peut-être mieux que moi.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter a écrit :soit il gère super bien ses unités de transport
C'est à dire?
Les unités de transports servent de source de ravitaillement???
(Faut pas oublier que j'ai peu d'XP sur TOAW3).
ARR:
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

Je pense me souvenir qu'elles "prolongent" la valeur de ravitaillement d'une case voisine, mais à confirmer car ma mémoire est assez floue là-dessus. C'est peut-être décrit dans le fichier texte du scénario.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Normalement les unités de QG (pas sûr) mais surtout les unités de ravitaillement améliorent le ravitaillement. Ce sont les unités avec un rond au milieu, comme le symbole de ravitaillement sur la carte.
La Vérité sur les crimes de Staline..
26 avril 1916 (Tour 91)
Spoiler : T91 : 26/04/1916 :
Ben j'ai testé mais je vois pas d'effet...Greyhunter a écrit :Je pense me souvenir qu'elles "prolongent" la valeur de ravitaillement d'une case voisine, mais à confirmer car ma mémoire est assez floue là-dessus. C'est peut-être décrit dans le fichier texte du scénario.
Sur ce scénario, les QG n'améliorent pas.Leaz a écrit :Normalement les unités de QG (pas sûr) mais surtout les unités de ravitaillement améliorent le ravitaillement. Ce sont les unités avec un rond au milieu, comme le symbole de ravitaillement sur la carte.
ARR:
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Il y en a un beau paquet de confédéré quand même. Je pensais que sur ce scénar ils étaient en infériorité numérique. J'écris peu mais je suis toujours cette AAR. A quand une grosse fessé pour les mexicains ?
Olives et Paix
J'hésite, justement.Bartimeus a écrit :A quand une grosse fessé pour les mexicains ?
En optimisant mes lignes, je dois pouvoir libérer 2 Corps dans le Maryland.
J'hésite entre ouvrir un nouveau front (Virginie) avec pour objectif Richmond, ou bien envoyer ces forces ailleurs.
Et là, 3 options:
- Ontario, pour essayer de terminer ce front?
- Kansas pour couper les arrières des Confédérés dans le Colorado et saigner les sudistes?
- Californie, et fesser les mexicains/japonais?
Qu'en pensez vous?
Au tour 94 (soit dans 3 tours), je touche 3 brigades de chars. Et j'ai encore ma décision de grande offensive. Je compte l'utiliser au tour 95, mais il faut que j'ai positionné mes forces avant.
ARR:
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Dans l'ouest tu vas très vite avoir de pb de ravitaillement et au Canada le terrain facilite la défense, si tu pense avoir une chance de prendre Richmond il ne faut pas hésiter !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

Comme le disait Palpatou, sur ce scénario la guerre se gagne à l'est.
Ceci dit, réussir à "finir" Toronto serait en effet une bonne chose et te libérerait des troupes supplémentaires.
En Californie, ton adversaire fait n'importe quoi avec ses japonais, et les mexicains semblent (enfin) affectés par le manque de ravitaillement (peut-être faut-il des combats pour que ça commence à faire effet?) et sont encore loin de menacer des zones importantes. Laisse-les donc s'épuiser ou perdre du temps à réparer les lignes de chemin de fer, tu as déjà sacrifié l'espace pour du temps, continue ainsi pour un petit moment encore!
N'oublie pas de déclencher ta propre offensive de printemps dans les "theater options" quand tu attaqueras!
Fais quand même attention à tes unités retranchées! J'ai pu en voir qui ne sont qu'en D (enterrées) ou E (retranchées) au lieu de F (fortifiées) alors qu'il me semble qu'elles tiennent leur position depuis un bon moment.
Ceci dit, réussir à "finir" Toronto serait en effet une bonne chose et te libérerait des troupes supplémentaires.
En Californie, ton adversaire fait n'importe quoi avec ses japonais, et les mexicains semblent (enfin) affectés par le manque de ravitaillement (peut-être faut-il des combats pour que ça commence à faire effet?) et sont encore loin de menacer des zones importantes. Laisse-les donc s'épuiser ou perdre du temps à réparer les lignes de chemin de fer, tu as déjà sacrifié l'espace pour du temps, continue ainsi pour un petit moment encore!
N'oublie pas de déclencher ta propre offensive de printemps dans les "theater options" quand tu attaqueras!
Fais quand même attention à tes unités retranchées! J'ai pu en voir qui ne sont qu'en D (enterrées) ou E (retranchées) au lieu de F (fortifiées) alors qu'il me semble qu'elles tiennent leur position depuis un bon moment.