USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

14 décembre 1915 (Tour 72)
Spoiler : T72: 14/12/1915 :
Les journaux confédérés annoncent en première page la « libération » de Bowling Green (Kentucky), pendant que ceux de l’Empire du Mexique tirent leur Une sur Prescott (Nouveau Mexique).
Image
Front de l’Ontario

Les hommes au nord de Cornwall commencent à entrer dans une routine… La semaine passée, nous avions reconquit une position, que nous reperdons de nouveau face aux britanniques et que nous reprenons cette semaine.
Plus au sud, notre fer de lance doit se réorganiser. Nous en profitions pour nous déployer vers l’ouest.
Image
Front du Québec

Surement décontenancé par un énième débarquement, les brito-canadiens se contentent de rassembler leurs forces, pendant que les survivants du Corps Expéditionnaire britannique achèvent leur repli derrière Québec.
Image
En utilisant habilement le génie fluvial (et encore un débarquement), les hommes des Vème et XIIIème Corps écrasent les canadiens et réinvestissent la banlieue de Québec.
Au nord de Montréal, les Marines agrandissent la tête de pont.
Image
Front du Manitoba

Avec le froid intense, les combats se calment. Les néozélandais corrigent notre division intercalée dans leurs lignes.
Image

Front de l’Oregon

Les japonais refluent vers les ports. Nous les poursuivons en espérant en éliminer un certain nombre avant leur fuite.
Image
Front du Nouveau Mexique.

C’est l’hécatombe… L’Etat Major espérait que la 10ème Armée puisse évacuer une partie de ses hommes, mais cela ne sera pas le cas… Au mieux 3 500 seront sauvés.
Déjà plus de 18 000 soldats sont portés manquant, et 10 000 de plus sont piégés au nord de Prescott.
Image
Front du Kansas

La ligne de génie mise en place au sud de Junction City voit arriver les hordes de confédérés.
Le Général de la 14ème avait envisagé cette possibilité et avait placé le XXIème Corps de Réserve et ses 3 divisions en limite de la ligne sud.
Image
Pendant qu’au nord du furoncle confédérés nos unités du XIème de Réserve et IIIème Corps montent au front, le XXIème de Réserve mène l’offensive pour fermer le piège. Pas loin de 6 divisions confédérés sont presque encerclées.
Le Général se félicite de l’opération mais regrette que l’encerclement ne soit pas complet… Les 50km manquant vont surement permettre à l’ennemi d’évacuer un certain nombre d’unités.
Image
La Rébellion socialo-noire

Les nouvelles se font rares sur ce plan. Bowling Green est capturé par les troupes loyalistes, alors qu’un autre assaut sur Nashville semble avoir échoué.

Les Pertes

Avec le désastre qui se joue au Nouveau Mexique, il ne fallait pas s’attendre à des miracles concernant l’état des pertes de cette semaine.
Mais le chiffre qui arrive à l’Etat Major dépasse l’entendement… 48 020 soldats sont portés manquant… Soit le pire chiffre hebdomadaire depuis le début de la guerre. Pire, les pertes de cette semaine sont égales à celles du mois de Décembre 1914, ou du mois de Février 1915.
Image

Archange a écrit :Nan en fait je pensais que Washington et Philadelphie étaient des villes proches du front, je voulais désigner par la le théâtre d'opération. C'est un terrain où il est normalement illusoire d'avancer car il tourne systématiquement en grosse boucherie. Mais vu que le conf' a perdu 10% de ses renforts et qu'en plus il est à la base moins peuplé (il me semble), une offensive là-bas pourrait le saigner.

Enfin je vois bien qu'actuellement les renforts fédérés sont pas suffisant pour se le permettre, mais après une accalmie ?
Et est-ce que la révolution socialo-noire ne remet pas en cause la priorité que tu portes au front canadien ? Tu semble mettre le paquet là-bas, le seul front où tu est offensif, mais justement est-ce que maintenant que le confédéré est affaibli, ne faudrait t'il pas porter l'effort au sud ?
En effet, Washington est sur la ligne de front et Philadelphie à près de 250 kilomètres. Pour le front de Virginie, je dispose d'un léger avantage numérique (je dois avoir dans les 4 Corps + Garde Nationaux alors que lui ponctionne de plus en plus ce front et il dois lui rester 2 Corps). Mais, il a encore tous ses forts le long du Potomac qui verrouillent bien, et en plus je dois franchir le fleuve face à des unités aux max de leur retranchement (100%). Ca va être un carnage.

De plus, bien que symbolique, le front de Virginie ne m'est pas prioritaire. Seul Richmond est stratégique dans le coin (3% de renforts et 2 de ravitaillement et 20 PV). Et pour cela, il va falloir que je perce toute la Virginie et que je progresse de 150 km dans les lignes. Avec mes forces en place c'est trop juste.

Alors qu'au Québec/Ontario, je suis dans la banlieue d'Ottawa (12Pv), de Toronto (3% et 3 supply + 12PV), de Montréal (3% et 2 supply + 12PV) et de Québec (2% + 8PV).

Comme le dit Lunarc, autant en "terminer" avec le Canada, rafler les 44 PV, les 8% de renforts et 5pt de ravitaillement, et dégager dans les 8-9 Corps qui feront la différence en Virginie.

Il est vrai que je pourrais profiter de la rébellion pour attaquer. Bien que pénible, la rébellion ne peut mettre en danger la ligne de front. Le ravitaillement des troupes confédérés est assez proche du front pour ne pas être impacté, et comme il n'a pas trop dégarni ses lignes, je n'ai pas d'ouvertures. Mais je suis attentif à ses mouvements, et dès que je verrai une opportunité, je vais la saisir.
Archange a écrit :En tout cas merci pour ton chouette AAR.
Merci! :ok:
Lunarc a écrit :Le seul et unique problème,c'est qu'ils se sont déjà saigné l'un l'autre avec beaucoup de zèle.
Là, tu touches un point sensible. L'année 1916 va être décisive car je ne peux plus me permettre de perdre des Corps entiers vu l'état de mes réserves.
Greyhunter a écrit :Je suis quand même toujours très étonné de la résistance dont ont fait preuve les mormons, et peut-être également les mexicains même s'il me semble que dans leur cas ils pouvaient quand même être ravitaillés par route?
Pour le ravitaillement, c'est vrai que la route c'est mieux que rien, mais elle ne sert pas à grand chose non plus...

Regarde mon fort. A 6 hex de la voie ferrée et seulement 5 de ravitaillement. 31 point de ravitaillement ont été perdu en 6 hex (150 km)... Alors je n'ose imaginer les Confédérés lors de leur raid dans le Nebraska, ni les mexicains qui ont combattu dans le Nouveau Mexique...
Spoiler : :
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

21 décembre 1915 (Tour 73)
Spoiler : T73: 21/12/1915 :
De nouveaux partisans se lèvent dans le Québec.
Image
Front de l’Ontario

Cette semaine encore nous perdons une position au nord, mais nous progressons au sud.
Image
Front du Québec

Les partisans apparaissent près de Sherbrooke. Heureusement que le XXIIème était au repos dans les environs, il va s’en occuper immédiatement.
Image
L’encerclement de la ville de Québec est presque finalisé.
Image
Front du Manitoba

Du génie répare le pont au sud de Morris, pendant que nos unités creusent des tranchées. Non pas pour se protéger des canadiens, mais pour se réchauffer.

Front de l’Oregon

Le corps principal japonais a quasiment attend le port.
Image
Front du Nouveau Mexique.

La 10ème Armée n’est plus… Il ne reste que la 15ème brigade de la garde Nationale et la moitié de la 42ème DI du XXIème Corps.
Image
Front du Kansas

Les confédérés reculent sur tout le centre. Mais ils n’oublient pas de couper le ravitaillement de tout notre flanc ouest. Du génie ferroviaire arrive en urgence pour réparer la voie.
Image
Sur les 6 divisions qui étaient presque encerclés, nous n’en piégeons finalement qu’une et demie. Le Général de 14ème Armée est très mécontent, non pas de ses forces qui ont fait ce qu'elles pouvaient, mais du sort qui aurait pu jouer en notre faveur.
Image

Biloxi serai assiégé, de même que la Nouvelle Orléans. Quand à Nashville, le siège se poursuit, et des rumeurs font état un affaiblissement des défenses de la ville.

Les Pertes

L’extermination de la 10ème Armée pèse lourd sur le bilan hebdomadaire : 32 000 disparus… et désormais plus de 1,2 million en cumulé.
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Au niveau des pertes on se base sur notre propre expérience historique de la WW1 pour en déduire que le conflit durera quatre ans.

Mais tel que je vois la situation, si le Canada tombe, la guerre se finira dans l'année qui suit. Donc on s’acheminerait plutôt sur un guerre qui se termine a la fin 1916 ? Début 1917 ?

En tout cas, toujours aussi sympa à lire ! :ok:

Le coup de mettre en spoiler c'est pas mal, oui. Ayons une pensée émue aux petites configurations qui te lisent :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

28 décembre 1915 (Tour 74)
Spoiler : T74: 28/12/1915 :
Après les partisans, voilà que des espions s’activent dans le Québec.
Sur le plan international, la Paraguay rejoint le Chili dans sa guerre contre l’Argentine, et contre l’Entente. Cela ne va pas changer grand-chose pour nous, mais qui sait. Peut-être que pris entre deux feu, les Argentins vont se retirer et vont arrêter de soutenir l’effort de guerre de l’Entente en Europe.
Image
Front de l’Ontario

Le front nord reste étrangement calme. L’effet de Noel peut être.
Mais au sud, en direction de Toronto, les canadiens contre attaquent sur la rivière Trent, pendant que nous progressons sur la route.
Au sud de Toronto, la 13ème Armée aimerait participer à l’offensive, mais malgré une légère supériorité numérique (3 Corps face à 1), les retranchements canadiens dissuadent le général de mener l’assaut. Surtout que les consignes de l’Etat-major sont de limiter les pertes.
Image

Front du Québec

Les Marines repoussent le génie qui gardait la route menant à 3 Rivières. La semaine prochaine, ils établiront la liaison avec le VIIème Corps.
Dans les environs de Québec, notre cavalerie mène un raid sur la dernière voie d’approvisionnement de la ville.
La chasse aux partisans se poursuit. Ceux-ci quittent le Québec pour entrer dans le Vermont.
Image
Front de l’Oregon

Les japonais ont atteint le port et commencent l’évacuation. Nos gardes nationaux, trop faible faces aux réguliers japonais, ne les engagent pas.
Au nord aussi, les japonais évacuent. Mais au niveau d’Eugène, une brigade de Marines poursuit son œuvre de destruction.
Image
Front du Kansas

Les sudistes tentent de libérer leurs unités sans y parvenir. Nous les éliminons. 5 000 confédérés y restent pour quelques blessés pour nos forces. Le reste du front reste en place/
Image
Image

Atlanta aurait encore une fois changé de main. La rumeur fait état d’un carnage chez les forces loyalistes qui protégeaient la ville.
Le siège de Charleston aurait tourné au fiasco pour les rebelles, pendant que celui de Nashville se poursuit.

Les Pertes

En cette fin d’année, le décompte exact fait état de 1 237 510 morts ou disparus dans les rangs de l’Union. L’état des réserves d’artillerie laisse également à désirer. A peine produit, les futs rejoignent les fronts, sans passer par les entrepôts.
Image
Depuis le déclenchement de l’opération « Mange Ton Caribou » au printemps 1915 (T36, 6 avril 1915) les pertes ont augmenté de manière constante.
A partir du mois de juin, et l’intensification de l’offensive en Ontario les pertes mensuelles ont atteint des seuils dangereux de près de 100 000 hommes/mois.
Ce rythme de perte ne pouvait être comblé par les seuls engagements (11 500 hommes/semaine avant fin aout 1915 puis 9 600, soit dans les 40 000 hommes/mois), et l’état des réserves de conscrits a littéralement fondue passant de 600 000 hommes au mois de mai à moins de 150 000 fin décembre. A ce rythme, nous n’aurons plus de réserve avant fin février…
Image

Image
L’Etat-major, conscient de cela, demande un arrêt total et immédiat des offensives sur tous les fronts. Seul le front de l’Ontario peut poursuivre mais en évitant tout affrontement frontal face à des unités retranchées.
Le front du Québec mènera son assaut final sur Québec, puis se mettra en sommeil. Sommeil que devront également observer les fronts du Washington, du Manitoba, du Kentucky et de Virginie.
Le Front du Kansas a ordre de s’enterrer sans engager l’ennemi.
Leaz a écrit :Au niveau des pertes on se base sur notre propre expérience historique de la WW1 pour en déduire que le conflit durera quatre ans.

Mais tel que je vois la situation, si le Canada tombe, la guerre se finira dans l'année qui suit. Donc on s’acheminerait plutôt sur un guerre qui se termine a la fin 1916 ? Début 1917 ?
Tu es optimiste, j'aime ça. Mais ce qui va se passer en Europe va avoir des effets justement à cette période.
Si l'Entente gagne, les rosbifs et français arrivent aider la confédération avec pas loin de 40-50 DI. Largement de quoi faire pencher la balance en leur faveur.
En cas de victoire ou de paix blanche, seuls les rosbifs arrivent avec une vingtaine de DI.
Leaz a écrit : En tout cas, toujours aussi sympa à lire ! :ok:

Le coup de mettre en spoiler c'est pas mal, oui. Ayons une pensée émue aux petites configurations qui te lisent :)
Merci. :chicos:

Je trouve aussi que c'est plus lisible. Quand j'aurais le temps, je modifierais tous mes posts précédents dans ce sens.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Au niveau de l'Ontario, est-ce que tu saurais transférer tes unités navales des grands lacs pour y couler les siennes au port/soutenir tes attaques le long des côtes?

Une autre farce assez amusante serait d'embarquer des troupes, même en petit nombre, et de les débarquer au port par où passe la voie ferrée qui ravitaille l'Ontario, si tu as des voies de navigation possibles. Palpat m'a déjà fait ce genre de coup, je ne l'avais pas du tout vu venir!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :Au niveau de l'Ontario, est-ce que tu saurais transférer tes unités navales des grands lacs pour y couler les siennes au port/soutenir tes attaques le long des côtes?
Mes 4 escadres sont libres de leurs mouvements et peuvent naviguer dans les 5 lacs. Néanmoins, le lac Ontario est tenu par 2 escadres canadiennes et il est miné sur une grande partie. Je suis donc limité dans mes mouvements.

De plus les combats ont principalement lieu loin des côtes... donc ce n'est pas trop utile. Mais pour des questions de ravitaillement, une escadre va faire un tour dans le lac Ontario et va y laisser des plumes.

Mes escadres dans le lac Supérieur (dont une vient de quitter sa position) étaient placée le long des voies menant à Toronto pour bombarder les éventuels renforts qui passaient par là. Ça fonctionne plutôt bien.
Greyhunter a écrit :Une autre farce assez amusante serait d'embarquer des troupes, même en petit nombre, et de les débarquer au port par où passe la voie ferrée qui ravitaille l'Ontario, si tu as des voies de navigation possibles. Palpat m'a déjà fait ce genre de coup, je ne l'avais pas du tout vu venir!
A la différence de l'Union qui a beaucoup de ports, et dont tous ceux dans les lac Supérieur, Michigan et Huron sont non protégés, le Canada n'a qu'un seul port et il est protégé par un fort.
Impossible pour moi de répéter l'action de Palpat. Dommage car cela m'aurait facilité la vie.
Spoiler : Carte des Grands Lacs :
Image
Modifié en dernier par Atollman le jeu. déc. 11, 2014 5:01 pm, modifié 1 fois.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Du coup je me pose une question technique, les marines ont-ils besoin d'un port pour débarquer dans TOAW?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Oui. Marines (ou autres) ne peuvent débarquer que dans les hexagones où il y a un symbole de port.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

4 janvier 1916 (Tour 75)
Spoiler : T75: 4/01/1916 :
Voici l’année 1916 qui commence. Mais point de célébration dans le monde. Seules les armes chantent.
Image
Front de l’Ontario

La marche vers Toronto continue, mais le rythme est lent.
Au nord, tout le monde se repose. Surement le calme avant la tempête.
Image
Front du Québec

Les Marines repoussent un assaut des britanniques, alors que devant Québec nos cavaliers sont renvoyés dans nos lignes. La division britannique semble au bout du rouleau.
Image
Nous infligeons deux défaites aux canadiens au nord de Québec pendant que nous continuons l’encerclement de la ville.
Image

Front de l’Oregon

Les japonais ont évacué mis à part une brigade de génie qui se rend.

Front de Californie

Du génie mexicain s’approche des ponts sur le Colorado. Nul doute qu’ils vont les réparer pour envahir la Californie.

Front de l’Utah

Nos forces, toujours à la chasse aux cavaliers CS, ont reçu l’ordre de remonter vers Salt Lake City en vue d’établir une ligne de défense. De l’infanterie mexicaine remonte via Durango.

Front du Kansas

Les confédérés abandonnent la ligne de front et reculent partout !
Image
Déstabilisé dans un premier temps, le Général de la 14ème Armée ordonne aux unités de coller aux bottes des sudistes sans les engager. Seule une action est tentée car l’encerclement d’une demi-division était possible. Mais nous sommes repoussés.
Image

Voilà 12 semaines que la rébellion a commencé dans les États de la Confédération.
Nos espions ont réussi à nous transmettre un état des lieux par Etat.
Localisation des Républiques au début de la Rébellion
Image
Texas

Seule la brigade « Redemption » est toujours active. Après avoir pillé Houston, celle-ci a obliqué vers le sud détruisant tout sur son passage.
Image
Louisiane

Les brigades « Louverture » et « Raven » continuent leurs actions.
La « Raven », au nord est prise à partie par deux brigades de milice et une demi-division.
« Louverture » au sud, a renoncée à attaquer la Nouvelle Orléans devant la puissance des forts de la ville.
Image
Mississippi

Les brigades « Voltaire », « Hope » et « Workers » viennent de piller le port de Biloxi dans le sud.
Mais pendant ce temps les brigades « Uprising », « Internationale », « Red Fighters » et « Red Banners » sont aux prises avec les réguliers confédérés. Les affrontements tournent courts et les rebelles subissent défaites sur défaites.
Image
Alabama

Le pillage de Birmingham a attiré les réguliers CS. La brigade « Marx » se retrouve presque encerclée dans la ville. Plus au nord les brigades « Engels » et Gracchus » sont en déroute face aux fantassins sudistes.
Les brigades « Spartatus » et « Haiti » sont encore libres de leurs mouvements et continuent à semer le chaos dans l’Etat.
Image
Géorgie et Caroline du Sud

En Géorgie, la brigade « Bobcat » a réinvesti Atlanta. Elle s’y fortifie car des réguliers sont en approche. La brigade « Panther » remonte d’Augusta » pour participer à la défense de la ville.
Le siège de Savannah est mené par les brigades « Black Hawk », « Black Fox », « Lion » et « Tiger ». La ville sans ravitaillement voit ses défenses diminuer de semaine en semaine.
Plus au sud, la brigade « Cougar » remonte après avoir atteint la frontière avec la Floride.

En Caroline du Sud, le siège de Charleston est mené par les brigades « Equality », « Victory » et « Denmark ». Mais la ville produisant son propre ravitaillement, la réussite du siège est illusoire. Surtout après le fiasco de la semaine passée.
Plus au nord, les brigades « Revolution », « Freedom », et « Proletariat » sont aux prises avec les milices loyalistes. Les engagements sont favorables aux sudistes.
Image
Caroline du Nord

Sur les 3 brigades qui se sont révoltées il y a 12 semaines, seule subsiste la brigade « New Order », acculée dans le sud.
Image
Kentucky et Tennessee

Dans le Kentucky, la dernière brigade a été éliminée cette semaine.
Mais dans le Tennessee, après des semaines de siège, la ville de Nashville se rend et est incendié par la brigade « Cumberland » ! Encore une ville importante, avec ses 2% de renforts, qui tombe !
Image

Bilan de la rébellion à 12 semaines

De notre point de vue, la rébellion a rempli plus que tout ce que nous pouvions imaginer !
La Confédération, outre les destructions innombrables de ponts et de voies ferrées, a perdu :
- Houston et ses 2% de renforts et 2 pts de ravitaillement,
- Birmingham et ses 3% de renforts et 3 pts de ravitaillement,
- Atlanta et ses 2% de renforts et 2 pts de ravitaillement,
- Greensboro avec 2% de renforts,
- Bowling Green avec 2% également,
- Et dernièrement Nashville avec 2% de renforts.

Soit un total de 13% de renforts et 7 pts de ravitaillement qui, ajoutés à nos propres actions, amène à la perte de 17% des renforts et 8 pts de ravitaillement à la Confédération.

Les Pertes

14 000 hommes meurent dans les combats de la semaine.
Image
Modifié en dernier par Atollman le sam. déc. 13, 2014 8:24 am, modifié 2 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Les brigades « L’ouverture »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint_Louverture :signal:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Corrigé. :siffle:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Tu as oublié de corriger le deuxième, deux lignes en dessous! :chicos: :chicos: :chicos: :chicos:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

11 janvier 1916 (Tour 76)
Spoiler : T76: 11/01/1916 :
La capture de Nashville affecte le moral de la Confédération et voit une baisse des recrues (-2%).
L’Etat du Kentucky admet enfin de rejoindre l’Union, mais cette déclaration n’est pas suivi dans les fait. Les forces de l’Etat restent sous la bannière de la Confédération. (Pas compris ca… peut être que la capture de Nashville est interprété comme une avance de l’Union, et non pas des rebelles… De tout manière, cela ne change rien en terme de jeu)
Les révoltés défendent avec acharnement les villes de Birmingham et de Nashville.
Image

Front de l’Ontario

Petit à petit, nos forces grignotent le terrain face aux canadiens. Mais bizarrement, le ravitaillement a du mal à parvenir aux troupes de premières lignes, alors que la voie ferrée arrive à Belleville.
Dans le lac Huron, notre flotte se positionne en blocus de l’unique port canadien des trois lacs (Supérieur, Huron et Michigan).
Image
Front du Québec

Comme attendu, nous perdons la position au nord de Québec.
Image
Mais nous reprenons l’initiative et celons définitivement le siège de la ville de Québec.
Au nord de 3 Rivières, nous repoussons du génie et coupant le ravitaillement des canadiens dans le secteur. Nous allons les laisser mijoter dans le froid quelques semaines avant de les éliminer.
Image
Front de Californie - Nevada

Tout au nord de la Californie, à la limite avec l’Etat de l’Oregon, des raideurs confédérés sont annoncés menaçant la dernière voie ferrée connectant la Californie au reste de l’Union.
Des renforts sont acheminés en urgence pour défendre cette voie.
Image
Front du Kansas

Les confédérés continuent de reculer. Une division et demie sont abandonnées en route.
Image
Sans ce faire prier, nos hommes éliminent ces unités, et poursuivent sur leurs lancées en encerclant presque 2 divisions.
Image
Image

Nashville et Birmingham ont résistés aux troupes loyalistes, mais nous estimons que les rebelles vont perdre ces villes dans les semaines qui viennent.
Un autre siège commence, à Savannah. Les rebelles auraient mené 2 assauts sur la ville, mais aurait été repoussé.

Les Pertes

Cette semaine, ce sont 12 500 hommes qui disparaissent dans les combats.
Image
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Avant Kingston tu as une portion détruite, logique que le ravitaillement n'arrive pas. :)
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

DrussDharan a écrit :Avant Kingston tu as une portion détruite, logique que le ravitaillement n'arrive pas. :)
Le pb ne vient pas de là. Le pont à Kingston sur le Saint Laurent est réparé. J'ai mis un moment à comprendre ce qui pouvait bloquer le ravitaillement.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »