World War One - Nouveauté ?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: World War One - Nouveauté ?

Message par Dédé »

Oui, je joue avec les pions (symboles OTAN).

En y réfléchissant, je pense que je voulais fusionner un corps attribué à une armée avec un corps totalement indépendant...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

hiiii, ils se sont pas encore débarassés de ses horreurs? Je sais bien que c'est réaliste, mais ça rendait leur précédents jeux injouables à mon gout. Parceque perdre une demi-heure à essayer de remplir un corps avec des brigades mais on ne peut pas parceque le régiment est commandé par un général ayant une influence politique moins forte que celui du bataillon d'a coté, et qu'en outre on a dépassé la limite de 2 chariots de ravitaillement par demi-brigade, alors même qu'on a investi les points politiques nécéssaires à la création d'un nouveau QG, et que l'on va les perdre parcequ'on les a assigné à la mauvaise armée.................

Je caricature, mais pour moi, c'est une torture.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Non, c'est tout de même plus simple : en gros tu as une armée avec un quartier général et des corps qui y sont assignés, seuls les corps de cette armée peuvent fusionner entre eux, dans une certaine limite (6 corps de mémoire sauf le GQG 12).

Cela rigidifie le jeu. Pas question en fait de faire n'importe quoi avec tes troupes. En fait, tu n'es pas à la place du généralissime des armées, tu serais plutot son chef d'état major particulier...

Ce jeu est plutot interessant même si il peut paraitre rigide, moi qui suis un inconditionnel du what if, ca m'a un peu bloqué au début :
- quoi? pas possible de former une armée de 18 corps pour attaquer l'Allemagne par la suisse en juillet14?
- hein? pas possible de créer des panzerdivision en 15?

Je caricature, mais, par exemple, avec Victoria, j'ai terminé des guerres de 14 dans des situations certes plaisantes mais complétement ubuesques...
Ceci dit, il y a tout de même certaines libertés non négligeables, entre autre en diplo. La preuve, dans l'excellent AAR de sval06, l'Italie entre en guerre aux cotés des puissances centrales. Ca a pour but de totalement changer la donne. (à mon sens, d'ailleurs, le joueur de l'Entente doit à tout prix empecher l'Italie de rejoindre les Centraux, sinon, la France est cuite...).

Ce scénario de retournement de l'Italie me rappele une partie d'HoI2 ou je jouai la France ou l'UK, et on avait réussi (avec Jmlo je crois) à retourner l'Italie (Aheuc ou Mad je crois) en faveur des alliés à grands coups de diplomaties secrete. Ca avait été un coup de theatre rigolo, mais Thib qui jouait l'Allemagne, ca l'avait moin fait rire... :lol:

Là, le joueur peut se sentir bridé, mais il est tenu à une certaine (trop?) réalité
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Mouais.

Faut que j'essaye la démo, quand même. Si c'est juste ça, pourquoi pas. Si c'est la fête du slip pour trouver pourquoi ça marche pas, je vais faire comme BOA & Co : passer mon tour. J'ai jamais fini le tutorial de BOA2. Une heure sans réussir à appliquer leur p****n de méthode pour créér un régiment. ou une division, chais plus.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Je comprends ton désarrois jeune padawann.

Moi aussi j'ai eu du mal à me mettre au système de jeu ageod.
J'ai aussi BoA, j'ai eu du mal....
J'étais plutot habitué au système HoI en fait. Au début, c'est lourd mais on s'y fait vite. Et puis, y faut bien reconnaitre que la période me plait bien...

jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Dédé a écrit :Je comprends ton désarrois jeune padawann.

Moi aussi j'ai eu du mal à me mettre au système de jeu ageod.
J'ai aussi BoA, j'ai eu du mal....
J'étais plutot habitué au système HoI en fait. Au début, c'est lourd mais on s'y fait vite. Et puis, y faut bien reconnaitre que la période me plait bien...
Même s'il est edité par ageod l'interface de La grande guerre est différente du système BOA-ACW . Autant je me débrouille bien avec celui d'ageod autant fusionner des unités dans La grande guerre est très chiant (j'espère que ça été amélioré avec les derniers patchs)

PS : fusionner des unités à HOI2 reste bien casse couille quand même :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

a AACW et Napoleon campaigns j'y arrive pas toujours

comme el slapper c'est pour moi LE truc qui m'a fait décrocher !

dans les jeux Paradox c'est juste drag and drop autour des unités à fusionner

puis clic sur icone "fusion" !

jamais eu de loupé !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Dédé a écrit : Ce scénario de retournement de l'Italie me rappele une partie d'HoI2 ou je jouai la France ou l'UK, et on avait réussi (avec Jmlo je crois) à retourner l'Italie (Aheuc ou Mad je crois) en faveur des alliés à grands coups de diplomaties secrete. Ca avait été un coup de theatre rigolo, mais Thib qui jouait l'Allemagne, ca l'avait moin fait rire... :lol:
Non non en fait c'est la partie ou Aheuc et moi avions retourné la Russie comme une crepe ! :lolmdr:

par contre Jag faisait bien la gueule effectivement , il n'en a pas dormis de la nuit !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

griffon a écrit :par contre Jag faisait bien la gueule effectivement , il n'en a pas dormis de la nuit !
Je jouai l'UK et Jmlo les USA.

Quel ingrat ce Dédé sur le coup, on vient à son aide et il nous fait le coup de Jarnac. :o:

Du coup faudra que je me venge un jour. :twisted:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

dans cette "affaire" mieux vaut ne pas parler d'Aheuc effectivevement !

il a réussi l'exploit d'"entuber" Jag et DD en moins de 5 mn chrono !

il n'y a pas un seul joueur de la partie qu'il n'ait trahi a un moment ou un autre

je me souviens encore de sa réponse à l'ultimatum lancé par Iluv et moi

"je vous enfile en brochettes tous les deux" :evil:
SOL INVICTVS

jagermeister
Grand Inquisiteur

griffon a écrit :je vous enfile en brochettes tous les deux" :evil:
Me rappelle pas de çà.

C'est marrant ces souvenirs de GPO qui reviennent.:lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Du coup je voulais écrire que si je vois WWI dans mon Auchan je l'achète. :D
jmlo

Message par jmlo »

griffon a écrit : dans les jeux Paradox c'est juste drag and drop autour des unités à fusionner

puis clic sur icone "fusion" !

jamais eu de loupé !
1) y'a pas de possibilités de fusionner qu'une partie des unités présente dans la province.
2) y'a pas de possibilités de fusionner les avions et bateaux quand il y a autre chose dans la province.
L'interface d'ageod est bien meilleur pour ça dommage qu'elle ne soit pas utilisé dans LGG.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

elle est peut etre meilleure mais je ne sais pas m'en servir ! :confus:
SOL INVICTVS

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

1) y'a pas de possibilités de fusionner qu'une partie des unités présente dans la province.
Tu fais un rectangle avec ta souris sur la province concernée,
Ca te sélectionne toutes les unités de la province,
Tu fais shift+ clic gauche sur les unités qui ne t'intéressent pas,
Tu fusionnes celles qui restent.
2) y'a pas de possibilités de fusionner les avions et bateaux quand il y a autre chose dans la province.
Tu cliques sur l'aéroport bleu, ça te sélectionne un stack aérien,
Tu fais un rectangle avec ta souris sur la province concernée,
Ca te sélectionne tous les stacks aériens de la province,
Tu fusionnes si le total reste inférieur ou égal à 4 (maximum 4 unités aériennes par stack)
La présence de troupes terrestres sur la région n'empeêchera jamais les avions de fusionner.
Idem avec les navires.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »