X-COM, les aventures du QG

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Boudi
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

:mrgreen:

Mission 17 : Opération Calice spectral


Le pot d'accueil se fait cette fois avec Riri et Bash. :clap:

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L'EIAT embarque pour Brisbane pour une mission - encore une fois - annoncée comme très difficile. Il faut cette fois aller sauver des civils.

Pfiou on arrive en pleine zone de guerre. Partout ce ne sont que gravas, voitures en flammes, épaves de chars. Ça a cogné dur par là.

Nous progressons en prudence mais déjà des cris horribles de civils passant de vie à trépas se font entendre. :? Déjà 4 civils sont égorgés avant même notre premier contact avec des aliens. :confus:

Ce sont deux chrysalides qui surgissent, juchées sur un container. Flump, Riri & Bash tentent leurs tirs réflexe mais pas un ne fait mouche. :chair: Grey, Atollman & Griffon font parler leurs armes à leur tour et Grey obtient un hit. Bash explose enfin la seconde.

On n'a pas le temps de bouger ! :shock: Pendant qu'un 5ème civil se fait bouffer, un cyberdisque escorté de deux drones apparait dans les collimateurs. Grey explose d'entrée un drone. Attollman amoche bien le cyberdisque en lui infligeant 11 points de dégâts. L'engin est totalement détruit par Grey. :ok:

Pour l'instant nous en sommes à 13 civils à sauver et 5 civils tués. L'équipe en repère deux pas très loin, mais le déplacement de Riri derrière un char nous révèle deux chrysalides. Nous choisissons prudemment de reculer Riri, il n'a pas l'expérience pour affronter ces bestioles. L'équipe se met en vigilance, ce qui permet à Griffon d'en blesser une.

Deux autres civils sont bouffés. Pendant ce temps, Griffon achève la chrysalide blessée. Atollman tue la seconde d'un joli tir en pleine tête.

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On retourne vers les civils repérés tout à l'heure, mais une autre Chrysalide surgit. :roll: Flump tente un tir réflexe : à côté. A ce stade Flump a pratiquement vidé son chargeur avec des tirs réflexe mal cadrés. :o: :pigepas: Bon certes Griffon ne fait pas mieux. En raison de nombreux chargeurs vides nous sommes obligés de mettre du champ entre nous et la chrysalide. Les civils attendront encore un peu. :oops:

Bon l'avantage c'est que nous prenons peu de risque, la chrysalide déboule à peine de derrière une épave de char que Grey l'envoie ad patres. :ok: Mais nous en sommes à 9 civils tués pour encore aucun sauvé. :cry:

Enfin, Riri parvient à sauver une ravissante jeune australienne ! :clap: Cela inspire Bash qui en sauve une seconde, mais il est aussitôt repéré par deux insectes !

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Après avoir sprinté il est donc coincé, à portée de ces bouffeuses d'humains ! :surrender: Par bonheur Griffon tue la plus entreprenante. Ouf ! Où est passée la deuxième ? Mystère...

L'explosion d'un char tue un dixième civil. :pascontent: Le commandement X-COm va pas être content. :? Il en reste 6 à sauver. Bash repère finalement la chrysalide mais il n'est pas de taille à l'affronter : nous le reculons.

Flump est envoyé au combat, mais bien sûr, il rate son tir. :mrgreen:

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Grey, en dépit de sa visée holographique, ne fait pas mieux. :cry: Cette chrysalide va finir par bouffer quelqu'un. :help C'est un civil qu'elle choisit ! Quelle horreur, sous les yeux de l'équipe, son membre "épée" se détend et transperce un australien de part en part. :shock:

Enfin, Flump touche sa cible, l'insecte perd 5 PV. Riri avec un tir au pistolet (son fusil est vide) lui en fait perdre deux autres. Il y a deux autres civils à portée de la bestiole. Griffon est décidé à les sauver. Il enclenche "fusillade" et sprinte vers la bête :

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Oups ! un drone est juste derrière la chrysalide. :cry:

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Dans l'immédiat Griffon achève cette dernière. Grey ne peut tirer une roquette sans risquer de tuer Griffon. L'équipe semble ne pouvoir rien faire pour lui. :cry:

Horreur ! le civil, transformé en zombie, s'approche de Griffon, est martelé par les tirs réflexe de Grey, et s'arrête à ... une case de Griff. pfiou... Le drone, lui, choisit d'abattre un douzième civil. Non, les X-COM ne vont pas être contents. :pascontent: Atollman achève le zombie à bout portant.

Griffon détruit le drone. Mission terminée avec 6 civils sauvés sur 18, mais l'équipe X-COM intacte.

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Bilan :

Griff : 5
Grey : 4
Bash : 1
Atoll : 1
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Mission 18, Brésil

Est-il utile de passer du temps à décrire un sans faute ? Deux missions sans faute pour la même équipe..Bravo !

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Bilan :

Griffon : 3
Grey : 3
Atollman : 2
Riri : 1
Flump : 1
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Mission 19 : Munich, Allemagne PARTIE I

Le pot d'accueil est aujourd'hui en l"honneur de Sylvain_Pva qui a droit lui aussi à sa sangria dans un verre en plastique. Il remplace Bash pour cette mission annoncée difficile. Sylvain nous est prêté par le Brésil suite à notre dernière mission, il est hautement expérimenté. :clap:

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Et ça tombe bien, parce que cette mission, c'est du sang et des larmes. :cry:

Nous sommes sur un parking, en extérieur d'un entrepôt. Riri et Grey ne tardent pas à repérer 3 Goliaths bien lourdingues, en planque derrière les bagnoles. Je sens que les BMW vont souffrir. :mrgreen:

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La position est compliquée. Peu de chance d'obtenir un bon tir. Aussi la troupe est reculée, positionnée en défense ou en vigilance. Le groupe est dispersé car je sais que ces Goliaths peuvent avoir des grenades sur eux. Atollman lance un détecteur au milieu du champ de bataille qui nous sera très utile, révélant tous les mouvements ennemis.

Les Goliaths usent d'une surprenante manœuvre. Deux reculent, l'un d'eux se poste en vigilance, le troisième se porte quasiment au contact, ignorant la présence de Flump planqué derrière un poids-lourd.

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Grey arrose la scène d'une grenade perforante en prenant bien soin de laisser Flump en dehors du champ d'impact. Malheureusement le calcul est totalement faux et Flump perd les 2/3 de ses points de vie. :o:

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Il est semble à peu près sûr que les réservoirs de carburant du camion aient explosés à la figure de Flump. Bon en attendant le Goliath est out.

Flump s'enfuit vers l'arrière et récupère l'intégralité de ses PV avec le Medikit de Sylvain. Il faudra tout de même demander à Grey de faire un peu plus gaffe à ses coéquipiers. :mrgreen:

Grey tire rapidement une seconde roquette, tuant un second Goliath et réduisant une BM à l'état d'épave calcinée. :chicos:

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Il faut manœuvrer, utiliser le couvert offert par les véhicules et leurs épaves pour aller chercher le 3ème Goliath. Mais celui-ci a disparu.

Grey, à n'en pas douter, entend des bruits suspects dans son dos. Afin d'éviter que le groupe ne soit pris en tenaille, tout le monde commence à se rassembler vers l'entrepôt. Il s'agit de mettre du champ entre nous et ces nouveaux ennemis que nos oreilles nous signalent. A cette occasion le Goliath est retrouvé. Il est planqué dans les bureaux attenants à l'entrepôt. Sylvain tente sa chance et il a bien raison : son tir précis fait perdre 4 PV à l'ennemi. :ok: Griffon, lui, met à côté. :pascontent:

Flump est le premier à pénétrer dans l'entrepôt, Il se planque derrière des racks de stockage. Il est rapidement suivi par Atollman. Le Goliath bouge, Flump l'arrose, hélas c'est à côté. Par contre le tir en pleine tête d'Atollman étale la bête pour le compte. :clap:

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Griffon, Sylvain & Riri entrent prudemment dans les bureaux. Mais encore une fois l'alerte vient de l'extérieur. Et dans notre dos ! 2 extra-terrestres au type encore inconnu surgissent du parking, déboulent dans l'entrepôt, immédiatement sur nos arrières !Heureusement l'équipe est sur ses gardes.

Les tirs réflexe s’enchaînent sur le premier. Hit de Grey à 5 PV, Tir d'Atollman à côté, hit de Griffon à 4 PV, Hit de Flump à 5 PV (l'ET déguste, mais il disposait en tout de 20 PVs !! :surrender: ) Hit de Sylvain à 4 PV ! Toute la puissance de feu du groupe ou presque s'est déchaînée sur ce monstre venu de l'espace, montrant l'efficacité d'un équipe positionnée en vigilance au bon moment. :clap:

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Le Berserker (c'est ce type d'ET) termine sa course mortelle à deux pas de l'équipe. Il n'est vraiment pas chanceux. :lol: Atollman l'achève d'un tir au pistolet à bout portant.

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La joie est de courte durée. En se repositionnant Riri se fait repérer par un cyberdisque et deux drones, en embuscade au fond du parking. Cyberdisque et drones s'approchent, Riri exposant son revers se replie.

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Mais plusieurs de nos soldats se retrouvent dangereusement exposés à ce nouvel ennemi surgit de l'arrière. Sylvain noie la troupe sous une fumée pourpre.

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Le cyberdisque se déplace à quelques mètres des hommes exposés et se transforme en un surprenant engin de guerre ! :surrender:

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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Mission 19 : Munich, Allemagne PARTIE II

Son tir à bout portant ne laisse aucune chance à Atollman qui s'écroule au sol ! Il n'est pas encore mort, mais il lui faudra un Medikit sous 3 tours ! :goutte: Les deux drones s'installent un peu en retrait du cyberdisque déployé. Comment dans ces conditions venir en aide à Atollman ?

Riri met en joue le Cyberdisque qui encaisse son 1er impact. Il se referme aussitôt, redevant le disque que nous connaissons. Grey se déplace et lance une grenade, infligeant du même coup la perte de 6 PV au disque et détruisant un drone.

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C'est Sylvain qui achève le disque, qui s'autodétruit dans une violente explosion jaune.

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Griffon enclenche "fusillade" et se porte au contact du deuxième drone, qu'il explose à bout portant. :ok:

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Hélas le réservoir de la voiture sur laquelle il s'appuie, touché par la grenade de Grey, explose. Griff perd 6 PV sur 10. :roll:

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La voie libre, Sylvain se précipite aux côtés d'Atollman et le ranime au Medikit (c'est un pur miracle :lol: )

Il reste un Berserker quelque part dans l'entrepôt et nous ne l'oublions pas. Atollman se charge de lui avec un tir dans la tête bien centré. L'alien ne s'en relève pas. :ok:

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Du fond des bureaux surgissent 2 Goliaths. Arf nous n'arrêtons pas de subir des attaques de part et d'autre. Volte-face à 180°, Flump a la main sûr et inflige 5 PV de moins au second. Mais les lignes de vue s'avèrent compliquées, Griffon loupe un tir.

Difficile d'approcher pour aller chercher une bonne position. Aussi l'équipe recule-t-elle plutôt qu'elle n'avance. Elle se place en défensive. Sylvain en profite pour arroser Griffon de son Medikit. Les deux Goliath loupent Atollman, il a eu chaud car il ne lui reste plus que 3 PV. On recule aussitôt Atollman à l'abri.

Bon on arrivera pas à emporter la décision sans prendre un minimum de risques. Griffon va enclencher "fusillade", va courir à portée d'un des deux Goliaths, l'achèvera (on espère) , il sera ensuite noyé sous les fumigènes de Flump.

Le plan est mis à exécution, hélas le tir de Griffon bien que centré n'est pas suffisant pour tuer l'alien. :surrender:

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Les tirs de l'équipe ne touchent pas le monstre. Griffon est noyé sous les fumigènes. Malgré tout la réplique de l'alien est dévastatrice, Griffon perd 7 PV.

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Dans la foulée Sylvain se prend un tir à 8 PV ! :surrender: Ca se corse !

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Prenant le risque de blesser Griffon, Grey lui sauve la mise en lançant une grenade frag, tuant l'alien.

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Griffon, vulnérable, est aussitôt replié.

Bien qu'adoptant des positions défensives, faute de tirs possibles, l'équipe se fait allumer. Ainsi Grey prend un tir à 8 PV. :ko:

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Courageusement Flump parvient à s'approcher à quelques mètres, mais son tir à 41% de succès se perd dans les murs. :cry: Comment choper cet alien ?

C'est finalement l'ennemi qui commet une erreur fatidique en quittant sa position retranchée de laquelle il était indélogeable.

Riri ne lui laisse aucune chance et le tue au pistolet.

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Mission accomplie !

Bilan :

Grey 5
Atoll 2
sylvain 1
griff 1
riri 1

Mais avec l'équipe (ou presque) à l'hôpital :

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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Banane john »

ha, y sont tous à l' hosto, vais pouvoir retourner au feu :2gun:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par sval06 »

Belle ambiance dans l'équipe: Grey est promu après avoir quasiment tué Flump à la grenade :siffle: :lolmdr: :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Emp_Palpatine »

Et après m'avoir tué. :notice:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Tiens oui ça m'avait échappé. :lolmdr: Il est nommé Colonel, Flump est le premier à penser qu'il n'y a aucune justice en ce bas monde. :mrgreen:

Bon c'est moins marrant j'ai plus de morts. :confus:
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par sylvain_pva »

je ne vais pas m'en plaindre :siffle:
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Certes. :D

Cela provient d'un changement de tactique apporté par l'expérience. J'exploite honteusement une faille de l'IA qui consiste à envoyer un soldat en éclaireur et le ramener en arrière dès qu'il a un contact visuel. Le reste de l'équipe se poste en vigilance. Et là, l'IA, au lieu d'attendre sagement (car c'est à moi en théorie de progresser et d'exposer mes troupes) fait souvent avancer ses Aliens. Les cartons deviennent alors plus faciles avec les tirs réflexe, bien planqués derrière les couverts.

:tank:
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Certes. :D

Cela provient d'un changement de tactique apporté par l'expérience. J'exploite honteusement une faille de l'IA qui consiste à envoyer un soldat en éclaireur et le ramener en arrière dès qu'il a un contact visuel. Le reste de l'équipe se poste en vigilance. Et là, l'IA, au lieu d'attendre sagement (car c'est à moi en théorie de progresser et d'exposer mes troupes) fait souvent avancer ses Aliens. Les cartons deviennent alors plus faciles avec les tirs réflexe, bien planqués derrière les couverts.

:tank:

J'applique la meme tactique dans ma partie... :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

C'est honteusement Gamey. Comme d'encercler Pékin à HOI. :o: (Mad si tu me lis)
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Greyhunter »

Pendant mes temps libres, je m'entraîne à jongler avec des grenade et des roquettes! :lolmdr:

En plus d'une jolie HMG laser, des armures de combat plus épaisses ne seraient vraiment pas du luxe vu les bourrins qui nous font face!
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Riri a déjà une armure de Chitine mais vu que ça coute un bras c'est le seul. Ta HMG Laser je ne sais pas encore où la trouver mais dès que je l'ai je te la donne. Mais fait gaffe avec, tu as des coéquipiers autour. :lol:
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Lilan »

L'IA est bien meilleure avec Enemy Within... C'est beaucoup plus dur de monter des embuscades avec appât : l'IA a été formée à ne pas tomber dedans et reste en Vigulance sur ses positions défensives quand elle n'a pas l'avantage du terrain.

Autant dire que sur certaines missions (genre, hasard, "Présage") ça picote sévère (6 fois que je me fais massacrer sur ete même mission en Classique/Ironman... Je pense que vais couper l'Ironman d'ailleurs, marre de me fader les 2 premiers mois :o juste pour rejouer les missions scenarisées...).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
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