necroproject a écrit :Je veux bien être là pour lui poser la question "M. Banane John, excusez-moi de vous le demander mais...êtes vous de pure ascendance aryenne ?"
Ma femme dit toujours ; vous autres (les guadeloupéens, les hommes en général) êtes des bon aryens.
Bon ! On utilise du Rhum, à la place de la scopolamine, mais le résultat est sensiblement le meme…
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
GA_Thrawn a écrit :Le Reich s'effondre plus vite qu'il ne faut de temps à Griffon pour pondre un topic putassier.
Nous avons été trahi! Les généraux Von Buzz et Von Aasen nous avaient assuré que l'ennemi débarquerait en France mais toujours rien.
Euh... Monsieur le Fourreur, vous nous avez mal compris : nous vous avions expliqué qu'avec les défenses que nous avions préparés en France, jamais les Yankees n'oseraient débarquer. Et ce fut le cas...
Bonne nouvelle, du coup : le groupe d'armée Ouest peut être engagé dans la bataille finale. Je vous en confie les clés puisque je suis dans l'obligation d'honorer un rendez-vous urgent au siège de l'Amicale internationale des Juristes.
Vous avez tous mes encouragements : le Reich meurt mais ne se rend pas.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
L'IJN part pour un voyage sans retour. Les fleurons de la marine impériale, les porte-avions et leurs pilotes d'élite décimés à Rabaul, le cuirassé Yamato, orgueil de l'empire s'en vont défier pour la dernière fois la marine des chiens américains au large des Philippines.
(à partir de la 8ème minute)
Les hommes de l'armée de terre ont failli à leur devoir en chine, en thailande, aux Philippines, mais vous, hommes de la flotte combinée êtes les héritiers du Japon.
Chaque marin et pilote a le coeur rempli d'amour pour l'empereur et de haine pour l'ennemi! Leur sacrifice offrira au Japon le répit dont il a besoin.
Vive l'empereur! Banzai!
En quelques heures une terrible bataille embrase le pacifique. La flotte américaine est surprise. Nous coulons 3 cuirassés, 1 croiseur, un transport de troupes et 1 Porte-Avions! En terme de dommages nous infligeons plus de pertes qu'à Pearl Harbor.
(les pics correspondent aux batailles navales)
Cependant nos pilotes ont été décimés et l'amiral Thrawn qui commande la flotte est sans illusions. Les portes avions américains sont toujours là, et leur contre-attaque va balayer tout ce qui reste de l'IJN. Mais nous avons gagné un peu de temps, les américains devront réparer leurs vaisseaux et remplacer les troupes perdues.
Tokyo espère toujours qu'une paix puisse être signée si des dommages assez importants sont infligés aux long-nez.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi a écrit :Tu l'as niqué ! Mais attention à l'effet boomerang. Chapeau quand même !
Ne nous emballons pas je n'ai pas atteint ma principale cible qui était les PA.
Et puis sa contre-attaque va m'anéantir je pense tout ce qu'il reste de l'IJN. Enfin après ça les tours seront rapides à jouer côté japonais.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
A ma grande surprise la réaction navale américaine est moins violente que ce que je craignais. Certes je perds 3 PA mais le reste de ma flotte a survécu à la contre-attaque. Apparemment les PA américains devaient être un peu loin pour réagir. Du coup je continue à pousser mon avantage, avant de se retirer vers le Japon nos portes-avions coulent 2 autres cuirassés américains aventurés hors du parapluie aérien des PA.
L'escadre de nos cuirassés conduite par le Yamato frappe sur les arrières américains et surprend et coule le porte-avion Lexington!
Par contre le reste de l'empire Japonais s’effondre. La Chine est presque tombée, les philippines devraient suivre.
L'ile principale est donc mis en état de défense, chaque homme, chaque enfant est mobilisé! L'américain se noiera dans des fleuves de sang si il débarque.
En Europe aussi, on tient!
2 armées russes et 1 corps sont détruite lors des combats.
Au danemark les paras américains subissent de lourdes pertes sans arriver à percer.
Le danger vient du sud, notre ventre mou. La Bulgarie et la Hongrie vont bientôt capituler...
La France est quasiment et discrètement évacuée alors que Vichy est envahi par les chars américains....
Marc Bloch
Tu n'as rien à mettre sur la ligne Siegfried?
C'est ballot, avec le débarquement allié dans les Balkans, impossible de couper la pointe d'avancée soviétique
La ligne siegfried elle va pas servir à grand chose de toute façon vu que tout le monde me prend par derrière.
Et la ligne "juriste" et "dernière ligne avant la chute de la civilisation occidentale n'ont pas résisté à la supériorité navale et aérienne allié.
Marc Bloch
dernière ligne avant la chute de la civilisation occidentale
Normal qu'elle n'ait pas résisté si tu te fais prendre par derrière.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
C'est certain.
J'aurais du effectivement relancer mon offensive en 43, pour saigner le rouge, ça me coûte sans doute la partie.
Même chose côté front chinois, j'ai pas assez attaqué.
Marc Bloch
GA_Thrawn a écrit :C'est certain.
J'aurais du effectivement relancer mon offensive en 43, pour saigner le rouge, ça me coûte sans doute la partie.
Même chose côté front chinois, j'ai pas assez attaqué.
Surtout que ses tanks, tu en aurais fait un ramassis de carcasses quand même.
Pour le japon, n'ayant pas le jeu je ne peux juger parfaitement.
Bel AAr sinon. Même si je n'y ait pas posté, j'ai apprécié vos compte-rendus.
GA_Thrawn a écrit :La ligne siegfried elle va pas servir à grand chose de toute façon vu que tout le monde me prend par derrière.
Et la ligne "juriste" et "dernière ligne avant la chute de la civilisation occidentale n'ont pas résisté à la supériorité navale et aérienne allié.
et voila ! à nouveau les pleurnicheries !
contemple O nouveau membre du QG
l'essence meme du Thrawnisme !
si tu préfères l'honneur et le panache
a la veulerie et aux lamentations
rejoins vite
l'école griffoniste !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien