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Re: EU4

Posté : sam. sept. 21, 2013 6:32 pm
par SeNTEnZa
reprend une save précédente. Il arrive qu'une sauvegarde se corrompe toute seule.

Re: EU4

Posté : sam. sept. 21, 2013 7:08 pm
par hismagil
merci

mais ce n est jamais a l ouverture que le beug se produit mais apres plusieurs minutes. Tu pense que cela peut etre quand meme cela ?

je vais essayer merci a toi

Re: EU4

Posté : sam. sept. 21, 2013 7:49 pm
par griffon
il se bloque à chaque fois à la même date ?

Re: EU4

Posté : sam. sept. 21, 2013 8:59 pm
par hismagil
pas a la meme date exactement, mais je suppose que cela serait bien un condition de paix ou je ne sais quoi qui fait beuguer.

car en tout cas c est une periode "chaude" ou pas mal de choses se passent, donc a chacunes de mes tentatives la date du beug change a quelques semaines pres, mais dans les memes eaux, d ou ce doute que j ai

mais demain je vais essayer de reprendre une vielle save avant se conflit comme cela cela me hotera cette idee de la tete

bon j en ai recommence une avec la Saxe moins de chose a faire qu avec Castille au début :siffle:

Bonne soiree a tous

Re: EU4

Posté : lun. sept. 23, 2013 12:35 pm
par Reborn
Une liste des changements du patch 1.2 :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ion-thread
- Added new ideagroups for Anatolian Beyliks, Marathas, Taungu, Rajput States,Granada, Papal States, Daimyos, Serbia, Orissa, Punjab, Ragusa, German States, Ryukyu, Bengal States, Tibet, Dravidian States, Assam, Gujarati States, Tuscany, USA, Switzerland, Irish States, Songhai, Brittany, Malayan States, Arabian States, Italian States, Najd & Hedjaz
Image Image

Re: EU4

Posté : ven. oct. 18, 2013 1:22 pm
par Leaz
En tout cas cet opus est vraiment très bon :ok:

Le système de point administratif/diplomatique/militaire est une excellente idée qui rend le jeu à la fois plus accessible et a la fois plus profond et complexe.

Tester en multi a 2, le jeu est d'une stabilité exceptionnelle pour un Paradox (merci steam) !

Ca présage une résurrection de l'age d'or des GPO tout ça, moi j'vous dis :o:

Re: EU4

Posté : ven. oct. 18, 2013 1:29 pm
par stratcom
Plein de bonnes idées mais vraiment trop impersonnel. Le degré d'immersion reste bien en deçà de ce que j'ai pu ressentir avec le 2.

Re: EU4

Posté : ven. oct. 18, 2013 1:36 pm
par Leaz
Ah ?

Moi je retrouve au contraire le bon côté historique du 2, mais en vraiment adapté au joueur cette fois-ci (ce que le III à tenté sans succés de faire).

Que ce soit via les doctrines nationales qui personnalisent chaque pays ou via les évent semi-historique qui se déclenchent suivant certains trigger sans s'imposer au joueur, je trouve ce système bien mieux que celui de EU2 ou il suffisait d'attendre les event pour orienter son jeu.
Tiens par exemple dans mes parties la Hollande se révolte toujours contre son possesseur lorsque celui-ci est impliquer dans une guerre particulièrement rude (Autriche dans une partie, France dans une autre), ce qui évite le côté "bon je vais attendre que l'event hollandais pop pour matraquer l'Autriche en Belgique" .. De même avec la Bourgogne, j'ai l'impression que l'event sur la mort du dernier duc ne se déclenche que lorsque le pays est impliquer dans une guerre qu'il commence à perdre (je me suis d'ailleurs bien fait flouer par l'héritage :o: ).
Les missions nationale orientent le joueur sur les traces historique de son pays et s'adaptent à la situation : début XVIIIe avec la France je commence à coloniser l'océan indien -> j'ai une mission "établir une présence sur la côte de l'Inde" qui pop et qui me file des CB gratos ! Ou avec l'Ottoman, le rythme et la direction des conquête suis énormément les missions qui donnent des CB.

Enfin, le système de réputation et de malus diplomatique en cas de conquête et/ou de bourrinage avéré est un garde fou efficace contre le joueur à tendance "blob". Il ne l'empêche pas, mais rend les expansions agressives longue, couteuses et de plus en plus dur au fur et à mesure que les coalition augmentent.

Re: EU4

Posté : ven. oct. 18, 2013 6:43 pm
par hismagil
Bonjour

A propos du SERG, une fois que la loi qui suprime l election de l Empereur validée, Comment se détermine le possesseur du Titre ?

Re: EU4

Posté : sam. oct. 19, 2013 11:00 am
par griffon
Leaz a écrit :Ah ?

Moi je retrouve au contraire le bon côté historique du 2, mais en vraiment adapté au joueur cette fois-ci (ce que le III à tenté sans succés de faire).

Que ce soit via les doctrines nationales qui personnalisent chaque pays ou via les évent semi-historique qui se déclenchent suivant certains trigger sans s'imposer au joueur, je trouve ce système bien mieux que celui de EU2 ou il suffisait d'attendre les event pour orienter son jeu.
Tiens par exemple dans mes parties la Hollande se révolte toujours contre son possesseur lorsque celui-ci est impliquer dans une guerre particulièrement rude (Autriche dans une partie, France dans une autre), ce qui évite le côté "bon je vais attendre que l'event hollandais pop pour matraquer l'Autriche en Belgique" .. De même avec la Bourgogne, j'ai l'impression que l'event sur la mort du dernier duc ne se déclenche que lorsque le pays est impliquer dans une guerre qu'il commence à perdre (je me suis d'ailleurs bien fait flouer par l'héritage :o: ).
Les missions nationale orientent le joueur sur les traces historique de son pays et s'adaptent à la situation : début XVIIIe avec la France je commence à coloniser l'océan indien -> j'ai une mission "établir une présence sur la côte de l'Inde" qui pop et qui me file des CB gratos ! Ou avec l'Ottoman, le rythme et la direction des conquête suis énormément les missions qui donnent des CB.

Enfin, le système de réputation et de malus diplomatique en cas de conquête et/ou de bourrinage avéré est un garde fou efficace contre le joueur à tendance "blob". Il ne l'empêche pas, mais rend les expansions agressives longue, couteuses et de plus en plus dur au fur et à mesure que les coalition augmentent.

ca décrit bien ma vision , positive et pas qu'un peu , de cet opus . :ok:

Re: EU4

Posté : sam. oct. 19, 2013 11:14 am
par stratcom
Il faut croire que je vieillis (mal). :o:

Plus sérieusement, le RTS n'est définitivement pas ma tasse de thé (bien que je reconnaisse des qualités indéniables de ce nouvel opus).

Re: EU4

Posté : sam. oct. 19, 2013 11:58 am
par griffon
stratcom a écrit :Il faut croire que je vieillis (mal). :o:

Plus sérieusement, le RTS n'est définitivement pas ma tasse de thé (bien que je reconnaisse des qualités indéniables de ce nouvel opus).

fait comme moi , je suis devenu un maniaque de la touche "pause" ! ;)

Re: EU4

Posté : sam. oct. 19, 2013 1:12 pm
par Leaz
Oui, la pause est ton amie !

Je me suis même rendu compte que j'avancer plus vite en multi a vitesse 2/3 que en solo ou je pause toute les 2s ! :lolmdr:

Re: EU4

Posté : mar. oct. 29, 2013 11:57 pm
par Reborn
Je viens de voir que le patch 1.3 est sorti ce jour-même. :)

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... h-Released

Re: EU4

Posté : lun. nov. 04, 2013 6:56 pm
par Reborn
Le premier DLC d'importance a été annoncé : Conquest of Paradise.

Nous aurons droit notamment à une Amérique générée aléatoirement pour une exploration/colonisation inédite. :shock:

Image
Christophe Colomb découvrant l'Amérique