J'ai dit!
GPO Nostalgie ** Organisation **
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
Le Contrôleur Général regrette de même le manque de transparence sur ces négociations, mais confirme par contre toute la confiance qu'il a aussi au sujet de l'objectivité et de l'impartialité de Danton pour nous rédiger avec son verbe habile et flamboyant les conclusions de la conférence d'Utrecht qui a mis fin à la guerre de succession d'Espagne.
J'ai dit!
J'ai dit!
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Oui on en est loin. Mais si tu te souviens bien, cela avait bien démarré avec les déclarations AARs de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Autriche. C'est à ce moment qu'un énergumène est venu râler et faire un caca nerveux à côté de la plaque puisqu'il n'avait rien compris encore une fois. Du coup, ça a totalement coupé les jambes à une conférence qui démarrait fort bien.
Tu ferais mieux de relire et, accessoirement réfléchir (mais là c'est trop pour toi je sais bien
), avant de publier ce genre de manifestation de ta bouletitude
Enfin, on ne discute pas mes ordres. Si tu ne fais pas l'aar, tu seras sanctionné. J'ai dit !
Concernant l'Angleterre, je rappelle donc mes demandes qui ont été acceptées :
- suppression de la dette anglaise auprès de l'Espagne et de l'Autriche
- transfert de la vassalité de l'Eire à l'Angleterre
- cession en toute souveraineté de 4 colonies espagnoles en Océanie (île de Jakarta et les îles au sud des Philippines)
De plus, bien que ne faisant pas partie des gains directs de la guerre, ces éléments sont étroitement liés à celle-ci :
- la France cède une colonie d’Océanie à l'Angleterre en échange de son soutien pour l'obtention de la Zeelande dans les négociations de paix
- la France renonce à recouvrer la dette anglaise de 2000 ducats
Tu ferais mieux de relire et, accessoirement réfléchir (mais là c'est trop pour toi je sais bien
Enfin, on ne discute pas mes ordres. Si tu ne fais pas l'aar, tu seras sanctionné. J'ai dit !
Concernant l'Angleterre, je rappelle donc mes demandes qui ont été acceptées :
- suppression de la dette anglaise auprès de l'Espagne et de l'Autriche
- transfert de la vassalité de l'Eire à l'Angleterre
- cession en toute souveraineté de 4 colonies espagnoles en Océanie (île de Jakarta et les îles au sud des Philippines)
De plus, bien que ne faisant pas partie des gains directs de la guerre, ces éléments sont étroitement liés à celle-ci :
- la France cède une colonie d’Océanie à l'Angleterre en échange de son soutien pour l'obtention de la Zeelande dans les négociations de paix
- la France renonce à recouvrer la dette anglaise de 2000 ducats
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Mensonges et calomonies marseillaises 
Bon, j'enchaîne et quand Flump aura fait de même, je rédigerai un résumé dans le topic aar, suis-je bon
Demandes Françaises qui ont été acceptées :
- Cession à la France des provinces de Zeelande et de Flandres
- Transfert à la France de la vassalité de l’Alsace et de Cologne
- Libération du Palatinat
La France de son côté :
- Renonce au remboursement de la dette anglaise
- Renonce à récupérer le Bas Saint-Laurent qui devait lui être restitué depuis plus de 80 ans (passage à l’Angleterre durant la guerre de 30 ans…)
- Cède une colonie d’Océanie à l’Angleterre
- Renonce à bouleverser le statu quo en Italie
- Reconnaît le nouveau Roi Habsbourg en Espagne
Ce fut une très belle guerre, mais il était réellement temps de passer enfin à la suite
Bon, j'enchaîne et quand Flump aura fait de même, je rédigerai un résumé dans le topic aar, suis-je bon
Demandes Françaises qui ont été acceptées :
- Cession à la France des provinces de Zeelande et de Flandres
- Transfert à la France de la vassalité de l’Alsace et de Cologne
- Libération du Palatinat
La France de son côté :
- Renonce au remboursement de la dette anglaise
- Renonce à récupérer le Bas Saint-Laurent qui devait lui être restitué depuis plus de 80 ans (passage à l’Angleterre durant la guerre de 30 ans…)
- Cède une colonie d’Océanie à l’Angleterre
- Renonce à bouleverser le statu quo en Italie
- Reconnaît le nouveau Roi Habsbourg en Espagne
Ce fut une très belle guerre, mais il était réellement temps de passer enfin à la suite
-
Maurice Morisson
Moi, je ne savais plus quoi faire de Venise, de l'Istrie et du Krain, je m'étais presque résolu à louer un van et demander au voisin de m'aider à les descendre depuis le sixième (et donc à compromettre définitivement ma vie sociale dans l'immeuble, en plus de me casser le dos).
Heureusement j'ai trouvé par hasard le prospectus de Flump, je l'ai appelé, nous avons pris rendez vous, et il a tout embarqué pour seulement 200 ducats! Vraiment, si vous aussi vous êtes embarrassé par des vieux trucs encombrants, appelez Flump!
Ne vous fiez pas aux apparences, il a seulement l'air roumain! En fait il doit être un peu gagaouze.
Heureusement j'ai trouvé par hasard le prospectus de Flump, je l'ai appelé, nous avons pris rendez vous, et il a tout embarqué pour seulement 200 ducats! Vraiment, si vous aussi vous êtes embarrassé par des vieux trucs encombrants, appelez Flump!
Ne vous fiez pas aux apparences, il a seulement l'air roumain! En fait il doit être un peu gagaouze.
Houlà, Venise, c'est du lourd
Ben l'Empire Ottoman, virtuellement en guerre sur 50% de la guerre seulement, n'a pas à se plaindre de sa décision de rallier le camp Français
Cela dit, je n'ai jamais compris pourquoi Lord GG avait abandonné à l'Autriche, sans même combattre, Venise qu'il avait conquis préalablement... Il y a de la Langue d'Or marseillaise là dessous
C'est tout pour la paix globale? Je peux rédiger une note?
Ben l'Empire Ottoman, virtuellement en guerre sur 50% de la guerre seulement, n'a pas à se plaindre de sa décision de rallier le camp Français
Cela dit, je n'ai jamais compris pourquoi Lord GG avait abandonné à l'Autriche, sans même combattre, Venise qu'il avait conquis préalablement... Il y a de la Langue d'Or marseillaise là dessous
C'est tout pour la paix globale? Je peux rédiger une note?
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Venise, Istrie et Krain.....faut vérifier que ça reste dans les limites tolérées. Maurice tu as regardé ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
Maurice Morisson
Dans la mesure ou Flump était prévenu que ces demandes précédentes étaient un peu excessives, et comme il me réclamait 200 ducats en plus, j'ai crus qu'il avait fait son calcul et optimisé au mieux la chose...
Et il faut aussi reconnaitre que comme l'affaire traine depuis longtemps, je n'ai pas voulu me poser la question.
Maintenant, et bien je vais faire le calcul...
Maintenant, et bien je vais faire le calcul...
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Ca me semble en effet un peu excessif vus la richesse des provinces.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Leaz
Les demandes Ottomane pour l'Espagne sont les suivantes :
Echange des cartes du monde connus
Reconnaissance des possessions Ottomane par l'Espagne.
Ces décisions sont acceptés par la cour de Madrid.
Echange des cartes du monde connus
Reconnaissance des possessions Ottomane par l'Espagne.
Ces décisions sont acceptés par la cour de Madrid.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Reconnaissance de quoi ? J'ai du mal à comprendre là.
Il faut que l'Espagne nous reconnaisse le droit d'avoir nos terres c'est ça ?
Il faut que l'Espagne nous reconnaisse le droit d'avoir nos terres c'est ça ?
- Leaz
Le sultan voulait, le sultan a eu.
Ainsi parla l'Espagne.

Ainsi parla l'Espagne.
-
Maurice Morisson
Bon, il semblerait que nous aillons (encore) un problème, comme cela était pressenti par Marseillais, Flump dépasse les bornes des limites.
En 1702, l'Autriche avait un revenu mensuel de 192 ducats (ca ne me semble pas beaucoup, mais j'ai vérifié avec d'autres sauvegardes et c'est cohérent, ou alors je me trompe de tableau
) divisé par deux, cela fait 96. Venise a un revenu de 100 (x2 car CoT=200), Flump ne peut rien demander d'autre. Istria+Krain=61, et dans ce cas de figure Flump pourrait demander une autre province du coin ou une montagne de ducats.
En 1702, l'Autriche avait un revenu mensuel de 192 ducats (ca ne me semble pas beaucoup, mais j'ai vérifié avec d'autres sauvegardes et c'est cohérent, ou alors je me trompe de tableau
Je n'ai jamais rien compris à ces calculs
mais je ne suis guère surpris.
Avec les Flandres, bien moins riches que Venise, et Zeelande, on atteignait déjà 85% des points de victoire contre l'Espagne... Qui est richissime (revenus au moins trois fois supérieurs à l'Autriche
)
Bref, trois mois plus tard, nous n'y sommes toujours pas... Je repasse en novembre...
Avec les Flandres, bien moins riches que Venise, et Zeelande, on atteignait déjà 85% des points de victoire contre l'Espagne... Qui est richissime (revenus au moins trois fois supérieurs à l'Autriche
Bref, trois mois plus tard, nous n'y sommes toujours pas... Je repasse en novembre...
- Leaz
Ces règles sont faites pour ne pas dépouiller un joueur a l'issue de la moindre guerre je rappel.
Le fait que vous soyez deux voir trois a pouvoir demander des réparations joue beaucoup dans les résolutions de paix aussi.
Concernant l'Autriche il faut rappeler que le passage de vassalité des états allemands joue aussi dans la résolution de paix. Sinon le calcul ne m'étonne pas, on parle de trois provinces trés riche quand même.. Bon ce n'est pas vraiment un problème il faut que Flump fasse un choix, c'est tout.
Bon j'éspère que j'aurais une vraie connection d'ici jeudi car certains soir le free wifi est vraiment pas fiable et se déconnecte assez souvent, de plus ça passe par un proxy donc ça risque d'être la galère de jouer avec cette connection.
Le fait que vous soyez deux voir trois a pouvoir demander des réparations joue beaucoup dans les résolutions de paix aussi.
Concernant l'Autriche il faut rappeler que le passage de vassalité des états allemands joue aussi dans la résolution de paix. Sinon le calcul ne m'étonne pas, on parle de trois provinces trés riche quand même.. Bon ce n'est pas vraiment un problème il faut que Flump fasse un choix, c'est tout.
Bon j'éspère que j'aurais une vraie connection d'ici jeudi car certains soir le free wifi est vraiment pas fiable et se déconnecte assez souvent, de plus ça passe par un proxy donc ça risque d'être la galère de jouer avec cette connection.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Oui enfin ce qui m'embête un peu c'est qu'en août j'ai parlé avec Flimp sur msn. Il me demandait justement si les demandes qu'il avait en tête (les 3 provinces susnommées) ne feraient pas trop. Je lui avais dit que je n'avais pas la valeur de ces provinces en tête mais qu'à mon avis ça dépasserait et qu'il fallait vérifier ce point.
C'est dommage qu'en 1 mois cela n'ait pas été fait. J'ai bien envie de trancher pour Flump histoire de ne pas perdre plus de temps.
En toute logique, il devrait réclamer Venise. Donc je propose que le choix soit Venise mais Flump peut venir me démentir jusque, disons mardi soir, au delà les modif seront faites et ce sera trop tard.
Ainsi parla le MJ
C'est dommage qu'en 1 mois cela n'ait pas été fait. J'ai bien envie de trancher pour Flump histoire de ne pas perdre plus de temps.
En toute logique, il devrait réclamer Venise. Donc je propose que le choix soit Venise mais Flump peut venir me démentir jusque, disons mardi soir, au delà les modif seront faites et ce sera trop tard.
Ainsi parla le MJ