Plus de support technique sur leqg à partir du 05/02/2010

Le forum des Jeux de Rôle
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Plus de support technique sur leqg à partir du 05/02/2010

Message par Chal »

:lolmdr: c'est prévu http://www.swtor.com/
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

SeNTEnZa a écrit :
Elvis a écrit :Star War, j aurai pu faire un effort mais Star Trek, ca restera toujours pour moi une bande de molasson en pyjama, je n arrive pas à accrocher...

moi aussi je craquerai pour un mmorpg Star War :jumpy:
Y a deja eu : Star Wars Galaxies. Et, bien que fait par Verrant (les créateurs d'Everquest), malgré un immense potentiel (économie totalement gérée par les joueurs, un excellent système de craft, un système de combat spatial vraiment très bien foutu), ça a été, au final, un ratage total.

En ce qui concerne SWOR, deja, c'est pour l'instant à l'état de projet avancé mais on est encore très très loin de l'alpha, pour autant que je sache. Autant dire que ça peut aussi bien sortir dans 3 ou 4 ans.
Par ailleurs, Bioware est certes un développeur qui réalise des RPGs d'excellente facture mais ils ne se sont jamais essayé au MMOG, c'est donc un truc totalement nouveau pour eux.
Si c'est pour faire comme la conccurence, soit pondre un WoW retexturé Star Wars, merci bien...

/Tgx, qui espère quand même...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Tgx a écrit : Y a deja eu : Star Wars Galaxies. Et, bien que fait par Verrant (les créateurs d'Everquest), malgré un immense potentiel (économie totalement gérée par les joueurs, un excellent système de craft, un système de combat spatial vraiment très bien foutu), ça a été, au final, un ratage total.
A cause d'une chose surtout c'est devenu n'importe quoi , c'est la mise en place d'un patch qui permettait a tous le monde de devenir Jedi apres une courte quete , alors qu'a la base il ne devait y avoir pas plus d'un ou deux jedi par serveur .C'en est donc suivi un desequilibre prononcé entre les classes a tout niveau quasiement irratrapable .
Je tiens a signaler que ce patch avait étè reclamé par une phrange non négligeable mais non majoritaire de la population des serveurs car ils trouvaient le jeux trop dur .SoE a cedé , cruel erreur pour ce jeu qui malgrés quelques problémes etait bon .

En esperant que cela n'arrive pas ni a star trek , ni a swotor .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Moradim a écrit :
Tgx a écrit : Y a deja eu : Star Wars Galaxies. Et, bien que fait par Verrant (les créateurs d'Everquest), malgré un immense potentiel (économie totalement gérée par les joueurs, un excellent système de craft, un système de combat spatial vraiment très bien foutu), ça a été, au final, un ratage total.
A cause d'une chose surtout c'est devenu n'importe quoi , c'est la mise en place d'un patch qui permettait a tous le monde de devenir Jedi apres une courte quete ....

Oui, c'est vraiùment con ça....
Un univers où tout le monde peut devenir un Jedi, ca denature completement le concept...

Ca me rappelle un sketch des Monthy Python où tout le monde serait Superman...

The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Moradim a écrit :A cause d'une chose surtout c'est devenu n'importe quoi , c'est la mise en place d'un patch qui permettait a tous le monde de devenir Jedi apres une courte quete , alors qu'a la base il ne devait y avoir pas plus d'un ou deux jedi par serveur .C'en est donc suivi un desequilibre prononcé entre les classes a tout niveau quasiement irratrapable .
Je tiens a signaler que ce patch avait étè reclamé par une phrange non négligeable mais non majoritaire de la population des serveurs car ils trouvaient le jeux trop dur .SoE a cedé , cruel erreur pour ce jeu qui malgrés quelques problémes etait bon .

En esperant que cela n'arrive pas ni a star trek , ni a swotor .
En l'occurence, moi c'est surtout la NGE (New Game Experience) qui m'a fait fuir (et puis bon la pauvreté de deux dernières extensions - payantes - après le bijou qu'était Jump to Lightspeed).

Quant à ce problème de l'équipe de développement trop à l'écoute des joueurs, c'est surtout un effet baudruche des forums : une poignée de glands, champions du postcount (à coup de "u noob" et autres "lrntoplay !" ) s'autoproclament la communauté des joueurs. La réalité est que la majorité des joueurs, la plupart du temp : 1) ne met jamais les pieds sur les forums 2) est satisfait du jeu ou suspend son abonnement sans éprouver le besoin de jouer les prima donna.

A titre personel, je préférais de loin les développeurs d'Everquest (pourtant la même équipe que SWG : Verrant) à l'époque où ils n'écoutaient pas les joueurs (en dehors des bugs flagrants, bien évidemment, ou des problèmes impactant tout le monde) et suivaient leur idée.
Un des trucs qui me gonfle le plus, personnellement, c'est le temps passé à régler des problèmes d'équilibrage dans un MMOG alors que, soyons clair, ça ne concerne que les adeptes du PvP (car quelqu'un qui fait du PvE n'en a rien à secouer que le gus à côté de lui arrache tout sur son passage, ce qui compte c'est son propre plaisir, pas le fait d'avoir la plus grosse) et contrairement à ce que ces derniers affirment, ils ne représentent absolument pas la majorité des joueurs.
Sur CoH, où presque tout le PvP se faisait en zone (les arènes ayant quelques bugs depuis la release du jeu et puis en arène, c'est pas fun, on peut pas ganker), pour avoir régulièrement consulté l'outil de recherche, les quatre zones de PvP étaient la plupart du temps vides.

/Tgx

PS : quand je vois les posts où un gars hurle parce que mon dieu, un autre joueur à 0,1% de DPS de plus que lui, je repense avec nostalgie à l'époque où je jouais au JdR Stormbringer (première version) : classe et "race" tirés aléatoirement aux dés avec à un bout du spectre, le noble/sorcier melnibonéen bardé d'objets démons et capable de détruire une ville, et à l'autre bout le mendiant de Nadsokor, moche, sale, borgne, manchot et dont l'unique aptitude était de faire pitié pour gagner plus d'argent par la mendicité, en substance... :twisted:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe le bon vieu temps ! :mrgreen:

sinon pour reparler de STO, c'est un jeu casual, sans grande pretention, rigolo et facile d'accès... a voir sur la durée :D

on est une petite quinzaine a la release :) et j'aime me connecter a mumble, juste pour entendre Chal et sa petite famille :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Oui c'est vrai que Samedi c'était le foutoir avec 7 nains à la maison cela déménage.

Pour en revenir à STO pas mieux que Urial jeu sympa sans grande prétention et très casual, une meilleure profondeur de l'univers et surtout l'implémentation des missions d'exploration ou de diplomatie sont à mon avis primordial pour la pérennité de mon investissement dans ce mmo mais bon cet aspect est peut être moins vendeur que le combat spatial à outrance pour le teenager de base.

D'ailleurs Urial ne se connecte plus depuis samedi c'est dire que c'est très casual :siffle:
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Urial

Message par Urial »

ouaip :lolmdr:

en meme temps samedi soir j'ai eu un probleme de livebox :pascontent: je devais jouer a BB avec Geronimo :evil:

et dimanche j'ai partagé mon temps entre le taff et wow (ouaip je sais c'est mal.. mais ma femme veut pas ce mettre a Eve :siffle: )
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Préparez vos barres de latinium :siffle:
Star Trek Online livre le prix des ses options d’abonnement. L’abonnement mensuel sera à 12,99€ avec des cartes pré-payées de 60 jours (2 mois) disponibles pour ceux ne voulant pas mettre leur numéro de CB sur le net. La boîte du jeu contiendra un temps de jeu de 30 jours gratuit.

A noter que pour un temps limité, jusqu’au 2 février 2010, vous pourrez aussi vous abonner avec l’option « A vie » coutant 147,99€ et vous offrant un accès illimité au mmorpg durant tout son cycle de vie. Cette option offre aussi deux emplacements de personnages supplémentaires et offre un capitaine de Starfleet jouable.

L’abonnement annuel (12 mois), lui aussi proposé jusqu’au 2 février 2010, reviendra à 83,99€ et vous permettra d’avoir accès au titre durant 12 mois sans restriction sauf maintenance ou autre événement. Cette option offre aussi deux emplacements de personnages supplémentaires.

Les promotions limitées dans le temps sont valables d’aujourd’hui, mercredi 20 janvier 2010 au 2 février 2010.
Urial

Message par Urial »

:lolmdr:

pourquoi ta pas pré co avant pour profité de la beta avec nous? :o:

tu va nous rejoindre ? on a decider de faire une fleet pour fede aussi ^^
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Chal a écrit ::siffle: Effectivement, mais je n'ai pas resisté à l'appel des étoiles ces derniers temps.
J'installe ça ce soir, une soirée sans doute réduite à patcher le jeu :goutte:
Urial

Message par Urial »

n'hesite pas a t'inscrire sur dogarth pour avoir le mumble dogarth lafrite ;)

je suis pas ig, et je ne le serais pas avant un bout de temps, pour cause de gros cadeau a acheter a ma femme :mrgreen: (saint valentin + anniv)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:lolmdr: Moi j'y suis Lafrite. Appel moi IG si tu veux ! Lt cmd T'Chal longue vie et prospérité mon ami !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

quel sexe ? :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »