GPO Nostalgie ** Organisation **
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
Lord m'a envoyé un sms pour me dire qu'il préférait aussi la 1er solution.
Donc il ne manque plus que maurice mais les chances que l'on joue sont élevées.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Y'avait des modifs à faire sur la save ?
C'était quoi déjà pour toi marco ?
C'était quoi déjà pour toi marco ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

Annuler mon mauvais clic sur event russe type incendie
en bref:
- virer ma manuf à kazan
- enlever 4% d'infla russe
en bref:
- virer ma manuf à kazan
- enlever 4% d'infla russe
Tout est dynamique
-
Maurice Morisson
Non non, je comprend mieux ta réponse alors, mais le SMS est de moi.lemarseillais a écrit :Lord m'a envoyé un sms pour me dire qu'il préférait aussi la 1er solution.
Donc, même si je comprend les arguments de la solution n°2, sans doute la plus juste, la n°1 est surement la plus pragmatique.
Et c'est celle qui m'arrange le plus.
Je vais gagner, c'est sur, mais quand...-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Ah oui ok....précise le que c'est toi maurice la prochaine fois
Bien donc 3 voix de chaque coté, je me permets de trancher donc ON JOUE
Bien donc 3 voix de chaque coté, je me permets de trancher donc ON JOUE
50% de CONTRE, ce n'est pas un consensus, donc la situation est bloquée et on attend 
Etant donné qu’il reste un siècle complet à jouer, terminer la gpo pour juillet est de toute façon IMPOSSIBLE, je ne vois pas l’intérêt de prétendre le contraire.
Juillet, c’est dans 5 semaines. Un siècle de jeux, avec les guerres qui vont avec, en un mois, c’est mission impossible, tout le monde le sait. Et je ne tiens même pas compte des longs débats (quelqu’un pour rappeler le nombre se séances annulées avant la guerre de 30 ans parce que tout n’était pas au point ?), des absences etc etc.
Et inutile de venir avec des « on fera plusieurs sessions par semaine ». Déjà une par semaine, nous n’y arrivons pas.
La gpo ne sera pas terminée en juillet, c’est un fait.
Perso je préfère ne pas achever une gpo mais la jouer convenablement jusqu’au bout qu’aller au bout en baclant un siècle. Une fin en 1780 avec un jeux convenable est préférable à un sièce de baclé jusque pour jouer des guerres révolutionnaires qui ne sont qu'une guerre parmi d'autre (gâcher des dizaines de guerres potentielles pour une guerre dont on se demande ce qu'elle aurait de plus et qui sera plus que probablement un gros bide, l'expérience l'a montré), c'est ridicule.
La gpo cessera plus tôt s'il est impossible de la poursuivre (ce dont je doute fort) mais au moins elle aura été à son rythme jusqu'au et ne laissera pas un sentiment de raté "juste pour être arrivé en 1819 et voir le Mal s'agenouiller devant l'Empereur Dieu de France"
Juillet, c’est dans 5 semaines. Un siècle de jeux, avec les guerres qui vont avec, en un mois, c’est mission impossible, tout le monde le sait. Et je ne tiens même pas compte des longs débats (quelqu’un pour rappeler le nombre se séances annulées avant la guerre de 30 ans parce que tout n’était pas au point ?), des absences etc etc.
Et inutile de venir avec des « on fera plusieurs sessions par semaine ». Déjà une par semaine, nous n’y arrivons pas.
La gpo ne sera pas terminée en juillet, c’est un fait.
Perso je préfère ne pas achever une gpo mais la jouer convenablement jusqu’au bout qu’aller au bout en baclant un siècle. Une fin en 1780 avec un jeux convenable est préférable à un sièce de baclé jusque pour jouer des guerres révolutionnaires qui ne sont qu'une guerre parmi d'autre (gâcher des dizaines de guerres potentielles pour une guerre dont on se demande ce qu'elle aurait de plus et qui sera plus que probablement un gros bide, l'expérience l'a montré), c'est ridicule.
La gpo cessera plus tôt s'il est impossible de la poursuivre (ce dont je doute fort) mais au moins elle aura été à son rythme jusqu'au et ne laissera pas un sentiment de raté "juste pour être arrivé en 1819 et voir le Mal s'agenouiller devant l'Empereur Dieu de France"
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Je suis d'accord avec ce point de vue, mieux vaut jouer la gpo bien comme y faut jusque là où on peut plutôt que la bâcler.Danton a écrit : Perso je préfère ne pas achever une gpo mais la jouer convenablement jusqu’au bout qu’aller au bout en baclant un siècle. Une fin en 1780 avec un jeux convenable est préférable à un sièce de baclé jusque pour jouer des guerres révolutionnaires qui ne sont qu'une guerre parmi d'autre (gâcher des dizaines de guerres potentielles pour une guerre dont on se demande ce qu'elle aurait de plus et qui sera plus que probablement un gros bide, l'expérience l'a montré), c'est ridicule.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
C'est mon avis et je le partage aussi
Comprenons-nous bien, je n'ai rien contre une guerre de succession d'Espagne qui virerait à une guerre Espagne-Autriche contre France-Angleterre, de toute façon, quelles que soient les camps, la France l'emportera car elle est Grande et Belle
, mais gâcher la fin de la gpo (on joue malgré l'absence de Flump... Ok et quid quand je ne serai pas là? Va t-on aussi jouer 20 ans en accéléré (au hasard
) ) dans le seul objectif, à mes yeux de toute façon irréalisable, d'atteindre 1819 avant juillet, je trouve cela regrettable
Le Go restera avec nous après juillet parce que je le lui ordonnerai
Comprenons-nous bien, je n'ai rien contre une guerre de succession d'Espagne qui virerait à une guerre Espagne-Autriche contre France-Angleterre, de toute façon, quelles que soient les camps, la France l'emportera car elle est Grande et Belle
Le Go restera avec nous après juillet parce que je le lui ordonnerai
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
C'est faux de dire qu'il ne reste que 5 semaine.
J'en compte déjà 6 d'une part et si personne ne part en vacances début juillet, je suis dispo juque mi juillet ce qui fait 8 semaines.
113 ans en 8 semaines ça fait 14 ans de moyenne par soirée. On fait ça facilement sauf en temps de guerre. Je suis sur qu'on peut le faire si on ajoute 1 ou 2 sessions bonus sur les 8.
Passer mi-juillet, je suis indisponible jusque fin août. De toute façon, je doute que j'aurais été le seul.
D'autre part je déménage durant l'été et je vais changer de boulot, je m'installe avec ma copine et je n'ai aucune idée de la connexion internet que je vais avoir (je vais peut être habiter à la campagne). Qui dit nouvelle vie, dit changement dans les habitudes. Peut être pourrais je encore jouer. Peut être pas. Peut être pourrais je de nouveau mais pas dès septembre.
Bref, j'ai lancé la gpo en septembre l'année dernière en ayant parfaitement conscience de tout ça. Une gpo, jadis, au temps des connexions lentes et de tortues (à nos yeux d'aujourd'hui) durait 9-10 mois environ quand elle allait au bout. J'estime qu'aujourd'hui, avec les connexions qu'on a, on peut aller plus vite et pourtant on va réussir l'exploit à étaler la gpo sur 1 an. La faute à beaucoup trop d'absence qui nous ont pénalisé. Je ne le regrette pas, c'était les bons choix car à l'époque on pouvait se le permettre. Mais le constat est que maintenant on n'a plus ce luxe. Enfin, plutôt, je ne l'ai plus et après tout ce que j'ai fait, j'estime être en droit d'exiger qu'on finisse la gpo le plus rapidement possible. C'est un caprice si vous voulez le prendre ainsi, ou alors c'est une légitime demande de celui qui a donné "sa vie"
à cette gpo depuis des mois maintenant.
Je répète ce que j'ai dit, quoi qu'il arrive, même si la gpo se poursuit après l'été, même si je suis toujours de la partie, moi j'arrête d'encadrer la gpo en juillet.
J'en compte déjà 6 d'une part et si personne ne part en vacances début juillet, je suis dispo juque mi juillet ce qui fait 8 semaines.
113 ans en 8 semaines ça fait 14 ans de moyenne par soirée. On fait ça facilement sauf en temps de guerre. Je suis sur qu'on peut le faire si on ajoute 1 ou 2 sessions bonus sur les 8.
Passer mi-juillet, je suis indisponible jusque fin août. De toute façon, je doute que j'aurais été le seul.
D'autre part je déménage durant l'été et je vais changer de boulot, je m'installe avec ma copine et je n'ai aucune idée de la connexion internet que je vais avoir (je vais peut être habiter à la campagne). Qui dit nouvelle vie, dit changement dans les habitudes. Peut être pourrais je encore jouer. Peut être pas. Peut être pourrais je de nouveau mais pas dès septembre.
Bref, j'ai lancé la gpo en septembre l'année dernière en ayant parfaitement conscience de tout ça. Une gpo, jadis, au temps des connexions lentes et de tortues (à nos yeux d'aujourd'hui) durait 9-10 mois environ quand elle allait au bout. J'estime qu'aujourd'hui, avec les connexions qu'on a, on peut aller plus vite et pourtant on va réussir l'exploit à étaler la gpo sur 1 an. La faute à beaucoup trop d'absence qui nous ont pénalisé. Je ne le regrette pas, c'était les bons choix car à l'époque on pouvait se le permettre. Mais le constat est que maintenant on n'a plus ce luxe. Enfin, plutôt, je ne l'ai plus et après tout ce que j'ai fait, j'estime être en droit d'exiger qu'on finisse la gpo le plus rapidement possible. C'est un caprice si vous voulez le prendre ainsi, ou alors c'est une légitime demande de celui qui a donné "sa vie"
Je répète ce que j'ai dit, quoi qu'il arrive, même si la gpo se poursuit après l'été, même si je suis toujours de la partie, moi j'arrête d'encadrer la gpo en juillet.
Seul le Contrôleur Général a le droit de te relever de tes fonctions.
Tu es Go, tu le resteras tant que je ne t'aurai pas dit le contraire.
J'ai dit!
Tu es Go, tu le resteras tant que je ne t'aurai pas dit le contraire.
J'ai dit!
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

C'est mort pour cette fois. Passons à la suite voulez-vous
Pour la semaine prochaine:
Leaz, Maurice et Danton ont d'excellentes disponibilités, pour peu qu'ils ne soient pas prévenus 24h00 à l'avance (c'est surtout le boulet espagnol qu'il faut prévenir, encore et encore
)
Marco ne peut pas lundi, mais ok les autres jours
Le Go ne peut pas jeudi, vendredi et samedi.
Flump peut jouer mercredi.
=> Acte 1) on peut jouer mardi, sans Flump, et faire la session que nous aurions du faire hier
=> Acte 2) On peut jouer mercredi, avec Flump.
Je vous laisse vous prononcer pour mardi, perso je doute fort d'une double session deux jours suite, mais le Contrôleur Général déclare dès à présent que nous jouons mercredi prochain, dans tous les cas.
Quid des horaires? Tout le monde serait-il ok pour commencer dès 20h00?
Prochaine session mercredi 1 juin au plus tard
Pour la semaine prochaine:
Leaz, Maurice et Danton ont d'excellentes disponibilités, pour peu qu'ils ne soient pas prévenus 24h00 à l'avance (c'est surtout le boulet espagnol qu'il faut prévenir, encore et encore
Marco ne peut pas lundi, mais ok les autres jours
Le Go ne peut pas jeudi, vendredi et samedi.
Flump peut jouer mercredi.
=> Acte 1) on peut jouer mardi, sans Flump, et faire la session que nous aurions du faire hier
=> Acte 2) On peut jouer mercredi, avec Flump.
Je vous laisse vous prononcer pour mardi, perso je doute fort d'une double session deux jours suite, mais le Contrôleur Général déclare dès à présent que nous jouons mercredi prochain, dans tous les cas.
Quid des horaires? Tout le monde serait-il ok pour commencer dès 20h00?
Je peux jouer Mercredi, jeudi, vendredi (pas certain à 100%) et samedi prochain !