GPO Nostalgie ** Organisation **

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Leaz »

Oui d'ailleurs le CoT du Bénin, marseillais s'est engagé a le restituer en cas de défaite dans un accord lors de la conférence diplomatique post-guerre. En cas de victoire il s'est aussi engager a ne pas prendre d'autres CoT puisque déjà l'acquisition de celui du Bénin est limite, limite..

Bref je vois que l'amour et la joie règne dans le camps français. Ecoute Danton tu peut toujours reconnaître d'amblé la succession Habsbourg, ça éviterait beaucoup de sang et de larmes et aprés on pourra tous se mettre a tour de rôle a guerroyer contre l'Angleterre et son appetit de puissance démesurée. Je vous passe le projets et les manigances qui germent dans cet esprit de fou, car je vous le dis, jamais nous aurions dû céder l'Angleterre a tel esprit machiavelique, l'esprit fourbe des anglo-saxons a déjà gangrené les réflexions de Marseillais, je crains que nous l'ayons perdus et que le pepsisme le guette rapidement.. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Très bien.
Danton, je viendrais à Bruxelles crier devant qui tu voudras que tu es un génie si tu me soutiens dans les 37 guerres que je vais faire à l'Espagne.

:o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Et voilà bien l'ampleur du mal qui touche cet "ex-" âme pur qui a eu la chance de diriger un pays de manière glorieuse mais qui aujourd'hui est déchus de tout honneur dans sa nouvelle patrie de perversion. :?

Je te le dis Danton, notre alliance a permis aux catholiques de règner sur le monde, et bien que entre Habsbourg et Bourbon le liens soit désormais rompus, le véritable ennemis, celui qui a forgé des siècles d'entente catholique, il n'a jamais changé de visage et se trouve toujours de l'autre coté de la manche ! :o:

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je réclame Ganges, l'Inde, les Antilles, Gibralter, Malte, la Sicile, et le Mexique !
Alors seulement tu auras la paix.
J'ai dit :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz a écrit :Je te le dis Danton, notre alliance a permis aux catholiques de règner sur le monde, et bien que entre Habsbourg et Bourbon le liens soit désormais rompus, le véritable ennemis, celui qui a forgé des siècles d'entente catholique, il n'a jamais changé de visage et se trouve toujours de l'autre coté de la manche ! :o:
Entre la sauvage aggression du Benin alors que nul ne pouvait réagir, qui rappèle furieusement les sordides annexions des Indiens d'Amérique alors que l'Angleterre se cachait derrière son WE pour empêcher toute intervention française et les plans de conquête plus délirant les uns que les autres, il faut bien reconnaitre que l'Angleterre présente à nouveau un visage de folie dangereuse qui s'apparente fort au pepsisme honni de tous.

L'agence de notation française est donc au regret de devoir placer Londres sous surveillance avec une perspective négative :o:

lemarseillais a écrit :Très bien.
Danton, je viendrais à Bruxelles crier devant qui tu voudras que tu es un génie si tu me soutiens dans les 37 guerres que je vais faire à l'Espagne.

:o:
L'Angleterre marseillaise offre néanmoins un autre visage, qui m'est lui très sympathique :chicos:

Je m'en vais méditer sur l'attitude à adopter, le cas n'est pas simple :o:
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

lemarseillais a écrit :Je réclame Ganges, l'Inde, les Antilles, Gibralter, Malte, la Sicile, et le Mexique !
Alors seulement tu auras la paix.
J'ai dit :o:
Tu devrais pas me chauffer comme ça, je risque d'être peu clément envers l'Angleterre dans les conditions de paix que Londres devra signer - sur un traité en Espagnol - a Madrid devant les plus grandes cours d'Europe :siffle:

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Tu me provoques. Je réplique.

Voilà la vérité :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bon, j'avais commencé à contacter en privé les mauvais élèves mais devant l'ampleur du truc, autant passer sur la scène publique.

J'ai contrôlé le bon respect par tous des limitations en troupes et flotte. Et on ne peut pas dire que je puisse vous féliciter :sad: .

Donc félicitations à Marco de respecter scrupuleusement les règles. C'est le seul :goutte:

Leaz, Danton, Maurice, Flump vous dépassez soit en flotte, soit en troupes, soit les 2.
Oh bien sur, je ne chipote pas pour un dépassement de 2000 hommes. Mais quand on arrive à 10-20-30k hommes ça commence à faire trop.
De même 10 navires en trop dans une guerre navale qui va être serrée, ça peut être décisif.

Je vais donc pratiquer de la suppression.

Pour être tout à fait transparent, l'Angleterre a 2 navires de moins que sa limite et dépasse en troupes. Je vais donc évidemment me supprimer aussi ces troupes. La différence d'avec la plupart d'entre vous, c'est que j'en avais beaucoup trop en 1695 et que je n'ai rien recruté. J'en ai juste pas encore supprimé assez mais j'ai l'avantage de savoir quand la guerre éclatera. Je plains ceux qui ont perdu bêtement de l'argent en recrutant trop.

Le MJ :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Troupes terrestres: sois prudent avec moi car je suis certain de ne pas dépasser :tongue:

Je dois être 2000 hommes en-dessous de mes limites.

Navale: il y a un excédent d'une dizaine d'unités je crois, ce sont les galères que j'utilise pour contrer les pirates. Pour les navires de guerre, je suis en-dessous de mes limites, de 2-3 unités je crois.

Je doute fort que ces galères puissent avoir un rôle quelconque dans la guerre à venir, mais s'il faut respecter la règle à l'unité près, pas de soucis pour les faire sauter, je les reconstruirai après la guerre :wink:

J'ai dit!
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Pour les troupes, il y en a probablement certaines que je n'ai pas vu. Je dépasse de combien ?

Pour la Flotte, ben j'ai rien construit donc...
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Je suis certains de ne pas avoir dépasser mes limites, ni en naval, ni en teresstre donc ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis.. :siffle:

Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je viens de faire le calcul et effectivement il me semble je dépasse d'environ 11k.
Je plaide la bonne foi, si j'avais déjà constaté le dépassement en jeu (recrutement trop optimiste) je n'avais fais qu'un calcul de tête rapide et je pensais dépasser d'environ 4k, ce qui m'a semblé négligeable et amortissable rapidement. J'ai d'ailleurs détaché un groupe de cavalerie de 4k qui devait servir de "réserve".

A cela j'ajoute que j'ai environ 14 000 soldats dans mes colonies, et à moins qu'il ne Vienne l'idée (idiote :o: ) à quelqu'un de les envahir pendant la guerre, ils ne devraient pas intervenir.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 08, 2011 2:30 pm, modifié 1 fois.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je vais vous communiquer les limites que j'ai pour vos pays et vous me direz si cela colle avec ce que vous avez.

Concernant les dépassements, j'ai bien conscience que 15000 hommes peuvent paraître ridicule. Je suis comme vous. Mais bien souvent vous me dites que ce sont des troupes dans les colonies qui ne feront rien ou n'iinfluenceront pas la guerre.

C'est là que vous commetez une erreur d'appréciation. 15000 hommes dans des colonies c'est énorme eut égard à ce qu'on à l'habitude d'envoyer dans les colo. De plus, il y a une grande différence entre avoir 0 hommes à Gagnes (c'est un exemple) et 15000 dessus. Dans un cas, l'Anglais en fait le siège juste en envoyant le minimum nécessaire, dans l'autre cas, il faut envoyer plus de troupes.
Dans une zone coloniale comme l'Amérique, s'il n'y a pas de troupes pour les défendre, les assauts vont pleuvoir et la zone peut tombée très rapidement. S'il y a une armée, même de 15000 hommes, en défense, c'est une toute autre histoire.

Bref, ne vous laissez pas abuser par les chiffres des troupes que vous voyez mobilisés en Europe. Oui en Europe c'est négligeable mais sur les multiples théâtres d'opération qu'il peut y avoir, c'est une autre histoire.

:wink:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Oui vazy tranche dans le vif, Karl fera le reste
Tout est dynamique
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

J'aurais surement du retard ce soir, je serais là vers 20h45~21h.

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »