GA_Thrawn a écrit : ↑mar. juil. 23, 2019 9:37 am
Je continue tranquillement. Profitant de la guerre civile carthaginoise j'ai pris possession de la sicile et de malte sans coup férir. Carthage a réussi à surmonter la guerre civile et a même sauvé quelques provinces en Afrique autour de tunis et ils ont même pris largement pied en espagne. Franchement je ne pensais pas qu'ils se redresseraient comme ça.
Dans le nord c'est la guerre perpétuelle entre tribus gauloises. Je me suis allié à certaines pour en affronter d'autres et je dois dire que j'ai subi quelques déconvenues contre de très grosses hordes de guerriers chevelus!

Je suis obligé de stationner une grosse armée en permanence dans la zone mais j'oriente maintenant ma deuxième pile pour aller m'emparer de la sardaigne
Idem dans ma partie : La Gaule, c est un bazar général
Attention dans ton expansion ; je me suis apercu qu il y a des pops-nations plus faciles que d autres a conquerir et maitriser (loyauté) ( les grecs par exemple, un un peu les celtes - les germains sont à éviter au maximum)
Par contre plus tu as de mixité, plus tu as d instabilité : C'est d ailleurs sans doute pour cela que l IA Carhaginoise se retrouve constamment en Guerre Civile
J ai pris la région de Carthage et j ai souffert de suite car je me suis retrouvé avec une tres large population d esclaves d ethnicité différentes (et impossible de convertir les pop esclaves), ce qui m a fait tomber en Guerre Civile car c est à la même periode ou je suis passé au niveau de civilisation supérieure
Il semblerait que lorsqu on passe au niveau superieur, on retombe de 'Glorious' à 'Young' et donc on perd tous les bonus de stabilité et ca peut faire mal....
Tout pareil pour Carthage : apres avoir été chassé d Afrique par mes soins, ils se sont refait une santé et conquis 90% de l Espagne, et ils semblent tres stables maintenant....