Bonjour à toutes et à tous!
Sur les recommandations d'Urial, dont j'ai commenté l'un des AAR sur le forum Paradox, je viens me présenter à vous. Lurker depuis un certain temps (3-4 ans) sur le QG, je passe donc de l'autre côté de la barrière.
Je sévis cependant sur d'autres forums (enfin fora) notamment Stratégium, Le Village des Fous (Canal historique ) et Histoire Pour Tous
Alexandre au civil (Kara Iskandar signifiant Alexandre le Noir), chargé de com°/couteau suisse dans un établissement privé d'enseignement supérieur (oui on s'en fout !) je passe beaucoup de temps à lire divers AARs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici il y a de quoi faire!
Ludiquement je suis plutôt jeux de stratégie 'historiques', principalement HOI2/AoD, EU2/FTG, Victoria, Rome Total War et j'adore tester divers mods. Maintenant je ne renacle pas non plus à fragger sur des FPS et à m'écraser lamentablement sur IL2 ou Wings of Prey (plus facile quand même).
Comme 99,9% des membres ici je m'intéresse à l'histoire, avec quelques périodes fétiches comme la Seconde Guerre Mondiale (quelle originalité! ), le Grand Siècle, l'Antiquité Tardive...et puis le Pakistan entre 1973 et 1996 (intérêt à l'origine universitaire).
Autre hobby que je pratique un peu moins depuis quelques années, les JDR (papiers hein, oldschool quoi): ADD, Warhammer, L5R, Cthulhu, JRTM et puis divers systémes maison (allant du setting type comics, au Post Apo). Bref je dois être un 'geek'
Evidemment j'ai grandi avec Star Wars et le Seigneur des Anneaux, et je ne crache pas sur le cinéma grand spectacle fantasy/SF/Horreur.
Enfin côté musique, on dira que je penche du côté metal sans être un vrai métalleux chevelu. Pour mes références allez plutôt voir du côté du metal indus, alternatif voire du Nu-metal à la Slipknot ou Mushroomhead (et là c'est le drame, les puristes se préparent à m'immoler. )
Voilà voilà, en espérant pouvoir faire un ptit bout de chemin avec vous!
Désolé pour le pavé.
Re: Présentation
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:14 pm
par mad
Belle présentation ! (et bon pedigree de joueur ! )
Bienvenu à toi, Kara Iskandar !
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:15 pm
par SeNTEnZa
salut et bienvenue!
tu as oublié de preciser ton amour pour VDM! :je vois tout:
kara iskandar --> origines turques ?
on fait du il2 ici aussi !
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:15 pm
par von Aasen
Bienvenue ici
Les présentations sont toujours appréciées
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:21 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :tu as oublié de preciser ton amour pour VDM! :je vois tout:
Oh mon Dieu je suis demasqué!
Tu m'as googelisé?
Enfin oui j'aime bien la déconne, comme ma signature hautement métaphysique le démontre.
kara iskandar --> origines turques ?
Non du tout! (Quelques origines Romagnoles et Piémontaises mais rien de plus exotique). C'est surtout je trouve que ça sonne bien et puis c'est la faute à EU2.
De toute manière je suis fasciné par tous les personnages historiques nommé Alexandre/Iskandar etc... Avec une nette préférence, pour le petit de Macédoine.
on fait du il2 ici aussi !
Oui je sais, c'est même ce forum qui m'a poussé à m'y intéresser!
Quoi qu'il en soit merci à tous pour la bienvenue!
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:22 pm
par jagermeister
Bienvenue sur le forum Alexandre.
Bon à la lecture de ta présentation j'ai un peu tiqué sur certaines choses (nu metal, le seigneur des anneaux ) mais dans l'ensemble le cv est intéressant, disons que tu es pris un mois à l'essai.
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:26 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :Bon à la lecture de ta présentation j'ai un peu tiqué sur certaines choses (nu metal, le seigneur des anneaux ) mais dans l'ensemble le cv est intéressant, disons que tu es pris un mois à l'essai.
Oui je sais je suis un pêcheur, et je dois me repentir!
Bon je préciserais tout de même que pour Tolkien mon ouvrage de référence reste le Silmarillion plus que le SDA, et qu'en concernant le nu metal...hé ben j'ai pas d'excuses, mais ça m'empêche pas d'apprécier du Fear Factory ou du Amon Amarth non plus.
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:29 pm
par Lafrite
Faut pas s'inquiéter "quand papy Jag être en manque de **** lui toujours faire ainsi"
Au pire on le bannira un mois pour qu'il ne pourrisse pas ta période d'essai
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:32 pm
par Kara Iskandar
Oh non sa vengeance serait bien trop terrible!
Et puis pour me racheter, je pourrais préciser que j'adore Croix de Fer avec James Coburn. Ca va le calmer un peu ça, non?
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:33 pm
par DarthMath
Bienvenue à toi Alexandre !!
Comme Jag, je tique un peu aussi sur le "metal", mais le reste n'augure que du bon et du classique.
Au plaisir.
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:38 pm
par Boudi
Salut Kara et bienvenue !
Vous vous connaissez, vous deux...
Je me trompe ou les anciens historiques, on commence à être minoritaires, ici ?
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:39 pm
par Urial
Kara Iskandar a écrit : L5R
Rhhhhhhhhhhhhaaaaaaa quelqu'un de bien sur le forum !
par contre j'ai pas vu senkoku jidai comme periode preferée va falloir reviser mossieur Kara
vous avez vu avec quel facilité j'ai esquivé le pavé de bienvenue reglementaire?
Je sais, je sais moi aussi je m'aime !
bon j'y couperais pas ! bienvenue parmi nous Kara ! j'avais bien vu ce pseudo sur strategium, je m'etais du coup demandé si c'etait toi ! et paf pas loupé mon intelect superieur fait encore des merveilles mouhahahahah ^^
sinon t'habite dans quel coin?
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:41 pm
par Kara Iskandar
Boudi a écrit :Salut Kara et bienvenue !
Merci!
Euh non je ne crois pas.
En ce qui me concerne, si je suis ici c'est de la faute d'Urial!
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:43 pm
par DarthMath
Non, non, on ne se connait pas ... Il a juste indiqué qu'il se prénommait Alexandre, rien de plus ...
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les "historiques" deviennent minoritaires. Mais il n'y a rien d'illogique là-dedans. C'est même plutôt bon signe, non ?
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:44 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :Rhhhhhhhhhhhhaaaaaaa quelqu'un de bien sur le forum !
par contre j'ai pas vu senkoku jidai comme periode preferée va falloir reviser mossieur Kara
Oh mais j'aime bien rassure toi! J'ai juste oublié de la préciser. Tu as un grand fan de la cavalerie Takeda devant toi.
Pour L5R je suis plutôt Clan du Lion, voire Crabe (ça dépend de l'humeur).
Grenoble.
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:47 pm
par Urial
pour ma part je suis bien plus raffiné ! je suis fan du clan de la grue et de la mante
et scorpion aussi bien sur !
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:47 pm
par Zek
DarthMath a écrit :
Non, non, on ne se connait pas ... Il a juste indiqué qu'il se prénommait Alexandre, rien de plus ...
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les "historiques" deviennent minoritaires. Mais il n'y a rien d'illogique là-dedans. C'est même plutôt bon signe, non ?
Heureusement d'ailleurs, ça montre que le sang se renouvelle, ce qui est toujours un signe de bonne santé pour un forum...
Sinon, bienvenue à toi Kara Iskandar !
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:51 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :pour ma part je suis bien plus raffiné ! je suis fan du clan de la grue et de la mante
Mince je suis surpris! La faute à ton avatar, mais je t'aurais bien vu en Hida.
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:53 pm
par jagermeister
Déjà 10 posts il promet le nouveau.
C'est déjà mieux que ceux qui disparaissent au bout d'un post.
Posté : mer. avr. 07, 2010 2:54 pm
par Urial
bah c'est a cause de von ! il trouve que je ressemble a undertaker dans la vrai vie
Jag : normal qu'il est bon ! sinon je ne l'aurais pas inviter !
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:00 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :bah c'est a cause de von ! il trouve que je ressemble a undertaker dans la vrai vie
Après vérification visuelle je confirme!
J'irais pas t'embéter promis juré.
Urial a écrit :
Jag : normal qu'il est bon ! sinon je ne l'aurais pas inviter !
Disons que je fais ce que je peux, et que là je suis en vacances ça aide.
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:07 pm
par Lafrite
Ah oui, outre le forum Humour perverti par les juristes il y a aussi un forum Actu perverti par tout le monde (une débauche totale ).
Attention, terrain miné
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:08 pm
par mad
Niveau perversion, le forum cuisine est lui aussi pas mal touché
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:12 pm
par jmlo
Bienvenu chez les vrais fous
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:14 pm
par Kara Iskandar
jmlo a écrit :Bienvenu chez les vrais fous
Ah les autres, c'est des faux?! Je devrais donc m'inquiéter alors...
Quoi qu'il en soit merci!
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:20 pm
par SeNTEnZa
DarthMath a écrit :Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les "historiques" deviennent minoritaires. Mais il n'y a rien d'illogique là-dedans. C'est même plutôt bon signe, non ?
c'est darwinien, je dirais ... nous autres dinosaures et autres sauriens primitifs sommes voués a l'extinction ... seuls quelques vestiges tels le lafrite-diplodocus, le boudi-tyranodon ou le mad-pythécantrope sont la pour temoigner du cretacé (benzo)
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:25 pm
par DarthMath
SeNTEnZa a écrit :
DarthMath a écrit :Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les "historiques" deviennent minoritaires. Mais il n'y a rien d'illogique là-dedans. C'est même plutôt bon signe, non ?
c'est darwinien, je dirais ... nous autres dinosaures et autres sauriens primitifs sommes voués a l'extinction ... seuls quelques vestiges tels le lafrite-diplodocus, le boudi-tyranodon ou le mad-pythécantrope sont la pour temoigner du cretacé (benzo)
Le Darwinisme impliquerait un jugement de valeurs, à savoir que les nouveaux arrivant sont meilleurs que les anciens ... Etant moi-même un nouveau venu, je ne me permettrai pas ce genre de comparaison osée !!
Et en plus, dans ta liste, tu en oublies ...
Posté : mer. avr. 07, 2010 3:46 pm
par Boudi
Kara Iskandar a écrit :
Urial a écrit :
Grenoble.
Aheuc est plus tout seul, vous allez pouvoir causer sécession tous les deux.
Posté : mer. avr. 07, 2010 4:02 pm
par Kara Iskandar
Boudi a écrit :
Aheuc est plus tout seul, vous allez pouvoir causer sécession tous les deux.
Oh un autre Grenoblois, ça fait plaisir. Mais secession de quoi? De Rhône-Alpes parcequ'on les Lyonnais sont des vilains et les Savoyards des méchants brigands*?
* Les adjectifs associés ici aux habitants de Lyon et des Deux Savoies ne représentent nullement mon opinion à leur égard. Je tiens à la vie!
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:10 pm
par Bébert
Oula! Un bavard!
Sinon, on n'a rien en commun, on ne joue pas aux mêmes jeux, on n'écoute pas la même musique, on n'habite pas le même coin, tu n'es même pas juriste et si ça se trouve en plus tu votes à gauche et tu ne crois ni en Dieu ni au Diable , mais tu m'as l'air bien sympathique tout de même...
Salut à toi, et bienvenu...
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:14 pm
par Kara Iskandar
Bébert a écrit :Oula! Un bavard!
Qu'est ce qui te fais dire ça?
Bébert a écrit :
et si ça se trouve en plus tu votes à gauche et tu ne crois ni en Dieu ni au Diable , mais tu m'as l'air bien sympathique tout de même...
Il y a de ça...mais non!
Salut à toi, et bienvenu...
Merci!
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:22 pm
par GA_Thrawn
Hého c'est moi qui ait trouvé le lookalike urial=undertaker et j'ai ici une lettre qui peux le prouver! :isabelle balkany:
Bienvenue à toi!
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:43 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Hého c'est moi qui ait trouvé le lookalike urial=undertaker et j'ai ici une lettre qui peux le prouver! :isabelle balkany:
Il faut dire que la ressemblance est troublante, ça fait peur !
GA_Thrawn a écrit :
Bienvenue à toi!
Merci!
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:51 pm
par Otto Granpieds
Bienvenue, Kara Iskandar
Posté : mer. avr. 07, 2010 7:32 pm
par Kara Iskandar
Merci!
Posté : mer. avr. 07, 2010 7:48 pm
par Coelio
Non, Thrawn, mon disciple à moi que j'ai, il ne faut pas souhaiter la bienvenue à ce monsieur : il est plus geek que juriste, il risque de pencher plutot pour le lafritisme. Et, tu le sais aussi bien que moi, et Ionesco le disait déja "Le lafritisme mène au crime" (bon, la censure belge a changé lafritisme en philologie, mais je ne suis pas dupe)
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:08 pm
par Locke
Ha, un métalleux, je me sens moins seul Bienvenue à toi !
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:13 pm
par GA_Thrawn
Vous ressemblez à ça?
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:26 pm
par Locke
Mais non voyons, me voici faisant les courses avec une amie
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:35 pm
par Kara Iskandar
Coelio a écrit :Non, Thrawn, mon disciple à moi que j'ai, il ne faut pas souhaiter la bienvenue à ce monsieur : il est plus geek que juriste, il risque de pencher plutot pour le lafritisme. Et, tu le sais aussi bien que moi, et Ionesco le disait déja "Le lafritisme mène au crime" (bon, la censure belge a changé lafritisme en philologie, mais je ne suis pas dupe)
Piffou là il va falloir que je m'y retrouve dans toutes ces écoles de pensées...Griffonisme, lafritisme etc...
Locke a écrit :Ha, un métalleux, je me sens moins seul Bienvenue à toi !
Ha, un métalleux, je me sens moins seul Bienvenue à toi !
Merci ça fait plaisir!
Vous ressemblez à ça?
Euh non, pas possible vu mon front dégarni et mon poil ras.
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:43 pm
par Urial
Locke a écrit :Ha, un métalleux, je me sens moins seul Bienvenue à toi !
Eh locke tu crois que j'ecoute danis brian? ou celine Dion
Posté : mer. avr. 07, 2010 8:55 pm
par Bartimeus
Bienvenu parmi nous !
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:00 pm
par athax
Bienvenue
J'aime bien le métal, le Seigneur des Anneaux et les bavards
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:02 pm
par Urial
athax a écrit :Bienvenue
Alors tu m'adore Athax non ?
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:03 pm
par GA_Thrawn
En droit on aime que les "mèchus", dont Coelio est, j'en suis sur, un parfait représentant.
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:06 pm
par Emp_Palpatine
Bienvenue!
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:56 pm
par Kara Iskandar
athax a écrit :Bienvenue
Héhé je pense qu'on devrait s'entendre alors!
Une fois de plus merci à tous!
Posté : jeu. avr. 08, 2010 7:08 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :En droit on aime que les "mèchus", dont Coelio est, j'en suis sur, un parfait représentant.
Coelio c'est plutôt ça, je crois :
Posté : jeu. avr. 08, 2010 7:28 am
par GA_Thrawn
Et voilà Boudi au travail:
Obtenu en tapant ton boulot dans google image. C'est comme ça en vrai?
Posté : jeu. avr. 08, 2010 8:13 am
par Boudi
Punaise ces publicitaires !!! Comme ils savent enrober le truc ! Le comptable accompagné par 3 nanas toutes plus mignonnes les unes que les autres.
Posté : jeu. avr. 08, 2010 8:16 am
par Boudi
En vrai, la compta, c'est plutôt ça : un clavier, un écran qui te tiennent déjà 30% de ton bureau, et de la paperasse partout sur le bureau que tu ranges même pas le soir en partant tellement tu le sens pas.
Posté : jeu. avr. 08, 2010 8:18 am
par Boudi
Et les calendars sur le mur pour noter tes congés.
Posté : jeu. avr. 08, 2010 8:45 am
par efelle
Boudi a écrit :Et les calendars sur le mur pour noter tes congés.
Touche pas à mon calendrier !
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:13 am
par Boudi
Je vais vous présenter une journée de merde d'un comptable de PME, pas plus tard que celle d'hier.
- Arrivé le matin, cueilli à froid : " Alain, je peux plus aller en compta" me lance ma collègue. Merde, effectivement, la compta plante, on peut plus aller dans les menus.
Je vérifie sous windows, pas manqué, le serveur Linux n'apparait plus. Je descend à la baie de brassage, ça m'a déjà fait le coup, je débranche et je rebranche, le matériel reboot, on attend 5mn : bernique.
Bon, va falloir éteindre et rallumer le serveur linux. Punaise, le clavier sans fil n'a plus de pile ! Quel est le con qui a été me foutre un clavier sans fil sur un serveur ! Ouf, des piles de rechange, la souris, elle, est filaire. J'agite la souris, le voyant On/off de l'écran bascule de l'orange au vert, on attend 30s que ça chauffe : bernique : l'écran reste noir.
- Dring. Zut, le téléphone. C'est la banque qui m'annonce que le fichier excel relatif à la participation des salariés n'est pas complet, il manque les n° de SS. Comment ça vous les avez déjà ! Il les refaut ! Et merde, on est en panne informatique, je vous rappelle tout à l'heure. Qu'est-ce qu'il a cet écran ? C'est le serveur qui est en rade ?
-redring, téléphone : c'est le service des prises des commandes : "Alain on accède pas à l'informatique." Oui je sais on est au courant, je m'en occupe. Oui mais on peut pas prendre les commandes de... (suivent les noms des 5 plus grandes enseignes de la distribution). Oui on s'en occupe.
- Alain, vous voulez votre café ? Ah oui je veux bien, je vais en avoir besoin.
Bon, je déconnecte mon propre écran, je le branche à la place de l'écran du serveur. Miracle, ça marche ! C'est le vieil écran cathodique du serveur qui a lâché ! Faut que j'arrête le serveur et que je le redémarre. mais je connais pas Linux/ubuntu. Voyons ! ah si un menu en haut ! Restart... Ok c'est parti !
-Dring : "Alain ? c'est le labo, on accède pas à l'informatique". "oui c'est normal on s'en occupe".
Pendant ce temps, le responsable de fabrication me ramène 30 factures bonnes à payer, bon faudra que je m'en occupe.
Punaise, le serveur reboot pas... écran noir. "François appelez moi .xxxxxx" (notre SSII, Houston on a un problème).
- Dring "C'est le client machin, nos traites sont rejetées par la banque, il nous envoie un chèque". Alain, vous avez XXXX (la SSII) en ligne, punaise je suis avec le client au téléphone.... Passez les moi, au revoir M. le client.
- Le serveur linux reboot pas Monsieur. Je me tourne alors vers l'écran du serveur, qui pendant que j'étais avec le client, s'est bien rallumé. (je passe donc pour un con auprès de la SSII parce que j'ai pas assez attendu pour la séquence de boot) . OK
Je retourne sous windows, sur le poste de ma collègue, ouf, le serveur apparait bien, tout baigne.
Je récupère mon écran, j'installe un vieux en réserve sur le serveur, tout baigne. Mon café !
J'attaque (enfin) la liasse fiscale de la société, zut chez EBP ils ont changé le programme, ça rame à mort ! Je regarde les nouvelles spefs : 1 GO de RAM, j'en ai que 512 MO!!!
Belle journée...
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:17 am
par Urial
MOUOUHAHAHAHAHAHAHAH Enorme mon boudi !
Le compta/Admin serveur spe telephone !
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:18 am
par von Aasen
Mince j'ai pas réussi à te quoter à temps, au début tu avais écrit que tu n'avais que 512 Ko de RAM
Sinon effectivement, dure journée
Je vois que c'est toi le bouc émissaire informatique de service dans ta boîte
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:21 am
par Kara Iskandar
Ca me rappelle tout un tas de souvenirs ce genre de journée. Dur, dur!
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:24 am
par Boudi
von Aasen a écrit :Mince j'ai pas réussi à te quoter à temps, au début tu avais écrit que tu n'avais que 512 Ko de RAM
Sinon effectivement, dure journée
Je vois que c'est toi le bouc émissaire informatique de service dans ta boîte
Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle. Je fais en fonction de mes possibilités, si je suis dépassé la bouée de secours c'est la SSII en contrat de maintenance, d'abord au téléphone, puis sur place si ça marche pas...
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:39 am
par SeNTEnZa
Quel nanti, moi je vais chercher mon café tout seul!
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:45 am
par Emp_Palpatine
Le sans fil, c'est de la me....! Rien de tel que le filaire.
Et sinon, pas touche non plus à mon calendrier! C'est un acquis social!
Posté : jeu. avr. 08, 2010 9:45 am
par Kara Iskandar
Ah les joies des PME, heureusement pour nous on a un peu étoffé les services ces dernières années, mais je me souviens que quand je suis arrivé c'était un stagiaire qui gérait l'info...c'était pas facile tous les jours!
Posté : jeu. avr. 08, 2010 10:46 am
par Bébert
Boudi a écrit :Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle. Je fais en fonction de mes possibilités, si je suis dépassé la bouée de secours c'est la SSII en contrat de maintenance, d'abord au téléphone, puis sur place si ça marche pas...
Ha ben, chez nous, c'est l'un des associés (faut dire, on est deux, mais avant, j'étais tout seul... )
Posté : jeu. avr. 08, 2010 10:58 am
par efelle
Boudi a écrit :
Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle. Je fais en fonction de mes possibilités, si je suis dépassé la bouée de secours c'est la SSII en contrat de maintenance, d'abord au téléphone, puis sur place si ça marche pas...
C'est bien PME le mot magique dans tes problèmes, j'ai connu ça "comptable à tout faire".
Préposé au changements de toner du copieur, gestion du serveur, du réseau.... Alors quand une conne ouvre le fichier joint d'un mail suspect avant de se barrer et que le copieur bourre, le mobilier trinque.
Edit : je me souviens aussi d'une conversation téléphonique avec le service informatique de la Banque de France au cours de mon premier job (en CDI).
- Ah oui vous avez un gros soucis de connexion, voyez avec votre ingénieur informatique.
- On n'en a pas.
- Voyez avec votre technicien informatique.
- On va résumé, il n'y a que moi et je suis comptable...
- Ah !
Cela dit il m'a bien rappeler pour me confirmer que la panne venait de chez France Telecom.
Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:10 pm
par Coelio
Boudi a écrit :
Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle.
Et quand il n'y a pas de responsable administratif, ben c'est le plus jeune qui s'y colle (surtout quand c'est le seul moins de cinquante ans ).
Donc je suis également clerc de notaire/responsable informatique (oui oui, les ordis, le serveur, tout ca, tu peux rigoler Lafrite )
Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:15 pm
par Lafrite
(oui oui, les ordis, le serveur, tout ca, tu peux rigoler Lafrite )
Je ne rigole jamais d'une entreprise qui va se casser la gueule faute de personnel compétent
Combien de bûches dans ton pare feu ?
Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:46 pm
par efelle
Cela dit les pro aussi ça déconne.
C'est comme ça que j'ai appris ce qu'était un serveur SMTP Open Relay, merci au gentil prestataire informatique qui avait configuré le bouzin, il y en avait du trafic sur la console...
Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:48 pm
par GA_Thrawn
Coelio a écrit :
Boudi a écrit :
Oui, je m'étais aperçu de l'erreur. Comme dans beaucoup de PME qui n'ont pas les moyen de se payer un responsable informatique, ben c'est le responsable administratif qui s'y colle.
Et quand il n'y a pas de responsable administratif, ben c'est le plus jeune qui s'y colle (surtout quand c'est le seul moins de cinquante ans ).
Donc je suis également clerc de notaire/responsable informatique (oui oui, les ordis, le serveur, tout ca, tu peux rigoler Lafrite )
Sauvez un héritier, hackez un notaire!
Posté : ven. avr. 09, 2010 5:35 pm
par Urial
kara.jpg (48.25 Kio) Vu 922 fois
Je crois qu'on a trouver un nouveau maitre ès Flood
Posté : ven. avr. 09, 2010 5:37 pm
par von Aasen
C'est normal au début, il a 5 ans et demi de retard à rattraper, quand même
Posté : ven. avr. 09, 2010 6:04 pm
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit :C'est normal au début, il a 5 ans et demi de retard à rattraper, quand même
Bah oui quand même quoi.
Je ne peux pas supporter mon post count ridicule, ça va pas!
Non plus sérieusement, je serais plus calme une fois de retour au bureau.
Posté : ven. avr. 09, 2010 6:06 pm
par Emp_Palpatine
La tradition du QG veut que l'on poste au boulot et non pas chez soi.
Posté : ven. avr. 09, 2010 6:35 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :
La tradition du QG veut que l'on poste au boulot et non pas chez soi.
Je crois que je vais pouvoir m'y conformer...
C'est une bonne tradition ça.
Posté : ven. avr. 09, 2010 7:50 pm
par Boudi
Je pense qu'on en a trouvé un qui est bien dans le moule. Palpat et Sent vont pouvoir perfectionner sa formation.
Posté : ven. avr. 09, 2010 7:57 pm
par Emp_Palpatine
Il est trop âgé!
Trop âgé pour commencer la formation... : secoue la tête: :yoda:
Posté : ven. avr. 09, 2010 7:58 pm
par Lafrite
Au contraire grâce à son expérience personnelle de glandage il peut éviter bien des déconvenues aux patrons qui le sollicite dans le cadre de son activité professionnelle.
Posté : ven. avr. 09, 2010 8:53 pm
par Kara Iskandar
Lafrite a écrit :Au contraire grâce à son expérience personnelle de glandage il peut éviter bien des déconvenues aux patrons qui le sollicite dans le cadre de son activité professionnelle.
Mais c'est vrai que je risque de provoquer un déséquilibre au sein de la force...j'ai un peu tendance à pencher du côté obscur.
Posté : mar. mai 04, 2010 2:20 pm
par Lafrite
Kara Iskandar a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Sur les recommandations d'Urial, dont j'ai commenté l'un des AAR sur le forum Paradox, je viens me présenter à vous. Lurker depuis un certain temps (3-4 ans) sur le QG, je passe donc de l'autre côté de la barrière.
Je sévis cependant sur d'autres forums (enfin fora) notamment Stratégium, Le Village des Fous (Canal historique ) et Histoire Pour Tous
Alors à bientôt un mois de présence
Total de messages: 464
[0.27% de tous les messages / 17.19 messages par jour]
Le jeune poulain pointe à la 83ème place du classement en post, il va bientôt nous avaler Massassa.
Posté : mar. mai 04, 2010 2:23 pm
par Kara Iskandar
Lafrite a écrit :
Le jeune poulain pointe à la 83ème place du classement en post, il va bientôt nous avaler Massassa.
Et encore j'ai baissé, la semaine dernière j'étais à du 19,5/20 posts jours...
Presque un mois déjà, le temps passe vite!
Posté : mar. mai 04, 2010 2:24 pm
par Lafrite
Parceque en plus tu surveille ta 'cote'
Posté : mar. mai 04, 2010 2:26 pm
par Kara Iskandar
Lafrite a écrit :
Parceque en plus tu surveille ta 'cote'
C'est que je prends ça très au sérieux!
Posté : mar. mai 04, 2010 2:39 pm
par von Aasen
Tu devrais faire un AAR, y a pas mieux pour augmenter son post count
Posté : mar. mai 04, 2010 2:42 pm
par Kara Iskandar
von Aasen a écrit :Tu devrais faire un AAR, y a pas mieux pour augmenter son post count
C'est pas faux, mais ça serait trop facile!
Non plus sérieusement un AAR ça demande du temps et du courage (et je tiens à signaler au passage que j'admire les AARistes de ce site ), choses qui me font quelque peu défaut.
Posté : mar. mai 04, 2010 2:46 pm
par Urial
Tout le monde ne peut pas etre un AARtiste comme moi
mais sans des gens comme Kara, mes aars serait bien pauvres
Posté : mar. mai 04, 2010 3:07 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :
mais sans des gens comme Kara, mes aars serait bien pauvres
Merci!
Mais il faut dire que sans AARs les forums seraient bien pauvres...bon ça dépend du type de forum aussi, encore que...
Posté : mer. juin 02, 2010 3:44 pm
par Lafrite
Kara Iskandar a écrit :
Lafrite a écrit :
Presque un mois déjà, le temps passe vite!
Les compteurs s'affolent, c'est qu'il va finir par nous péter quelque chose à pousser la machinerie comme ça
Total de messages: 1124
[0.64% de tous les messages / 20.07 messages par jour]
Posté : mer. juin 02, 2010 3:49 pm
par jagermeister
Attention à la surchauffe.
Posté : mer. juin 02, 2010 4:04 pm
par Kara Iskandar
Disons que je suis sur une bonne moyenne là, pas sûr que ça puisse durer par contre.
Posté : mer. juin 02, 2010 5:00 pm
par SeNTEnZa
encore une semaine et tu auras fait 2 mois de presentation!
Posté : mer. juin 02, 2010 5:51 pm
par Kara Iskandar
Ca c'est de la présentation !
Posté : jeu. juin 03, 2010 9:04 am
par Locke
L'Iskandarisme, voila le nouvel ennemi !
Posté : jeu. juin 03, 2010 9:18 am
par Kara Iskandar
Mais pourquoi tant de haine ?
Iskandarisme...j'aime bien.
Posté : sam. juin 05, 2010 11:40 am
par Leaz
Les nom de doctrine en "-isme" sont de toute façon reservés aux membres qui ont au moins plus de 2 ans de présence, le nombre compte peu face a l'ancienneté
Posté : sam. juin 05, 2010 11:55 am
par von Aasen
Leaz a écrit :Les nom de doctrine en "-isme" sont de toute façon reservés aux membres qui ont au moins plus de 2 ans de présence, le nombre compte peu face a l'ancienneté
Gérontocrate!
Posté : sam. juin 05, 2010 1:25 pm
par Kara Iskandar
Leaz a écrit :Les nom de doctrine en "-isme" sont de toute façon reservés aux membres qui ont au moins plus de 2 ans de présence, le nombre compte peu face a l'ancienneté
Gna gna gna...
Ah ces "vieux".
Posté : lun. juin 07, 2010 12:17 pm
par Greyhunter
Ne te fie pas à ce qu'il dit, les leazistes sont connus pour être des gens vils, sournois et malodorants!
Posté : lun. juin 07, 2010 12:32 pm
par Kara Iskandar
Ah quand même...ils ont rien pour eux en fait ?!
Posté : lun. juin 07, 2010 12:40 pm
par Urial
yep en plus ils sont laids!
Posté : lun. juin 07, 2010 1:10 pm
par Kara Iskandar
Il y'en a un qui doit avoir les oreilles qui sifflent drôlement.
Posté : lun. juin 07, 2010 1:27 pm
par Leaz
Humm, bien.. je vous note dans mon carnet
Et oui, le Léaziste est un pauvre homme faiblard, qui ne menace rien ni personne en réalité..
Le premier Léaziste, regardez comme il a l'air innocent ! La sainteté incarnée
Posté : lun. juin 07, 2010 1:32 pm
par Kara Iskandar
C'est vrai qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession à ce Nicolas...c'est pas comme certains.
Posté : lun. juin 07, 2010 2:37 pm
par jmlo
Leaz a écrit :
Et oui, le Léaziste est un pauvre homme faiblard, qui ne menace rien ni personne en réalité..
ce serai pas tout bêtement du dantonisme le leazisme ?
Posté : lun. juin 07, 2010 6:18 pm
par Urial
bah le leaziste ce fou des clivages ! il prend au dantonisme sur l'instant si cela peut lui servir !
quel fourbe !
Posté : lun. juin 07, 2010 6:25 pm
par Kara Iskandar
Un lexique du QG ça serait pas mal quand même ! surtout pour les noobies comme moi
Posté : lun. juin 14, 2010 4:17 pm
par Coelio
jmlo a écrit :
Leaz a écrit :
ce serai pas tout bêtement du dantonisme le leazisme ?
Deux différences fondamentales, cependant :
- Le Dantonisme, en sus de ses autres tares, se sent obligé en permanence de se glorifier, ce qui d'ailleurs décrédibilise sa fausse modestie "Moi ? Fomenter une coalition mondiale et te trahir ? Mais non voyons, mon bon, je ne suis qu'un humble débutant... Oui bon certes, j'ai une centaine de victoires derrière moi, j'ai déja battu tout le monde, je suis une légende, les femmes me veulent, j'ai redressé Fortis, je vais éviter la partition de la Belgique... Mais non, dormez tranquilles, il n'y a rien à craindre de moi"
En fait le Dantonisme, c'est le machiavelisme du Leazisme, ajouté à la grandiloquence du Coelisme. C'est du Coelio sans la grandeur d'âme quoi.
- Quelles que soient les tares du Danton, je doute qu'il porte un string en dentelle
Posté : lun. juin 14, 2010 6:32 pm
par Lafrite
- Quelles que soient les tares du Danton, je doute qu'il porte un string en dentelle
Ah oui, c'est vrai, on vous a toujours épargné la photo
Posté : lun. juin 14, 2010 7:29 pm
par athax
Les écoute pas Kara Iskandar, les dinosaures qui te charrient floodaient à mort jadis !
Posté : lun. juin 14, 2010 8:22 pm
par Kara Iskandar
Et il faut bien qu'une nouvelle génération prenne la relève !
Total de messages: 3747 [1.94% de tous les messages / 26.76 messages par jour]
Un modèle pour les générations futures
L'Iskandarisme est en marche
Lafrite a écrit :
Kara Iskandar a écrit :
Lafrite a écrit :
Les compteurs s'affolent, c'est qu'il va finir par nous péter quelque chose à pousser la machinerie comme ça
Total de messages: 1124
[0.64% de tous les messages / 20.07 messages par jour]
Posté : mer. août 25, 2010 12:59 pm
par Kara Iskandar
J'étais monté à plus de 27/jour, mais j'ai pas réussi à maintenir le rythme.
Faut que je fasse mon autocritique ? ça peut faire péter le post count ça
Posté : mer. août 25, 2010 8:51 pm
par buzz l'éclair
Mais comment fais-tu pour maintenir une telle cadence ?
Tu gagnes plus si tu postes plus ?
Et tu postes aussi sur les autres "fora" que tu citais lors de ta présentation ?
Posté : mer. août 25, 2010 9:05 pm
par Kara Iskandar
buzz l'éclair a écrit :Mais comment fais-tu pour maintenir une telle cadence ?
Tu gagnes plus si tu postes plus ?
Hmm poster plus pour gagner plus ça ferait un bon slogan ça.
buzz l'éclair a écrit :
Et tu postes aussi sur les autres "fora" que tu citais lors de ta présentation ?
Beaucoup moins.
Y'a que le QG qui me fait cet effet là (pour votre grand malheur).
Posté : jeu. août 26, 2010 8:20 am
par Marco70
Dommage que le QG ne fonctionne pas comme un Peep show inversé, tu ferais fortune à ce rythme !
Posté : jeu. août 26, 2010 8:30 am
par Kara Iskandar
Marco70 a écrit :Dommage que le QG ne fonctionne pas comme un Peep show inversé, tu ferais fortune à ce rythme !
Ah oui là je pourrais prendre ma retraite un peu plus tôt.
Posté : ven. sept. 03, 2010 10:07 pm
par Nanette
Kara Iskandar a écrit :
von Aasen a écrit :C'est normal au début, il a 5 ans et demi de retard à rattraper, quand même
Bah oui quand même quoi.
Je ne peux pas supporter mon post count ridicule, ça va pas!
Non plus sérieusement, je serais plus calme une fois de retour au bureau.
et tu y retournes quand au boulot !! ???
Posté : ven. sept. 03, 2010 10:09 pm
par Kara Iskandar
Nanette a écrit :
et tu y retournes quand au boulot !! ???
Hum...en fait j'y suis de retour depuis 2 semaines.
Mais c'est calme là on va dire...
Posté : ven. sept. 03, 2010 10:12 pm
par GA_Thrawn
Tu fais quoi comme travail exactement?
Entraineur des attaquants de l'EDF?
Conseiller politique de Francois Bayrou?
Je veux le même!
Posté : ven. sept. 03, 2010 10:14 pm
par Nanette
on veut savoir, on veut savoir !!!
Posté : ven. sept. 03, 2010 10:16 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Tu fais quoi comme travail exactement?
Le dernier m'intéresserait bien, tranquillou tout mou comme j'aime.
Mais mon boulot est un très varié dans les missions qu'il represente et deux le niveau d'activité est lié à la préparation de l'activité pédagogique. Et là entre la fin de la préparation des plannings, emplois du temps et cie et la rentrée...hé ben je suis plus tranquille.
Mais bon bientôt gros boulot qui s'annonce à savoir faire vivre les partenariats internationaux et universitaires et là je vais moins rigoler.
Nanette a écrit :on veut savoir, on veut savoir !!!
Patience !
Posté : ven. sept. 03, 2010 11:17 pm
par jagermeister
Moi je veux pas savoir.
Posté : sam. sept. 04, 2010 9:14 am
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :Moi je veux pas savoir.
Et tu as bien raison, parcequ'on s'en fout.
Posté : sam. sept. 04, 2010 10:04 am
par Otto Granpieds
Kara Iskandar a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Tu fais quoi comme travail exactement?
Le dernier m'intéresserait bien, tranquillou tout mou comme j'aime.
Mais mon boulot est un très varié dans les missions qu'il represente et deux le niveau d'activité est lié à la préparation de l'activité pédagogique. Et là entre la fin de la préparation des plannings, emplois du temps et cie et la rentrée...hé ben je suis plus tranquille.
Mais bon bientôt gros boulot qui s'annonce à savoir faire vivre les partenariats internationaux et universitaires et là je vais moins rigoler.
Nanette a écrit :on veut savoir, on veut savoir !!!
Patience !
Donc, tu "travailles" dans une université ?
Posté : sam. sept. 04, 2010 10:05 am
par Kara Iskandar
Otto Granpieds a écrit :
Donc, tu "travailles" dans une université ?
Non, dans le privé.
Posté : mar. sept. 07, 2010 9:23 pm
par eternien
Bon j'aurais pus faire un copier coller de ma présentation à partir d'un autre forum, mais je me suis dit que ce serait pas original pour un grand alien vénérable comme moi.
Alors voila un bref résumé de ma faraboulumineuse vie.
Eternien extraterrestre vivant dans la galaxie D-Lire est née sur Zinzinia, les zinziniars sont une espèce à l'énorme espérance de vie (près de 200 000 ans) mais au taux de reproduction quasi nul, ce qui a donné lieu à une grande inventivité de leurs part (création du clonage en série, de la syntonisation etc)
Bien sur cela à mené à quelques problème mais ce serait trop long à expliquer alors on vas passé quelques milliers d'années jusqu'à la création par Eternien de la Jet D'Ail Academy (communément appeler JDA) (pour de plus amples informations lire The Amazing Eternien n°1 à 525)
La JDA est une institution chargé de formé les chevaliers Jet d'Ail, défenseurs de la Farce dans l'univers, les dimensions parallèles et au delà. Eternien en est donc le fondateur et aussi son Directeur, mais les récents évènements l'ont obligé à quitté l'académie.(voir The Ultimate Amazing Eternien n°214 bis à 442 ter)
Après nombres d'aventures sur Terre (se reporter à Eternien's Journey to Earth n°1 à 42) L'extraterrestre retrouve enfin sa place à la JDA et repousse ses ennemis de toujours les Seigneurs Cidre de la galaxie C-Rieu.(The Amazing Eternien New Plus Alpha n°1 à 56,2)
Durant son séjour sur Terre, le maitre Jet d'Ail s'est attaché aux humains ce peuple jeune aux coutumes étrange et qui semble doué d'une certaine maitrise de la Farce sans le savoir.
L'alien à donc décidé de rester en contact avec cette planète toute particulière, mais il doit éviter les Chinois du FBI les sbires terrien des Seigneurs Cidre. (Eternien New Plus Alpha 57 au numéro actuel)
Eternien aime l'humour sous toute ses formes,les friandises, les jeux vidéo terrien, la polka techno et tout un tas d'autres choses.
Eternien n'aime pas, les Seigneurs Cidre et tout ceux à leurs services.
Posté : mar. sept. 07, 2010 9:49 pm
par Urial
hehe voila une présentation rigolote !
tu verras il y a un "Darthmath" qui ecume le forum ^^ fait attention a lui !
Posté : mar. sept. 07, 2010 9:57 pm
par Kara Iskandar
Bienvenue !
Posté : mar. sept. 07, 2010 10:02 pm
par jagermeister
On voit la vie en vert sur la planète de monsieur Eternien on dirait, bienvenue quand même.
Il vient de stratégium, ah je sais pas si çà va être possible là.
Posté : mar. sept. 07, 2010 10:14 pm
par Pepsi
Fais gaffe à pas enfreindre les lois sur ce saint QG. ça grouille de vieux juristes
Posté : mar. sept. 07, 2010 10:39 pm
par bravlyon
bienvenu, même si je ne connait pas le dossier, je donne mon avis
Posté : mar. sept. 07, 2010 10:45 pm
par GA_Thrawn
Moi je ne connais pas le dossier donc je m'abstiens. En bon juriste.
En plus ton post ressemble fortement à Napoleon Campaign.
Mais bienvenue quand même.
Posté : mar. sept. 07, 2010 11:01 pm
par bravlyon
c'est le même moteur!
-bon vous avez remarqué? j'ai bien révisé mes classiques
Posté : mer. sept. 08, 2010 7:44 am
par von Aasen
Bienvenue Eternien
Posté : mer. sept. 08, 2010 9:25 am
par Locke
Bienvenue !
Posté : mer. sept. 08, 2010 9:56 am
par SeNTEnZa
bienvenue!
tu es electronicien ? (because tu causes de "syntonisation")
Posté : mer. sept. 08, 2010 10:09 am
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :bienvenue!
tu es electronicien ? (because tu causes de "syntonisation")
Moi ça me fait penser à Dark City.
Posté : mer. sept. 08, 2010 10:14 am
par SeNTEnZa
perké ? c'est quoi dark city ?
Posté : mer. sept. 08, 2010 10:17 am
par Kara Iskandar
Un film de science-fiction, où les méchants extraterrestres dotés de pouvoirs psychiques, se livrent à des expériences sur les humains, et se livrent à la syntonisation (manipulation collective de la réalité).
J'aime bien ce film.
Posté : mer. sept. 08, 2010 12:14 pm
par SeNTEnZa
la syntonisation pour moi, c'est le fait de mettre deux circuits electriques en synchronisation
Posté : mer. sept. 08, 2010 12:21 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :la syntonisation pour moi, c'est le fait de mettre deux circuits electriques en synchronisation
Bah ça par contre je savais pas.
On a les références que l'on mérite...
Posté : mer. sept. 08, 2010 1:16 pm
par SeNTEnZa
oiu enfin je suis allé voir sur wiki, je m'amuse pas a apprendre le petit dictionnaire du technicien
Posté : mer. sept. 08, 2010 1:19 pm
par Kara Iskandar
Ah bah je ne sais pas, tu aurais pu avoir un background technique aussi, ou tout simplement avoir été bon en techno au collège...moi j'étais très très très mauvais (selon mes profs mes réalisations étaient l'exemple de ce qui ne fallait pas faire).
Posté : mer. sept. 08, 2010 1:20 pm
par SeNTEnZa
oué .. j'imagine que tu n'avais au dessus de la moyenne qu'en flood!
=)
Posté : mer. sept. 08, 2010 1:23 pm
par Kara Iskandar
SeNTEnZa a écrit :oué .. j'imagine que tu n'avais au dessus de la moyenne qu'en flood!
=)
Il parait que j'étais bavard oui, mais en même temps je participais beaucoup...
Posté : mer. sept. 08, 2010 2:01 pm
par DarthMath
Bienvenue à toi, E.T. tout vert !!
Urial a écrit :tu verras il y a un "Darthmath" qui ecume le forum ^^ fait attention a lui !
Et pourquoi donc ? Je ne suis pas au service des Seigneurs Cidres moi, Môôôsieur Urial !! Je suis un gentil Sith en freelance !!
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:12 pm
par Bartimeus
Bienvenue parmi nous ! Tu es ici pour te mettre au vert ? ^^ XD
Kara Iskandar a écrit :
SeNTEnZa a écrit :oué .. j'imagine que tu n'avais au dessus de la moyenne qu'en flood!
=)
Il parait que j'étais bavard oui, mais en même temps je participais beaucoup...
Ça m'étonne pas ^^ je t'imagine bien au fond de la classe a avoir toujours un truc a dire sur ce que viens de dire le prof du genre "Je suis entièrement d'accord" xD ^^
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:15 pm
par GA_Thrawn
Et après brandir un petit panneau:
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:56 pm
par Nanette
oups !! enfin 2mn pour te souhaiter bienvenu !
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:59 pm
par Kara Iskandar
Bartimeus a écrit : Ça m'étonne pas ^^ je t'imagine bien au fond de la classe a avoir toujours un truc a dire sur ce que viens de dire le prof du genre "Je suis entièrement d'accord" xD ^^
Ca m'est arrivé !
Le panneau je l'avais pas, et c'est bien dommage d'ailleurs.
Posté : jeu. sept. 09, 2010 8:52 am
par Urial
ah l'epoque de l'ecole !
je me rappel que je regardais mon prof avec un regard condescendant lorsque ce dernier disait n'importe quoi sur bonaparte
Posté : jeu. sept. 09, 2010 8:56 am
par Maréchal Joukov
Urial a écrit :
je me rappel que je regardais mon prof avec un regard condescendant lorsque ce dernier disait n'importe quoi sur bonaparte
Brave Urial
Posté : jeu. sept. 09, 2010 9:05 am
par Urial
Je suis un brave de la garde !
On dit pas n'importe quoi sur l'empereur bordel !
Posté : jeu. sept. 09, 2010 2:42 pm
par eternien
Effectivement la syntonisation vient du film Dark City (mais non je n'ai pas honteusement copié, qu'est ce que c'est que ces accusations non mais dit donc ), d'ailleurs saviez vous que depuis "Rencontre du 3ème type" ce sont des vrais aliens que les réalisateurs de films embauchent
Il y a même eu un procès E.T contre Spielberg au sujet d'une facture téléphonique.
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:29 pm
par bravlyon
finalement, encore un sur ce site, qui vit dans son propre monde .....Eternien, tu vas te sentir bien ici
Posté : mar. sept. 28, 2010 9:38 am
par kevin_le_griffoniste
Slt a tous, moi c kevin le griffoniste j'ai pri ce pseudo car je trouve griffon gavé drôle, lol mdr ses blague sur la grip!
Jador l'istoir et je joue megasouvant a call of duty donc jkiff les jeu de stratégi comme vous tous!
A + sur le forum jpense biento pouvoir faire un aar (ça veu dir koi o fait? ) sur le dernié GTA!!
Posté : mar. sept. 28, 2010 9:41 am
par Lafrite
J'me disais bien : donnez un vpn à un juriste et il vous pourrira un site
Posté : mar. sept. 28, 2010 9:44 am
par Kara Iskandar
Mais qu'est ce qu'ils ont fait à mon topic !
Posté : mar. sept. 28, 2010 9:51 am
par Lafrite
Je l'ai parqué à sa juste place
Posté : mar. sept. 28, 2010 9:51 am
par Kara Iskandar
Qu'est ce à dire ?
Posté : mar. sept. 28, 2010 9:56 am
par Urial
mououhahaha Kevin le griffoniste !
va bientot falloir créer des groupes
bienvenue a toi Avatar et alter ego de je ne sais qui
Posté : mar. sept. 28, 2010 10:01 am
par Lafrite
Kara Iskandar a écrit :Qu'est ce à dire ?
Groupe 'Juriste', accès restreint au seul forum Humour
Posté : mar. sept. 28, 2010 10:04 am
par Kara Iskandar
Je vois !
Posté : mar. sept. 28, 2010 10:12 am
par mad
kevin_le_griffoniste a écrit :
Slt a tous, moi c kevin le griffoniste j'ai pri ce pseudo car je trouve griffon gavé drôle, lol mdr ses blague sur la grip!
Jador l'istoir et je joue megasouvant a call of duty donc jkiff les jeu de stratégi comme vous tous!
A + sur le forum jpense biento pouvoir faire un aar (ça veu dir koi o fait? ) sur le dernié GTA!!
Enorme !
(mais bon la question, c'est quel juriste se cache derriére ... GA ? )
Posté : mar. sept. 28, 2010 10:13 am
par Nanette
je dirais euh ...GA !!!
Posté : mar. sept. 28, 2010 10:49 am
par GA_Thrawn
Qu'est ce que c'est ce cirque?
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:11 am
par Boudi
On peut remercier Free pour son bridage des sites de streaming pendant quelques jours, maintenant tous les Freenautes savent ce qu'est un VPN. Je ne connaissais pas ce truc là encore avant-hier.
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:17 am
par GA_Thrawn
Sauf que moi je suis incapable d'arriver à faire fonctionner ce trucs...
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:43 am
par jmlo
Par contre la création de compte tu y arrive...
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:45 am
par jagermeister
C'est pas moi en tout cas.
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:46 am
par GA_Thrawn
Je vous assure que c'est pas moi non plus
Lafrite, libère le de sa cage sinon on saura jamais qui c'est...
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:47 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Je vous assure que c'est pas moi non plus
Le kikoolol pourrait nous orienter vers Style.
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:48 am
par Kara Iskandar
Mai sinon jai une blage k gavé lol c: pkoi l'admin du forum é tjs de bonn umeur?
parcekil a la frite!
Finalement c'est peut-être bien qu'il reste confiné là bas.
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:49 am
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Je vous assure que c'est pas moi non plus
Pas question, il pourrait contaminer tout le monde, le kikoolisme c'est pire que le chikungunya
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:45 pm
par SeNTEnZa
je parie sur GA ou Jag!
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:48 pm
par Urial
Jag ouais... Ga je le vois pas faire ce genre de truc
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:48 pm
par Kara Iskandar
Et pourquoi pas Palpat' ?
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:49 pm
par GA_Thrawn
Pourquoi ne pas juste vérifier l'adresse IP?
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:57 pm
par Kara Iskandar
C'est pas toujours fiable et ça peut se changer.
Posté : mar. sept. 28, 2010 1:13 pm
par jagermeister
Urial a écrit :Jag ouais... Ga je le vois pas faire ce genre de truc
J'ai même pas le temps de faire çà.
Posté : mar. sept. 28, 2010 1:19 pm
par Boudi
Tiens d'ailleurs GA a déjà modifié son AAR en conséquence.
J'ai vraiment cru au début que Lafrite avait saboté mon bel aar
Posté : mar. sept. 28, 2010 1:36 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Pourquoi ne pas juste vérifier l'adresse IP?
Elle passe par un proxy anonymous, sans ça je t'aurais le bénéfice du doute
Posté : mar. sept. 28, 2010 1:37 pm
par GA_Thrawn
Je te répète qu'en tant que non geek-barbu je ne sais pas faire fonctionner ces trucs.
Posté : mar. sept. 28, 2010 1:50 pm
par aheuc
C'est juste Griffon qui se fan-clubise tout seul ...
Posté : mar. sept. 28, 2010 2:54 pm
par Pepsi
Faut être jeune pour savoir écrire aussi mal que ça.
GA en est possible, j'en suis sûr
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:05 pm
par aheuc
Oui mais si on analyse quels sont les smileys utilisés, le contexte dans lequel ils sont utilisés, et le choix du prenom "Kévin" qui a l'air de le passionner (cf sont post sur les prenoms kevins facteur de discrimination) c'est Griffon
En plus, la structure des phrases (phrases courtes, style lapidaire, avec une seule proposition), on en conclut que c'est un style très griffonien.
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:35 pm
par Urial
attention maitre capelo vichy arrive sur le forum ! en contre point a mossieur Kevin le griffonien ^^
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:40 pm
par GA_Thrawn
Ça c'est Palpat'!
Attention à votre orthographe car il va faire mal le vieux débris l'auguste maitre de la langue française
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:44 pm
par Maître Capelo-Vichy
Ah!
Mes amis, quel plaisir de vous retrouver! Un des vôtres a eu l'exquise idée de me prévenir hier qu'une grande partie de cette sympathique communauté se trouvait maintenant en ces lieux.
Las!
A peine arrivé je constate que mon absence vous fut bien préjudiciable...
Mon jeune ami, permettez-moi de vous fournir un exemple de tournure langagière de meilleur aloi:
Meilleures salutations à vous, chers QGnautes.
Permettez-moi de me présenter: je suis Kevin, amicalement surnommé "le griffoniste". Ce petit sobriquet a son origine dans mon appréciation des qualités humoristiques du dit Sieur Griffon. Ah! Je m'esclaffe sans pouvoir me contrôler de ses interventions si amusantes sur la grippe!
Par ailleurs, j'ai une profonde passion pour l'histoire et il m'arrive très souvent de me divertir avec le logiciel "L'appel du devoir". Vous conviendrez donc que j'apprécie, tout comme vous, les logiciels de stratégies.
J'espère bientôt pouvoir échanger avec vous en ces lieux. Il est ainsi dans mes projets de prochainement commettre un compte-rendu de partie sur le dernier opus de Grand Vol d'Automobile!
Avec mes salutations les meilleures,
Kevin.
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:45 pm
par Boudi
J'attends le télescopage Kikoolol et Maître Capelo-Vichy.
EDIT : grillé.
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:50 pm
par Maître Capelo-Vichy
GA_Thrawn a écrit :Ça c'est Palpat'!
Attention à votre orthographe car il va faire mal le vieux débris l'auguste maitre de la langue française
Bonjour à vous, monsieur Gaston Thrawn.
Il serait aimable de votre part de ne pas m'associer à d'autres participants. La retraite est bien ennuyeuse et je me régalais de venir aider Franconaute à progresser dans la bonne voie. Je suis fort aise qu'un membre de ce cénacle soit venu m'indiquer votre nouveau lieu d'échange. Il est temps que je vous fasse à nouveau profiter de mes conseils de bon aloi.
Par contre, monsieur Urial, je prédis une très grande collaboration entre vous et moi!
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:53 pm
par Boudi
Ca commence bien.
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:54 pm
par GA_Thrawn
Meilleures salutations à vous, chers QGnautes.
Permettez-moi de me présenter: je suis Kevin, amicalement surnommé "le griffoniste". Ce petit sobriquet a son origine dans mon appréciation des qualités humoristiques du dit Sieur Griffon. Ah! Je m'esclaffe sans pouvoir me contrôler de ses interventions si amusantes sur la grippe!
Par ailleurs, j'ai une profonde passion pour l'histoire et il m'arrive très souvent de me divertir avec le logiciel "L'appel du devoir". Vous conviendrez donc que j'apprécie, tout comme vous, les logiciels de stratégies.
J'espère bientôt pouvoir échanger avec vous en ces lieux. Il est ainsi dans mes projets de prochainement commettre un compte-rendu de partie sur le dernier opus de Grand Vol d'Automobile!
Avec mes salutations les meilleures,
Kevin.
Maitre, vous êtes grand! Devant vous on ne peut que s'incliner et admirer!
Allez Lafrite, libère Kevin qu'il puisse profiter de la leçon!
Je tiens d'ailleurs à signaler au maitre que mes premiers émois d'adolescent ont été sur son livre paru en 90 Le Français sans fautes. Répertoire des erreurs les plus fréquentes de la langue écrite et parlée Je l'ai pieusement conservé depuis.
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:02 pm
par SeNTEnZa
Maître Capelo-Vichy a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Ça c'est Palpat'!
Bonjour à vous, monsieur Gaston Thrawn.
Il serait aimable de votre part de ne pas m'associer à d'autres participants. La retraite est bien ennuyeuse et je me régalais de venir aider Franconaute à progresser dans la bonne voie. Je suis fort aise qu'un membre de ce cénacle soit venu m'indiquer votre nouveau lieu d'échange. Il est temps que je vous fasse à nouveau profiter de mes conseils de bon aloi.
Par contre, monsieur Urial, je prédis une très grande collaboration entre vous et moi!
Cher Maître, quelle joie de vous revoir! C'est la Providence qui vous a rappelé ici.
Je suis cependant etonné par ce document que je me suis procuré sous le manteau :
Il semble que vous lorgnez avidement sur la jeune personne, une sympatique militante griffoniste :
Enfin pour s'endormir c'est mieux qu'un film de raoul luiz.
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:20 pm
par Maître Capelo-Vichy
GA_Thrawn a écrit :
Je tiens d'ailleurs à signaler au maitre que mes premiers émois d'adolescent ont été sur son livre paru en 90 Le Français sans fautes. Répertoire des erreurs les plus fréquentes de la langue écrite et parlée Je l'ai pieusement conservé depuis.
Cher Gaston,
Vous accordez à votre serviteur et à son humble œuvre un bien grand honneur. Avez-vous la version de collection bilingue français-scandinave ancien?
Monsieur Sentenza,
Merci beaucoup pour votre accueil des plus chaleureux.
Cette jeune fille est une de mes amies les plus proches. Vous la verrez bientôt quand l'un des projets qui me tient le plus à cœur verra enfin le jour: "Maître, passez-donc du correcteur blanc sur mes fautes, voulez-vous?" C'est monsieur Maître chasseur qui est le producteur de cette toute nouvelle méthode d'apprentissage des subtilités de la langue en DVD, forgée pour correspondre aux attentes et mentalités de la jeunesse contemporaine. Rassurez-vous, cher Maître chasseur, nos relations resteront toujours spéciales!
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:25 pm
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :
Mon dieu! ne me dis pas que c'est une version avec un ex libris du Maître ...
je me pâme d'envie!
Maitre, auriez vous également des compétences en lave vaisselle teuton (ou semi-batave, c'est égal) ? j'ai un soucis de cosses resistantes!
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:29 pm
par GA_Thrawn
Tient d'ailleurs cher maitre que fîtes vous pendant le dernier conflit (de canard, admirez le calembour) mondial?
Certaines langues perfides insinuèrent en effet que vous fûtes traducteur pour ici-paris... Et que vous ne fîtes pas preuve d'une grande résistance.
Posté : mar. sept. 28, 2010 4:55 pm
par jagermeister
Ce Maître Capelo Vicié est un vil imposteur.
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:44 pm
par von Aasen
Le Kevin c'est Sent', ça se reconnait direct aux gifs animés à paillettes, dont seul lui a le secret
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:50 pm
par Emp_Palpatine
Maître Copula est de retour!!!
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:52 pm
par GA_Thrawn
Fais pas l'innocent, on sait que c'est toi.
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:54 pm
par Emp_Palpatine
Je rentre juste chez moi! J'étais une bonne partie de l'après-midi dehors...
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:56 pm
par GA_Thrawn
Parceque y'a des trucs à faire à Lille dehors? Tu veux nous faire avaler ça?
Quoique Palpat' avec un sobriquet comprenant le mot Vichy c'est pas très crédible
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:57 pm
par Maître Capelo-Vichy
Emp_Palpatine a écrit :Maître Copula est de retour!!!
Merci monsieur Palpatine pour cet accord chaleureux.
Maintenant je me souviens de vous et de votre manie de mal écrire mon patronyme.
Monsieur Gaston, je n'ai rien à voir avec cet individu à l'humour graveleux, et vous le savez pertinemment.
Sur ce, je retourne lire vos échanges. Que de fautes, que de fautes...
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:58 pm
par Lafrite
Parceque y'a des trucs à faire à Lille dehors? Tu veux nous faire avaler ça?
Je parie qu'il arrache porte les sacs des petites vieilles, l'embêtant c'est que parfois il porte trop loin et la petite vieille n'est plus en vue
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:58 pm
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :Parceque y'a des trucs à faire à Lille dehors? Tu veux nous faire avaler ça?
?
Il était p'tre en train de poster depuis un cybercaffé, justement, histoire d'avoir une IP anonyme...
C'est vrai que c'est louche son histoire de dehors
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:01 pm
par GA_Thrawn
Maitre vous n'avez pas daigné répondre à mes légitimes interrogations concernant votre passé et pourtant formulées dans un français correct.
d'ailleurs cher maitre que fîtes vous pendant le dernier conflit (de canard, admirez le calembour) mondial?
Certaines langues perfides insinuèrent en effet que vous fûtes traducteur pour ici-paris... Et que vous ne fîtes pas preuve d'une grande résistance.
Auriez vous des choses à cacher (de la poste , toujours l'humour cher maitre comme vous le voyez)
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:02 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Parceque y'a des trucs à faire à Lille dehors? Tu veux nous faire avaler ça?
Parce qu'à part gaver des oies, y a des trucs à faire dans le sud-ouest?
Oui, m'ssieur, je suis allé voir les bouquins au furet puis faire du vélo à la citadelle.
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:05 pm
par SeNTEnZa
Monsieur Palpatine, sachez que les oies sont comme les bananes, on peut les gaver par les deux bouts, activité sportive fort saine pour tout sud-ouestin
von Aasen a écrit :Le Kevin c'est Sent', ça se reconnait direct aux gifs animés à paillettes, dont seul lui a le secret
j'ai faillit crier au plagiat effectivement, quoique je suis surpassé dans le mauvais gout, sur ce coup la...
XD
malheureusement, j'étais fort occupé par le traaaaa... traaaaaa.... travail (j'ai encore un peu de mal à prononcer ce mot)
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:09 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :
Parce qu'à part gaver des oies, y a des trucs à faire dans le sud-ouest?
Oui, m'ssieur, je suis allé voir les bouquins au furet puis faire du vélo à la citadelle.
mmmh le furet ( désolé peut m'a m'en empecher quand j'entend ce nom ) c'est crédible mais t'imaginer, ta crinière lepersienne au vent, conduisant un vélo du lobby écolo-étatique c'est moins crédible
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:11 pm
par Emp_Palpatine
Et pourtant, même à vélo je suis poursuivi par le collectivisme, je passe mon temps à engueuler et à manquer d'entrer en collision avec les bancs de coureurs qui prennent toute la place.
Et mon vélo est à moi, il n'est pas subventionné par la mairie ou par Decaux.
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:43 pm
par jagermeister
Le sagouin qui m'a volé mon Capelo-Vichy à même poussé le vice jusqu'a reprendre le même profil que sur franconaute, c'est un vol de copyright.
Je vais me plaindre à l'hadopi.
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:27 pm
par GA_Thrawn
Respect à celui qui est derrière Maitre Capelo-Vicié quand même il aura illuminé mon après midi!
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:34 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Respect à celui qui est derrière Maitre Capelo-Vicié quand même il aura illuminé mon après midi!
Vive l'auto-congratulation thrawn, t'es grillé
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:35 pm
par Maître Capelo-Vichy
GA_Thrawn a écrit :Maitre vous n'avez pas daigné répondre à mes légitimes interrogations concernant votre passé et pourtant formulées dans un français correct.
d'ailleurs cher maitre que fîtes vous pendant le dernier conflit (de canard, admirez le calembour) mondial?
Auriez vous des choses à cacher (de la poste , toujours l'humour cher maitre comme vous le voyez)
Mon cher Gaston,
A mon âge, j'avoue que la mémoire fait défaut.
Seule ma connaissance de notre langue si belle et si fleurie reste intacte.
Je me souviens d'avoir été traducteur, point à la ligne! Et d'avoir été très ami avec Monsieur Julien Dragoul.
Quel outil formidable que ce VotreTube! Des souvenirs bien chaleureux me reviennent!
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:36 pm
par GA_Thrawn
Ha non c'est pas moi! Il est bien meilleur!
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:39 pm
par Emp_Palpatine
"Vous voulez l'Alsace,
Que voulez-vous qu'j'y fasse?
Vous voulez la Lorraine?
Ça n'est pas mon problème!"
Merci Maître Copula pour ce grand artiste.
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:01 pm
par Notre Agent à l'UMP
Il serait en effet bien, que dans ces lieux gangrenés par l'illettrisme, tare dont d'ailleurs dont les socialistes, je le souligne,avec force mais aussi avec calme et détermination et avec une grande retenue, sont en grande partie responsables, retrouve une certaine tenue orthographique et morale grâce à l'action initiée par le gouvernement et le Président de la République.
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:04 pm
par Emp_Palpatine
Notre Agent à l'UMP a écrit :e grâce à l'action initiée par le gouvernement et le Président de la République.
J'ai vu (enfin subit) hier cette saloperie de Benjamin Lancard à C dans l'Air, il terminait toutes ses phrases comme ça!
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:04 pm
par DarthMath
Notre Agent à l'UMP a écrit : tare dont d'ailleurs dont les socialistes
Pour un soi-disant défenseur des belles lettres, ça commence plutôt mal ...
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:07 pm
par Notre Agent à l'UMP
De telles erreurs dans une citation de mes propos, déformés d'ailleurs et je le crois profondément par l'action irresponsables de dirigeants socialistes aveuglés par leur ambition personnelle contrairement à l'action de l'UMP et du Président de la République me peine et me révolte, et je pense vraiment qu'il s'agit là de méthodes de fachistes! Et je le dis avec beaucoup de tranquillité. Et j'en appelle à tous les démocrates du forum.
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:22 pm
par griffon
p'tite bite !
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:25 pm
par jmlo
griffon a écrit :p'tite bite !
Tu m'étonne , ces gens sont en train de franconautiser ton QG !
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:25 pm
par mad
Notre Agent à l'UMP a écrit :Il serait en effet bien, que dans ces lieux gangrenés par l'illettrisme, tare dont d'ailleurs dont les socialistes, je le souligne,avec force mais aussi avec calme et détermination et avec une grande retenue, sont en grande partie responsables, retrouve une certaine tenue orthographique et morale grâce à l'action initiée par le gouvernement et le Président de la République.
Oh nom de Diou, je crois que lui, c'est le vrai !
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:27 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :
Le retour de la vengeance!
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:39 pm
par Lafrite
Ca je sais pas, par contre c'est un juriste du coup il rejoint Kevin dans le forum Humour
Posté : mer. sept. 29, 2010 5:42 pm
par griffon
jmlo a écrit :
çà c'est pas grave , au contraire le mélange des deux c'est chouette
par contre la tronche du lefevre m'a gonflé !
d’où ma réaction !
Posté : mer. sept. 29, 2010 6:46 pm
par Coelio
Thrawn, j'aime ton nouvel ami, le forum humour de juriste commence à être très bien peuplé
Nous demandons des postes de modo et une réforme de l'élection des administrateurs
Posté : mer. sept. 29, 2010 6:47 pm
par SeNTEnZa
Coelio a écrit :Nous demandons des postes de modo et une réforme de l'élection des administrateurs
ca commence ... :yeux:
espérons que c'est un reste de RP Raspoutinesque ... au mieux
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:51 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Maitre vous n'avez pas daigné répondre à mes légitimes interrogations concernant votre passé et pourtant formulées dans un français correct.
Cher Maître qu'a plus d'eau de Vichy, j'ai ouï dire que vous aviez récemment testée la sodomie avec votre épouse alors je demande laquelle ? En effet s'agit-il de la vieille qui vous sert de femme depuis 65 ans et qui à mon avis ne doit plus lubrifier du tout depuis longtemps ou de la récente, une ravissante JF de 20 ans et là comme je vous comprend cher Maître, à votre âge les plaisirs sont rares et comme on dit chez nous quand le démon de midi tenaille à n'en plus pouvoir : "chérie ouvre tes caisses que je me vide les fouilles."
Alors Maître, pouvez confirmer la rumeur à propos de cette jeune beauté :
Et pour finir, cher maître, n'oubliez pas, les penalties c'est bien dans le rond central qu'on les tire car, en effet, la demoiselle est fan de football.
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:00 pm
par Kara Iskandar
Mon topiiiiic !
Seigneur pardonne les, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Posté : mer. sept. 29, 2010 9:32 pm
par jagermeister
Il répondra pas ce soir à mon avis, à son âge on se couche tôt (comme le commandant), une bonne pipe et au lit.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 11:44 am
par GA_Thrawn
Palpat' continue de s'amuser, bienvenue à Notre Agent à GE.
Apparement c'est un écolo mais GE c'est quoi?
Posté : jeu. sept. 30, 2010 11:48 am
par Emp_Palpatine
Mais j'ai rien fait moi!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 11:50 am
par Boudi
Génération écologie je pense.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:06 pm
par Notre Agent à GE
Bonjour à tous les qgnaut-e-s!
Je ne me suis pas présenté. GE, c'est Génération Ecologie, mais on ne peut pas choisir un nom aussi long, j'ai dû abréger....
Sinon, j'espère que vos ordi ne tournent pas toute la nuit, car c'est un peu du gaspillage de ressource. Attention, l'énergie va devenir rare et chère!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:09 pm
par Bébert
Ha ben vla autre chose....
Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:15 pm
par Boudi
Coelio a écrit :Nous demandons des postes de modo et une réforme de l'élection des administrateurs
Fallait pas miser le mauvais cheval.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:30 pm
par Emp_Palpatine
Thrawn doit s'ennuyer en ce moment!
Avec tout ces pseudos, il doit s'emmêler dans les logins et les mots de passe!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 2:15 pm
par SeNTEnZa
je suis sur qu'il a tout bien noté sur un petit calpinou de juriste en cuir d'ouvrier à coté de lui
Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:08 pm
par GA_Thrawn
Ils ne sont pas tous de mon fait. Palpat', Jag ou Sentenza sont aussi derrière ça. Mieux que le LG, devinez qui est le nouvel inscrit.
Et j'ai l'impression de souffrir de dédoublement de la personnalité forumique à tendance paranoïaque.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:12 pm
par jagermeister
Jag, le coupable tout désigné.
Non je resterai droit dans mes bottes et je ne démissionnerai jamais face à la calomnie. :woerth:
Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:15 pm
par SeNTEnZa
pour une fois c'est po moué!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:25 pm
par Emp_Palpatine
Ni moi!
La conclusion s'impose: Thrawn.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:27 pm
par GA_Thrawn
Je ne suis responsable que d'un seul. Mais j'aimerais bien écrire aussi bien que maitre Copula.
Mais moi ces nouveaux membres ne me dérangent pas, ça met un peu d'animation sur le forum et permet de sortir de la routine bien que certains semblent agacés.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 4:03 pm
par Bébert
Moi je les trouve très bien ces nouveaux membres!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 4:36 pm
par Coelio
Moi le voyant m'a dit que les loups étaient Copula, Kevin et Fredo Lefebvre, je propose le bain d'acide
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:29 pm
par Nanette
mais c'est quoi ce bazar avec tous ces nouveaux inscrits ??
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:33 pm
par SeNTEnZa
Nanette a écrit : mais c'est quoi ce bazar avec tous ces nouveaux inscrits ??
et voila, encore un faux inscrit! ca doit etre thrawn!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:48 pm
par Maître Capelo-Vichy
GA_Thrawn a écrit :Je ne suis responsable que d'un seul. Mais j'aimerais bien écrire aussi bien que maitre Copula.
Gaston,
Merci du fond du coeur pour ce compliment non mérité. Je ne suis qu'un humble artisan de notre belle langue.
Par contre, cessez de déformer mon patronyme je vous prie, laissez cette attitude à des rustres comme ce monsieur palpatine.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:50 pm
par Maître Capelo-Vichy
Notre Agent à GE a écrit :Bonjour à tous les qgnaut-e-s!
Il me faut mon sédocar, je me sens mal d'un coup... J'ai mal au coeur et mal à ma langue.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 9:14 pm
par jagermeister
Allez au lit pépé et n'oublies pas ton suppo.
Posté : ven. oct. 01, 2010 11:41 am
par Nanette
j'aimais bien ton ancien avatar Sent celui qui t'avais suivi depuis Benzo !! celui là j'accroche pas trop et ne parlons pas de celui de GA...
Posté : ven. oct. 01, 2010 11:47 am
par Boudi
C'est lié au jeu loup Garou Nentee, leur thème ce sont les super-vilains.
Mais sais-tu ce qu'est un super-vilain ? Que lisais-tu étant petite ?
Posté : ven. oct. 01, 2010 12:28 pm
par SeNTEnZa
mais euh, c'est magnéto, le plus smart des super villains!
Posté : ven. oct. 01, 2010 6:19 pm
par Palantix
Coucou, c'est Palantix
Joueur de Travian à la base, puis facilement converti à l'ambiance et l'état d'esprit des Franconaute. Et depuis toujours Fraconaute dans l'esprit !! Je n'ai pas été un très bon compagnon de forum, et j'ai découvert que cela s'était arrêté .
J'ai cherché ... et il me semble avoir retrouvé quelques noms connus !! D'ou ma petite présentation.
A très bientôt
Posté : ven. oct. 01, 2010 6:22 pm
par Emp_Palpatine
Bienvenue!
Effectivement, je reconnais le pseudo.
Posté : ven. oct. 01, 2010 6:23 pm
par DarthMath
Bienvenue sur le Forum, cher Palantix.
Posté : ven. oct. 01, 2010 6:30 pm
par Kara Iskandar
Bienvenue ici.
Posté : ven. oct. 01, 2010 10:16 pm
par Urial
Palantix a écrit :Coucou, c'est Palantix
Joueur de Travian à la base, puis facilement converti à l'ambiance et l'état d'esprit des Franconaute. Et depuis toujours Fraconaute dans l'esprit !! Je n'ai pas été un très bon compagnon de forum, et j'ai découvert que cela s'était arrêté .
J'ai cherché ... et il me semble avoir retrouvé quelques noms connus !! D'ou ma petite présentation.
A très bientôt
bienvenue palantix ! tu verra ici y a quelques choses de mieux que sur franconaute ! moi & mon padawan kara !
Posté : ven. oct. 01, 2010 10:20 pm
par Kara Iskandar
Oooh ça c'est gentil ô mon maitre !
Posté : ven. oct. 01, 2010 10:58 pm
par Nanette
et moi Urial !!! je compte pour de la crotte !!
Bienvenu à toi Palantix
Posté : ven. oct. 01, 2010 11:16 pm
par SeNTEnZa
hey moi je m'en souviens!
bienvenue enfant prodigue, n'oublie pas de m'envoyer ta cotisation (80€ en liquide, je t'ai envoyé l'adresse en mp!)
re bienvenue!
Posté : sam. oct. 02, 2010 10:10 am
par Coelio
Salut Palantix
Content de retrouver un de nos vétérans modos de franconaute. Nous sommes justement en train d'organiser un coup d'état secret contre le quarteron de geeks qui gouverne ce forum
Posté : sam. oct. 02, 2010 10:15 am
par SeNTEnZa
"un quarteron de geeks en retraite", même! allons y gaiement!
Posté : dim. oct. 03, 2010 1:13 pm
par GA_Thrawn
A propos de retraité ça fait quelques jours qu'on a pas vu copula-à-vichy. J'espère qu'il va bien.
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:40 pm
par Emp_Palpatine
Dis Thrawn, comment tu fais avec tout ces pseudos?
Parce que là, avec Kevin von R0o0xor, ça t'en fais combien? Quatre?
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:44 pm
par Kevin_Von_Ro00x0r
Was?
Je connait pas Herr Thrawn. Je suis le petit cousin de Von Aasen.
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:45 pm
par Emp_Palpatine
Alors, c'est qui ton général préféré? Guderian? Rommel?
Tu préfères la panzerwaffe ou la waffen SS?
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:45 pm
par Kevin_Von_Ro00x0r
Dommage d'ailleurs que mon cher cousin qu'il ne fasse plus d'AAR 3ème Reich j'aimais bien ça.
Les allemands c'est les meilleuuurs en musique comme dans la WW2!!!
Vivement l'expansion "Rommel Kick Russian Ass" pour HoI 3. :jumpy;
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:49 pm
par Emp_Palpatine
Allez Thrawn, moi j'vais au pieu!
Tu seras gentil d'éteindre la lumière et de tout mettre en ordre pour que le taulier puisse ouvrir rapidement demain.
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:51 pm
par Kevin_Von_Ro00x0r
Guten Nacht mein Herr.
Je constate que les occurences des von sur ce forum sont légions!
un vrai allemand dirait "Les Pzeutos en fon faingront!!
en plus ton accent semi toulousain te trahi, thrawn (ou alors c'est l'accent da Ch'nord et ché l'go Polpotine qu'a fô din c'te blogue d'comique, lô )
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:37 am
par Boudi
Qui est ton avatar, Sent ?
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:39 am
par SeNTEnZa
c'est Mata Hari, mon coco! (pour le LG "debut du siecle") ... urial a pris Estherazy, on fait la paire d'espion (mais comme les Turanges : sans coucher)
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:39 am
par Pepsi
Boudi a écrit :Qui est ton avatar, Sent ?
Mata Hari, me semble.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:51 am
par bravlyon
J'ai besoin d'une petite explication :
j'étais en train de lire le sujet et il y a encore quelques instants, il y avait un commentaire de BOUDI, concernant mata hari (il me semble). Je me permet de faire moi aussi un commentaire du commentaire : succint, précis, conci...
Je clique ensuite sur "envoyer" et là.....le message de BOUDI et le mein, disparu.
y'a une explication?
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:53 am
par Kevin_Von_Ro00x0r
Aaaach!
Zapotage!!!!
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:54 am
par Lafrite
Boudi avait bien écrit un message tenant en un seul mot, j'imagine qu'il l'a effacé
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:54 am
par SeNTEnZa
il a du supprimer son appréciation.
car si le personnage en question a une réputation sulfureuse et de traitre, la réalité est certainement différente :
A savoir, un agent double assez médiocre, travaillant plutot pour l'Entente, mais qui fût abandonné par les deux camps...
il semble qu'elle n'ait au final ramené aucun renseignement valable.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:02 am
par Boudi
J'ai supprimé mon appréciation lapidaire juste après avoir parcouru 1mn le sujet sur Wikipedia : l'histoire semble moins manichéenne que ce que le grand public en a retenu.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:08 am
par SeNTEnZa
d'ailleurs l'un des inscpecteur qui a enqueté sur elle, est le fameux Inspecteur BONY, qui s'illustrera sinistrement à la "Carlingue", le 93 rue Lauriston pendant les années sombres de Paris
Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:33 am
par Maître Capelo-Vichy
Herr General,
Il me semble que
Kevin_Von_Ro00x0r a écrit :Gute Nacht
serait de bien meilleur aloi.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:34 am
par Urial
Maître Capelo-Vichy a écrit :Herr General,
Il me semble que
Kevin_Von_Ro00x0r a écrit :Gute Nacht
serait de bien meilleur aloi.
capelo c'est von aasen !
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:44 am
par Coelio
Von en fait c'est comme le président du club de foot d'Italie qui met des faux supporters dans les tribunes, il crée des faux membres dans son forum pour faire du passage (et pouvoir faire porter à d'autres des uniformes allemands sans se faire engueuler )
Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:57 pm
par von Aasen
J'y peux rien si je commence à déteindre sur Thrawn
Posté : lun. oct. 11, 2010 7:45 am
par Palantix
C'est un malin le bougre va falloir pister pour savoir qui est qui
Posté : dim. oct. 24, 2010 1:02 am
par Reborn
Kara Iskandar a écrit :J'étais monté à plus de 27/jour, mais j'ai pas réussi à maintenir le rythme.
Faut que je fasse mon autocritique ? ça peut faire péter le post count ça
Total de messages: 5436
[2.55% de tous les messages / 27.32 messages par jour]
Autocritique réussite, félicitations.
Posté : dim. oct. 24, 2010 8:29 am
par Kara Iskandar
27.18, présentement.
Ca baisse.
Posté : dim. oct. 24, 2010 2:27 pm
par Pepsi
Les âges d'or ne durent pas toujours
Posté : dim. oct. 24, 2010 3:41 pm
par Kara Iskandar
Même les meilleures choses ont une fin.
Posté : dim. oct. 24, 2010 4:44 pm
par mad
Kara Iskandar a écrit :Même les meilleures choses ont une fin.
D'habitude je fais pas gaffe au nombre de posts, mais je remarque qu'en 6 mois t'as fait plus que moi en 6 ans
Posté : dim. oct. 24, 2010 7:27 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Même les meilleures choses ont une fin.
Rien ne se termine vraiment pour la Barbara Cartland du post (la vraie a écrit au moins 724 romans dans sa vie) .
Posté : dim. oct. 24, 2010 7:49 pm
par Kara Iskandar
@ Mad: Ah oui quand même.
@ Buzz: Comme elle, j'ai recours au service d'un nègre.