American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi a écrit :"A demain", on essaiera le mode FY, parce qu'il semble bon et qu'il n'y a donc aucune raison de s'en priver...
Je télécharge FY aujourd'hui.
Quel est ton avis sur RUS+FY ?
Apporte t-il l'équilibrage qui paraissait manquer dans le jeu ?
Boudi a écrit :Mon Dieu que de colère et de haine.
Sinon en matière de "foutage de gueule", WW1 gold se pose pourtant là : même la base, les drag & drop, ne fonctionnent pas 1 fois sur 2. Là pour le coup, rarement vu un interface aussi pourri dans un jeu aux couleurs si sombres, je préfère jouer à Excel plutôt qu'à WW1G, c'est dire.
Ils marchent très bien, et quand ils fonctionnent pas, c'est que tu respectes pas une règle.
Fait nous un AAR pédagogique (je clique ici, je clique là ) contre l'IA.
Balder a écrit :
Boudi a écrit :"A demain", on essaiera le mode FY, parce qu'il semble bon et qu'il n'y a donc aucune raison de s'en priver...
Je télécharge FY aujourd'hui.
Quel est ton avis sur RUS+FY ?
Apporte t-il l'équilibrage qui paraissait manquer dans le jeu ?
Je l'ai téléchargé, vu mon planning j'y toucherai à l'horizon de Nöel 2012.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Délaissant l'océan de la nullité portant le trois-mat de la vanité tirant ses bordées d'insultes loin de l'ennemi pour soulager sa frustration, j'aborde le rivage des vrais joueurs pour remercier celui qui fréquente ce forum et qui m'a fourni une aide précieuse pour FY ainsi qu'un sacré moment de rigolade. Ce sont des aides et des moments comme ceux-ci qui font de FY l'un des trucs, qui, pour être futile, n'en est pas moins un plaisir presque quotidien ( presque, parce que le débogage des bugs invisibles, pour nécessaire qu'il soit, est comme tout travail, pénible).
Le futur est décidément toujours pleins de promesses. Il suffit de les cueillir
J'ai commencé une partie avec le mod FY et je m'amuse bien.
Même si je constate quelques petites bizarreries comme le fait qu'a chaque tour, un event me parle d'ultimatum aux bolchéviques et du fait que la guerre soit encore évitable (alors qu'on se massacre joyeusement autour de la volga) ou le fait que je n'arrive pas à déclencher l'event de reconnaissance des indépendances pour les nationalités...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
C'est parce que tu joues en français. Seul l'anglais est supporté.Et pour les indépendances, les condition sont différentes, c'est indiqué dans le pdf. En anglais, ou quelque chose d'approchant.
Ok, je regarderais ça merci.
En tout cas c'est marrant, juste après avoir écrit mon post précédent j'ai relancé ma partie..et la résolution du tour plantait. J'ai pu récupérer ça avec les backup. Et makhno est venu me baver sur les rouleaux sur les rouleaux jusqu'en crimée!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Blutch a écrit :
Au préalable si quelqu'un s'y est déjà essayé, RUS présente t'il un challenge en solo ?
J'avais assez facilement gagné la grande campagne en prenant tsarytsine et en arrivant devant Petrograd...mais je me souviens plus si j'avais mis l'IA en haut niveau de difficulté.
Marc Bloch
@Blutch Les blancs du Sud sont très intéressants. Tu commences avec peu de moyens et de troupes mais celles-ci sont excellentes. Tu as de très bons généraux mais ce ne sont pas forcément eux les mieux gradés, ils faut donc tenté de leur faire prendre du galon pour pouvoir leur confier des armées sans pénalités. Tu dois rapidement prendre les quelques villes stratégiques qui ne sont pas très loin du point de départ. Chaque combat est crucial au début, la moindre grosse défaite peut compromettre la suite de la campagne (je crois d'ailleurs que j'ai grave merdé dans la pbm que je joue en ce moment). La montée en puissance est ensuite assez intéressante.
@Dédé Je te conseille vraiment de le patcher car l'équilibre était vraiment foireux au départ (je ne suis plus certain, il y avait peut être aussi des crashs). Pour le mod Fatal Years, je l'ai essayé et il est vraiment très bien. Par contre il faut que tu saches qu'il est uniquement en Anglais et nettement plus dur (avis personnel et subjectif). Je te conseillerais donc de commencer avec la version non moddée et de passer à Fatal Years une fois que tu maitrises bien la bête.