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Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. juil. 23, 2019 3:44 pm
par von Aasen
Romanes eunt domus! :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mar. juil. 23, 2019 4:35 pm
par SeNTEnZa
von Aasen a écrit : mar. juil. 23, 2019 3:44 pm Romanes eunt domus! :o:
how many romans ? :notice:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juil. 29, 2019 10:57 am
par Maksym
Après le flop critique reçu par IR de paradox, j'ai été très heureux de découvrir ce jeu sur le site de Slitherine. Les carnets de développement m’ont tout de suite mis l'eau à la bouche. Vos commentaires élogieux ont fini de me convaincre que ce jeu est fait pour moi.

il ne reste qu'une chose a décider: bundle or not bundle ? :lolmdr:
Etant plus attiré par la stratégie que la tactique, FOG 2 ça rajoute un vrai valeur ajoutée ou les combats de empires sont suffisamment clairs ? j'ai peur de mettre 13 balles dans un jeu que je ne lancerai jamais.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juil. 29, 2019 11:59 am
par jmlo
La présentation de la bataille est clair mais tu n'as aucun contrôle sur son déroulement à toi de voir si ça te convient. perso je pense que ça ne sert à rien car les parties sont déjà longues ( 500 tours si tu finis au temps) avec FOG en plus ça doit être interminable !

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juil. 29, 2019 12:14 pm
par Maksym
J'ai l'habitude de prier les dés avec les jeux paradox ça ne devrais pas me gêner. Hâte de piétiner des légions romaines à coup d'éléphants :clap: .

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juil. 29, 2019 12:19 pm
par von Aasen
Faut voir, tu résous tes batailles Total War en tactique ou automatiquement? :P

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juil. 29, 2019 12:23 pm
par SeNTEnZa
Maksym a écrit : lun. juil. 29, 2019 10:57 am Après le flop critique reçu par IR de paradox, j'ai été très heureux de découvrir ce jeu sur le site de Slitherine. Les carnets de développement m’ont tout de suite mis l'eau à la bouche. Vos commentaires élogieux ont fini de me convaincre que ce jeu est fait pour moi.

il ne reste qu'une chose a décider: bundle or not bundle ? :lolmdr:
Etant plus attiré par la stratégie que la tactique, FOG 2 ça rajoute un vrai valeur ajoutée ou les combats de empires sont suffisamment clairs ? j'ai peur de mettre 13 balles dans un jeu que je ne lancerai jamais.
si tu comprends l'anglais, je te conseille de regarder sur youtube les videos de das tactic sur fog2 et fog2_empire (une partie avec Syracuse) pour te faire une idée.

uniquement fog2 :
la playlist de la partie avec syracuse : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... o97cgo6fF3 (retrouver le combat pour la prise de Carthage)

j'aimerai avoir le temps de pouvoir effectuer une grande partie comme celle la, nous nous sommes plaint pendant des années du manque de réalisme des combats dans EU2, 3 et 4, CK2 ou la masse principalement l'emportait, voila enfin l'occasion de pourvoir jouer les batailles les plus cruciales (tu as toujours le choix d'importer ou non) qui peuvent changer la face de ta partie !

pour ma part je n'hésiterai pas, au moins pour tester.
même FOG2 a l'air très sympa, ca me rappelle un peu Close Combat de Matrix, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps

Image

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juil. 29, 2019 12:36 pm
par Maksym
von Aasen a écrit : lun. juil. 29, 2019 12:19 pm Faut voir, tu résous tes batailles Total War en tactique ou automatiquement? :P
Si je me rappelle bien je ne faisais que les batailles importantes ou celles ou je n'ai pas l'avantage. J'ai réussi à trancher ^^ je prend juste empire dans un premier temps. je me connais je finirai par craquer pour FOG 2.

Edit: Mais j'aime bien le principe des jeux de grande strategie, ou le joueur s'occupe vraiment de stratégie et ne micro gère pas tout. j'aime ce côté incertain des batailles contrôlé par le jeu. On aura beau concentrer tout les ingrédiants de la réussite par fois ca casse. On se sent plus dans la peau d'un chef d'etat.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. juil. 31, 2019 2:11 pm
par Lafrite
Update du 31/07
We are releasing a new update for Field of Glory: Empires!

This is a massive one: let us know what you think of the changes in the posts below. As usual your feedback is extremely important to us.


Changelog:

GAMEPLAY (improvements and fixes)

- Mercenary decision won't pick slaves as a valid mercenary army
- Cotton Field structure can now be built again (Egypt and India)
- You can abandon a region which has the 'Under Conquest' modifier or is pillaged. It costs one government age per population as a limiter.
- Rebels conversion to a reborn nation won't happen in contested regions (fix some issues)
- Units in neutral territory can be moved away toward closest friendly region (up to 6 regions distance)
- When a region rebels, garrison is mustered, and you keep the walls.
- Slave decimation in case of revolt is one slave pop per 5 units raised (was 10)
- Can import or export up to 24 (each) different trade goods per region
- New Capitol building provided for free at all difficulty levels
- Fix to Judea temple decision could cause a crash
- New buildings and tweaked buildings (geared toward easier crowd control):
+Olympic Games (World Wonder, restricted to Hellenes nation)
+Tabularium (National Wonder, restricted to Italic ethnicity)
+Naumachia (gladiator games on water)
- Pleasure District (National Wonder) loyalty 25>30
- Coliseum, Circus Maximus (World Wonder) loyalty 50>60
- Circus, Racing Track loyalty 30>40
- Prison loyalty 10>15
- Fix to an improper evaluation in the 'Support Science' decision
- A region already defined as the main capital should not move to another region.
- Fix to Provincial units, if different per civilization level not given properly (e.g Galatian Hvy Inf.)
- DOW probability lessened and use extra factors.
- An enemy can't steal anymore a region only defended by an ally
- Provincial capitol will move to the correct region
- Ensure that auto garrisons raise against invasion and post-battles checks
- Fix to 2 late wonders not added properly (again)
- All nations are 'switchable' once they appear on the map
- 2 fleets made only of transports won't attack each other.
- Transported units don't skirmish or evade.

AI
- Will merge more often weak groups
- Allies should loiter less in other territories
- If under severe threat, will favor grouping and defending around capitals

BALANCING
- Master Fletcher can improve skirmisher ranged attack (provided it is not 0) and provides 5 XP
- Slightly bigger bonus for Peace chance from war duration
- Population with 2 or 3 unrest (was 2 only) are green in the region panel
- Heavy Infantry balancing (for non clumsy HI):
- Scots now have +15% "Money Increase cost"
- Rex Custodiae will cost a bit more (Are unique so not exploitable)
- Lin Teata will cost a bit more money but less metal, thematic with their gear (Are unique so not exploitable)
- Britonnic, Goths, Galatians, Pictish, Dacians provincial heavy infantries: They retain their excellent stats, but cost more in manpower and "Money Increase cost" is now 35%, not 25% as others prov. units.
- Brythonic infantry has the besieger effect
- Removed Phalanx from CAR
- Roman Fort and Limes can be disassembled
- Slave Market decision given more often (+50% frequency)
- Carthage initial treasury increased (1500>2500), friendlier neighbors.
- Mauretania hold on most regions removed
- North African nations don’t get cameliers until Imperial Level.
- Removed ahistorical phalanx to some nations.
- Rome objectives slightly more spread out (and far reaching)
- Cavalry balancing:
+ Heavy Cavalry and Cataphracts now place themselves between HI and MI and gain +1 hit point
+ War chariots get +1 hit point
+ Companions get +1 effec
+ Castrum Equitatum works for Med Cav too


UI-QOL
- Remappable hotkeys for common panels (K diplomacy | Nation panel | Ledger | Build structure | Unit recruitment | Trade panel)
- Added diplomacy button to UnitPanel, can contact a nation without territory.
- New context and gameplay texts for Rome and Epirus in Pyrrhus scenario
- Move camera to an army location when selecting a faction with no regions in diplomacy panel.
- Show recruitment spending as spent rather than part of the delta on faction bar and military recruitment tab.
- Army display options: Unit Count, Combat Power (as before), Categorized
- Fix to missing title in the 'one of the Civil War Warning' for Rome
- Upgrade buildings show as slot usage zero
- Fixed ambiguous or misleading UI behavior when ordering intercepts.
- Leave Trade Info open when switching Region Panel tabs
- In structure info and construction, moved description to the right; modifiers, unlocks, and misc stats to the left.
- Show Ally Battle option (default off).


Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. juil. 31, 2019 2:52 pm
par jagermeister
Selon l'IGPN ce patch ne change rien au jeu et n'apporte aucune modification au gameplay. :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. août 01, 2019 2:33 pm
par gonzoo
Question : faut-il tous les DLC de FoG pour faire les batailles d'Empire ou seul FoG II de base suffit ?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. août 01, 2019 3:09 pm
par jagermeister
gonzoo a écrit : jeu. août 01, 2019 2:33 pm Question : faut-il tous les DLC de FoG pour faire les batailles d'Empire ou seul FoG II de base suffit ?
Non et oui. :wink:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. août 04, 2019 8:10 am
par Elvis
SeNTEnZa a écrit : lun. juil. 29, 2019 12:23 pm

si tu comprends l'anglais, je te conseille de regarder sur youtube les videos de das tactic sur fog2 et fog2_empire (une partie avec Syracuse) pour te faire une idée.
Oui très bonnes videos de Das Tactic, mais je me permets de corriger de si tu comprends l'anglais à si tu comprends l'australien :lolmdr:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. août 05, 2019 1:39 pm
par SeNTEnZa
Elvis a écrit : dim. août 04, 2019 8:10 am
SeNTEnZa a écrit : lun. juil. 29, 2019 12:23 pm

si tu comprends l'anglais, je te conseille de regarder sur youtube les videos de das tactic sur fog2 et fog2_empire (une partie avec Syracuse) pour te faire une idée.
Oui très bonnes videos de Das Tactic, mais je me permets de corriger de si tu comprends l'anglais à si tu comprends l'australien :lolmdr:
ca va, j'ai connu pire, c'est à dire des australiens à qui j'ai demandé s'ils pouvaient me parler "anglais" :mrgreen:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. août 07, 2019 10:25 am
par Pocus
De mon côté il y avait un 'producer' chez Slitherine qui était un Anglais avec un accent Cockney juste horrible (enfin, hyper poussé). C'était juste une autre langue...