"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
l va falloir retirer un des porte avions ennemis de la liste un des navires coulés Previous report of sinking of CV Enterprise II incorrect. Intelligence reports ship is still in service
TK Suddhadib Maru arrives at Nagoya
Malgré une météo exécrable, l US Air Force reprend en force les bombardements de la base aérienne de Truk avec plus de 200 B-24 Liberator et B-25 Mitchell
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Morning Air attack on Truk , at 112,108
Weather in hex: Severe storms
Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes
Japanese aircraft
no flights
Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 26
B-24J Liberator x 36
B-25C Mitchell x 13
B-25D1 Mitchell x 147
B-25G Mitchell x 29
Japanese aircraft losses
E13A1 Jake: 1 destroyed on ground
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
A Truk, les bombardiers américains sont de retour, mais ils changent de cible en visant cette fois ci les positions de nos troupes, retranchées sur l ile...
Mais les pertes occasionnées sont quasi inexistantes, une nouvelle fois à cause de nos fortifications qui protègent nos hommes des bombes ennemies...
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Afternoon Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)
Weather in hex: Light cloud
Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes
Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 13
B-24J Liberator x 14
B-25C Mitchell x 9
B-25D1 Mitchell x 71
B-25G Mitchell x 8
N ayant plus aucun chasseurs à Truk, la base etant trop vulnérable à des bombardements aériens, nous n avons aucun appareil pour intercepter les bombardiers ennemis....
Mais, nous remarquons que l US Air Force ne daigne pas envoyer des chasseurs pour escorter leurs B-24 et B-25...
Aussi, nous avons décidé de faire appareiller nos porte avions qui approchent la base de Truk, et vont lancer les A6M5c Zero pour intercepter les américains si ces derniers reviennent demain...
Attacking force 1747 troops, 273 guns, 117 vehicles, Assault Value = 650
Defending force 35768 troops, 440 guns, 65 vehicles, Assault Value = 1014
En Birmanie, nos pilotes démontrent encore leur supériorité sur leur adversaires américains
Après notre dernier raid sur Akyab il y a quelques jours, nous suspections que l ennemi avait commencé à assurer une couverture aérienne au dessus de la base...
Nous avons donc attendu quelques jours, afin de fatiguer les pilotes ennemis, et nous décidons de frapper à nouveau...
Plusieurs formations de Ki-84r Frank, notre appareil le plus performant dans notre arsenal, sont envoyés au dessus d Akyab
Nous surprenons les P-51B Mustang et P-47D25 Thunderbolt, dont des dizaines vont s écraser dans la jungle environnante.
Notre domination est probablement due à la qualité de nos pilotes, mais aussi et surtout car nous avons l avantage de l altitude...
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Morning Air attack on Akyab , at 54,45
Weather in hex: Heavy cloud
Raid detected at 33 NM, estimated altitude 28,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes
Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 49
Allied aircraft
P-47D25 Thunderbolt x 57
P-51B Mustang x 37
Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 5 destroyed
Allied aircraft losses
P-47D25 Thunderbolt: 10 destroyed
P-51B Mustang: 3 destroyed
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Morning Air attack on Akyab , at 54,45
Weather in hex: Heavy cloud
Raid detected at 16 NM, estimated altitude 32,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes
Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 49
Allied aircraft
P-47D25 Thunderbolt x 5
P-51B Mustang x 14
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Morning Air attack on Akyab , at 54,45
Weather in hex: Heavy cloud
Raid detected at 38 NM, estimated altitude 30,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes
Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 49
Allied aircraft
P-47D25 Thunderbolt x 1
P-51B Mustang x 5
No Japanese losses
Allied aircraft losses
P-51B Mustang: 1 destroyed
Le ciel nettoyé de la présence des chasseurs américains, nos Ki-49 Helen larguent leurs bombes sur les pistes d aviation de la base..
On notera que si il n y a encore aucune escadrille ennemie basée à Akyab, il y a désormais 4 unités présentes
Il ne s agit visiblement pas de la pointe d une offensive générale de l adversaire, mais d unité pour assurer le fonctionnement de la base...
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Morning Air attack on Akyab , at 54,45
Weather in hex: Heavy cloud
Raid detected at 79 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 24 minutes
Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 20
Ki-84r Frank x 49
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Morning Air attack on Akyab , at 54,45
Weather in hex: Heavy cloud
Raid detected at 40 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes
Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 20
Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 2 damaged
Runway hits 6
13 P-51B Mustang & 24 P-47D Thunderbolt détruits, pour la perte de 14 Ki-84r Frank
En fait, seulement 7 de nos chasseurs ont été abattus, mais à cause de la complexité de maintenance de cet appareils, 7 ont été déclarés irréparables à leur retour à la base...
Ki-84r Frank from 31st Sentai is written off
Ki-84r Frank from 29th Sentai is written off
Ki-84r Frank from 29th Sentai is written off
Ki-84r Frank from 29th Sentai is written off
Ki-84r Frank from 29th Sentai is written off
Ki-84r Frank from 29th Sentai is written off
Ki-84r Frank from 29th Sentai is written off
Malgré ces nouvelles victoires remportées par les pilotes de l armée en Birmanie, principalement par les 31th et 64th Sentai, ce sont toujours les pilotes de la Marine qui tiennent le haut de l affiche...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
On peut aussi considérer que la situation présente est celle d'un Japon bien dirigé qui a réussi à se barricader face à un commandement allié moins doué qui sera poussé par l'opinion publique à l'armistice.
C'était un peu l'espoir des Japonais...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Apres s être assuré qu il n y avait aucun porte avions ennemis dans les environs, l amiral a fait décoller tous les A6M5c Zero pour patrouiller au dessus de Truk...
Depuis quelques jours, l US Air Force envoie ses B-24 Liberator et B-25 Mitchell bombarder notre base, sans rencontrer la moindre opposition..
Mais aujourd'hui, nous avons décidé de leur tendre un piège...
150 Zero dressent un barrage devant les bombardiers ennemis qui arrivent depuis Kavieng et Rabaul, a plusieurs milliers de miles au sud, et sans la moindre protection de chasseurs d escorte...
Nos pilotes font craché leur 2 canons de 20mm et de 2 mitrailleuse de 13.2mm sur les appareils américains....
Des dizaines de bombardiers s'écrasent dans l océan, mais nos défenses faiblissent avec des chasseurs à court de munition ou endommagé par les tirs défensif, alors que les vagues ennemies se succèdent...
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Afternoon Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)
Weather in hex: Partial cloud
Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes
Japanese aircraft
A6M5c Zero x 150
Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 14
B-25D1 Mitchell x 57
B-25G Mitchell x 7
Alors que les appareils s écrasent en flamme, créant d immense gerbe d eau lorsque qu ils heurtent la surface de l océan, les artilleurs américains restent imperturbables....
Grande victoire pour nos forces aériennes avec 68 B-25 Mitchell et 29 B-24 Liberator abattus au dessus de Truk
Nous déplorons tout de même 47 A6M5c Zero détruits, soit plus de 30% des effectifs engagés...
L A6M5c est la dernière version du Zero, mais il est désormais obsolète en ce milieu d année 1944 : trop lent, et surtout trop fragile pour affronter les formations serrées de bombardiers lourds : 16 Zero ont été ainsi abattus en combats et 31 autres ont pu rentrer mais sont déclarés irréparables...
Heureusement, avec plus de 200 A6M5c Zero en réserve, il sera facile de remplacer les pertes...
Heureusement les pertes en pilote sont beaucoup plus faible, avec seulement 10 pilotes tués, et 10 autres qui doivent etre emmenés à l hôpital...
Malgré les nombreux appareils ennemis abattus, pas de changement dans le Top pilotes avec le CPO Kurakane, à bord du porte avion Hiryu, mène toujours avec 16 victoires confirmées..
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Je crois qu il y a quelques années, sur ce forum ou un autre, il y avait une discussion sur un bugg constaté dans AE, sur le combat aérien a très haute altitude.
En effet les japonnais sortent largement victorieux, même les pilotes novices, quand ils combattent au maximum de leur altitude, souvent au dessus de 30000 ft.
Dans certaines PBEM, l altitude était limitée a 25000ft pour tout les chasseurs dans le jeu.
Mon info est elle encore connue ?
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
gabian a écrit : ↑mer. juil. 10, 2019 7:58 pm
Je crois qu il y a quelques années, sur ce forum ou un autre, il y avait une discussion sur un bugg constaté dans AE, sur le combat aérien a très haute altitude.
En effet les japonnais sortent largement victorieux, même les pilotes novices, quand ils combattent au maximum de leur altitude, souvent au dessus de 30000 ft.
Dans certaines PBEM, l altitude était limitée a 25000ft pour tout les chasseurs dans le jeu.
Mon info est elle encore connue ?
Ce n est pas vraiment un bug...
Il y a en effet un net avantage a se placer en haute altitude, mais cela peut etre contré en plaçant ses escadrilles a différentes altitudes pour forcer l ennemi a plonger sur celle qui se trouve au plus bas, et garder d autres escadrilles à des altitudes supérieures
L idéal est donc de placer les escadrilles a des altitudes qui correspondent le mieux à chaque appareils :
Chaque appareil a un taux de manœuvrabilité en fonction de chaque niveau d altitude, et qui décroit plus on monte
Pour info, donc, nous avons comme règle de ne pas mettre les appareils au delà de leur 2eme meilleur niveau de manœuvrabilité...
Mais les derniers modèles de la fin de guerre (1944/1945) ne connaissent quasi plus de pénalité en haute altitude...
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gabian a écrit : ↑mar. juil. 09, 2019 11:49 am
Ca sent l'enlisement sur Truck...
A propos du film d'archive que tu nous a gratifié mon cher "Elvis", toi tu n'auras pas besoin de "kamikase" en octobre 44 !
Oui les escadrilles Kamikaze ne peuvent etre formées qu a partir de 1944 et si les alliés contrôlent des bases proches du Japon...
Ce qui est loin d etre le cas dans cette campagne
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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Attacking force 1747 troops, 273 guns, 117 vehicles, Assault Value = 695
Defending force 36984 troops, 440 guns, 71 vehicles, Assault Value = 1030
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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Question paranoïaque : est-ce que Bombee pourrait avoir les moyens de créer un abcès de fixation à Truk comme diversion pour frapper ailleurs pendant qu'Elvis concentre ces moyens là?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 8:21 am
Question paranoïaque : est-ce que Bombee pourrait avoir les moyens de créer un abcès de fixation à Truk comme diversion pour frapper ailleurs pendant qu'Elvis concentre ces moyens là?
Oui, c est toujours possible, et c est meme la stratégie idéale : Lancer plusieurs offensives dans le Pacifique, même mineures, car je n ai pas assez de troupes et de moyens pour contrer partout
C'est pour cela que je garde toujours des réserves disponibles au Japon pour etre déployées au cas ou...
J évite également de tout envoyer à Truk, car je ne pourrai pas les commettre ailleurs, et surtout si ca tournait mal, je ne pourrais pas les evacuer
En se concentrant sur Truk, il me rend les choses plus faciles car je n ai pas besoin d eparpiller mes moyens, dont mes porte avions qui restent sagement à portée de Truk...
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