Les deux romains l'emportent.
J'attends que le score officiel se mette a jour sur le site slitherine , mais a priori ce sera très très serré. Je vais me retrouver milieu de classement pour le prochain tour.
Ma partie en romain , je suis en surnombre car j'ai pris pas mal de légions recrues et peu de vétérans.
J'en profite pour m'imposer sur le flanc droit soutenu par la cavalerie , je prend même un éléphant de flanc lequel ne tarde pas a dérouter.
Au centre je fait front contre les phalanges , un elephan séleucide parvient a percer mais il est trop tard.
A gauche il y a de la cavalerie lourde mais j'y oppose mes tiarii de réserve et surtout je parviens a impacter des cataphractes avec mon unique elephant , je passe et j'allais me rabattre sur le centre quand la partie a stoppé.
En séleucide ca s'est décidé très (très) vite
----->
Ses vélites obligent mes phalanges a charger au travers , du coup ma ligne est complètement désorganisée entre les phalanges qui poursuivent sur 2 cases , celles qui poursuivent sur 1 case et celles qui traînent.
Les romains se jettes sur les phalanges impétueuses de front et de flancs , perturbés , divisés , brisée , en deux tour c'est réglé. A 1000 hommes la phalange , c'est plié.
Heureusement il a pris dans son armée les deux unités les plus nulles du jeu : une artoche lourde et des chariots a faux

Je parviens donc a équilibrer le score par rapport a l'autre partie.
A bientôt pour le résultat officiel.
Le romains sont clairement meilleurs. Les phalanges de 1000 hommes c'est trop , tu te fais trop facilement prendre de flanc.
En face les romains sont bcp plus manoeuvrier et pardon , font aussi bien avec 450 hommes que les piquiers avec 1000.