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Re: EU4
Posté : lun. déc. 30, 2013 11:18 pm
par stratcom
Pas d'AAR, pas de GPO, le peuple a parlé.

Re: EU4
Posté : mar. déc. 31, 2013 12:25 am
par Leaz
Il est pourtant très bon, un must !
C'est que la tradition des gpo se perd un peu ces temps ci..

Re: EU4
Posté : mar. déc. 31, 2013 12:32 am
par Reborn
Le meilleur de la série et de loin.
Et il est pourtant sortie il y a moins de 6 mois.

Re: EU4
Posté : mar. déc. 31, 2013 11:02 am
par jmlo
J'étais sceptique mais sur les conseils de flump je l'ai pris a pas cher (steam n'as pas que des inconvénients

) et effectivement il est bien mieux que le III.
Re: EU4
Posté : mar. déc. 31, 2013 7:07 pm
par griffon
stratcom a écrit :Pas d'AAR, pas de GPO, le peuple a parlé.

pas d'AAR ? oui par manque de temps , temps passé sur le jeu depuis sa sortie
je dois être à ma 6ème partie en solo !

Re: EU4
Posté : mer. janv. 01, 2014 4:03 pm
par Reborn
Le jeu est en vente pour 10$ sur le
Humble Store jusqu'à 20h00 ce soir.
Aucune excuse pour ne pas le prendre.

Re: EU4
Posté : lun. janv. 20, 2014 3:08 pm
par jagermeister
Re: EU4
Posté : mer. janv. 22, 2014 5:44 pm
par Maréchal Joukov
Je vais faire trois articles sur ce DLC pour la gazette. Voilà déjà le premier:
http://www.wargamer.fr/eu-iv-conquest-o ... -colonies/
Re: EU4
Posté : mer. janv. 22, 2014 8:13 pm
par griffon
Intéressant !
cette extension ne semble pas devoir mériter
tout le mal que l'on en a dit !

Re: EU4
Posté : jeu. janv. 23, 2014 9:45 pm
par Maréchal Joukov
Je suis en train de tester le nouveau gameplay avec les Indiens et je me marre bien avec les Comanches. Pas très historique, mais c'est fun

.
Re: EU4
Posté : dim. janv. 26, 2014 8:12 pm
par lemarseillais
La seule et véritable chose qui m'a fait renoncer avec regret à EU et aux GPO c'est le fiasco du système de combat (et particulièrement dans le domaine naval car sur terre on pouvait enrayer le truc) dans le 3e opus.
Donc à ceux qui voient de quoi je parle et qui ont pu tester ce nouvel opus, est-ce une révolution sur ce point ?
D'après ce que j'ai pu lire, je n'en ai malheureusement pas l'impression.....

Re: EU4
Posté : dim. janv. 26, 2014 11:39 pm
par Maréchal Joukov
Clairement pas une révolution non... Certaines batailles se résolvent de manière honteuse pour nos troupes, j'enrage à chaque fois. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir déjà 64 heures d'ancienneté dessus

.
Re: EU4
Posté : lun. févr. 03, 2014 1:47 pm
par Maréchal Joukov
L'article avec le gameplay des Amérindiens est en ligne!
http://www.wargamer.fr/europa-universal ... erindiens/
Re: EU4
Posté : lun. févr. 24, 2014 2:54 pm
par Marco Rale
lemarseillais a écrit :La seule et véritable chose qui m'a fait renoncer avec regret à EU et aux GPO c'est le fiasco du système de combat (et particulièrement dans le domaine naval car sur terre on pouvait enrayer le truc) dans le 3e opus.
Donc à ceux qui voient de quoi je parle et qui ont pu tester ce nouvel opus, est-ce une révolution sur ce point ?
D'après ce que j'ai pu lire, je n'en ai malheureusement pas l'impression.....

Je me tente une partie avec l'Angleterre pour voir ça ...
Les rencontres entre escadres de navires légers, ça va, les résultats semblent corrects. Par contre à chaque fois que ma flotte de navires lourds rencontre une flotte légers/galères, je coule tout

C'est normal en terme de puissance mais ils devraient fuir.
Après, l'importance donnée aux patrouilles d'escadres légères pour assurer son influence commerciale risque de changer la gameplay en multi.
En premier lieu on est obligé, si on veut sa part du gateau dans les CoT de disperser ses flottes et d'y faire gaffe.
Ensuite, ces patrouilles les usent. Même en temps de paix il faut donc conserver un niveau de maintenance navale et ne pas se contenter de construire une flotte monstrueuse en attendant l'apocalypse, quitte à l'entretenir à découvert le temps de la guerre. Et la maintenance navale, c'est cher.
Or, sur des grands empires, tous ces navires légers affectés aux patrouilles vont limiter le tonnage affecté aux navires de guerre, seuls utiles en cas de combat, sauf à dépasser la forcelimit.
A noter qu'une flotte en fuite vers son port le plus proche ne peut plus être interceptée, mais je n'ai pas encore eu à fuir un combat naval
Ce qu'il aurait vraiment été interessant de mettre en place, c'est la capacité d'interception, en fonction de la vitesse et de la composition d'une flotte, et de la manoeuvre du chef. Les flottes se trouvent toujours automatiquement

Re: EU4
Posté : jeu. févr. 27, 2014 12:17 pm
par Leaz
Moi j'aime bien le fait de devoir affecter des navires légers pour augmenter sa puissance commerciale, ça modifie radicalement la donne navale et force le joueur a ne plus construire que des navires lourds.
En temps de guerre avec une puissance navale forte, ma stratégie consiste simplement à stopper la protection des activités commerciale et/ou réunir la flotte en un seul gros stack qui soit traque la flotte ennemie, soit continue l'activité commerciale mais sur un seul et unique point (logiquement, celui de la capitale). Continuer à maintenir différents petit stack ne conduit qu'a les perdre un par un, et au petit jeu du micro-management, l'ia est bien plus forte que l'humain..
Reste à voir comment cela se déroulerait en multi, effectivement.