GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Points de prestige de la période 5 (celle avant la guerre de Succession d'Espagne) :

- Maurice : 53
- Marco : 35
- Leaz : 31
- Danton : 29
- Lemarseillais : 52
- Lord : remplacé par Flump

* Dans mon déménagement, j'ai perdu mes notes sur votre comportement et donc sur les points bonus que je comptais vous donner. J'en suis bien désolé. Cela ne devrait toutefois pas remettre en cause la course pour le titre suprême. Amen !

Classement mis à jour !
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

La Russie est aidée et, comme tu nous as dépanné en ne jouant pas ton pays marco, je t'offre 25 pts de récompenses à dépenser comme bon te semble.

L'Angleterre est l'autre pays aidé mais avec interdiction de prendre une defla ou un boom tech.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

J'en profiterais pour dire que le classement est très bien comme il est et que je ne le changerais plus. :o:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Super alors je prends:

- conversion Orenburg 4pts
- 1800 ducats 4 pts
- +2 stab 2pts
- -4 infl 4pts
- +2 sliders vers centralisation 6 pts

=>24pts merci :D

Alors sinon

Il paraît déraisonnable de préparer des objectifs de qualité avant mercredi. nous allons jouer une free session de reprise et tâcher de ne pas depasser 1725.
Celà dit, j'observerais attentivement les comportements pour la suite

- Ensuite nous aurons:
- une période 1725 - 1760 (1763), marquée par des conflits tels que la guerre de succession de pologne et surtout la guerre de 7 ans.
- une période 1760/63- 1789, plus courte, avec le cas échéant le guerre d'indépendance US
- le final

Rien n'est scripté et rien n'est obligatoire, pas même la révolution, pas même Napo. Il faudra le vouloir et il faudra que les conditions politiques/RP et historiques soient présentes. Pour la guerre de 7 ans par exemple, la réalité de la rivalité anglo française et la viabilité de la situation en All du Nord conditionneront la traduction ou l'existence de ses objectifs.
En tous les cas les objectifs vous permettront d'êtres a-historiques.

Je pars d'une situation suivante: France dominante, Angl en plein essor, autre pays puissants mais stagnants.
Tout est dynamique
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Moi j'aimerais bien un nouvel amiral sur le même modèle que Leazos, ceci dis je n'arrive pas a retrouver la conversion qu'on avait eu dessus donc je ne me souviens pas quand il meurs, et les détails de sa création. Dans l'idéal il me faudrait un nouvel amiral quand Leazos est proche de la retraite, histoire de pas rester a poil sur les mers.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Et j'approuve a 100% la vision du nouveau redacteur général des objéctifs qui va enfin tenir compte de la situation in game ! :clap:

On joue bien mercredi hein ? Parceque du coup jeudi j'ai pris ma soirée.. :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Par contre dans l'histoire, je ne sais pas du tout combien de points j'ai. Une idée? Dois-je calculer ça moi-même?
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je vais prendre 900 ducats, soit deux points dépensés.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz a écrit :Et j'approuve a 100% la vision du nouveau redacteur général des objéctifs qui va enfin tenir compte de la situation in game ! :clap:
Oui, il était temps que quelqu'un de sérieux s'occupe des objectifs :mrgreen:

Le Contrôleur Général conteste la validité du classement et demande des éclaircissements, il va tout passer en revue et corriger les innombrables erreurs du Go :tongue:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Leaz a écrit :Moi j'aimerais bien un nouvel amiral sur le même modèle que Leazos, ceci dis je n'arrive pas a retrouver la conversion qu'on avait eu dessus donc je ne me souviens pas quand il meurs, et les détails de sa création. Dans l'idéal il me faudrait un nouvel amiral quand Leazos est proche de la retraite, histoire de pas rester a poil sur les mers.
Euh, tu avais eu un droit à un amiral spécial parce que la période était spéciale (guerre de Succession d'Espagne). En période normale, tu as droit à un amiral selon les règles habituelles (cf le détail des récompenses). Celui que tu as actuellement, tu peux voir sa date de mort en éditant la save (je m'en rappelle plus).

Et tu peux tout de suite arrêter de rêver si tu crois que tu vas avoir des supers amiraux qui vont s'enchainer dans le temps merveilleusement comme si l'Histoire était aussi parfaite. :tongue:

Dixit, l'ancien rédacteur des objectifs chiants et à contre-courant de la gpo :twisted:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

DrFlump a écrit :Par contre dans l'histoire, je ne sais pas du tout combien de points j'ai. Une idée? Dois-je calculer ça moi-même?
Euh c'est écrit noir sur blanc sur un post de la page précédente. Faut suivre :chicos:
Tu as 40 pts.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Marco Rale a écrit : Il paraît déraisonnable de préparer des objectifs de qualité avant mercredi. nous allons jouer une free session de reprise et tâcher de ne pas depasser 1725.

- Ensuite nous aurons:
- une période 1725 - 1760 (1763), marquée par des conflits tels que la guerre de succession de pologne et surtout la guerre de 7 ans.
- une période 1760/63- 1789, plus courte, avec le cas échéant le guerre d'indépendance US
- le final
Dommageeeeeeeeeee :cry:

[mode joueur qui s'occupe de rien et qui ne fait que râler=mode Danton=mode Leaz]

Sinon, ne jouer que 10 ans mercredi c'est regrettable car nous savons tous qu'en tant de paix on avance plus vite et je pense que la paix va régner mercredi.
On pourrait imaginer se trouver nous mêmes nos objectifs ingame et tu devrais ensuite les traduire en points. A toi de te démerder après tout, moi je suis juste là pour jouer et 10 ans c'est trop court.

J'ai dit !

:siffle:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Marco Rale a écrit :une période 1725 - 1760 (1763), marquée par des conflits tels que la guerre de succession de pologne et surtout la guerre de 7 ans.
Comment jouer la guerre de succession de Pologne avec une Suède en IA?

J'ai posé la question au Go, mais il est de très mauvaise humeur :goutte:

L'ingrat.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Marco émet l'hypothèse, je suppose, dans le cas où la Suède serait jouée. De toute façon, on peut très bien imaginer une guerre entre Autriche et Russie pour la Pologne (c'est ce que j'ai toujours souhaité de toute façon). L'EO pourrait s'immiscer la dedans.

Les autres pays sont moins concernés.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :
Marco Rale a écrit : Il paraît déraisonnable de préparer des objectifs de qualité avant mercredi. nous allons jouer une free session de reprise et tâcher de ne pas depasser 1725.

- Ensuite nous aurons:
- le final
Dommageeeeeeeeeee :cry:

[mode joueur qui s'occupe de rien et qui ne fait que râler=mode Danton=mode Leaz]

Sinon, ne jouer que 10 ans mercredi c'est regrettable car nous savons tous qu'en tant de paix on avance plus vite et je pense que la paix va régner mercredi.
On pourrait imaginer se trouver nous mêmes nos objectifs ingame et tu devrais ensuite les traduire en points. A toi de te démerder après tout, moi je suis juste là pour jouer et 10 ans c'est trop court.

J'ai dit !

:siffle:
Et pourquoi pas ? De toute façon c'était un peu l'idée que j'avais pour une prochaine GPO EUIII

Si vous actions sont construites et justifiées du point de vue prestige, rp, gains politiques, stratégiques, économiques, vous aurez des points, max 15pts/ tranche de 10 ans jouées.

je regarderai la réalité des actions, les events, le comportement ingame et les AARs.

J'aimerais tout de même qu'on ne dépasse pas 1733, pour cette guerre de succession de pologne justement.
Tout est dynamique
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »