Je me trompe peut être mais j'ai peur de susciter des réactions hostiles après coup. En effet, j'ai prévu de me bouger le cul pour en très peu de temps booster l'Angleterre. Si ça marche, à la fin de la guerre, j'aurai un pays nettement plus performant. Et là on pourrait trouver qu'on en a trop fait alors qu'en fait sans cette aide, j'aurais réussi le même décollage mais 15-20 ans plus tard.
Inversement, si je me plante, l'état de l'Angleterre peut demeurer faible. Dans ce scénario noire où l'Angleterre aurait pris beaucoup d'infla pour un échec et en plus devrait encore rembourser ce fameux prêt, déclarer l'Angleterre pays aidé serait une nécessité à mon sens.
Bref, tout ça pour dire, qu'on jugera après coup mais que pour l'heure, l'Angleterre n'est plus automatiquement déclarée comme pays aidée puisqu'elle reçoit une aide et ce sera la situation réelle du pays qui tranchera.
Oui, ça ne me pose aucun problème de vous rembourser vous. Oui, l'idée de pouvoir négocier diplomatiquement mon remboursement avec les pays est bonne. Je sais déjà quel pays ne devra rien exiger de l'Angleterre si la victoire est au bout de la guerre
Concernant le délai, 35 à partir de 1695 et 20 après la guerre (si on finit vers 1714-15) c'est quelques années en moins. J'"ai bien compris que tu veux récupérer ton fric le plus vite possible