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Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : mar. nov. 25, 2014 6:18 pm
par Boudi
Je tenterais de vous le révéler ce soir.

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : mar. nov. 25, 2014 7:38 pm
par taq1
Atollman a écrit :
Mais heu!! Je suis à l'hosto avec tous les rescapés héros de la mission précédente.
Désolé, je croyais que tu n'étais que 3 jours à l'hôpital (en fait c'est 9), mais bon comme on ne connait pas le temps écoulé entre 2 missions, on ne peut pas savoir si les "blessés" se sont donnés la peine de bien vouloir sortir ou pas de cocon chaud et agréable de la nursery
Je pense que les officiers commandant des bases XCom doivent discipliner tout homme se plaignant d'« usure au combat* » et que si ces derniers se défilent, « ils doivent être
jugés pour lâcheté et** fusillés ».***
* ou blessés, chez les XCom un soldat est soit mort au champs d'honneur, soit en état de combattre, entre les deux ça n'existe pas
** pas la peine de déranger des juges pour ça tout compte fait, yaka tirer dans le tas
*** je tourne la formule pour l'adapter à la mission actuelle, elle n'est pas de moi, j'avoue, mais d'un grand homme, genre cow-boy, je pense que vous trouverez facilement lequel.
Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : jeu. nov. 27, 2014 1:34 pm
par Elvis
Bon alors qui c'est qu'il est mort ?

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : jeu. nov. 27, 2014 1:37 pm
par Boudi
Les soirées ont été un peu mouvementées dans la famille Boudi. Et hier soir j'étais sur Flashpoint Campaigns Red Storm.

Ce week-end je révèle notre mort. J'essaye.

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:04 pm
par Boudi
On va juste auparavant donner le bilan de la mission 20 en Chine, qui s'est passée comme une lettre à la poste grâce à la technique "scout & withdraw".
Mission assurée par Sylvain, Griff, grey, Flump, Riri & Banane.
Il s'agissait de nettoyer un immense vaisseau ET.
Bilan :
Griffon : 1 planeur, 2 Goliaths, 1 Berserker
Riri : 4 Goliaths
Banane : 1 Goliath, 2 chefs sectoïdes,
Flump : 1 planeur, 1 Goliath
Grey : 1 planeur
A noter que Riri a eu le cerveau contrôlé par un sectoïde au dernier tour, mais Banane l'a libéré en pétant la tête du sectoide, mettant fin à la mission.
Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:38 pm
par Boudi
Mission 21
La mission 21 doit nous rapporter 129 pépètes et 5 scientifiques si réussite. C'est une mission de sauvetage d'un VIP.
Banane, Griff, Grey, Flump Riri & Bash partent pour la Chine.
D'entrée de jeu 3 allumettes sont à affronter. Même technique "scout & withdraw", Banane en explose une, mais une autre lui crachouille son venin en pleine face, banane se met à suffoquer (-1PV). Riri donne la réplique qui convient.
La 3èmè crachouille elle aussi sur Flump (-2PV). Banane la liquide. Un tour passe, Flump perd un 3ème PV suite à son empoisonnement. D'autres allumettes surgissent.
Grey en anéantie une. Flump se prend un tir à 3PV, compte tenu de son empoisonnement il ne lui en reste plus qu'un seul. Nous le retirons aussitôt vers l'arrière, Griffon qui s'occupe du Medikit devra le rejoindre lui porter les soins nécessaires.
Riri en tue une 5ème.

Griffon est aux côtés de Flump, prêt à sortir le médikit au tour suivant.
Tour suivant : Avant que l'équipe ne bouge Flump perd son dernier point par empoisonnement et meurt.
Le reste de la mission se déroule sans souci. Nous évacuons le VIP (Sous la responsabilité de Bash) en tuant toutes les allumettes qui veulent nous bloquer le chemin au Mercure.
Bilan :
Banane 3
Riri 4
Grey 1
Griffon 3
Bash 1
Perte de Flump †
Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : jeu. nov. 27, 2014 10:08 pm
par Locke
C'est dans ces situations un peu con qu'on se les bouffe d'avoir mis l'ironman...

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : ven. nov. 28, 2014 12:29 am
par taq1
Boudi a écrit :
Griffon est aux côtés de Flump, prêt à sortir le médikit au tour suivant.
Tour suivant : Avant que l'équipe ne bouge Flump perd son dernier point par empoisonnement et meurt.
C'est ballot...
Trouvez pas qu'il y a une drôle d'ambiance dans l'équipe ? Et que je balance des grenades aux pieds de mes petits camarades et je garde le medikit pour moi...
Enfin, je dis ça, je dis rien
(une chance qu'on ne peut pas faire de friendly fire autrement qu'avec les explosifs)
Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:25 am
par Boudi
Oui, c'est un peu con pour Flump. La prochaine fois le Medikit trainera pas 50m à l'arrière.

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : ven. nov. 28, 2014 10:38 pm
par sylvain_pva
griffon, démission !!

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : ven. déc. 05, 2014 9:24 pm
par univerzz
Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : sam. déc. 06, 2014 3:52 pm
par Boudi
Yep, faut que je mette à jour.
On a un gros souci. Au sol nos hommes sont irréprochables : le top du top des vedettes.
Mais nos chasseurs se font descendre comme des mouches et on perd des satellites. L'UK vient de se retirer du programme.

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : sam. déc. 06, 2014 5:38 pm
par Banane john
il faut vite lancer la recherche sur le nouvel avion
Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : lun. janv. 05, 2015 1:50 pm
par Boudi
Je m'y suis donc remis ce week-end.
J'ai tenté de sortir de la spirale descendante, cela s'est révélé impossible. Mes avions perdent leurs combats, je perds mes satellites, je perds de l'argent, et les pays se retirent du projet X-COM les uns après les autres.
Ma dernière note attribuée par le conseil fût un décourageant "F". je stoppe donc là les aventures du QG sur X-COM. Merci à tous les valeureux participants.

Re: X-COM, les aventures du QG
Posté : lun. janv. 05, 2015 8:10 pm
par sval06
De toutes façons, depuis ma mort, cet AAR avait grandement perdu en intérêt

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