Page 1 sur 1
AS Cannes, la ReconquistAAR ! [LFP 09 Patch Xclusif]
Posté : lun. oct. 12, 2009 3:58 pm
par Locke

Nombreux sont les clubs qui connurent leur période de gloire avant de sombrer dans les tréfonds des championnats amateurs: Le Red Star, Le FC Martigues, le FC Mulhouse, l'Annecy FC... Combattant autrefois dans les plus hautes divisions, ils sont maintenant en train de jouer à la baballe en CFA, CFA 2 et même en Division d'Honneur. Un club semble être résigné à les rejoindre depuis quelques années: l'AS Cannes. Au début des années 90, cette formation modeste s'éleva en D1 puis réussit à gagner sa place pour la coupe de L'UEFA 91-92 grâce à leur entraîneur Luis Fernandez et à se qualifier jusqu'aux 16èmes de finales. Leur exploit fut réitéré et ils participèrent à nouveau en 94-95. Passé cet âge d'or où un certain Zinedine Zidane jouait encore au club, l'AS Cannes décline doucement mais sûrement, effectuant des classements de plus en plus mauvais, puis fut relégué en Ligue 2, puis en National en 2004, sonnant le glas d'un statut professionnel de 72 ans...
Tentant de retrouver les ligues pros depuis 4 ans, l'AS Cannes ne parvient toujours pas à concrétiser ses ambitions et l'entraîneur du moment, Stéphane Paille, a été remercié au profit d'un jeune entraîneur franco-anglais: Henry Locke, 30 ans, footballer dont la carrière fut écourtée par une double fracture tibia-péroné survenue l'année dernière. Locke ambitionne de constituer en deux ou trois saisons une équipe solide qui permettra au club de retrouver la Ligue 2 puis Ligue 1 et pourquoi pas l'Europe !
En attendant, le président Michel Scoto fixe les objectifs de la saison 2008-2009: Espérer atteindre le milieu de classement et le 3ème tour en Coupe de France. Le budget alloué pour la saison est le suivant:
Nous sommes en Juillet 2008 et voici la bande de bras cassés qui va me servir d'équipe 1 pour cette saison:
(Les colonnes de gauche à droite: N° du joueur, nom du joueur, position du joueur, position préférée du joueur, niveau général, condition physique, énergie, forme, motivation, talent) Ya a boire et à manger, mes deux piliers sont Bautheac et surtout mon jeune international espoir Romuald Marie
A défaut de pouvoir appliquer mon 4-4-3 fétiche sans faire de changements trop lourds dans l'équipe, j'opte pour un classique 4-4-2 en losange:
Néanmoins il me reste quelques joueurs qui me sont complètement inutiles: Marsiglia, Haderbache, Créhin et Chatilla vont rejoindre la liste des transferts pour laisser la place à des arrières et milieux latéraux dont je manque cruellement
Quant au calendrier, l'équipe va attaquer dès demain un stage d'entraînement à Flachau, en Autriche, pendant six jours, pour se remettre à niveau physiquement et mettre au point les tactiques de jeu. Puis nous ferons deux amicaux contre des équipes du coin pour se mettre en jambes avant le plat de résistance qu'est la 1ère journée de National
Au niveau du stade, les dix panneaux publicitaires libres ont tous été vendus et la vente des produits dérivés sera vite rentabilisée. En revanche, vu le peu de notoriété de la D3 française, l'affluence moyenne ne risque pas de battre des records: Les probabilités indiquent que l'affluence moyenne durant le championnat sera d'un peu moins de 2000 personnes par match. Pour un stade de 14 000 places, c'est léger
Maintenant, ma priorité est de recruter de nouveaux joueurs et de virer rapidement ceux qui n'entrent pas dans mes plans de jeu

Re: AS Cannes, la ReconquistAAR ! [LFP 09 Patch Xclusif]
Posté : lun. oct. 12, 2009 7:41 pm
par Locke
Un mois de Juillet plutôt calamiteux niveau transferts, bien que je n'ai eu aucun mal à écouler mes joueurs

et revanche pour en trouver de bon, c'est chose plus ardue
Les vieux font finir leur carrière à Andorre et en Albanie, alors que Crehin a eu droit à une place de choix en D1 d'Afrique du Sud, tandis que Chatilla part dans un club de D3 anglaise. La vente nous a rapporté 100.000€, bien plus consistants que les maigres 50.000€ que le conseil d'administration mettait à ma disposition

Résultat des courses, trois joueurs ont rejoint l'AS Cannes, plus deux jeunes du centre de formation qui ont directement intégrer l'équipe 1 en tant que réservistes:
[spoiler]

[/spoiler]
Ramos fut acheté au CRUF Calais 55.000€, Aubriot à l'AS Cherbourg pour 30.000€ et Bakari au FC Gueugnon pour 9.000€. Je place beaucoup d'espoirs en Ramos, qui est jeune et d'un bon niveau pour un joueur de National

Août commence alors et la fête organisée pour la reprise annonce l'ambiance à venir pour notre premier match à domicile contre Libourne Saint-Seurin

Posté : mar. oct. 13, 2009 7:28 pm
par Locke
Première journée de National (02/08/08):
Cannes 2 - 1 Libourne Saint-Seurin

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Marie, Zarour, Kheyari, Ayasse, Boronad, Baldé, Bautheac, Ouejdide, M'Bodji
Remplaçants: Coffy, Baron, Thallardé, Ramos, Bakari, Korodowu, Tshibumbu
Un très bon début de saison pour les Canneois au stade Pierre de Coubertin, déja marquée par un exploit de la part d'Eric Bautheac, qui dès la 2ème minute mystifie le gardien libournais d'une frappe supersonique, frappe la transversale et finit au fond des filets, 1-0 pour l'ASC !!!

Malheureusement, les Libournais se rattrapent rapidement et leur attaquant Mansaly égalise à la 11ème minute

Et pour en rajouter une couche, notre milieu gauche Guillaume Boronad est sauvagement taclé et s'écroule à la 17ème minute, il est évacué sur civière et son agresseur ne se prend même pas de carton, honte à l'arbitre !

Bakari le remplace et fait sa première apparition sous le maillot canneois.
22ème minute, coup franc pour l'ASC. Ayasse tire au dessus du mur et le ballon trouve la tête de Baldé et Cannes reprend l'avantage !

La première mi-temps se termine sur une franche domination de l'ASC, et nous abordons la seconde période avec détermination.
C'est reparti ! Nous conservons toujours l'avantage tactique mais nous ne parvenons pas à transformer nos occasions. Un frisson parcourut le stade quand Bautheac vit son tir s'écraser sur la barre du but de Libourne à la 51ème minute... Deux changements à la 60ème minute: Ayasse laisse sa place au tout jeune Thallardé, 17 ans, et Baldé sort au profit de Ramos.
Nous gardons toujours l'initiative mais aucun tir ne trouve à nouveau les filets

Un dernier espoir à la 87ème, quand M'Bodji se retrouve seul face au gardien après un grand rush, mais il réussit à louper l'immanquable en poussant un peu trop la balle, que le portier s'empresse d'arracher à notre attaquant :(
Le match se termine sur le score de 2-1 et une écrasante supériorité de notre équipe. La saison commence bien, mais le tribut d'un blessé à payer est un peu lourd, d'autant plus que le lendemain, le verdict tombe: Rupture des ligaments externes, 6 semaines d'absence

Bakari prend la place de titulaire et le réserviste Goran Maric siège sur le banc des remplaçants désormais.
Les autres matchs de cette 1ère journée et le classement:
Prochain match: Louhans-Cuiseaux 71 - AS Cannes
Posté : mar. oct. 13, 2009 8:52 pm
par Locke
Deuxième journée de National (09/08/08):
Louhans-Cuiseaux 71 2 - 0 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Marie, Zarour, Kheyari, Ayasse, Bakari, Baldé, Bautheac, Ouejdide, M'Bodji
Remplaçants: Coffy, Baron, Thallardé, Ramos, Maric, Korodowu, Tshibumbu
On est tombés sur une formation bourguignonne plus solide que prévu

Louhans-Cuiseaux nous a impitoyablement dominé durant tout le match, à l'exception d'une petite tranche de 10 minutes lors de la seconde mi-temps où les Canneois ont eu un sursaut qui finit malheureusement par se dissiper. Une seule occasion pour l'ASC en première période: Une tête de M'Bodji bute contre le gardien Robinet. Le jeu s'est quasi-uniquement fait dans notre moitié de terrain, avec toutefois une bonne performance de notre défense et de notre gardien Hiaumet, qui détourne un ballon tiré par Zobiri lors d'un un-contre-un à la 36ème minute, mais est battu lorsque Chiazza frappe sur la transversale trois minutes plus tard...
Début de seconde mi-temps sans grosses occasions des deux côtés, puis remplacements à la 58ème minute: Entrée d'Anthony Baron et de Romain Thallardé, sortie de Romuald Marie et de Thomas Ayasse. S'en suit à la 67ème minute une belle occasion de M'Bodji qui tire dans la surface de réparation, mais encore une fois Robinet est à la parade... 2 minutes plus tard, Oumar Bakari sort pour laisser place à Goran Maric. Les occasions continuent pour l'AS Cannes: Un coup franc cadré de Gimenez est encore une fois capté par le portier du CSLC, puis un tir d'Ouejdide est détourné en l'espace de cinq minutes.
A la 79ème minute, tout s'écroule: l'attaquant Roufosse trompe Hiaumet d'un lob parfaitement placé, 1-0 pour Louhans-Cuiseaux... Les Dragons tentent tant bien que mal d'attaquer mais toutes nos offensives butent sur le rideau défensif bourguignon. 87ème minute, Thallardé part droit au but mais est taclé par Mairet, l'arbitre siffle: Carton jaune. Gimenez tente à nouveau le coup franc, mais la balle part au dessus de la transversale...
Et comble du comble, lors des arrêts de jeu, sur une touche de Louhans dans les 25 mètres, Chiazza se démarque complètement et n'a plus qu'à adresser une passe à Roufosse qui propulse le ballon dans nos cages. Erreur défensive monstrueuse qui nous coûte un deuxième but. L'arbitre siffle peu après.
2ème journée de National et classement:
Prochain match: AS Cannes - Chamois Niortais FC
Il va falloir assurer à domicile, entretemps il me faut recruter un nouveau milieu gauche réserviste, Maric n'a pas un niveau suffisant, surtout comparé à Boronad

Posté : mar. oct. 13, 2009 9:38 pm
par Bob Terrius
Mais ce sont des matchs qui comptent ou des rencontres amicales?
Posté : mar. oct. 13, 2009 9:44 pm
par Locke
Bob Terrius a écrit :Mais ce sont des matchs qui comptent ou des rencontres amicales?
Oui ce sont des matchs de championnat, j'ai oublié de mettre le résultat des deux rencontres amicales de Juillet que j'ai survolé: 9-1 et 6-0

Posté : mar. oct. 13, 2009 10:47 pm
par Locke
14 Août 2008 - Voici notre dernière recrue pour cette période de transferts 08: Sofiane Taïbi, 21 ans, en provenance du FC Pau, qui évolue en CFA, a signé un contrat de 3 ans avec l'AS Cannes. Malheureusement moins bon que ce que pensait nos recruteurs, il reste cependant un élément appréciable pour notre équipe et gagne directement sa place de titulaire à la place de Bakari. A lui de montrer ce qu'il vaut contre Niort, Samedi 16 au stade Pierre de Coubertin

Posté : mer. oct. 14, 2009 12:08 am
par Locke
Troisième journée de National (16/08/08):
AS Cannes 1 - 0 Chamois Niortais FC

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Marie, Zarour, Kheyari, Ayasse, Taïbi, Baldé, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Baron, Thallardé, Ramos, Bakari, Korodowu, M'Bodji
Après la défaite face à Louhans-Cuiseaux, nos braves Dragons retrouvent leurs supporters aux tenues bariolées de rouge et de blanc dans l'enceinte du stade Pierre de Coubertin. Un peu plus de 1200 spectateurs sont venus pour espérer voir leur équipe renouer avec la victoire, et nous ne les avons pas déçus

Quelques modifications ont eu lieu au sein de l'effectif: Taïbi s'impose comme titulaire logique au poste de milieu gauche et Bakari revient sur le banc, tandis que M'Bodji connaît une baisse de forme et préfère laisser sa place au jeune John Tshibumbu, 18 ans, pour sa première titularisation sous le maillot rouge et blanc.
Si il y a une chose de sûr dans ce match, c'est que Pontdemé, le gardien niortais, mérite amplement d'être l'homme du match, à notre grand regret

Dès les premières minutes de jeu, les Niortais furent acculés dans leur camp et plusieurs occasions aurait pu faire mouche si leur portier n'était pas constamment vigilant. Mais malgré cela, il n'en est pas pour autant infaillible: à la 27ème minute, Baldé fait une course prodigieuse sur le côté droit et dribble sans problème un défenseur adverse, avant d'adresser un centre d'une grande précision à Kamel Ouejdide qui le transforme en but d'un bon coup de tête !

La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 0.
Seconde mi-temps au début ennuyeuse, jusqu'à la 54ème minute, où une mauvaise passe niortaise est interceptée par Tshibumbu qui tire un véritable missile des 35 mètres ! Mais Pontdemé capte le ballon sans difficultés. Remplacements à la 64ème et 66ème minute: Entrée de Korodowu, Thallardé et Bakari. Sortie de Bautheac, Ayasse et Taïbi. Rien de concret jusqu'à la dernière occasion canneoise à la 78ème minute, où un corner de Gimenez trouve la tête de Tshibumbu, mais Pontdemé est une fois de plus présent et capte la balle.
Légère inquiétude dans les dix dernières minutes quand les Niortais semblèrent augmenter le rythme et commençaient à jouer dans notre camp. Cependant notre rideau défensif fut solide et ne laissa aucun échappatoire possible à nos adversaires. Le match se termina sur une victoire de un à zéro pour notre fière équipe
Résultats et classement de la 3ème journée, le Paris FC met la raclée de l'année à Pacy-sur-Eure 6 à 1
Prochain match: Entente Sannois Saint-Gratien - AS Cannes
Nous espérons grappiller des points à l'extérieur, il ne faut pas nous laisser abattre par la défaite face au CSLC

D'autant plus que l'arrivée de Taïbi m'a permis d'écouler les deux derniers joueurs encombrants pour la masse salariale du club: Maric part à Southend United en D3 anglaise et Tidjani chez les Kickers d'Offenbach, en D3 allemande. Les deux me rapportent un beau pactole d'environ 120.000€

Posté : mer. oct. 14, 2009 9:47 am
par Locke
Quatrième journée de National (23/08/08):
Entente Sannois Saint-Gratien 2 - 2 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Aubriot, Marie, Zarour, Kheyari, Ayasse, Taïbi, Baldé, Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Baron, Thallardé, Ramos, Bakari, Korodowu, Fouret
Là, c'est vraiment la faute à pas-de-bol

Un match plutôt équilibré dans l'ensemble, avec des phases offensives cannoises comme sannoises. Aubriot remplaça un Gimenez fatigué par le dernier match en tant qu'arrière gauche, tandis que M'Bodji est remplacé par le quatrième attaquant de l'équipe: Frédéric Fouret, qui est aussi le doyen de l'équipe du haut de ses 33 ans. Le capitaine étant absent, c'est Ouejdide qui reçu le brassard rouge.
Un début de match sans grand intérêt jusqu'à la 23ème minute où une frappe d'Ayasse trouve malheureusement le poteau :( Les occasions ne se bousculent pas au portillon, les joueurs luttent principalement dans le rond central. Le déclic aura lieu à la 39ème minute lorsque Taïbi, côté droit, sert un centre parfait sur Baldé qui le met au fond des filets d'un coup de tête ! Deuxième but sur centre pour notre milieu gauche !

Le score ne bougera pas à la fin de la première mi-temps.
Seconde mi-temps, 57ème minute, tout est à refaire: Wellington voit son tir repoussé par Hiaumet mais Oroque est à la réception et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but, égalisation :( Dix minutes plus tard, on fait tourner l'effectif: Entrée de Baron, Korodowu et Fouret. Sortie de Zarour, Bautheac et Tshibumbu. Par la suite, à la 74ème minute, une magnifique action cannoise n'a pas pu être transformée: Ouejdide passe côté gauche et dribble deux défenseurs, arrive dans les 15 derniers mètres et adresse un long centre à Fouret qui contrôle de la poitrine et tire ! Malheureusement le portier Lapeyre est sur ses gardes et capte le ballon

Cinq minutes plus tard, Doumbia nous fait frissonner d'un tir qui évite de justesse le cadre de Hiaumet.
A la 86ème minute, la pression de l'ESSG se fait ressentir, on joue dans notre camp

Et là, c'est l'exploit: Baldé dégage en catastrophe dans le camp adverse, mais Korodowu est le premier sur le ballon et n'est pas en position de hors-jeu ! Il fonce face au but talonné par le dernier défenseur de l'ESSG, et malgré le pressing, place un tir du plat du pied qui trompe Lapeyre ! L'AS Cannes reprend l'avantage !!! Les 184 Canneois qui se sont déplacés jusque dans l'Oise pour venir voir notre équipe ont eu droit à une belle prestation de notre milieu offensif !
Mais ça ne dure pas: Durant les arrêts de jeu, Hiaumet plonge pour capter une simple tête mais ne parvient pas à s'emparer du ballon, Doumbia se démarque et égalise

Ultime offensive cannoise dès le coup d'envoi: Après une série de ballons audacieux entre Baldé, Ouejdide et Fouret, Korodowu se retrouve balle au pied dans la surface de réparation et tire... POTEAU !!!

Le match se termine sur cette ultime tentative
Autres résultats (Beaucoup de nuls) et classement:
Prochain match: AS Cannes - Rodez Aveyron Foot
Posté : mer. oct. 14, 2009 4:20 pm
par Sinydoc
Allez Cannes !!
Bon début de saison ! Je note tout de meme que l'As Cannes a tendance a ne pas cadrer enormement de tirs....
Posté : mer. oct. 14, 2009 5:00 pm
par von Aasen
Ben mince j'avais complètement manqué cet AAR, vu que je ne passe presque jamais par ici
Tu ne veux pas que je le déplace dans le forum AARs divers?

Posté : mer. oct. 14, 2009 10:23 pm
par Locke
Sinydoc a écrit :Allez Cannes !!
Bon début de saison ! Je note tout de meme que l'As Cannes a tendance a ne pas cadrer enormement de tirs....
C'est un syndrome récurrent dans le jeu malheureusement, les matchs 3D sont assez grossiers niveau réalisme
von Aasen a écrit :Ben mince j'avais complètement manqué cet AAR, vu que je ne passe presque jamais par ici
Tu ne veux pas que je le déplace dans le forum AARs divers?

Volontiers, je l'avais posté ici par précaution

Posté : jeu. oct. 15, 2009 11:56 am
par Locke
Cinquième journée de National (31/08/08):
AS Cannes 3 - 0 Rodez Aveyron Foot

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Marie, Baron, Kheyari, Ayasse, Taïbi, Baldé, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Paulle, Thallardé, Ramos, Bakari, Korodowu, Fouret
La première mi-temps fut le théâtre d'un bien piètre spectacle de la part de notre équipe. Bloqués par l'épais rideau défensif des Ruthénois (ils jouaient en 5-3-2), nos Dragons se sont retrouvés à jouer dans leur propre moitié de terrain la plupart du temps, concédant même quelques occasions dont une particulièrement dangereuse à la 12ème minute, où un tir de Castanier manque de peu les filets de Hiaumet

Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir le réveil soudain de notre équipe: Baldé, sur le côté gauche, passe à Tshibumbu dans l'axe qui adresse une belle passe en profondeur à Bautheac, celui-ci tire, le gardien Sopalski touche la balle mais ne peut empêcher le but ! Coup d'envoi, et d'ors et déja Ouejdide tacle proprement le porteur du ballon avant de se propulser à toute vitesse sur le côté droit, tandis que Tshibumbu progresse dans l'axe, arrive dans les 15 derniers mètres, centre, et le jeune Tshibumbu (17 ans) inscrit son tout premier but de la saison d'une tête splendide ! Deux buts pour Cannes en à peine deux minutes !

Le stade est en liesse et les Ruthérois complètement décomposés !
La mi-temps s'achève sur un score de 2-0. Dans les vestiaires, je félicite mes joueurs pour cette brillante performance et les encourage à continuer ainsi

Le message est parfaitement reçu puisque à la 50ème minute, Bautheac signe son premier doublé en battant Sopalski de la tête sur un lob précis de Tshibumbu !

Et cinq minutes plus tard, Tshibumbu n'était pas loin de réaliser le même exploit sur un centre de Ouejdide, mais sa tête passe juste à côté du cadre

Le score ne bougeras plus jusqu'à la fin du match malheureusement, même si nous continuons à nous créer des occasions et à dominer largement le match. A la 62ème minute, Thallardé remplace Ayasse, en méforme. A la 68ème minute, dernière occasion de Rodez, et pas une petite: Choplin déboule devant Hiaumet et tire, sa frappe bat le gardien mais touche le poteau et revient vers Roda qui se jette de tout son long, la balle touche à nouveau le poteau ! Grosse frayeur dans le stade
Par la suite, Ramos remplace Baldé à la 72ème minute et Korodowu remplace Bautheac à la 78ème. Une minute plus tard, coup franc intéressant pour l'ASC. Gimenez tire sur Thallardé qui contrôle de la poitrine et tire, mais le ballon est repoussé par un défenseur dans la surface de réparation ! Tshibumbu la récupère et tente à nouveau sa chance, et rebelotte un défenseur l'expédie en corner ! Corner que Gimenez tirera parfaitement, puisqu'il trouve la tête de Tshibumbu elle aussi repoussée par un défenseur, in extremis sur sa ligne !
Dans les dix dernières minutes, les Ruthérois sont visiblement agacés et cela se manifeste: Carton jaune pour Lescure suite à une bousculade sur Thallardé à la 82ème minute, et même sanction pour Ursule cinq minutes plus tard pour un tacle appuyé sur Ouejdide

Le match se finit sur ce très bon score de 3 à 0, les Dragons quittent le stade sous l'ovation du 12ème homme
Autres résultats, une journée particulièrement riche en buts, et la domination confirmée du Paris FC qui écrase Bayonne 6-2
Prochain match: Pacy VEF - AS Cannes
Posté : jeu. oct. 15, 2009 12:12 pm
par Urial
sympa & original !
moi qui n'aime pas le foot j'ai hate de savoir ou tu emenera ton equipe!
pourrais tu nous montrer des screen de ton entrainemnent ? des tactiques? enfin des trucs qui sont pas les match a proprement dit ?
tu cherche quoi avec tes recruteurs ? des jeunes espoirs ou des joueurs deja utilisable?
en tout cas bonne chance !
Posté : jeu. oct. 15, 2009 12:18 pm
par jagermeister
Montre aussi quelques screens de matches que l'on voit à quoi çà ressemble.

Posté : jeu. oct. 15, 2009 1:37 pm
par Locke
Sixième journée de National (06/09/09):
Pacy VEF 2 - 1 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Marie, Ayasse, Taïbi, Ramos, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Paulle, Thallardé, Bakari, Baldé, Korodowu, Fouret
Victoire méritée pour les Pacéens, on a vraiment mal joué

Dès la première minute, Gueye donne le ton du match en loupant de peu le cadre de Hiaumet. Pourtant, c'est bien l'AS Cannes qui ouvre le score par Bautheac à la 9ème minute sur une passe de Ramos qui mystifie le portier Dos Santos. Mais nous nous sommes faits dominés durant tout le match, et les multiples offensives de Pacy-sur-Eure se sont concrétisées par un but de El Hajri à la 44ème minute sur une reprise d'une tête de Mirza détournée par Hiaumet
La seconde mi-temps voit toujours nos Dragons acculés dans leur camp, malgré une belle action à la 55ème minute de Ouejdide après que Tshibumbu lui ait adressé un long centre tranversal. Il s'avance jusqu'à la ligne de but et tire, mais la balle touche le poteau :( Cinq minutes plus tard, carton jaune pour la pacéen Cvikovic. Changement à la 65ème minute avec l'entrée de Fouret à la place de Ouejdide, puis à la 74ème, sortie de Taïbi et entrée de Korodowu. Carton jaune pour tacle appuyer pour Gimenez à la minute suivante
Le nul nous semblait acquis, mais El Hajri détruit nos espoirs d'un but sur une volée lors des arrêts de jeu

Score final 2-1. Et pour combler le tout, Bautheac s'est froissé l'aine, il risque de ne pas participer au prochain match
Les autres résultats d'une journée sevrée en buts (à peine 11 pour dix rencontres):
Prochain match: AS Cannes - Aviron Bayonne FC
Posté : jeu. oct. 15, 2009 1:55 pm
par Locke
Urial a écrit :sympa & original !
moi qui n'aime pas le foot j'ai hate de savoir ou tu emenera ton equipe!
pourrais tu nous montrer des screen de ton entrainemnent ? des tactiques? enfin des trucs qui sont pas les match a proprement dit ?
tu cherche quoi avec tes recruteurs ? des jeunes espoirs ou des joueurs deja utilisable?
en tout cas bonne chance !
Merci

Pour l'entraînement, il se paramètre selon une jauge de temps que tu appliques à ce que tu veut bosser (tactiques, jeu de champ, etc.) et tu peut choisir une aptitude en particulier à travailler (passes, tirs, etc.) Tu peut aussi faire des groupes de joueurs avec des entraînement différents, c'est plutôt complet à ce niveau là mais plutôt chaud à maîtriser
Un aperçu:
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img ... 610390.png
Les tactiques c'est un peu le désert par contre, avant il y avait un système sympa où tu pouvais donner des ordres durant le match via les raccourcis claviers, il a été viré sur cet opus là et est apparemment réintégré dans LFP Manager 10

Sinon l'écran des tactiques consiste à modifier le placement des joueurs, leur mentalité, leurs passes...
Un aperçu:
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img ... 610702.png
Je ne montre que le plus important, sinon ya une bonne douzaine de rubriques, entre la réserve, les juniors, les recruteurs, le personnel, les finances, le stade, le sponsoring et la vie privée on en a pas fini
Là il faut que je me trouve un Arrière droit, parce que celui qui occupe le poste actuellement (Kheyari) serait bien meilleur en Milieu défensif. Or je n'ai que deux autres joueurs qui peuvent occuper le poste: Marie, mais il est bien trop bon en Défenseur central pour que je le place en ArD, et Bernardi, mais lui n'a que 17 ans et un niveau général trop faible pour jouer en titulaire. Je suis donc en train de fouiller dans les effectifs des clubs de CFA pour voir si il n'y a pas quelques bons joueurs en vue du mercato

Posté : jeu. oct. 15, 2009 2:52 pm
par Urial
bah nous on veut du screen au moins une fois chaque type pour avoir une idée
sinon y a combien de journée dans un championnat?

Posté : jeu. oct. 15, 2009 3:41 pm
par Stjohn
Logiquement avec 20 équipes c'est 19*2 = 38 journées :-), sans compter la coupe de France.
Posté : jeu. oct. 15, 2009 4:14 pm
par Locke
Stjohn a tout dit

Posté : jeu. oct. 15, 2009 4:40 pm
par Locke
Septième journée de National (14/09/09):
AS Cannes 1 - 2
Aviron Bayonnais FC

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Marie, Kheyari, Taïbi, Ramos, Korodowu, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Paulle, Thallardé, Bakari, Djermoune, Bautheac, M'Bodji
"Deux matchs de suspension, Jérôme.

" ainsi fut le verdict de ma sanction pour Jérôme Hiaumet, notre brave gardien qui nous fit perdre ce match ! Le but gag de l'année, à la première minute, de Heckly, qui avance tranquillement tandis que nos défenseurs ont l'air à peine de se rendre compte qu'ils sont sur le terrain et lobe Hiaumet qui s'est avancé comme un boulet, plonge le stade Pierre de Coubertin dans un silence de cathédrale brisé par les hurlement et les rires des 86 Bayonnais narguant les 1944 Cannois, un record d'affluence ce jour là pour en rajouter une couche.
Rien d'autre pendant la première période, si ce n'est que Korodowu sort sur blessure lors des arrêts de jeu. Un hématome à la cheville, pas bien grave, mais qui le force à sortir du terrain au profit de Bautheac à peine remis de sa blessure
Deuxième période, le jeu se fait dans le rond central, aucune des deux équipe ne fait de percée décisive jusqu'à la 62ème minute, quand Tshibumbu perce en solitaire et bat le portier bayonnais, égalisation

Trois minutes plus tard, je fais sortir Baron et Ramos, au profit de Paulle et du jeune Djermoune (18 ans) qui font leur première apparition sur le terrain.
Je pensais que Hiaumet se rachèterais mais NON, à la 78ème il s'en reprend un après avoir laissé s'échappé une balle tirée par Lalanne. Poueys est à la réception et l'envoie tranquillement dans le but vide
La messe est dite, ce match humiliant se termine sur le score de 1 à 2, on chute au classement
Prochain match: FC Sète 34 - AS Cannes
Hiaumet sera remplacé par Coffy pour les deux prochains match, et De Courcy sera mis en gardien remplaçant. Pour faire oublier à l'équipe cet outrage grossier, nous irons au parc d'attractions pour améliorer l'ambiance, sauf Hiaumet bien entendu

Mais tout n'est pas noir pour autant, puisque on nous annonce le retour de Boronad
PS: Le lob en question
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img ... 621533.png
Posté : jeu. oct. 15, 2009 5:12 pm
par Elvis
Arf dommage, y avait moyen de se rapprocher de la tete du championnat avec ce match à domicile...
L'Aviron Bayonnais, pour moi c'est un club de Rugby ( je ne savais meme pas qu ils avaient un club de foot...)
Posté : jeu. oct. 15, 2009 5:16 pm
par Sinydoc
Les supporters sont en colère !!!!!!
Une victoire au prochain match ou le president entendra parler de nous !
Posté : jeu. oct. 15, 2009 5:48 pm
par Locke
Huitième journée de National (20/09/09):
FC Sète 34 1 - 1 AS Cannes

Composition de l'équipe: Coffy, Gimenez (C), Zarour, Baron, Bernardi, Kheyari, Taïbi, Ramos, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Bakari, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Une bonne opération, un nul face à une solide équipe comme Sète ne peut faire que du bien. Le jeune Bernardi, 17 ans, est titularisé pour la première fois et fait sensation, puisque dès la 5ème minute, il tire un missile qui échoue sur la transversale

Rebelotte avec Bautheac à la 11ème minute, cette fois-ci c'est le poteau qui repousse la balle !

Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir enfin un but, celui de Bautheac qui signe là son cinquième but !
Seconde mi-temps plutôt pauvre en occasions, on a droit à la 60ème minute à une belle mêlée où trois cannois luttent contre trois sètois pour la possession de la balle

Trois minutes plus tard, Baron appuie son tacle sur le porteur de la balle adverse à la limite de la ligne de but, l'arbitre siflle... PENALTY !!!

La situation était confuse, je ne sais pas si il était hors de la surface ou pas, en tout cas le pénalty est transformé et les deux équipes reviennent à égalité :( et on en restera là. Deux minutes plus tard, on permute: Paulle, Korodowu et M'Bodji rentrent, Baron, Bautheac et Ouejdide sortent. M'Bodji ne jouera même pas dix minutes qu'un sètois lui explosera la jambe: Rupture des ligaments externe, 6 semaines d'indisponibilité
Néanmoins, c'est un bilan plutôt bon, on a prouvé qu'on pouvait battre des équipes plus solides que nous
Prochain match: AS Cannes - Olympique Croix de Savoie 74
Posté : jeu. oct. 15, 2009 6:05 pm
par Urial
argh un peut trop de defaite dans tes cinq derniers match non ?
bon je vais rester un vrai supporter de foot et dire que c'est la faute de l'entraineur !

Posté : jeu. oct. 15, 2009 6:23 pm
par Locke
Urial a écrit :argh un peut trop de defaite dans tes cinq derniers match non ?
bon je vais rester un vrai supporter de foot et dire que c'est la faute de l'entraineur !

L'objectif de la saison étant d'éviter la relégation, pour l'instant on fait une excellente saison, aucune raison de s'inquiéter

Posté : jeu. oct. 15, 2009 8:21 pm
par Locke
En vue du match ASC-OCS 74, je m'en vais quérir les avis du cannois lambda
Bah, ils n'y connaissent rien, excepté Valentie T. (quel drôle de prénom

)

Posté : jeu. oct. 15, 2009 9:31 pm
par Locke
Neuvième journée de National (27/09/09):
AS Cannes 1 - 0 Olympique Croix de Savoie 74

Composition de l'équipe: De Courcy, Gimenez (C), Zarour, Paulle, Marie, Kheyari, Bakari, Ramos, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Marie, Ayasse, Boronad, Djermoune, Korodowu, Fouret
Misère de misère, deux jours après le match, Taïbi se blesse à l'entraînement: Rupture des ligaments internes, absence de 9 semaines :( Le lendemain, petite "consolation", il s'agit d'une "simple" déchirure, et le délai de convalescence passe à six semaines. Marie, bien qu'en méforme, revient en titulaire pour se relancer, tandis que Paulle est mis à la place de Baron, et Boronad fait son retour sur le banc des remplaçants. Coffy, fatigué par son dernier match, laisse le but à De Courcy.
Les Dragons entrent dans le stade sous les acclamations des quelques 2700 spectateurs venus à l'occasion. Cette fois-ci, il s'agit de s'imposer et de faire oublier la mésaventure d'il y a deux semaines ! La première mi-temps est fadasse et il n'y a strictement rien à commenter, si ce n'est un carton jaune pour le savoyard Leblanc à la 30ème minute pour un vilain tacle sur Bautheac.
En deuxième période par contre, ça chauffe !

Le pressing est omniprésent des deux côtés, on marque à la culotte et les interceptions sont nombreuses. Première grosse occase à la 48ème minute, quand Tshibumbu frappe, voit son tir détourné par le gardien Durand, revenir sur Ouejdide qui frappe à nouveau, mais cette fois-ci c'est un défenseur qui contre le ballon !
Finalement, la rage de vaincre de nos Cannois se concrétisera à la 53ème minute par un magnifique tir de Tshibumbu qui marque son 3ème but de la saison !
Pour autant, les Savoyards n'en restent pas là et veulent à tout prix égaliser. Ils sont passés à deux doigts du but lorsque Bertin d'Avesnes lobe De Courcy, mais fort heureument la balle sort en heurtant le montant. Grosse frayeur dans le stade
Retour de Boronad et deuxième apparition du jeune Djermoune à la 68ème minute, tandis que Bakari et Ramos sortent
Les Savoyards se crée de multiples occasions mais De Courcy fait un match formidable et est à chaque fois présent pour contrer toute offensive. Le match se termine sur une fausse note cependant: Un but littéralement donné pour Ouejdide loupe le cadre lamentablement

Mais qu'importe, nous avons renoué avec la victoire et ce, face à une équipe coriace ! Les joueurs quittent la pelouse sous les chants des supporters et les flash des photographes de Nice-Matin dont ils feront la couverture demain matin !
Prochain match: AS Cannes - FC Gueugnon
Le match contre les Forgerons de Gueugnon risque d'être redoutable: Ils sont actuellement troisièmes au championnats, disposent du statut professionnel et donc de joueurs de qualité, tandis que notre effectif doit être complètement remanié et Bautheac s'est à nouveau blessé (pour deux jours seulement, mais ça risque de le nuire au niveau de sa forme physique)

Posté : ven. oct. 16, 2009 6:46 am
par Urial
ils viennent de connaitre la defaite alors que toi la victoire ! tu as deja la suprematie mentale!
va falloir mettre le pressing !

Posté : ven. oct. 16, 2009 7:48 am
par Locke
Urial a écrit :ils viennent de connaitre la defaite alors que toi la victoire ! tu as deja la suprematie mentale!
va falloir mettre le pressing !

Limité la supériorité mentale quand même, quand une équipe perd et que son prochain match se fait à domicile généralement elle va tout faire pour gagner

Posté : ven. oct. 16, 2009 9:00 am
par Locke
Dixième journée de National (4/10/08):
FC Gueugnon 1 - 0 AS Cannes

Composition de l'équipe: De Courcy, Aubriot, Zarour, Baron, Bernardi, Kheyari, Bakari, Ramos, Korodowu, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Paulle, Ayasse, Boronad, Djermoune, Bautheac, Fouret
Match injuste, malgré le manque d'occasions des deux côtés nous n'avons cessé de dominer le match :( La première mi-temps se déroula sans aucune grosse occasion à se mettre sous la dent, juste quelques tirs hors cadre.
Ajouter à cela un arbitre laxiste qui ne donna même pas un carton au dernier défenseur Forgeron à la 55ème minute sur un tacle sauvage qui fusilla Tshibumbu

Résultat des courses: Blessure pour quatre jours
Entrée de Djermoune et Paulle à la 63ème minute qui remplacent Ramos et Baron. Paulle qui risque de ne plus faire le moindre match à l'instar de Hiaumet, suite à un dégagement catastrophe sur un corner gueugnonnais à la 78ème minute, où il estime pouvoir récupérer le ballon de l'autre côté du terrain avant le dernier défenseur adverse. Non seulement il n'y arriva pas, mais en plus son absence fit un beau trou dans notre défense et suite à une contre-attaque rapide, David marque pour le FC Gueugnon une minute plus tard grâce à cette faille dans notre rideau défensif
Le match se termine sur ce score de 1-0. A croire qu'on est maudits à l'extérieur: 3 défaites et 2 nuls en 5 matchs

Et pour combler le tout, la rééducation de Taïbi prend une semaine de retard, on ne le reverra pas avant Décembre

Seul point positif aujourd'hui, l'émergence de De Courcy, qui prend la place de titulaire à Hiaumet suite à deux matchs d'excellente qualité
Matchs (seulement 10 buts inscrits, un nouveau record) et classement de la 10ème journée:
Prochain match: AS Cannes - AC Arles
Posté : ven. oct. 16, 2009 9:21 am
par Urial
arf ta un probleme en défense quand meme !
ils prennent toujours un but en fin de match !

Posté : ven. oct. 16, 2009 9:28 am
par Locke
Urial a écrit :arf ta un probleme en défense quand meme !
ils prennent toujours un but en fin de match !

Les consignes étaient pourtant claires: Placement ultra-défensif et pas de montée offensives pour les défenseurs centraux

Posté : ven. oct. 16, 2009 8:51 pm
par Locke
Onzième journée de national (10/10/08):
AS Cannes 1 - 0 AC Arles

Composition de l'équipe: De Courcy, Aubriot, Zarour, Baron, Marie, Kheyari, Bakari, Djermoune, Bautheac, Ouejdide (C), Fouret
Remplaçants: Coffy, Paulle, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, Tshibumbu
Quel cauchemar, après M'Bodji et Taïbi, c'est Ramos qui est maintenant bloqué à l'infirmerie pour une rupture des ligaments

Trois joueurs dont deux titulaires à l'infirmerie laisse pensif quant aux futurs résultats de l'ASC... Et de surcroît, Marie n'arrive toujours pas à retrouver son niveau tandis que Gimenez connaît une baisse de forme qui le contraint à céder sa place à Aubriot. C'est une équipe au collectif peu rodé qui doit faire face à l'AC Arles au stade Pierre de Coubertin.
Et dans le premier quart d'heure, l'ambiance dans le stade est particulièrement délicate: Les Dragons sont peu créatifs et laissent énormément de ballons aux Arlésiens, de grosses occasions qui effrayeront De Courcy à plusieurs reprises... Heureusement, la possession de balle et le niveau de jeu se stabilise, et après de nombreux efforts, c'est finalement Ouejdide qui inscrira l'unique but de la rencontre d'une reprise sur un tir détourné par Hameau de Kheyari !
La seconde mi-temps sera placée sous la domination cannoise, avec quelques contre-offensives arlésiennes tout de fois, mais surtout sous l'influence néfaste des nerfs des joueurs: De nombreux tacles violents sont commis des deux côtés, dont deux fusillant Bautheac et Bakari, qui sont remplacés par précaution à la 62ème par Korodowu et Boronad. Malgré cette orgie de violence, l'arbitre ne se contentera que de siffler les fautes sans rappel à l'ordre par carton, quel laxisme...
C'est donc sur cette bonne note que l'ASC progresse dans la championnat National. Une bouffée d'air frais en cette période plutôt tendue au niveau de l'effectif sans cesse remanié

Autres résultats et classement:
Prochain match: Paris FC - AS Cannes
Match contre le troisième du championnat, premier jusqu'à cette journée où il chuta à Calais, seulement quatre jours de repos pour les joueurs et un effectif hasardeux, je crains que nos chances de victoires soient très limités

Posté : sam. oct. 17, 2009 12:42 pm
par Elvis
Pais FC grosse équipe...
Ils ont une difference de but à +9, avec la meilleure attaque du championnat...
Va falloir que tu blindes ta defense...
Posté : lun. oct. 19, 2009 2:22 pm
par Locke
Douzième journée de National (15/10/08):
Paris FC 1 - 0 AS Cannes

Composition de l'équipe: De Courcy, Gimenez (C), Zarour, Baron, Bernardi, Kheyari, Bakari (Boronad 66ème), Djermoune, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu (Fouret 66ème)
Remplaçants: Coffy, Paulle, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, Fouret
Dommage, on était bien parti pour faire un nul :( Cannois et Parisiens était d'un niveau à peu près égal, la première mi-temps s'est surtout jouée en milieu de terrain, malgré quelques occasions des deux côtés. Les deux gardiens ont fait un match très bon, malheureusement il fallait bien que l'un des deux finisse par céder, et c'est malheureusement le nôtre, sur un tir de Yenga à la 73ème

Et ce-dernier a failli en remettre un dix minutes plus tard, mais son tir dévié par De Courcy bute sur le poteau et est dégagé en catastrophe. Rien d'autre à commenter, un bon match, mais sans coup d'éclat particulier. Il va falloit se rattrapper à la maison la semaine prochaine
Autres matchs et classement:
Posté : lun. oct. 19, 2009 3:10 pm
par Elvis
Va falloir un peu se bouger à l exterieur, sinon on l AS Cannes va vivauter en mileiu de classement
De plus uen defaite à domicile devient catastrophique quand on ne s'est pas prendre de points à l exterieur
prochain match contre qui ?
Posté : lun. oct. 19, 2009 3:12 pm
par Locke
Je tiens à préciser une fois de plus que malgré mes tons limite alarmistes, l'AS Cannes fait une excellente saison par rapport aux objectifs prévus, surtout avec deux titulaires et un remplaçant de luxe à l'infirmerie

Prochain match contre le CRUF Calais, j'ai oublié de le mentionner

Nos joueurs auront droit à une semaine complète de repos, on devrait être d'attaque et leur botter le c*l

Posté : lun. oct. 19, 2009 3:41 pm
par Elvis
L Objectif n'est pas une remontée en L2 ?
J ai pas investi 15 Millions d Euros pour voir une bande d'eclopés taper dans un ballon moi !
J ai aussi des compte à rendre à la IMakeMoneyNoCare World Comapny Ltd Int Corporation, un fond de pension américain
Vous allez me secouer les puces de ces clampins !
et la Coupe de France ?
Posté : lun. oct. 19, 2009 3:43 pm
par Urial
oué moi j'rend ma carte du club si on fini pas dans les 4 premier !

Posté : lun. oct. 19, 2009 4:02 pm
par Locke
Elvis a écrit :L Objectif n'est pas une remontée en L2 ?
J ai pas investi 15 Millions d Euros pour voir une bande d'eclopés taper dans un ballon moi !
J ai aussi des compte à rendre à la IMakeMoneyNoCare World Comapny Ltd Int Corporation, un fond de pension américain
et la Coupe de France ?
Non, c'est éviter la rélégation, on est 14ème sur 20ème à l'évaluation des équipes

Quant au 15 millions, 11 n'ont jamais trouvé le chemin du club apparemment
De toute manière tenez vous à carreau où je lâche les Magic Kop Red Dragoons Cannois de la Tribune Présidentielle entassés à la buvette
Edit: Et la Coupe de France on affrontera la réserve de Sochaux

Posté : lun. oct. 19, 2009 4:05 pm
par vava
[supporterdebase_on]
Perdre à Paris ! C'est une sacré faute professionnelle
En plus ils ont droit de ne rien foutre cette semaine ces larves.
Y zon intérêt de les dérouiller les ch'tis.
[supporterdebase_off]
Le repos des joueurs apporte un vrai plus ?
Prochain match contre un adversaire qui a le même nombre de points !
Posté : lun. oct. 19, 2009 4:09 pm
par Locke
vava a écrit :Le repos des joueurs apporte un vrai plus ?
Oui, ça maintient le niveau de forme (même si celui ci dépend d'autres paramètres, ça représente les périodes de hauts et de bas dans la performance d'un joueur

) et ça leur permet de mouiller davantage le maillot lors des matchs

Posté : lun. oct. 19, 2009 4:34 pm
par Elvis
Locke a écrit :Elvis a écrit :L Objectif n'est pas une remontée en L2 ?
et la Coupe de France ?
Non, c'est éviter la rélégation, on est 14ème sur 20ème à l'évaluation des équipes

Quant au 15 millions, 11 n'ont jamais trouvé le chemin du club apparemment
Comment crois tu que l on finance le transfert de tes joueurs ? Les agents sont très gourmands en ce qui concerne les pots de vins et autre financements occultes
Et puis les faux passeports pour tes bresiliens, ils ne sont pas gratuits...
On pourrait d ailleurs avoir un petit topo sur le budget de l AS Cannes
Les matchs, c'est bon pour tenir le peuple tranquille...
C'est une bonne affaire l AS Cannes ?
Posté : lun. oct. 19, 2009 4:43 pm
par Locke
Elvis a écrit :Comment crois tu que l on finance le transfert de tes joueurs ? Les agents sont très gourmands en ce qui concerne les pots de vins et autre financements occultes
Et puis les faux passeports pour tes bresiliens, ils ne sont pas gratuits...
On pourrait d ailleurs avoir un petit topo sur le budget de l AS Cannes
Les matchs, c'est bon pour tenir le peuple tranquille...
C'est une bonne affaire l AS Cannes ?
C'est le National ici, pas la Ligue 1, les seuls agents que l'on voit sont des pochards qui veulent réaliser les rêves de leur petit-neveu en les inscrivant dans des clubs daubesques ! Ils te demandent quoi comme bouteille, du Schtroumpf-Kirshnauer 1897 ? On aura plus un centime dans les caisses si ça continue
Les finances j'm'en fout, j'me fie pas aux indicateurs financiers du jeu qui changent toutes les deux secondes, j'me préoccupe seulement de savoir si j'ai des sous pour faire des transferts, et là je dispose de 155.000€, ça va péter au mercato

Posté : lun. oct. 19, 2009 4:57 pm
par Locke
Treizième journée de National (25/10/08):
AS Cannes 4 - 1 CRUF Calais

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Marie, Kheyari, Boronad (Bakari 66ème), Djermoune, Bautheac (Korodowu 61ème), Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Paulle, Ayasse, Bakari, Baldé, Korodowu, Fouret
Ils sont de retour !!!

Quelle prestation de l'équipe ce soir au stade Pierre de Coubertin, devant 1700 Cannois et une poignées de supporters calaisiens repartis complètement décomposés ! A cela s'ajoute le retour de Jérôme Hiaumet, qui a apparemment compris ses erreurs et retrouve sa place de titulaire

Le CRUF fut coulé en une mi-temps, dès la deuxième minute un boulet de canon tiré par Ouejdide transperce les filets après une mauvaise relance calaisienne

1-0
Domintation très nette des Cannois, qui se recrée une importante occasion à la 10ème minute sur un corner de Gimenez, Bautheac récupère et tire, mais touche malheureusement le poteau

Et décidément, Bautheac n'aura pas beaucoup de réussite ce soir, puis qu'à la 23ème minute, c'est sur son tir repoussé par la barre que Tshibumbu marquera le second but de l'ASC

Visiblement énervé, Bautheac s'essuie un peu trop les crampons sur ses adversaire, ce qui lui vaudra un carton jaune cinq minutes plus tard
Cette petite ombre au tableau ne masque cependant la belle performance de l'équipe, et Ouejdide signe un doublé juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, sur un centre de Djermoune
En seconde mi-temps, Les Calaisiens semblent reprendre du poil de la bête, surtout après une grosse occasion de Bautheac à la 55ème, son dernier tir avant son remplacement, et finissent par marquer sur un splendide coup franc de Tribeau que Hiaumet touche mais ne peut repousser

Le spectre de l'égalisation malheureuse semble planer sur le stade, surtout à la 74ème minute où un tir de Loorius est dévié du bout des doigts par Hiaumet et vient s'écraser sur le poteau
Heureusement, les Cannois se réveillent et achève le CRUF Calais à la 89ème, encore une fois sur corner, le ballon trouve le poteau sur une tête de Korodowu mais Tshibumbu est présent et pousse le ballon dans le filet !

Malgré les quatre minutes d'arrêts de jeu, le score ne bougera pas, Cannes l'emporte 4-1, son meilleur résultat depuis le match contre Rodez
Résultats et classement, la semaine prochaine, nous sommes encore à domicile et contre la lanterne rouge Beauvais, allons y avec confiance mais en jouant de prudence
Prochain match: AS Cannes - ASBO Beauvais
Et en exclu, le but de Ouejdide et le coup-franc de Tribeau
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img ... 967808.png
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img ... 967858.png
Posté : lun. oct. 19, 2009 7:36 pm
par Urial
bon différencielle !
bien joué !

Posté : mar. oct. 20, 2009 7:43 am
par Stjohn
Bizarre que le jeu nomme "homme du match" quelqu'un qui vient de perdre 4-1 ...
Posté : mar. oct. 20, 2009 5:44 pm
par Locke
Le site d'hébergement foire

Seigneur, faites que ce soit passager, j'ai pas envie de tout réuploader

Posté : mar. oct. 20, 2009 5:47 pm
par Urial
arf oui ca arrive de temps en temps ^^ esperont que cela soit passagé...
Posté : mar. oct. 20, 2009 9:51 pm
par Locke
C'est rétabli, j'ai eu la frousse de ma vie

Posté : mer. oct. 21, 2009 11:42 am
par Urial
bon est la suite ?

Posté : mer. oct. 21, 2009 12:06 pm
par Petit Vince
Urial a écrit :bon est la suite ?

Alors la il faut que tu choisisse:
-Bon, et la suite?
Ou,
Yoda Style:
-Bonne est la suite?
Mais pitié, pas un mélange des deux!!!

Posté : mer. oct. 21, 2009 12:08 pm
par Boudi
Posté : mer. oct. 21, 2009 12:11 pm
par stratcom
Il manque un s à choisisses...
'tin, faut croire que j'ai vraiment rien d'autre à foutre aujourd'hui !
Posté : mer. oct. 21, 2009 12:45 pm
par Urial
pourquoi choisir alors que c'est si simple de faire les deux ?
desoler monsieur vince pour mon Aurtograf, mais j'suis pas d'la haute qui fait des etudes moé crevindiou ! ouep môssieur !

Posté : jeu. oct. 22, 2009 10:56 am
par Locke
Quatorzième journée de National (08/11/08):
AS Cannes 2 - 0 ASBO Beauvais

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Paulle, Baron, Marie, Kheyari, Boronad (Bakari 77ème), Djermoune (Baldé 65ème), Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Zarour, Ayasse, Bakari, Baldé, Korodowu, Fouret
Une première mi-temps bien pauvre, avec peu de tirs et nos Cannois qui butent face au rideau défensif picard, résolu à rapporter le point du nul chez eux. Pas de commentaires particulier à faire.
A la seconde mi-temps en revanche, ça s'est mit à pétarder côté beauvaisien dès la 48ème minute où Bautheac loupe de peu le coche sur une tête, puis à la 55ème minute sur un coup franc de Boronad dans la surface de réparation, Djermoune l'envoie de la tête mais Gouget parade, heureusement, le ballon passe de justesse dans le petit filet, premier but pour l'AS Cannes !

On en remet une couche à la 62ème, quand Tshibumbu creuse l'écart d'une reprise de frappe de Djermoune boxé par Gouget !
Trois minutes plus tard, Keita condamne son équipe à une défaite assurée par un vilain tacle sur Bautheac qui lui vaudra le rouge !
On continue à exploiter nos occasions mais aucune ne trouve le cadre, à l'exception d'un poteau de Baldé à la 79ème

Le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final. L'ASC gagne deux matchs consécutifs pour la première fois de la saison, peut-être le début d'une série, qui sait ?
Au classement, nous reprenons du poil de la bête et revenons à la 6ème place:
Prochain match: AS Cherbourg - AS Cannes
Posté : jeu. oct. 22, 2009 11:09 am
par Urial
oh oh ! cherbourg est ton petit frere au niveau score !
si tu le pete voila qui creusera bien l'ecart !
on a toute nos chances ! aller cannois!!! ne cancanne pas !!! marque des buts !!! aller cannoiiiiissss !

Posté : jeu. oct. 22, 2009 4:16 pm
par Locke
Quinzième journée de National (15/11/08):
AS Cherbourg 0 - 0 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Bernardi, Kheyari (Ayasse 73ème), Boronad, Djermoune, Bautheac, Ouejdide (Fouret 73ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Ayasse, Bakari, Baldé, Korodowu, Fouret
Décidément, on est maudit à l'extérieur !

Après un premier quart d'heure dominé par les Cherbourgeois, les Dragons cannois regagnent en confiance et sortent de leur moitié de terrain pour aller chercher les occasions. Malheureusement, aucune ne sera concrétisée, la plus grosse fut cette reprise de Djermoune suite à un tir détourné de Kheyari au niveau du point de penalty, reprise trop croisée qui passera juste à côté du poteau :(
En deuxième période, c'est Cherbourg qui mène la danse, et bien qu'ils ne se dégotèrent pratiquement aucune occasion, nous avons eu énormément de mal à sortir de notre moitié de terrain. La partie fut un peu plus épicée dans le dernier quart d'heure avec un jeu plus agressif des deux côtés, symbolisés par les jaunes de Bernardi côté Cannes à la 78ème et Lugier côté Cherbourg à la 87ème ainsi que par le rouge de notre défenseur Charer Zarour pendant les arrêts de jeu, une méthode ingénieuse pour avoir la douche à lui tout seul...

Score vierge au final, Cannes ne bouge pas au classement.
A noter la dégringolade infernale du Paris FC depuis plusieurs matchs:
Prochain match: AS Cannes - FC Sochaux Réserve (1er tour de la Coupe de France)
Hors de question de penser que ce sera un match facile ! Bien qu'évoluant en CFA, la réserve de Sochaux est très bien classée (3ème du Gr.A de CFA) et à un niveau général d'une équipe de National

Posté : ven. oct. 23, 2009 6:42 pm
par Locke
Premier Tour de la Coupe de France (23/11/08):
AS Cannes 2 - 0 FC Sochaux Réserve

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Marie (Baron 66ème), Paulle, Bernardi, Kheyari, Boronad (Bakari 66ème), Djermoune, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Baron, Ayasse, Bakari, Baldé, Korodowu, Fouret
Qualification acquise avec succès pour les Dragons Cannois qui évoluait devant leur public aujourd'hui

En face d'eux, une réserve sochalienne visiblement intimidée et assez peu confiante. Dès les premières minutes de jeu, leur manque de sang-froid se manifeste par un carton jaune pour Adegoroye pour un vilain geste sur Kheyari. Voila qui n'arrange pas les choses pour les visiteurs, vite acculés et qui craqueront finalement à la 16ème minute d'un poteau rentrant de Bautheac sur une belle passe en profondeur de Kheyari. Bautheac qui signe là son retour en tant que buteur, sevré de buts depuis plusieurs matchs

Le match s'équilibre ensuite jusqu'à la mi-temps, juste après un carton jaune pour Marie
Seconde période, on attaque d'entrée de jeu et ça paye, puisque à peine 3 minutes après la reprise, Bautheac signe un doublé sur une longue volée de Paulle qu'il envoie d'une puissante tête dans les buts

Les Sochaliens seront complètement out pour le reste du match, bien qu'une face à face de Tulasne et Hiaumet faillit se conclure sur un but, mais notre gardien était à l'affût et repoussa en corner

Score final 2-0 et l'ASC part pour le 2ème tour, nous affronterons à l'extérieur le club de CFA de Viry-Châtillon
Prochain match: AS Cannes - Stade Lavalois Mayenne
Posté : ven. oct. 23, 2009 7:08 pm
par Urial
bien joué !
viry chatillon cela ma l'air pas trop dur !

Posté : ven. oct. 23, 2009 8:13 pm
par Locke
Seizième journée de National (29/11/08):
AS Cannes 0 - 2
Stade Lavalois Mayenne

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Baron, Paulle (Wallemme 67ème), Marie, Kheyari, Bakari (Boronad 67ème), Djermoune, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, Fouret
Deuxième défaite à domicile

Un match furieux mais beaucoup trop entachés par de nombreuses bourdes, surtout de la part de Marie qui visiblement ne retrouve son niveau de début de saison

Les Lavalois ouvrent le score à la 24ème sur un but de ce diable de Mathieu Duhamel qui marque son 8ème but de la saison. Les Cannois ne trouvent pas d'ouverture pour concrétiser leurs offensives. A la 38ème minute, Neumann prend un carton jaune pour tacle sur Bautheac, et la mi-temps se conclue sur ce score de 0 à 1.
Seconde période, les Cannois sont plus offensifs mais les tirs loupent le cadre ou sont interceptés par Balijon

Djermoune manque d'un poil l'égalisation à la 67ème minute et loupe le cadre car tirant de son mauvais pied

On en profite pour faire entrer un p'tit nouveau, Nicolas Wallemme, 18 ans, Défenseur central dans l'équipe 17/18ans, qui profite de la suspension de Zarour pour faire sa première apparition sous le maillot cannois

Il se distinguera d'ailleurs à la 73ème minute lors d'une passe quasi-décisive que Bautheac tenta de transformer, mais Balijon repousse du bout des doigts et un défenseur dégage le ballon

Dans les dix dernières minutes, les cannois cherchent à égaliser par tous les moyens: Ouejdide, Bautheac, Tshibumbu, même Wallemme tenteront de marquer, sans succès :( Et pour en rejouter une couche, Radass enfonce définitivement le clou en crucifiant Hiaumet dans les arrêts de jeu sur une reprise de tir de Duhamel
Heureusement, cela n'affecte pas notre position au classement:
Prochain match: SO Cassis-Carnoux - AS Cannes
A l'extérieur + Adversaire du trio de tête = Match difficile en vue

Mais bonne nouvelle, l'effectif est à nouveau complet: Ramos va réapparaître en tant que remplaçant, M'Bodji reste en réserve et Taïbi suit un programme de récupération physique

Posté : ven. oct. 23, 2009 9:13 pm
par Locke
Dix-Septième journée de National (06/12/08):
SO Cassis-Carnoux 1 - 1 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Paulle (Wallemme 76ème), Baron, Marie, Kheyari, Bakari, Djermoune (Ramos 76ème), Bautheac, Ouejdide (Fouret 64ème); Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Ayasse, Boronad, Ramos, Korodowu, Fouret
A croire qu'on n'y arrivera jamais

Première mi-temps à sens unique cassidain, les cannois un peu à court d'idées n'ont d'autre choix que de se montrer agressif: Deux cartons jaunes pour Ouejdide et Marie

Et pour couronner le coup, le coup franc qui suit la faute de Marie est transformée de la tête par Nicodeme...

On y croit plus vraiment à partir de ce moment là.
Seconde période, les cannois semblent enfin se resaissir et passent à l'offensive, mais c'est une véritable muraille en face et quasiment aucun ballon ne parvient à passer le rideau des défenseurs

Le temps s'écoule et je commence à me dire que nous sommes foutus :( jusqu'à la 79ème minute, sur un corner pour l'ASC. Cafouillage de la surface de réparation, il est dégagé et récupéré par Ramos, qui relance directement sur Tshibumbu, entre dans la surface de réparation, centre à ras de terre pour Bautheac qui tire et POTEAU !!!

Mais un de nos Dragons se jette sur la balle et l'envoie dans les filets ! C'EST WALLEMME !!!

Wallemme entré trois minutes plus tôt qui s'offre le luxe de permettre à l'ASC d'égaliser et de marquer son premier but en championnat pro' ! Il aura sa place en équipe 1 la saison prochaine, ça c'est sur !!!

Le match se terminera sur un nul, mais alors, quel nul !
Autres matchs et classement:
Prochain match: ES Viry-Châtillon - AS Cannes (Coupe de France)
Posté : ven. oct. 23, 2009 9:48 pm
par Locke
Deuxième Tour de la Coupe de France (15/12/08):
ES Viry-Châtillon 1 - 0 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Aubriot, Zarour, Baron, Bernardi, Kheyari (Thallardé 66ème), Boronad, Ramos, Bautheac (Korodowu 72ème), M'Bodji, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Bakari, Djermoune, Korodowu, Ouejdide (C)
Je ne me prononcerais pas sur cette défaite humiliante, mais sachez que de nombreux joueurs vont en voir de toutes les couleurs, maintenant circulez ya plus rien à voir !
Prochain match: AS Cannes - Créteil Lusitanos
Posté : ven. oct. 23, 2009 10:24 pm
par Locke
Dix-Huitième journée de National (20/12/08):
AS Cannes 1 - 2
US Créteil Lusitanos
Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Marie, Kheyari, Bakari (Boronad 77ème), Djermoune, Bautheac (Korodowu 77ème), Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, Fouret
Le calvaire continue, après avoir ouvert le score sur une tête plongeant de Djermoune à la 43ème minute, l'ASC cède à deux reprises sur un but de Lafon à la 64ème minute et une tête sur coup franc de Zanoni cinq minutes plus tard. Les joueurs semblaient se préoccuper davantage des vacances du mercato qu'autre chose... Il va y avoir des changements cet hiver
Mercato d'hiver: Reprise en Janvier
Posté : dim. oct. 25, 2009 9:48 pm
par Urial
on sent que l'equipe fatigue
aller courage ! avec une semaine de repos cela ira mieux ^^
Posté : lun. oct. 26, 2009 4:02 pm
par Locke
Mercato d'hiver 2008/2009:
Bonne année 2009 à tous, supporters des Dragons rouges de Cannes !

Le mercato d'hiver a commencé en ce jour du Nouvel An et il est temps de faire un point sur nos joueurs, les bons comme les mauvais
Les Joueurs +
Sofiane Kheyari: Le joueur d'exception de l'équipe, souvent dans l'ombre des buteurs, mais incontestablement la charnière de l'équipe avec Bautheac. A entretenu une forme olympique durant cette première partie de saison.
Eric Bautheac: Meneur de jeu et bon buteur, dommage que de courtes blessures aient entaché son parcours pour l'instant exemplaire.
John Tshibumbu: Parti au départ comme doublure de M'Bodji, il s'impose rapidement dans le onze titulaire et est l'actuel meilleur buteur de l'ASC, un bon avenir en perspective pour ce jeunot.
Nicolas Wallemme: La bonne surprise de l'année, un but en deux matchs, le seul inscrit par un défenseur avec comme récompense une titularisation en tant que réserviste de l'équipe 1 dès le prochain match.
Les Joueurs - :(
Romuald Marie: Un gros potentiel mais aussi une grosse déception. Trop souvent et méforme et remplacé régulièrement par Bernardi, les performances de Marie sont trop irrégulières au regard de son salaire (210 000€ par an, 3ème plus gros salaire derrière Kheyari et Gimenez). J'ai décidé de le transférer pour alléger nos finances.
Sofiane Taïbi: Sa blessure et sa convalescence difficile risquent de lui coûter sa place de titulaire. Assigné dans un groupe d'entraînement spécial depuis un mois pour récupérer physiquement, il devrait réintégrer le reste de l'équipe, mais on risque de ne pas le revoir sur le terrain avant un bon bout de temps.
Transferts et Promotions:
- Romuald Marie (Sortant, FC Metz, 20 ans)
- Warren Jacmot (Entrant, AS Lyon-Duchère, 21 ans)
- Nicolas Wallemme (Promotion Espoirs, 18 ans)
Prochain match: FC Istres - AS Cannes
Posté : lun. oct. 26, 2009 4:41 pm
par Urial
esperons que ce joueur apporte un peu de sang neuf dans l'equipe !
vas y ecrase Istres !

Posté : lun. oct. 26, 2009 4:52 pm
par sval06
Ayant grandi à Nice, je ne peux que me réjouir de voir Cannes perdre
Ton poste n'est pas en danger? Tu devais passer 3 tours de coupe de France, et tu es éliminé au second (en plus par une équipe de moindre catégorie)...
Tu as déjà un objectif raté
comment es tu perçu par les supporters? et les proprios?
Posté : lun. oct. 26, 2009 6:29 pm
par Locke
sval06 a écrit :Ayant grandi à Nice, je ne peux que me réjouir de voir Cannes perdre
Ton poste n'est pas en danger? Tu devais passer 3 tours de coupe de France, et tu es éliminé au second (en plus par une équipe de moindre catégorie)...
Tu as déjà un objectif raté
comment es tu perçu par les supporters? et les proprios?
Mon poste n'a jamais été aussi solide, je suis largement au delà des objectifs, et le troisième tour en Coupe de France à la base était simplement là pour m'allouer quelques centaines de milliers d'€ en plus

Le supporters m'adorent et le seul reproche que pourront me faire les proprios est de mordre un peu trop sur les finances

Posté : lun. oct. 26, 2009 8:08 pm
par sval06
Locke a écrit :... le seul reproche que pourront me faire les proprios est de mordre un peu trop sur les finances

Tu t'en fous, ce n'est pas ton pognon

Posté : mar. oct. 27, 2009 4:26 pm
par Locke
Dix-Neuvième journée de National (10/01/09):
FC Istres 2 - 1 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Jacmot, Kheyari, Boronad (Bakari 73ème), Djermoune, Bautheac (Korodowu 65ème), Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Bakari, Baldé, Korodowu, Fouret
LE monstre du championnat, qui plus est loin de ses objectifs de montée, donc bien difficile à abattre

On s'est fait peur dès la 4ème minute avec un poteau d'une tête de Kasso avant de revenir à peu près dans la course et meme d'ouvrir le score par Djermoune sur un centre de Boronad à la 24ème. Mais 4 minutes plus tard les compteurs sont remis à zéro

Et le clou est enfoncé par Mesloub à la 40ème minute

La seconde mi-temps sera totalement stérile, excepté un carton jaune pour Ouejdide à la 73ème.
La période la plus difficile de ce calendrier pourri est maintenant terminée !

Cinq matchs sans victoire, ça commence à faire lourd, je compte sur l'équipe pour se rattrapper !
Prochain match: Libourne Saint-Seurin - AS Cannes
Posté : mar. oct. 27, 2009 8:15 pm
par Locke
Vingtième journée de National (17/01/09):
FC Libourne Saint-Seurin 1 - 2
AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour (Paulle 74ème), Baron, Jacmot, Kheyari, Boronad, Djermoune, Bautheac, Ouejdide (M'Bodji 74ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Bakari, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Enfin enfin ! La première victoire à l'extérieur de l'ASC !!!

Le combat aura été rude mais nous avons finalement réussi à nous imposer. La première mi-temps était majoritaire cannoise, avec un bon contrôle du ballon et un jeu offensif comme défensif excellent, les Libournais étaient tous sur la défensive, ce qui nous empêchait de percer et marquer

Heureusement que Bautheac nous délivre d'une tête précise sur un somptueux centre de Baron

mais dix minutes plus tard, Veynare égalise sur un centre à ras de terre qui mystifie Hiaumet, le spectre de la malédiction à l'extérieur des Dragons rouges semble alors planer, l'ambiance était lourde au retour dans les vestiaires :(
D'autant plus que nous n'arrivons pas à concrétiser la moindre occasion pendant la seconde période, nos adversaires non plus d'ailleurs, et le match nul semble être l'issue la plus probable, mais à la 83ème minute, sur une erreur défensive, Bautheac récupère le ballon [Mode commentateur ON] et il se retrouve face au portier de Libourne ! La pression est intense ! OH ! LE LOB !!! IL LE LOBBE !!! WOOOOOAAAAAH !!! ET LE BUT DE CANNES ! ET LE BUT DE CANNES !

[Mode commentateur OFF]
Bautheac, véritable héros du match, nous libère par ce magnifique but, et les Libournais enragés se mettent à pilonner notre cage, mais heureusement que les défenseurs et surtout Hiaumet, qui s'est distingué d'une envolée fulgurante sur un tir de Chemin digne de Roberto Carlos, sont là
Score final 1-2 et trois points qui nous font souffler un bon coup après un vide de cinq matchs
Prochain match: AS Cannes - CS Louhans Cuiseaux 71
Posté : mar. oct. 27, 2009 8:57 pm
par Locke
Info Transfert:
- Départ de Sofiane Taïbi (22 ans, Milieu Gauche) de l'AS Cannes pour Leicester City (Coca-Cola League One) pour 42.500€
- Arrivée de Charlie Charrier (22 ans, Milieu Gauche) du Vendée Luçon Football (CFA) gratuitement par clause libératoire du contrat précédent
La blessure de Taïbi l'a éloigné du terrain, et seule sa titularisation légitimait sa place au club vu son salaire (180.000€ par an). Il quitte donc l'AS Cannes après seulement six matchs disputés et une passe décisive. Son successeur nous coûte bien moins cher (90.000€ par an) et s'avère plus talentueux, nous lui souhaitons bonne chance au sein de l'équipe

Posté : mar. oct. 27, 2009 10:00 pm
par Locke
Vingt-Et-Unième journée de National (31/01/09):
AS Cannes 1 - 0 CS Louhans-Cuiseaux 71

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C) (Wallemme 76ème), Paulle, Baron, Jacmot, Kheyari (Thallardé 76ème), Boronad (Charrier 71ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide, M'Bodji
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Thallardé, Charrier, Djermoune, Korodowu, Fouret
La crise est passée !

Les cannois renouent de nouveau avec la victoire, en témoigne ce match fracassant bien que s'étant imposés par la plus petite des marges. Un pressing très important des deux côtés, un rythme de jeu fulgurant qui allait d'un bout à l'autre du terrain, une première mi-temps à sens unique pour notre équipe, les bourguignons ne doivent leur salut qu'à leur diable de gardien, Robinet

Mais même le dernier rempart adverse n'aura su stopper à la 24ème minute cette reprise par Ouejdide, servi par un centre transversal de Ramos, qui file tel un boulet de canon dans les filets de Louhans !
Dès la reprise, ça va vite: Carton jaune pour Mairet après un tacle sur Ouejdide à la 48ème minute, et un coup franc repris par M'Bodji dont le tir cadré est détourné en corner

C'est Gimenez qui fera preuve d'agressivité par la suite avec un jaune à la 58ème minute

Le coup franc qui suit est détourné de justesse par une claquette de Hiaumet, un frisson a parcourut le stade Pierre de Coubertin

Nous gardons heureusement le contrôle du match et ne laissons pas l'adversaire quitter le rond central, le match se terminera sans changement de score
Prochain match: Chamois Niortais FC - AS Cannes
Posté : mer. oct. 28, 2009 9:24 am
par Urial
ah jolie remontée !
mais bon on attend a plus de victoire maintenant !

Posté : mer. oct. 28, 2009 9:50 am
par Locke
Vingt-Deuxième journée de National (7/02/09):
Chamois Niortais FC 1 - 0 AS Cannes

Composition de l'équipe: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Jacmot, Kheyari (Thallardé 77ème), Boronad (Charrier 77ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Charrier, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Non mais c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vraaaai !!! Un but inscrit dans les arrêts de jeu, c'est dégueulasse !

D'un autre côté, ils le méritent, l'ASC a vraiment joué un de ses pires matchs

Une défense en gruyère râpé avec laquelle Hiaumet devait faire, forcément il devait finir par craquer, sans compter qu'en face c'était un véritable bunker, quasiment impossible de placer un tir cadré

Ca a vite énervé Kheyari qui s'est pris un jaune à la 8ème minute. Kheyari qui depuis quelques matchs semble être en mésentente avec le reste de l'équipe sur le plan de jeu, d'où ses remplacements par Thallardé

Une défaite pas trop grave certes, mais il va falloir rectifier le tir rapidement, je n'aimerais pas descendre en dessus de la 10ème place
Prochain match: AS Cannes - Entente Sannois Saint-Gratien
Posté : mer. oct. 28, 2009 10:56 am
par Urial
outch c'est pas pret de s'arrangé !
tu rencontre le troisieme du championnat !
les carottes sont cuite !

Posté : mer. oct. 28, 2009 11:09 am
par Sinydoc
c'est dommage, a chaque fois que l'equipe etais à 6 points du leader, pam une defaite, vraiment dommage...
Posté : mer. oct. 28, 2009 11:55 am
par Locke
23ème journée de National (14/02/09):
AS Cannes 3 - 2 Entente Sannois Saint-Gratien

Composition: Hiaumet, Aubriot, Zarour, Baron, Jacmot, Kheyari, Boronad (Charrier 70ème), Ramos, Bautheac (Korodowu 70ème), Ouejdide (C) (M'Bodji 70ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Charrier, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
On a eu chaud

Match serré avec un bon jeu et des occasions monstres des deux côtés, on ouvre le score sur un tir monstrueux de Baron à la 24ème, après un coup franc repoussé qui va trouer les filets de l'ESSG

Premier but de la saison pour Anthony Baron et on remet le couvert quatre minute plus tard avec une tête de Tshibumbu sur un centre haut de Boronad

Mais le diable brésilien Wellington réduit l'écart d'une tête juste avant la pause :( Mais nos Dragons réagissent immédiatement et en remettent un en moins d'une minute, de Bautheac sur un centre à ras de terre de Tshibumbu

3-1 à la mi-temps, nous sommes confiants.
La seconde période fut abondante en occasions monstrueuses cannoises sauvés in extremis par le gardien ou les défenseurs de l'Entente, mais eux n'arrivaient pas non plus à revenir au score, merci à Hiaumet d'avoir livré une belle prestation ce soir là

Frayeur tout de fois à la 63ème quand Wellington tire sur le poteau, heureusement qu'Aubriot était le premier sur la balle pour dégager

ainsi qu'à la 68ème où un tir d'Oroque est repoussé du bout des doigts encore une fois par Hiaumet

Enfin durant les arrêts de jeu, Wellington (encore lui

) à défaut de pouvoir offrir la victoire à son équipe, peaufine ses statistiques de buteur en inscrivant un deuxième but

Mais qu'importe, nous raflons les trois points de la victoire et on remontons au classement
Prochain match: Rodez Aveyron Foot - AS Cannes
Posté : mer. oct. 28, 2009 12:34 pm
par Urial
ta battu le troisieme !
bien joué !

Posté : mer. oct. 28, 2009 1:07 pm
par vava
Maintenant, il faut enchaîner.
Hardis les petits

Posté : mer. oct. 28, 2009 2:25 pm
par Locke
24ème journée de National (21/02/09):
Rodez Aveyron Foot 1 - 0 AS Cannes

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour, Baron, Jacmot, Kheyari, Boronad (Charrier 66ème), Ramos (Djermoune 66ème), Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Ayasse, Charrier, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Okay. J'abandonne. Un match encore plus minable qu'à Niort, avec des passes pourries et des occasions gâchées, le tout sur un but naze de Castanier à la 28ème qui nous prive du point du nul, je sais pas quel malédiction s'est abattue sur nous, mais même face à des équipes globalement moins fortes que nous, on devrait produire un jeu d'une bien meilleure qualité que ça, on aurait dit davantage un ballet de danse contemporaine que du football. Le travail accompli la journée précédente n'aura servi à rien, retour à la 9ème place au classement
Prochain match: AS Cannes - Pacy VEF
Posté : mer. oct. 28, 2009 3:10 pm
par Elvis
Puisque ton equipe de bras cassés et de 2 pieds gauches est incapable de gagner à l exterieur, ne peux tu envisager une equipe bis (afin de faire tourner les joueurs) ou un autre systeme de jeu plus tourné vers l'attaque pour des match à l'extérieur ?
De toute facon comme tu perds a chaque fois, autant prendre des risques...
Posté : mer. oct. 28, 2009 3:26 pm
par Urial
ouaip pas bete !
change de tactique, met des joueurs de reserves qui sont en forme et pas trop mauvais. bref change des trucs pour voir si la meforme de tes joueurs ne vient pas de nombre de match

Posté : mer. oct. 28, 2009 5:57 pm
par Locke
C'est surtout que le 12ème homme à l'air d'intimider mes joueurs, sinon on a une équipe en béton !

Posté : mer. oct. 28, 2009 9:34 pm
par Locke
25ème journée de National (28/02/09):
AS Cannes 2 - 1 Pacy VEF

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Paulle (Wallemme 65ème), Baron, Jacmot, Kheyari, Boronad (Charrier 65ème), Ramos (Baldé 31ème), Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Ayasse, Charrier, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Petite victoire à domicile, bien que c'est Pacy qui a échauffé les esprits les premiers sur un poteau de Mirza à la 27ème. A partir de ce moment les deux équipes se sont montrées plus offensives, sans réussite toutefois, mais avec deux blessés: Ramos qui quitte le terrain à la 31ème le pif en sang, puis Mirza cinq minutes plus tard, victime d'une élongation musculaire...
Finalement, c'est juste avant la mi-temps que Tshibumbu ouvre le score sur reprise d'un coup franc de Boronad
Seconde mi-temps, Tshibumbu signe un doublé sur un tir de Ouejdide détourné par le portier pacéen à la 51ème

Mais Guindo réduira l'écart six minutes plus tard

Ils n'auront cependant plus aucune chance de revenir dans la course, ils échapperont même in extremis du 3-1, une frappe de Ouejdide à la 68ème ayant trouvé le poteau

Une victoire qui nous fait énormément de bien puisque nous gagnons trois places au classement
Prochain match: Aviron Bayonne FC - AS Cannes
Posté : mer. oct. 28, 2009 9:59 pm
par vava
On marche à l'alternatif.
A l'extérieur, une seule consigne : on ne touche pas aux boissons locales, fussent-elles vendues à la pression !
NON A LA PRESSION A L'EXTÉRIEUR !!!

Posté : mer. oct. 28, 2009 10:41 pm
par sval06
hé, hé, tu n'es qu'à 4 points de la montée...
Allez, encore un effort
Posté : mer. oct. 28, 2009 11:37 pm
par Sinydoc
on a beaucoup trop de défaite surtout à l'extérieur, il faudrait plus jouer le nul parfois...
Posté : jeu. oct. 29, 2009 10:10 am
par Locke
26ème journée de National (07/03/09):
Aviron Bayonne FC 2 - 0 AS Cannes

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Paulle, Baron, Bernardi, Kheyari, Boronad (Charrier 64ème), Djermoune, Bautheac, Ouejdide (M'Bodji 64ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Ayasse, Charrier, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Seidou nous aura mis une belle pillée

Ouverture du score à la 19ème sur un tir surpuissant au delà des 20 mètres

Domination bayonnaise ininterrompue, quasiment aucune occasion de notre côté, et un milieu de terrain défaillant, Kheyari ayant subitement perdu l'art de faire des passes, ce qui nous coûtera un but gag de Seidou à la 45ème qui intercepte une balle destinée à Baron et n'a plus qu'à vaincre tranquillement Hiaumet

Entretemps, Bernardi et Launey reçurent un carton jaune. 2-0 à la pause.
Seconde mi-temps, on croit pouvoir relancer la partie à la 53ème minute lorsque l'arbitre sort le rouge

pour Bidegain après un tacle par derrière sur Kheyari, mais il n'en est rien ! Les Bayonnais se retranchent dans leurs positions et forment une véritable ligne impénétrable

A deux reprises Kheyari peut marquer, à la 83ème où il loupe son duel avec le portier bayonnais puis une minute plus tard où il reçoit la balle d'une volée de Baron, mais la pression des défenseurs est trop forte et il ne peut contrôler correctement la balle

Score final 2-0, et un classement toujours aussi serré:
Prochain match: AS Cannes - FC Sète 34
Posté : jeu. oct. 29, 2009 10:13 am
par Sinydoc
On rate a nouveau le coche a l'exterieur !!!!
On aurais du jouer plus le nul des le debut, maintenant on est oblige de jouer l'attaque a outrance pour refaire le retard ! L'objectif de remonter est tout a fait envisageable
Posté : jeu. oct. 29, 2009 11:02 am
par Locke
27ème journée de National (14/03/09):
AS Cannes 0 - 2
FC Sète 34

Composition: De Courcy, Gimenez (C), Zarour, Baron, Jacmot, Kheyari (Ayasse 69ème), Boronad (Charrier 69ème), Baldé, Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Wallemme, Ayasse, Charrier, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Encore une défaite ! Y'en a marre J'en peux plus de cette bande de manchots qui se relâchent depuis qu'ils ont réussi à gagner contre les pingouins de Libourne ! C'est pas un exploit, y sont derniers du championnat avec seulement deux victoires !

On s'en prends un dès la 10ème minute sur un coup franc minable, et un juste avant la mi-temps, qu'est ce que vous croyez qu'une équipe qui mène à l'extérieur va faire ?! Elle va blinder sa défense jusqu'à ce que plus rien ne passe !

Qu'on s'étonne pas si on perd après

Et comme d'hab' on va perdre à l'extérieur au prochain match, je ne m'en fais pas pour ça !

C'est décidé, demain, REUNION DE CRISE !!!
Prochain match: Olympique Croix de Savoie 74 - AS Cannes
Posté : jeu. oct. 29, 2009 11:17 am
par GA_Thrawn
Au moins tu fait preuve d'une belle régularité: victoire, défaite,victoire, défaite,victoire, défaite...

Posté : jeu. oct. 29, 2009 12:31 pm
par Elvis
Locke a écrit :Prochain match: Olympique Croix de Savoie 74 - AS Cannes
Il y aura sans doute Aheuc dans les Tribunes pour supporter son équipe

Posté : lun. nov. 02, 2009 4:39 pm
par Locke
Un léger problème technique me contraint malheureusement à ne pouvoir retransmettre les match contre l'OCS 74 et contre le FC Gueugnon dans leur intégralité

Les deux matchs se sont soldés par deux nuls (0-0 et 1-1) et l'ASC est actuellement 11ème
Prochain match: AC Arles - AS Cannes
Posté : jeu. nov. 05, 2009 12:19 pm
par Locke
30ème journée de National (05/04/09):
AC Arles 4 - 3 AS Cannes

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Zarour (Wallemme 70ème), Paulle, Jacmot, Kheyari, Charrier, Djermoune, Bautheac, Ouejdide (M'Bodji 70ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
La descente infernale continue, le premier quart d'heure a été purement et simplement apocalyptique: 2ème minute, 1-0, 9ème minute, 2-0, 12ème minute, 3-0... :( Le ton semblait vite donné, mais la premier mi-temps réservait encore beaucoup de surprises. Déja, un malheureux poteau de Ouejdide à la 15ème minute nous décourage davantage

Mais l'espoir commence à renaître à la 27ème minute, Bautheac marque sur une passe de Charrier !

Et cinq minutes plus tard, il signe un doublé sur un coup franc de Gimenez, on y recroît

3-2 à la mi-temps.
Le coup d'envoi de la seconde période est sifflé, et la première occasion arlésienne à la 54ème minute se concrétise par un autre but...

Tandis que Bautheac trouve le poteau 4 minutes plus tard

A la 70ème, je fais sortir Ouejdide totalement inexistant par M'Bodji et Zarour qui joue comme une quiche par mon prodige Wallemme et ça va bien mieux puisque cinq minutes après Djermoune réduit l'écart sur un centre de Charrier

Après... Verrouillage total de l'espace de jeu, impossible de se créer des occasions, le match se termine sur le score de 4-3
Le moral est à zéro, deux réunions de crise sont prévues pour la semaine prochaine, ça en fera quatre en un mois...
Prochain match: AS Cannes - Paris FC
Posté : jeu. nov. 05, 2009 1:30 pm
par vava
Ça sent le pâté !
6 points devant le premier relégable

Tellement on s'enfonce que la saison prochaine on s'inscrit à la spéléologie.
Posté : jeu. nov. 05, 2009 2:08 pm
par Locke
31ème journée de National (11/04/09):
AS Cannes 5 - 4 Paris FC

Composition: Hiaumet, Aubriot, Zarour (Paulle 68ème), Wallemme, Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac, Ouejdide (C) (M'Bodji 68ème, Korodowu 84ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Ayasse, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Quel match, mais alors quel match !

Du suspense, de la qualité du jeu, du grand football quoi

Dès le premier quart d'heure Bautheac ouvre le score et Ouejdide tire un missile qui vient heurter la transversale

Bautheac visiblement dans une forme titanesque en met un deuxième à la 22ème minute, mais le stade se met à trembler quand les parisiens égalisent en trois minutes par l'intermédiaire de Valéri à la 32ème et N'Guema à la 35ème :( Heureusement, Charlie Charrier égalise presque aussitôt, marquant au passage son premier but sous le maillot cannois, avant que Tshibumbu ne creuse encore plus l'écart pendant les arrêts de jeu, 4-2 à la mi-temps !
La seconde mi-temps est moins disputée mais ne manque pas de buts: Yenga réduit le score à 4-3 à la 47ème, mais Bautheac remet les pendules à l'heure à la 51ème, il devient l'auteur du premier coup du chapeau cannois cette saison !

20 minutes de jeu plus calmes par la suite, et une frayeur lorsque Kiaku-Maleye marque à la 77ème, l'ombre de l'égalisation plane

Les dix dernières minutes sont insoutenables: M'Bodji joue 10 minutes avant de sortir sur blessure pour laisser place à Korodowu, ce qui me force à changer la formation en 4-4-2 losange au profit d'un 4-2-2-1 en flèche, et Tshibumbu qui manque par deux fois de marquer

Le coup de sifflet final est un véritable soulagement, nos Dragons sont acclamés par la foule rouge et blanc
Prochain match: CRUF Calais - AS Cannes
Posté : jeu. nov. 05, 2009 2:27 pm
par Urial
superbe !
les parisiens n'est pas une mauvaise equipe ! bravo !
y a un truc qu'on doit pas savoir faire, car tous les championnats de joueurs sur les jeux de management finissent de la même façon un bon debut de saison puis paf des defaites en boucles...
enfin ta réussi a briser le cycle ! esperons que maintenant tu arrive à gagner quelques matchs pour ne pas etre relegable !

Posté : jeu. nov. 05, 2009 3:01 pm
par Locke
32ème journée de National (17/04/09):
CRUF Calais 1 - 1 AS Cannes

Composition: De Courcy, Aubriot, Baron, Wallemme, Jacmot, Kheyari, Charrier (Bakari 70ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Coffy, Paulle, Ayasse, Bakari, Djermoune, Korodowu, Fouret
Les résultats à l'extérieur, toujours les mêmes :( Match à large domination cannoise avec beaucoup de patience et de construction devant les buts, mais c'est finalement Calais qui ouvre la marque sur une relance chanceuse sur Ben Saada à la 70ème qui n'a plus qu'à gagner son duel contre De Courcy

Heureusement que Bautheac nous sauve in extremis en marquant dans les arrêts de jeu

Bref, un match pas très palpitant.
Prochain match: AS Beauvais Oise - AS Cannes
Posté : jeu. nov. 05, 2009 4:54 pm
par Locke
Le match Beauvais - Cannes a été passé en résultat immédiat, la flemme de devoir faire un résumé

Victoire 2-0 de l'ASC, buts de Bautheac et Ouejdide, on remonte à la 10ème place. Ya plus que cinq matchs, mais alors quels matchs...
Cherbourg, Laval, Cassis-Carnoux, Créteil et Istres, que des balèzes

Objectif clair: Prendre le maximum de points, si on a de la chance on peut rester dans le top 10, mais si on les foire tous, on est bon pour le CFA :(
Prochain match: AS Cannes - Stade Mayenne Lavallois
Posté : jeu. nov. 05, 2009 6:39 pm
par Locke
34ème journée de National (02/05/09):
AS Cannes 2 - 0 AS Cherbourg

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Baron, Zarour (Wallemme 72ème), Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac (Korodowu 64ème), Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Thallardé, Bakari, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Très bonne opération, par un beau doublé de Charrier à la 18ème et 80ème minute, l'AS Cannes éjecte l'AS Cherbourg de la zone de promotion et remonte à la 8ème place

Malheureusement, notre buteur se plaint d'une douleur à l'aine et risque de ne pas être disponible pour les prochains matchs :( Frayeur à la 61ème quand Liguier touche le poteau, heureusement que Gimenez reprend la balle le premier

Ca fait du bien au moral avant d'affronter la meilleure formation (sur le papier) du championnat, à l'extérieur qui plus est
Prochain match: Stade Lavalois Mayenne - AS Cannes
Posté : jeu. nov. 05, 2009 6:44 pm
par vava
Les affaires reprennent : à 5 points de la montée.
C'est serré !
Posté : jeu. nov. 05, 2009 8:10 pm
par Locke
35ème journée de National (08/05/09):
Stade Lavalois Mayenne 2 - 1 AS Cannes

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Baron, Zarour (Wallemme 70ème), Jacmot, Kheyari, Bakari, Ramos (Baldé 70ème), Bautheac, Ouejdide, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Pas beaucoup d'espoir malgré notre ouverture du score par une tête de Ouejdide sur un centre de Bautheac à la 28ème minute, les lavalois reviennent au score moins de dix minutes plus tard par un but de Mauricio puis prennent l'avantage en seconde période à la 50ème sur un but de Haguy. Le reste du temps fut davantage dominé par l'ASC, mais toutes nos occasions ont trouvé le gardien adverse Badijon, déja décisif au match aller. Pas motivant avant de recevoir Cassis-Carnoux
Prochain match: AS Cannes - SO Cassis-Carnoux
Posté : jeu. nov. 05, 2009 9:12 pm
par Locke
36ème journée de National (17/05/09):
AS Cannes 1 - 0 SO Cassis-Carnoux

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Baron, Zarour, Jacmot, Kheyari, Bakari, Ramos (Baldé 76ème), Bautheac (Korodowu 76ème), Ouejdide, M'Bodji
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, Fouret
Dans le genre match ch*nt on ne pouvait pas faire mieux. Avec Charrier et Tshibumbu out et la lenteur de jeu de la première période, on a cru au pire, heureusement que ceux d'en face avaient aussi deux pieds gauches. Finalement, c'est M'Bodji qui fera la première occasion de ce match à la 54ème, d'un tir qui frappe le poteau

Puis à nouveau 20 minutes de torpeur avant que l'équipe ne se réveille un peu dans les dix dernières minutes. M'Bodji manque encore deux occasions, mais sur la deuxième, Ouejdide récupère le ballon boxé par le gardien et n'a plus qu'à la pousser au fond des filets, le tout dans les arrêts de jeu

Victoire acquise dans la douleur mais victoire quand même, nous revenons à la 8ème place !
Mais voila que maintenant nous affrontons les enfants terribles de ce match... L'US Créteil Lusitanos... Une différence de 21 buts, une troisième place qu'il vont chèrement défendre, surtout que l'écart est très mince entre les dix premiers, qu'une place de promu est déja acquise par Louhans-Cuiseaux et que la troisième place peut toujours être convoitée par plusieurs clubs, dont l'ASC (mais pour ça il faudrait que tous les autres se ramassent, ce qui m'étonnerait

) Nous allons devoir tout donner même si le club est sauvé de la relégation:
Prochain match: US Créteil Lusitanos - AS Cannes
Posté : jeu. nov. 05, 2009 9:35 pm
par Urial
bien joué !

Posté : jeu. nov. 05, 2009 9:57 pm
par Locke
37ème journée de National (22/05/09):
US Créteil Lusitanos 2 - 2 AS Cannes

Composition: Hiaumet, Gimenez (C), Baron, Zarour, Jacmot, Kheyari, Bakari (Charrier 65ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide, M'Bodji (Tshibumbu 65ème)
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Thallardé, Charrier, Baldé, Korodowu, Tshibumbu
Exactement la même lassitude que contre Cassis-Carnoux même avec l'expulsion du cristolien Lafon à la 13ème minute. Il faudra attendre l'entrée de Tshibumbu en seconde période pour voir quelque chose. A la 76ème, sur une passe de Bautheac, notre jeune espoir marque un bon but que ce c*n fini de Chaher Zarour réduit à néant en foutant un but contre son camp deux minutes après, moi qui hésitais à le transférer, mon choix est désormais fait

Heureusement Tshibumbu fait oublier cet abruti en marquant à la 87ème minute

Mais les cristoliens marqueront dans les arrêts de jeu sur le dernier corner, la faute encore à ce médaillé d'or de la c*nnerie suprême Chaher Zarour que je vais transférer en D1 azerbaïdjanaise qui est censé jouer le rôle charnière en défense
Oublions Chaher Zarour l'incapable que je vais envoyer au goulag

Nous arrivons à l'ultime match, à domicile, contre le FC Istres. La consigne est clair: ON SE DONNE A FOND !!! Le prix du billet sera baissé à l'occasion, un maximum de cannois devront voir le triomphe de leur équipe !

Pendant ce temps, le deuxième promu est désormais connu: Le FC Gueugnon retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine
Prochain match: AS Cannes - FC Istres
Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:01 pm
par Locke
38ème journée de National (29/05/09):
AS Cannes 1 - 2
FC Istres

Composition: De Courcy, Gimenez (C), Baron, Wallemme, Jacmot, Kheyari, Bakari (Charrier 59ème), Baldé (Djermoune 61ème), Bautheac, Ouejdide, M'Bodji (Tshibumbu 45ème)
Remplaçants: Coffy, Wallemme, Thallardé, Charrier, Djermoune, Korodowu, Tshibumbu
Merci au capitaine Gimenez d'avoir foutu en l'air toute la soirée par un tacle dans la surface dès la 2ème minute, et le glas sonné par le pénalty transformé par Arbaud. Tshibumbu entre à la mi-temps pour espérer renverser la balance, et il le fera à la 71ème minute sur un centre de Bautheac, mais à peine six minutes plus tard Kasso reprend une frappe qui toucha le poteau et Istres termina ce match devant. Gimenez allait peut-être lui aussi être transféré, c'est désormais dans mes petits papiers
Relativisons, nous terminons le championnat 11ème, soit 5 places de plus que l'objectif prévu, ce qui est pas mal compte tenu des énormes changements d'effectifs et de tactiques qui ont eu lieu durant la saison. L'équipe voit un paquet de jeunes éclore (Tshibumbu, Djermoune, Wallemme) et certains prendre en maturité (Kheyari, Bautheac). Nous allons pouvoir maintenant aborder la prochaine saison en toute confiance !
Classement final:

Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:17 pm
par Locke
Promotions et Relégations:
Ligue 1:
Compétitions Européennes:
1er - FC Girondains de Bordeaux (Ligue des Champions)
2ème - Stade Rennais (Ligue des Champions)
3ème - Olympique Lyonnais (Ligue des Champions)
4ème -AS Monaco FC (Coupe UEFA)
5ème - OGC Nice (Coupe UEFA)
6ème - FC Lorient (Coupe Intertoto)
Relégués:
18ème - AS Saint-Etienne
19ème - FC Nantes
20ème - Le Havre FC
Ligue 2:
Promus:
1er - RC Lens
2ème - RC Strasbourg
3ème - FC Metz
Relégués:
18ème - Amiens SCF
19ème - Dijon Football CO
20ème - AC Ajaccio
National:
Promus:
1er - CS Louhans-Cuiseaux 71
2ème - FC Gueugnon
3ème - FC Paris
Relégués:
17ème - Olympique Croix de Savoie 74
18ème - AS Beauvais Oise
19ème - CRUF Calais
20ème - FC Libourne Saint-Seurin
CFA:
Promus:
Groupe A: Besançon RC
Groupe B: Gazélec FCO Ajaccio
Groupe C: Pau FC
Groupe D: FC Rouen
Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:39 pm
par vava
En L1, Rennes 2e et Lorient 6e
C'est mon voisin qui serait heureux

Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:43 pm
par Locke
Les deux surprises de la L1 cette saison en effet

Nous sommes le 8 Juin 2009, les joueurs partent en vacances
Voici les récompenses personnelles et le classement des buteurs du club:
Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:49 pm
par Locke
Coupe des Confédérations 2009:

Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:59 pm
par Locke
Coupes Européennes 2009:

Posté : ven. nov. 06, 2009 12:49 am
par GA_Thrawn
Locke a écrit :
C'est Girondins de Bordeaux.

Posté : ven. nov. 06, 2009 8:29 am
par Tahiti bob
Un championnat tres serre ou finalement tu ne finis pas tres loin des equipes de devant (4/5 points en comptant la difference de buts) mais bien en avant de la zone de relegation.
Ce qui a fait la difference est sans doute un grand nombre de points perdu alors que l'equipe aurait peut-etre pu jouer le nul (Louhans a juste des nuls en plus par rapport a toi).
Quels objectifs pour la saison prochaine ?
Posté : ven. nov. 06, 2009 9:14 am
par Urial
bien joué !
les trois derniers match n'ont pas été si catastrophique finalement !
bon la saison prochaine on part pour les quart de finale de la coupe !

Posté : ven. nov. 06, 2009 10:05 am
par Locke
GA_Thrawn a écrit :Locke a écrit :
C'est Girondins de Bordeaux.

Non non c'est bien Football Club Girondains de Bordeaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_C ... e_Bordeaux
Tahiti bob a écrit :Quels objectifs pour la saison prochaine ?
Milieu de tableau et 3ème tour de la Coupe de France, on prend aucun risque

Posté : ven. nov. 06, 2009 12:19 pm
par Locke
Mercato d'été 2009:
Allez hop, on reprend le boulot !

Malgré les pertes énormes de cette année (1 million d'€

Mais je me défends, il y a des clubs encore plus déficitaires et seulement 4 sont excédentaires

), le conseil d'administration a loué mes efforts pour le bon classement de l'équipe et m'accorde une hausse de crédits de 10% pour cette saison:
Cependant, je suis clair la dessus, l'une de mes priorités cette saison est de faire quelques économies, que le déficit soit au moins réduit

Cela passe inévitablement par le transfert des gros salaires et des inutiles de l'équipe. Ainsi, Fouret va finir sa carrière en Australie à l'Adelaide United, tandis que Coffy part pour une dernière année aux Féroé, Zarour est envoyé en D1 Belge au SV Zulte-Waregem et Gimenez à Norwich City en Coca-Cola League One.
Côté rentrées, c'est pas la bousculade au portillon, seuls deux joueurs viennent compltèrer l'effectif:
- Sébastiel Amal, 21 ans, Arrière Gauche, en provenance du FC Sens (CFA 2)
- Nordine Aguini, 29 ans, Milieu Offensif, Tunisien, en provenance du Pacy VEF
Côté promotions juniors, ya déja plus de monde. Pas moins de trois jeunes vont gonfler l'effectif, dont un gardien particulièrement talentueux pour son âge:
- Guillaume Perrier, 18 ans, Gardien
- David Casagne, 17 ans, Défenseur Central
- Nicolas Delaroche, 17 ans, Avant-Centre
Seul Amal est titulaire. Perrier et Hiaumet vont probablement tourner selon leur forme, et le reste sont des réservistes qui seront sur le banc en cas de blessures
Voici donc l'effectif de l'équipe pour cette saison 2009-2010:
Prochain match: AC Arles - AS Cannes
Posté : ven. nov. 06, 2009 12:36 pm
par Urial
ca va ! premier match contre Arles cela ne va pas être un début de saison trop difficile !
montre leur qui est le patron !
je verrais bien un 3-1 moi

Posté : ven. nov. 06, 2009 12:42 pm
par vava
Pourrais tu fournir un guide de lecture de tes stats.
Le niveau du joueur est sur 100 ? Combien a un joueur correct de Ligue 1 ?
Je ne comprends pas les pictogrammes concernant le caractère des joueurs.
Rien sur le signe astrologique

Raymond revient, ils n'y comprennent rien au sport
Dans ton tableau effectifs, il manque les intitulés de colonnes.
Enfin pourquoi recruter une chochote qui Amal ?
je sors 
Posté : ven. nov. 06, 2009 1:21 pm
par Locke
vava a écrit :Pourrais tu fournir un guide de lecture de tes stats.
Le niveau du joueur est sur 100 ? Combien a un joueur correct de Ligue 1 ?
Je ne comprends pas les pictogrammes concernant le caractère des joueurs.
Rien sur le signe astrologique

Raymond revient, ils n'y comprennent rien au sport
Dans ton tableau effectifs, il manque les intitulés de colonnes.
C'est marqué en première page

Mais je vais le rappeler pour une lecture plus confortable

De gauche à droite:
- Numéro du joueur
- Position du joueur
- Position préférée du joueur
- Niveau général du joueur (sur 100), le meilleur joueur actuel est Crisitano Ronaldo avec 89. Un joueur standard de Ligue 1 a un niveau d'environ ~70-75.
- Condition physique du joueur (sur 100) si elle est mauvaise le joueur risque de s'épuiser plus rapidement en match
- Energie du joueur
- Forme du joueur (sur 20) Influe sur le niveau général du joueur, elle varie aléatoirement
- Motivation (sur 100) Influe aussi sur le niveau général mais plus modestement
- Talent (sur 5 étoiles), un joueur de L1 a -au moins- trois étoiles de talent, détermine la capacité du joueur à progresser
Posté : ven. nov. 06, 2009 1:34 pm
par Locke
1ère journée de National (25/07/09):
AC Arles 0 - 1
AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Baron, Paulle (Wallemme 66ème), Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac, Ouejdide (C) (M'Bodji 66ème), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Wallemme, Ayasse, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Gagner à l'extérieur contre une équipe coriace, quelle bonne augure !

Les Arlésiens n'ont cessé d'attaquer durant tout le match, mais notre défense était solide et les seuls réelles occasions ont eu lieues sur de longues relances dans le dos de la défense ou sur des contre-attaques. Mais malgré cela, nos adversaires échouaient devant notre jeune prodige Guillaume Perrier, qui gagna deux duels à le 69ème puis dans les arrêts de jeu. Ce dernier fut remarquable et décisif, puisqu'il permit à l'équipe de conserver l'écart creusé par Tshibumbu à la 74ème minute !

En espérant que cette victoire soit la première d'une longue série !
(Notez que Bayonne a apparemment reçu une pénalité de six points, sans doute pour problèmes financiers)
Prochain match: AS Canes - FC Rouen
Posté : ven. nov. 06, 2009 2:06 pm
par vava
Désolé pour la demande redondante.
Merci pour les précisions.
Belle entame et quelle efficacité ! Un tir cadré, un but
Tu touches quelque chose sur la billetterie ?
Posté : ven. nov. 06, 2009 2:17 pm
par Locke
2ème journée de National (01/08/09):
AS Cannes 1 - 0 FC Rouen

Composition: Perrier, Amal, Baron, Wallemme (Casagne 66ème), Bernardi, Kheyari, Charrier (Boronad 66ème), Ramos (Djermoune 66ème), Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Un match un peu creux, la première mi-temps ressemblait davantage à une partie de passe à dix plutôt qu'à un match de foot

Heureusement que Tshibumbu inscriva un but sur une tête délivrée par un centre de Ramos. Les promus de Rouen ont bien joué, leur ligne de défense était compacte et ne laissait pas beaucoup d'espace de jeu, mais leur attaque était quasi inexistante, même si ils nous ont fait peur durant le quart d'heure de jeu avec un poteau et un sauvetage de Perrier. On s'impose avec la plus petite des marges donc, mais je reste serein
Pour la billetterie, je ramasse entre 40.000 et 60.000€ par match selon l'affluence
Prochain match: Stade Lavalois Mayenne - AS Cannes
Posté : ven. nov. 06, 2009 3:07 pm
par Locke
3ème journée de National (08/08/09):
Stade Lavalois Mayenne 1 - 1 AS Cannes

Composition: Perrier, Aubriot, Casagne, Wallemme, Bernardi, Kheyari (Thallardé 66ème), Boronad (Bakari 79ème), Ramos (Djermoune 66ème), Korodowu, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Baron, Thallardé, Bakari, Djermoune, Aguini, M'Bodji
J'ai fait tourné pas mal de titulaires pour les laisser au repos en vue du match face à Créteil dans trois jours (la coupe du monde a fait chamboulé tout le calendrier). Le score final n'est pas si mauvais que ça, une première mi-temps nettement dominée par l'ASC avec une concrétisation par une tête de Tshibumbu à la 40ème sur centre de Ramos

Dommage qu'à la seconde mi-temps Ben Sadaa tire un missile que Perrier ne peut bloquer

Et on manque d'être menés d'un tir qui trouva le montant droit, puis d'un autre tir que Perrier boxe en corner in extremis

Pas de changements au classement, l'ASC reste dans le trio de tête
Prochain match: US Créteil Lusitanos - AS Cannes
Posté : ven. nov. 06, 2009 3:16 pm
par Urial
enorme !
le trio de tête on fait les meme match !

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:31 pm
par Sinydoc
Le nul à l'exterieur est une bonne opération, c'est ce qu'il nous a manqué la saison précedente...
Posté : ven. nov. 06, 2009 3:34 pm
par Tahiti bob
En fait, c'est Cannes qui fait le meilleur depart avec une victoire et un nul en deplacement et une victoire a domicile... Mais tu as aussi rencontrer deux equipes de fin de tableau.
Posté : ven. nov. 06, 2009 3:36 pm
par Urial
creteil doit avoir un mauvais moral !
au vu de leur resultat ! Cannes a toute ses chances !

Posté : ven. nov. 06, 2009 3:48 pm
par Locke
4ème journée de National (12/08/09):
US Créteil Lusitanos 2 - 1 AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Baron, Wallemme, Jacmot, Kheyari, Charrier (Boronad 77ème), Ramos (Djermoune 77ème), Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Paulle, Thallardé, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Vairelles a eu une chance de cocu d'avoir repris le ballon boxé de Perrier à la 84ème minute pour prendre avec lui la victoire :( Un début de match un peu amer avec la volée de Boulebda à la 11ème minute qui ouvre le score. Bautheac ramènera les compteurs à zéro sur une tête délivrée par Charrier juste avant la pause, mais durant la seconde période, Créteil prend finalement l'ascendant, peu après que Ouejdide ait échoué son face à face en frappant hors-cadre

Pas très encourageant avant de recevoir le relégué Dijon
Prochain match: AS Cannes - Dijon Football CO
Posté : ven. nov. 06, 2009 3:49 pm
par Urial
surtout qu'il a gagné ses deux matchs a l'exterieur...

Posté : ven. nov. 06, 2009 6:50 pm
par Locke
5ème journée de National (15/08/09):
AS Cannes 2 - 0 Dijon Football CO

Composition: Perrier, Amal, Baron (Casagne 63ème), Wallemme, Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac, Ouejdide (C), M'Bodji (Delaroche 67ème)
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Djermoune, Korodowu, Delaroche
Sur ce coup là on a bien assuré !

Réveil cannois à la fin d'une première période pas très palpitante avec l'ouverture du score par M'Bodji sur centre à ras de terre de Kheyari à la 42ème minute, M'Bodji qui aura mis un an avant de pouvoir enfin marquer son premier but sous le maillot rouge et blanc

Les Dijonnais enfoncent eux même le clou à la 67ème minute suite à un tacle dans la surface de réparation sur Amal qui est sifflé en pénalty, Kheyari le transforme facilement

Le jeune Delaroche qui rentre pour la première fois sous le maillot cannois manque de peu l'exploit dans les dernières minutes de jeu, mais il perd son duel avec Bonnefoi

Un coup d'oeil au classement maintenant:
Prochain match: Chamois Niortais FC - AS Cannes
Posté : ven. nov. 06, 2009 9:07 pm
par Locke
5ème journée de National (22/08/09):
Chamois Niortais FC 1 - 1 AS Cannes

Composition: Perrier, Aubriot, Baron (Casagne 67ème), Paulle, Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos (Djermoune 67ème), Bautheac, Ouejdide (C), M'Bodji
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Djermoune, Korodowu, Delaroche
Les joueurs sont fatigués avec ce calendrier pourri, ça s'est ressenti sur ce match

Pas très dynamiques, beaucoup de ballons perdus, les joueurs de l'ASC sont chanceux d'être repartis avec le point du nul. Les Niortais ont d'abord concédé un but de M'Bodji juste avant la pose sur un poteau de Ouejdide mais se ravisent en seconde période et égalisent par l'intermédiaire de Jacuzzi à la 67ème minute. Dommage que Charrier n'est pas enfoncé le clou dix minutes plus tôt, son tir s'est écrasé sur le montant droit :(
Prochain match: AS Cannes - Pacy VEF
Posté : ven. nov. 06, 2009 9:15 pm
par Sinydoc
Perso je trouve que fais un nul chez le 5eme est une bonne operation ! on est sur la bonne voie
Posté : dim. nov. 08, 2009 8:11 pm
par Locke
7ème journée de National (29/08/09):
AS Cannes 1 - 2
Pacy VEF

Composition: Perrier, Aubriot, Paulle, Wallemme, Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos (Djermoune 80ème), Bautheac, Korodowu (Aguini 65ème), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Djermoune, Aguini, Ouejdide (C)
Première défaite à domicile et sur des buts adversaires pas flamboyants du tout, match assez injuste. Pour l'occasion, j'avais modifié le 4-4-2 losange en formation "en flèche" 4-1-2-2-1 afin de voir ce que cela donnait face à une formation en 4-4-3 auquel l'équipe a toujours été vulnérable. C'est nous pourtant qui avons bien commencé, mais pas de bol, une volée de Bautheac s'écrase sur la barre à la 12ème. Pacy ouvrira le score sur corner à la 17ème, pas de génie tactique donc. Korodowu remet les compteurs à zéro juste avant la pause, mais dans les toutes dernières minutes du match, une faute d'Aubriot dans la surface explose les espoirs d'une victoire cannoise

Perrier, toujours aussi bon ce soir là, se couche du bon côté, mais pas assez pour repousser le tir

L'équipe, à part Kheyari qui est dans une forme monstre (niveau général 76, soit autant que Patrick Vieira

) a quelques difficultés à garder la forme, en espérant qu'elle récupérera bien avant le prochain match dans deux semaines.
Prochain match: Amiens SCF - AS Cannes
Posté : dim. nov. 08, 2009 11:07 pm
par Locke
8ème journée de National (12/09/09):
Amiens SCF 1 - 0 AS Cannes

Composition: De Courcy, Wallemme, Paulle, Baron, Kheyari, Ayasse (Thallardé 69ème), Charrier, Ramos (Djermoune 69ème), Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
J'ai continué à tester de nouvelles formations, ce coup ci un 3-5-2. Ca a fait merveille, puisque la première mi-temps s'est passée quasi-exclusivement dans la zone de jeu amienoise, mais nous pêchons dans la finition... La seconde mi-temps est un peu plus équilibrée, et finalement c'est sur un coup franc malheureux qu'Amiens marquera l'unique but du match, le tir de Raynier est capté par De Courcy (Perrier s'est blessé une semaine plus tôt) mais ce dernier cafouille et la balle n'est pas bloquée et s'en va derrière la ligne de but...

On s'effondre au classement et deux réunions d'urgence sont planifiées pour mettre les points sur les i...
Prochain match: AS Cannes - Gazélec FCO Ajaccio
Posté : lun. nov. 09, 2009 12:03 am
par Locke
9ème journée de National (19/09/09):
AS Cannes 1 - 2
Gazélec FCO Ajaccio

Composition: Hiaumet, Aubriot, Wallemme, Casagne, Bernardi, Thallardé, Ayasse, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Remplaçants: De Courcy, Baron, Kheyari, Bakari, Baldé, Aguani, Delaroche
La série noire continue... L'équipe type se repose pour les matchs contre Pau et Cherbourg et l'équipe 2 est alignée, histoire de voir ce qu'elle vaut et surtout en espérant que le fait d'être à domicile ait son effet. Il n'en est rien, malgré une explusion à la 28ème du corse Cabella, c'est bien le promu Gazélec qui ouvre le score à la 32ème pour Lorougnon. Thallardé égalisera à la 49ème sur un centre de Boronad mais Lorognon récidivera à la 68ème. Malgré un intense bombardement de la cage du Gazélec, le score ne bougeras pas, le moral s'effondre...
Prochain match: Pau FC - AS Cannes
Posté : lun. nov. 09, 2009 2:01 am
par Locke
L'AAR est mis en stand-bye, pour deux raisons: Finir l'AAR HoI2 et mettre en page d'éventuels futurs AARs, et surtout parce que j'ai l'impression qu'il y comme une sorte de script dans les matchs 3D qui précalcule le score, ça se voit beaucoup trop (défenseurs qui laissent passer les attaquants adverses, arrêts bidons du gardien comme celui que je me suis pris contre Amiens, buts surréalistes récurrents...) et ça ne me donne pas envie de continuer, surtout que les options tactiques ont, faut bien dire, aucune incidence sur le match

Néanmoins, si je devrais clore cet AAR pour x raisons, je finirais d'abord cette saison

Posté : lun. nov. 09, 2009 8:39 am
par Urial
arf les boules...
moi j'aimais bien les aventures de l'AS cannes ...

Posté : lun. nov. 09, 2009 8:53 am
par vava
Oh non !
Mais je comprends ta frustration.
Qui ne saute pas n'est pas cané cannais !
Posté : lun. nov. 09, 2009 9:51 am
par Locke
L'absence sera peut-être moins longue si je trouve un bon patch qui rend les matchs plus réalistes, je suis en train d'en tester plusieurs

Posté : lun. nov. 09, 2009 9:58 am
par Urial
bonne chance dans tes recherches !
j'espere que tu trouvera !

Posté : lun. nov. 09, 2009 10:06 am
par GA_Thrawn
Je ne puis que te conseiller football manager qui est le meilleur de ces types de jeu.

Posté : lun. nov. 09, 2009 11:05 am
par Locke
10ème journée de National (23/09/09):
Pau FC 0 - 5
AS Cannes

Composition: Hiaumet, Amal, Wallemme, Baron (Paulle 69ème), Jacmot, Kheyari, Charrier (Bakari 70ème), Djermoune, Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Ayasse, Bakari, Ramos, Korodowu, M'Bodji
...Wow.

J'ai installé le Darik 3D qui devait rendre le jeu plus réaliste, et ma foi je n'ai pas été déçu !

Fini les contrôles pourris, la défense inexistante, les appels de balle bidons, les parties de passe à dix... L'IA a fait un énorme bond en avant, et ça se voit rien qu'au score

Premier but de Djermoune à la 6ème, ensuite la partie se régule jusqu'à la 77ème avec un second but de Tshibumbu. A partir de là, la défense du FC Pau déraille complètement et encaisse trois autres buts dans les dix dernières minutes

Résultat quelque part logique vu que Pau est un modeste promu, mais il faudra confirmer l'efficacité du patch au prochain match contre Cherbourg
Prochain match: AS Cannes - AS Cherbourg
Posté : lun. nov. 09, 2009 11:25 am
par Urial
eh ben !
faut le meme module pour Football manager 09 que je viens d'emprunter a l'un de mes petits camarades
ils font aussi de la passe a 10 a FM :p
Posté : lun. nov. 09, 2009 1:04 pm
par Locke
11ème journée de National (26/09/09):
AS Cannes 1 - 0 AS Cherbourg

Composition: Hiaumet, Amal, Wallemme (Casagne 81ème), Paulle, Jacmot, Kheyari, Charrier, Djermoune, Bautheac (Korodowu 81ème), Ouejdide (C), Tshibumbu (M'Bodji 81ème)
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Ayasse, Boronad, Ramos, Korodowu, M'Bodji
C'est devenu nettement plus agréable à regarder !

Un bon match équilibré, malgré une domination de Cherbourg en première période. Ca se rééquilibre par la suite en seconde période, mais toujours pas de grosses occasions à concrétiser. Le match a failli s'enliser dans une guerre en milieu de terrain, mais heureusement Bautheac nous apporte le but libérateur à la 76ème minute sur une belle passe en profondeur de Charrier

On continue de remonter au classement, ça fait du bien au moral
Prochain match: RC Besançon - AS Cannes
Posté : lun. nov. 09, 2009 1:59 pm
par Urial
plus qu'a trois points du deuxieme !
jolie remontée !!

Posté : lun. nov. 09, 2009 4:57 pm
par Locke
12ème journée de National (02/10/09):
Besançon RC 1 - 4
AS Cannes

Composition: Hiaumet, Amal, Wallemme (Thallardé 69ème), Casagne, Jacmot, Kheyari, Charrier, Baldé (Ramos 69ème), Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Boronad, Ramos, Korodowu, M'Bodji
Le promu a subi la loi de du vétéran cannois

Tshibumbu donne le ton du match dès la 5ème minute, mais la balle trouve le poteau

Première mi-temps un peu compliquée puisque Cazarelly ouvre le score pour le Racing à la 20ème minute sur une mésentente entre Charrier et Hiaumet :( Un discours enflammé à la pause réveille les joueurs de leur torpeur et Tshibumbu se lance le premier à la 49ème minute pour l'égalisation, puis Bautheac manque l'exploit d'un tir des trente mètres cinq minutes plus tard qui frappe la transversale

S'en suit une contre-attaque besançonne fulgurante que Florin tente de transformer mais la balle s'écrase sur le montant droit de Hiaumet. La balle arrive dans les pieds de Cazarelly à cinq centimètres du but... ET IL NE MARQUE MÊME PAS !!!
Il adresse une passe en retrait à Florin mais Paulle dégage la balle en se jetant dessus, Epic fail footballistique de l'année

Ils le regretteront bien vite, à la 60ème Bautheac marque sur un tir dévié par le poteau de Tshibumbu. Neuf minutes plus tard, sur un dégagement, Tshibumbu est complètement démarqué et n'a plus qu'à remporter tranquillement son duel face au gardien, même scénario à la 73ème pour fixer le score final à 1-4
Maintenant, deux semaines de repos avant la Coupe de France, on a une revanche à prendre sur le Gazélec !
Prochain match: AS Cannes - Gazélec FCO Ajaccio (Coupe de France)
Posté : lun. nov. 09, 2009 6:48 pm
par vava
Ça rapporte de la monnaie la Coupe de France ?
Jolie série en championnat

Posté : lun. nov. 09, 2009 7:08 pm
par Locke
20.000€ pour la 1er tour, plus une prime du sponsor, après je crois que ça augmente mais ça dépend de la position du club dans la hiérarchie des championnats

Posté : lun. nov. 09, 2009 10:59 pm
par Locke
Coupe de France 1er Tour (09/10/09)
AS Cannes 2 - 1 Gazélec FCO Ajaccio

Composition: Perrier, Amal, Wallemme, Paulle, Jacmot, Kheyari (70ème Ayasse), Charrier (Boronad 64ème), Ramos, Bautheac (Korodowu 80ème), Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Ayasse, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Pas de coup d'éclat particulier, surtout que c'est l'attaquant corse El Hany qui ouvre le score dès la 8ème minute

mais l'essentiel est assuré. Après une première mi-temps assez hasardeuse, où la seule véritable occasion fut un malheureux poteau de Ouejdide à la 11ème minute, les joueurs assez peu fiers d'eux ont décidé de se raviser

Les occasions se multiplient mais toujours aucune grosse faille à exploiter dans une équipe adverse réduite à jouer en contres. Finalement, un magnifique tir poteau rentrant de Bautheac à la 57ème remet les compteur à zéro !

A la 64ème, pour mettre toutes les chances de mon côté d'éviter les épuisantes prolongations, je sors Charrier pour mettre le tireur du groupe, Boronad. Celui-ci a sa chance deux minutes plus tard, un coup franc à la limite de la surface de réparation. Il ajuste, tire... TRANSVERSALE RENTRANTE !!!

2-1 pour l'ASC !

Le score ne bougeras pas et notre qualification pour le deuxième tour est assuré, nous affronterons l'AS Vitry, une modeste équipe de CFA2, en espérant que la bourde de l'année dernière ne se reproduise pas
Posté : mar. nov. 10, 2009 9:15 am
par vava
Bauthéac est un nom qui revient souvent.
Tu peux faire une plus value intéressante si tu revends ce joueur.
Posté : mar. nov. 10, 2009 9:38 am
par Urial
oui mais non
il peut pas revendre ce joueur tant qu'il n'est pas passé en Ligue 2... aucun joueur de sa carrure ne voudra entrer dans son équipe sinon.
Posté : mar. nov. 10, 2009 6:29 pm
par Locke
vava a écrit :Bauthéac est un nom qui revient souvent.
Tu peux faire une plus value intéressante si tu revends ce joueur.
Surtout pas !

Il a un bon niveau général (68 quand il est en bonne forme, soit l'équivalent d'un bon joueur de Ligue 2) Il fait partie de mon trio de choc Kheyari-Bautheac-Tshibumbu:
Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:10 pm
par Locke
13ème journée de National (24/10/09)
AS Cannes 1 - 0 Rodez Aveyron Foot

Composition: Perrier, Amal, Paulle (Wallemme 69ème), Jacmot, Kheyari, Ayasse, Charrier (Boronad 69ème), Ramos (Baldé 82ème), Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Victoire par la plus petite des marges mais victoire quand même

Concurrent direct dans le haut de tableau, Rodez aligne un 4-5-1 particulièrement puissant, puisque il comporte deux milieu offensifs et le meilleur buteur du championnat en pointe, aussi je préfère aligner un bon 3-5-2 pour équilibrer le milieu de terrain. Match dans l'ensemble homogène, des occasions mais deux portiers en grande forme, seul une tête de Charrier sur un centre merveilleux de Ramos trouvera la lucarne du but de Cadenet à la 15ème minute

Gros frisson dans les dernière minutes de match où Perrier fait une sortie kamikaze pour prendre le ballon dans les jambes de Diawara
Peu après le match, la rumeur qui ne cessait de s'amplifier fut confirmée: Anthony Baron, absent du terrain et du banc depuis 4 matchs, a annoncé son départ du club au mercato pour le club de D2 allemande du SC Fribourg. L'indemnité de transfert s'élève à 100.000€. (Quand un joueur annonce qu'il ne veut pas prolonger son contrat, sa forme diminue et vaut donc mieux le transférer plutôt que de la garder comme boulet jusqu'à la fin de l'année

) Son successeur potentiel est Mathieu Blais, 26 ans, du Vendée Fontenay Football (CFA), transféré pour 25.000€ au mercato à l'ASC, qui devra se battre pour la place de titulaire avec Nicolas Wallemme.
J'annonce aussi que l'ASC retrouve la zone de promotion !
Prochain match: AC Ajaccio - AS Cannes
Posté : lun. nov. 16, 2009 3:27 pm
par Locke
14ème journée de National (28/10/09)
AC Ajaccio 1 - 1 AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Wallemme, Paulle (Casagne 67ème), Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac, Ouejdide (C) (Ayase 67ème), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
En rapportant le point du nul à Ajaccio, on réalise une bonne opération

Rencontre phare de la journée, on s'attendait à une belle br*nlée après l'ouverture du score de Darbion à la 17ème minute

Mais étonnamment les joueurs ne désespèrent pas et empêchent l'écart de se creuser. En seconde période, Tshibumbu égalisera finalement à la 67ème minute, et je décide de retirer Ouejdide pour mettre Ayasse en deuxième milieu défensif afin de maintenir ce score, ne tentons rien qui pourrait nous compromettre

En ramassant ce point, l'ASC reste à la 2ème position du classement
Prochain match: AS Cannes - FC Istres
Kheyari s'est froissé l'aine durant le match contre l'ACA, il est donc indisponible pour le match contre Istres. Fâcheux certes, mais il va falloir songer à faire jouer plus souvent Ayasse avant la mise en transfert de la star cannoise

Posté : lun. nov. 16, 2009 6:30 pm
par Sinydoc
excellent resultat, on ramene pas mal de point de l'exterieur, vraiment bien, on peux penser à la montée!
Posté : mer. nov. 18, 2009 7:30 pm
par Locke
15ème journée de National (31/10/09)
AS Cannes 1 - 5
FC Istres

Composition: Perrier, Amal, Wallemme, Casagne, Jacmot, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac (Korodowu 68ème), Ouejdide (C), Tshibumbu (M'Bodji 8ème)
Remplaçants: Hiaumet, Paulle, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Quel carnage...
8e: Sortie de Tshibumbu sur blessure, élongation de la cuisse, indisponible 10 jours, rentrée de M'Bodji
20e: CSC de Perrier
25e: But de Bugnet
40e: But de Ciavarino :(
51e: But de Palmieri
81e: Poteau de Korodowu
82e: But de M'Bodji
90e: Lob ultime de Palmieri
Quelle chute... En espérant nous relancer le plus vite possible :(
Prochain match: FC Sète 34 - AS Cannes
Posté : mer. nov. 18, 2009 8:55 pm
par Urial
argh ! 5 buts! ca fait mal !

Posté : jeu. nov. 19, 2009 12:25 pm
par Locke
16ème journée de National (06/11/09)
FC Sète 34 0 - 2
AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Baron, Casagne, Bernardi, Kheyari (Ayasse 82ème), Charrier (Boronad 66ème), Ramos (Baldé 66ème), Bautheac, Ouejdide (C), M'Bodji
Remplaçants: Hiaumet, Wallemme, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
On retombe sur nos pattes avec cette victoire à l'extérieur, c'est bon signe

Un match équilibré et un premier but ouvert sur une terrible mésentente sétoise: M'Bodji fait un long centre pour Bautheac, marqué par un défenseur, tandis que le gardien avance. Les deux s'embrouillent et la balle s'échappe pour finir au fond du filet

Deuxième mi-temps aussi équilibrée, plusieurs frayeurs mais bonne performance de Perrier. M'Bodji finira par signer son premier doublé à la 82ème sur un centre de Baldé
L'ASC retrouve la zone de promotion mais la forme des défenseurs est assez préoccupante: Wallemme et Jacmot en méforme, Paulle blessé pour 9 semaines, et Baron qui n'en fout pas une :( Plus que 4 matchs avant le mercato d'hiver...
Prochain match: AS Cannes - SO Cassis-Carnoux
Posté : jeu. nov. 19, 2009 1:27 pm
par Sinydoc
la meforme de la defense, se ressent dans le classement, on est l'equipe de tete avec le plus de defaite, heureusement l'attaque et le milieu assure !
Posté : jeu. nov. 19, 2009 6:00 pm
par Locke
17ème journée de National (21/11/09)
AS Cannes 1 - 2
SO Cassis-Carnoux

Composition: Perrier, Amal, Baron, Casagne, Jacmot, Kheyari, Charrier (Boronad 76ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide (C) (M'Bodji 76ème), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Wallemme, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Deux défaites consécutives à domicile, ça commence à devenir lourdingue... Le premier but est malheureux puisqu'il s'agit d'un tir du SO que l'attaquant Pastorelli prend involontairement de l'épaule, trompant Perrier qui était déja sur ses appuis :(
Charrier rectifie le tir à la 15ème minute sur tête d'un centre de Ramos, heureusement
Le deuxième but est encore plus malheureux puisqu'il est sur pénalty, à la 62ème :( Faute grossière de Jacmot que Nadji a aucun mal à transformer
Pas trop de bobos au classement, l'ASC redescend à la 4ème place à un point du trio de tête.
Prochain match: Aviron Bayonne FC - AS Cannes
Posté : jeu. nov. 19, 2009 6:36 pm
par Sinydoc
On rate le coche et les supporter sont mecontents !!!! Perdre ainsi a domicile, c'est pas l'équipe de France qui jouais pourtant :p !
Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:06 pm
par Locke
18ème journée de National (28/11/09)
Aviron Bayonne FC 1 - 2
AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Baron (Casagne 75ème), Wallemme, Bernardi, Kheyari, Charrier, Ramos, Bautheac, Ouejdide (C) (M'Bodji 67ème), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Démarrage en trompe ! Première action et première faute sur Ouejdide en quelques secondes, coup franc sur Charrier côté gauche, qui s'avance, centre à ras de terre pour Tshibumbu qui signe son 8ème but d'un beau tir croisé ! L'ASC ouvre le score dès la première minute

A la 20ème, Bautheac manque de peu le 2-0 mais sa tête trouve le poteau

Heureusement que Tshibumbu ne loupe pas un second tir à la 32ème minute
Après une première période dominée à outrance par les Dragons cannois, ce sont les bayonnais qui passent à l'attaque, sans pour autant concrétiser leurs occasions. Une première frayeur deux minutes après la reprise quand Perrier repousse du bout des doigts un tir de Heckly lors d'un un-contre-un, puis une réduction du score par le même Heckly neuf minutes plus tard

Déluge d'attaques dans les dix dernières minutes, mais Perrier et la défense ont tenu bon, au moins j'aurais pas de primes d'invincibilité à verser
Prochain match: AS Cannes - Je ne sais plus
Posté : ven. nov. 20, 2009 11:52 am
par GA_Thrawn
Le classement est hyper serré!

Y'a que 3 points entre toi et le 9ème.
C'est vraiment un chjampionnat de mauvais.

Posté : ven. nov. 20, 2009 12:37 pm
par Boudi
Locke a écrit :
Démarrage en trompe !
Je l'avais encore jamais vu celle-là, mais elle fera plaisir à Dumbo.

En trombe, démarrage en trombe...
Posté : ven. nov. 20, 2009 6:14 pm
par Locke
Oui roh je ne me relit pas

Posté : dim. nov. 22, 2009 2:17 pm
par Locke
19ème journée de National (05/12/09)
AS Cannes 2 - 1 Entente Sannois-Saint-Gratien

Composition: Perrier, Amal, Baron, Casagne, Jacmot, Kheyari, Ayasse, Charrier (Boronad 62ème), Ramos (Baldé 69ème), Bautheac, Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Wallemme, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, Ouejdide (C)
Victoire miraculeuse

Dominés les trois quarts du temps de match, les Dragons cannois ne doivent leur salut qu'à l'excellente prestation de Perrier, qui a d'ailleurs été nommé homme du match

Il n'aura cependant pas empêché un but gag de Malet à la 20ème minute, en restant sur ses appuis alors que la balle roulait au delà du point de pénalty

Tshibumbu a deux énormes occasions de revenir à égalité pendant les 25 dernières minutes de la première période mais ne cadre pas ses deux frappes :( 0-1 à la mi-temps.
Ca se passe à peine mieux en début de seconde période, Perrier arrête ou dévie énormément de tirs et la zone de jeu se concentre surtout dans notre camp

Le déclic à lieu à la 68ème minute, quand Tshibumbu récupère la balle en milieu de terrain et file vers le but adverse, course héroïque et tir qui file au fond des filets malgré le pressing d'un défenseur ! L'ASC revient à 1-1

On change les joueurs sur les ailes pour apporter un peu de fraîcheur, mais le jeu semble s'enliser jusque dans les tout derniers moments du match. Baldé passe Outrebon sur la droite, s'avance dans la surface de réparation, centre en retrait à Bautheac qui se retourne, tir et c'est le buuuuut à la 93ème minute !
Le stade a bien flippé...

Au classement, l'ASC se maintient à la 2ème place, derrière Ajaccio. L'équipe est fatiguée, mais il nous reste un dernier match de coupe avant le repos mérité du mercato.
Prochain match: AS Vitré - AS Cannes (Coupe de France)
Posté : dim. nov. 22, 2009 2:34 pm
par Urial
hehe ton mod installé a l'air d'avoir tout changé !

Posté : dim. nov. 22, 2009 2:52 pm
par Locke
Urial a écrit :hehe ton mod installé a l'air d'avoir tout changé !

Ca n'a plus l'air d'être la loterie à chaque match, les matchs sont bien plus agréables à regarder et le niveau général des équipes est respecté
Pour le match Vitré-Cannes, j'ai eu la flemme de faire un compte-rendu du match donc il est passé en résultats immédiats

Victoire de l'ASC 1-0, but de Bautheac à la 63ème sur corner

Attardons-nous maintenant sur le tirage du troisième tour qui voit l'introduction des équipes de Ligue 2 et 1:

...On est cuits :(
Posté : dim. nov. 22, 2009 4:51 pm
par Locke
Coupe de France 3ème Tour (03/01/10):
AS Cannes 1 - 4
Lille OSC

Composition: Perrier, Amal, Blais, Wallemme (Casagne 73ème), Jacmot, Kheyari, Charrier (Boronad 73ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Ayasse, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Fallait pas s'attendre à un miracle hein

On a ouvert le score à la 12ème minute sur une belle volée de Bautheac, mais Fauvergne égalise pour les lillois dix minutes plus tard. Une première mi-temps de grande qualité où on a bien contenu le LOSC, on croyait encore à une possible séance de tirs aux buts.
Hélas, en seconde période, tout s'est écroulé comme un château de carte

Tulio De Melo marque à la 60ème minute, et dans les dix dernières minutes, on se prend coup sur coup deux buts de l'international français Yohann Cabaye

Belle taulée donc, mais on a quand même livré du grand spectacle, un peu terni par le relâchement en fin de match. Ce fut le premier match de Mathieu Blais, tout juste arrivée de Fontenay, et risque d'être le dernier de Kheyari
Posté : dim. nov. 22, 2009 6:22 pm
par Locke
Mercato d'hiver 2010:
Bon, pas mal de remaniements dans l'équipe

A commencer par le transfert de Sofiane Kheyari

Courtisé par l'Olympique de Marseille, la Lazio de Rome et Aston Villa (rien que ça

), il partira finalement en Angleterre pour 800.000€ d'indemnités de transfert. A ce départ s'ajoute celui d'Anthony Baron au SC Fribourg pour 100.000€ et de Nicolas Aubriot au FC Rouen pour 42.500€. En transferts entrant, un seul joueur, Mathieu Blais, 26 ans:
Et pour éviter de jeter du fric par les fenêtres, deux joueurs du centre de formation sont promus en équipe 1 pour 3 ans. Ils manquent un peu de talent, mais leur niveau est respectable et je suis persuadé qu'ils pourront évoluer

Les deux ont 18 ans:
On dégage plus de 800.000€ d'excédents qui apportent une grosse bouffée d'air frais aux finances

Reste plus qu'à tester cette équipe avec son nouveau meneur de jeu, Bautheac, qui était le successeur évident de Kheyari
Posté : mar. nov. 24, 2009 8:35 pm
par Locke
20ème journée de National (09/01/10):
AS Cannes 4 - 0 AC Arles

Composition: Perrier, Amal, Casagne (Blais 45ème), Wallemme, Jacmot, Ayasse, Charrier, Ramos (Baldé 70ème), Bautheac, Korodowu, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Blais, Thallardé, Boronad, Baldé, Aguini, Ouejdide (C)
Très beau match assurément !

Écrasante domination cannoise durant tout le match, ouverture du score dès la 9ème minute par Tshibumbu sur une passe de Charrier, puis Bautheac à la 15ème après un poteau malchanceux de Tshibumbu, le score aurait pu s'aggraver par la suite sur un poteau de Bautheac à la 30ème, mais le score restera de 2-0 à la mi-temps
Seconde mi-temps en fanfare, à peine une minute de jeu et Korodowu centre pour Charrier qui marque de la tête, 3-0

Des Arlésiens complètement dépassés par la furia rouge et blanc qui frappera une dernière fois à la 64ème par un but de Bautheac sur un tir dévié de Jacmot (même les défenseurs tentent leur chance, c'est tout dire !

)
Cette belle victoire booste le moral de l'équipe pour ses prochains matchs sans Kheyari, l'ASC est propulsé en tête du classement et Tshibumbu devient meilleur buteur du championnat ! Maintenons ce cap et la Ligue 2 sera à nous !
Prochain match: FC Rouen - AS Cannes
Posté : mar. nov. 24, 2009 10:24 pm
par Locke
21ème journée de National (14/01/10):
FC Rouen 1 - 4
AS Cannes

Composition: Perrier, Pieronic, Blais, Casagne, Bernardi, Thallardé, Boronad (Bakari 61ème), Baldé (Djermoune 61ème), Korodowu, Aguini, Ouejdide (C) (Delaroche 68ème)
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Verneuil, Bakari, Djermoune, Bautheac, Delaroche
Mais qui pourra arrêter l'AS Cannes ?!

Face à la surprise de cette saison, le FC Rouen, on aligne l'équipe B, la quasi-totalité du onze titulaire est au repos. Première période timide, quasiment pas de grosses occasions, le jeu se fait surtout en milieu de terrain. Déclic juste avant la pause, pendant les arrêts de jeu, Baldé délivre un centre sur Ouejdide qui l'envoie de la tête au fond des filets ! Rien de pire pour une équipe que de prendre un but juste avant la pause !
Seconde période, Rouen souffre davantage. L'ASC se fait plus menaçante et concrétise une seconde fois, Korodowu cette fois, à la 68ème minute ! Ombre au tableau: Ouejdide sort sur blessure, élongation au mollet, puis Eveno redonne espoir au FCR en marquant à la 72ème
Miracle à la 80ème, Delaroche est complètement démarqué suite à un dégagement. Il s'engage dans un duel avec le portier adverse, mais sa frappe touche la barre

Mais Aguini, aux aguets, l'avait suivi côté gauche et se précipite sur la balle avant de l'expédier dans le but vide, 3-1 !
Dernier but à la 85ème minute, lors d'un duel entre Aubriot, qui entamait là son 2ème match sous ses nouvelles couleurs, et Djermoune. L'ancien cannois est battu dans la surface de réparation par son ancien coéquipier, qui vainc aussi le portier. Score final 1-4, l'ASC commence à prendre de l'avance au classement !
Prochain match: AS Cannes - Stade Lavalois Mayenne
Posté : mer. nov. 25, 2009 11:51 am
par SeNTEnZa
Locke a écrit :Mercato d'hiver 2010:
Bon, pas mal de remaniements dans l'équipe

A commencer par le transfert de Sofiane Kheyari

Courtisé par l'Olympique de Marseille, la Lazio de Rome et Aston Villa (rien que ça

), il partira finalement en Angleterre pour 800.000€ d'indemnités de transfert. A ce départ s'ajoute celui d'Anthony Baron au SC Fribourg pour 100.000€ et de Nicolas Aubriot au FC Rouen pour 42.500€. En transferts entrant, un seul joueur, Mathieu Blais, 26 ans:
Et pour éviter de jeter du fric par les fenêtres, deux joueurs du centre de formation sont promus en équipe 1 pour 3 ans. Ils manquent un peu de talent, mais leur niveau est respectable et je suis persuadé qu'ils pourront évoluer

Les deux ont 18 ans:
On dégage plus de 800.000€ d'excédents qui apportent une grosse bouffée d'air frais aux finances

Reste plus qu'à tester cette équipe avec son nouveau meneur de jeu, Bautheac, qui était le successeur évident de Kheyari
ca veut dire quoi les ptits ballons rouge ou bleus avec des symboles pour le caractère des joueurs ?
Ils ont donné quoi les jeunes du centre de formation pendant ces deux matchs ?
Posté : mer. nov. 25, 2009 5:26 pm
par Locke
Le petits ballons symbolisent les traits de caractère des joueurs, y'en a un paquet donc impossible de faire une liste
Celui de Blais est "paresseux", et celui de Verneuil et Pieronic qui tient un micro est "idole des médias". De toute manière j'ai pas l'impression que ça influence énormément le joueur
Sinon des deux jeunes, seul Pieronic a joué, contre Rouen. Il s'en est bien tiré et rejouera contre Créteil, par contre je ne pense pas que Verneuil joue cette saison, à moins que Ayasse ou Thallardé ne soient out sur blessure

Posté : mer. nov. 25, 2009 6:08 pm
par Locke
22ème journée de National (16/01/10):
AS Cannes 2 - 2 Stade Lavalois Mayenne

Composition: Perrier, Amal, Blais, Wallemme (Casagne 70ème), Jacmot, Ayasse (C), Charrier, Ramos, Bautheac, Tshibumbu, M'Bodji (Delaroche 70ème)
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Thallardé, Boronad, Djermoune, Korodowu, Delaroche
On a plutôt souffert dans cette rencontre, les deux ailliers Amal et Jacmot semblent en perte de vitesse ces derniers temps et la charnière centrale en pâtit. Dès la 10ème minute, Neumann dans l'axe trompe deux défenseurs avant de placer une mine au fond des filets de Perrier. :( Le 4-3-3 "à la Barça" utilisé par Laval fut particulièrement redoutable face à notre habituel 4-4-2 losange bas. Beaucoup d'attaques dans notre camp et peu dans le leur, à l'exception de deux occasions monstres que Tshibumbu ne réussit pas à cadrer, visiblement en manque d'inspiration

1-0 à la mi-temps.
En seconde période, on encaisse toujours pas mal, le spectre de la défaite semble rôder autour du stade, mais Perrier n'a pas encore laissé tremblé les filets une seconde fois. Tshibumbu redonne même espoir à la 70ème d'une sompteuse tête délivrée par Ramos

Espoir dissipé à la 79ème par un but de Buzaré, retour case départ. :( On entre dans les arrêts de jeu et l'ASC lance une ultime offensive. Sur un contre rondement mené, Tshibumbu se retrouve une troisième fois face à Badijon et ne loupe pas le coche ce coup ci ! C'est une égalisation à la 92ème minute !
Un petit point seulement récolté dans cette rencontre donc, mais nous gardons encore un peu d'avance.
Prochain match: AS Cannes - US Créteil-Lusitanos
Posté : mer. nov. 25, 2009 7:37 pm
par Locke
23ème journée de National (26/01/10):
AS Cannes 3 - 2 US Créteil-Lusitanos

Composition: Perrier, Pieronic, Casagne (Blais 64ème), Wallemme, Bernardi, Ayasse (C), Charrier (Bakari 72ème), Ramos (Djermoune 62ème), Bautheac, Tshibumbu, Delaroche
Remplaçants: De Courcy, Blais, Thallardé, Bakari, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
Engagement, premier passe et PAF ! On perd déjà la balle. Pas rassurant du tout. But de Vairelles à la 4ème minute. Pas rassurant du tout non plus. Cafouillage en milieu de terrain, contrôles de balle calamiteux, poteau malheureux de Tshibumbu à la 20ème minute, égalisation de Bautheac à la 28ème minute sur contre, ouf
Le coup de fouet viendra en deuxième mi-temps (comme d'habitude, faut bien le dire

). 64ème minute, Bautheac, à 30 mètres, tire un missile qui s'écrase sur le poteau gauche du but cristallien, mais Djermoune, entré plus tôt, s'était élancé dans la surface de réparation et se jette en avant sur la balle comme un beau diable et c'est le 2-1 !
Encore une couche ! A peine quatre minutes de jeu et Tshibumbu s'élance côté gauche pour un centre qui tombe pile sur la tête du jeune Nicolas Delaroche, qui ouvre son compteur de but à la 68ème minute !

Dernier quart d'heure de jeu plus tranquille et petite frayeur à la réduction du score de Lafon dans les arrêts de jeu

Score final 3-2, maintenant faut se concentrer sur ZE affiche de la prochaine journée: Dijon-Cannes...
Prochain match: Dijon Football CO - AS Cannes
Posté : mer. nov. 25, 2009 8:53 pm
par Locke
24ème journée de National (31/01/10):
Dijon Football CO 0 - 2
AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Wallemme, Blais (Paulle 77ème), Jacmot, Ayasse (C), Charrier, Djermoune (Ramos 62ème), Bautheac, Tshibumbu, Delaroche (M'Bodji 67ème)
Remplaçants: De Courcy, Paulle, Thallardé, Bakari, Ramos, Korodowu, M'Bodji
Pour les deux équipes, le match était capital: Cannes pouvait creuser un fossé de sept points en cas de victoire, tandis que Dijon pouvait revenir à un point du leader. C'est finalement l'ASC qui prend son envol avec cette belle victoire. L'erreur fatale est, je pense, l'emploi d'un 4-4-2 avec deux milieux défensifs. Une formation qui laissait pas mal d'espace entre les milieux et les attaquants, idéal pour un milieu offensif, à savoir ici Bautheac.
Un match très serré, un bon jeu produit par les deux équipes. Cannes ouvre les festivités à la 17ème minute. Djermoune est servi par un centre de Delaroche, mais sa tête est boxée par Bonnefoi.
Djermoune qui récidive à la 32ème minute par une très longue frappe enroulée qui surprend le portier dijonnais qui arrive tout de même à la boxer à nouveau.
C'est finalement Bautheac qui ouvrira le score à la 41ème minute, servi par un centre à ras de terre de Charrier. Complètement démarqué, il n'a plus qu'à vaincre Bonnefoi d'une belle frappe en pivot
1-0 à la mi-temps.
En seconde période, toujours autant d'âpreté dans la possession du ballon, moins d'occasions, plus de pressing en milieu de terrain.
Paulle fait son come-back à la 77ème minute en remplacement de Blais, après 3 mois de convalescence suite à la rupture de son tendon d'Achille contre l'AC Ajaccio.
Finalement, à la 86ème minute, Charrier mystifie un défenseur dijonais d'un passement de jambes et enchaîne d'une belle frappe repoussée par Bonnefoi vers la droite. Heureusement, M'Bodji est présent et n'a plus qu'à reprendre la balle et l'envoyer au fond du but !
Score final 2-0 et envolée du Dragon de Cannes au classement !
Prochain match: AS Cannes - Chamois Niortais FC
Posté : jeu. nov. 26, 2009 8:21 am
par Tahiti bob
En plus, Istres et Cherbourg font match nul donc c'est une vraie bonne operation
Posté : jeu. nov. 26, 2009 10:55 am
par SeNTEnZa
Locke a écrit :Engagement, premier passe et PAF ! On perd déjà la balle. Pas rassurant du tout. But de Vairelles à la 4ème minute.
Vairelles ... comme Tony "j'habite-dans-le-garage-de-mes-parents" Vairelles ?
Vairelles ... comme Tony "Johnny-Halliday's-Biggest-Fan-Ever" Vairelles ?
par contre, pas beaucoup d'affluence pour tes matchs : meme a domicile c'est 2500 personnes, alors que un Laval/Ajaccio attire 4500 personnes ? c'est du a quoi ?
Posté : jeu. nov. 26, 2009 1:30 pm
par Sinydoc
Cannes c'est tout petit......
Posté : jeu. nov. 26, 2009 1:39 pm
par Urial
ou peut etre :
Vairelles ... comme Tony "J'ai une sale trogne mais j'assume" Vairelles ?
c'est qui ce gus un gars du qg?

Posté : jeu. nov. 26, 2009 1:44 pm
par Sinydoc
non un joueur de foot en vrai ayant bcp joué à Lens et meme en edf (pas longtemps) il me semble
Posté : jeu. nov. 26, 2009 1:49 pm
par Urial
En EDF!!! oouuuuaaaahhhhh !!!
il aurait pu reparé mes problemes de tableau electrique !
desoler

Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:29 pm
par SeNTEnZa
Tony on peut pas dire que c'etait un joueur de classe internationale, mais au moins il se donnait à fond.
Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:44 pm
par Locke
Non en fait, petite faute de frappe, il s'agit de Patrice
VAREILLES 
Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:50 pm
par Urial
mououhahahaahahahaahahaha enorme !

Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:56 pm
par SeNTEnZa
Locke a écrit :Non en fait, petite faute de frappe, il s'agit de Patrice
VAREILLES 
je l'ai trouvé :

Posté : ven. nov. 27, 2009 8:16 pm
par Locke
25ème journée de National (06/02/10):
AS Cannes 3 - 0 Chamois Niortais FC

Composition: Perrier, Amal, Paulle, Blais, Jacmot, Ayasse, Charrier, Djermoune (Baldé 62ème), Bautheac (Korodowu 75ème), Tshibumbu, Ouejdide (C) (M'Bodji 69ème)
Remplaçants: De Courcy, Wallemme, Thallardé, Bakari, Baldé, Korodowu, M'Bodji
A domicile face à des Niortais au bord de la zone de reléguation, l'ASC se devait de gagner, et c'est ce qu'elle a fait

Tshibumbu et Bautheac s'en sont donné à coeur joie pour soigner leurs statistiques: un but à la 19ème minute sur un centre de Djermoune de Tshibumbu suivi de celui de Bautheac quatre minutes plus tard sur un centre soigneusement tiré par Ayasse, et enfin en seconde période, un dernier but de Tshibumbu à la 59ème minute sur un centre de Blais.
Les Niortais ont fait un paquet d'erreurs défensives et auraient pu prendre bien plus cher si leur gardien Pontdémé n'était pas régulièrement vigilant
Sept matchs sans défaite dont 6 victoires ! Quelle belle série, en espérant que cela continue !
Prochain match: Pacy VEF - AS Cannes
Posté : sam. nov. 28, 2009 12:12 am
par Locke
26ème journée de National (13/02/10):
Pacy VEF 1 - 3
AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Paulle, Blais (Casagne 63ème), Jacmot, Ayasse (C) (Thallardé 83ème), Charrier, Djermoune (Baldé 63ème), Bautheac, Korodowu, Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Thallardé, Bakari, Baldé, Aguini, M'Bodji
Bon et bien... Promenade de santé encore et toujours

L'ASC est dans une forme titanesque et l'a encore prouvé, à l'extérieur en plus, en dominant le Pacy VEF 3 buts à 1. Une belle prestation du tandem de buteurs incontournables Bautheac et Tshibumbu, le premier avançant dans le top 5 des buteurs et le second carrément leader !

Il aura tout de même fallu attendre la 43ème minute pour voir le premier but signé Bautheac sur une longue passe aérienne de Paulle depuis le milieu de terrain, quelle précision !

Suivi dans la seconde période du but à la 54ème de Tshibumbu sur un centre à ras de terre de Bautheac suite à un cafouillage pacéen sur une touche

M'Bessa redonnera bien à son équipe un peu d'espoir en réduisant le score à la 85ème, mais Tshibumbu tue le match dans les arrêts de jeu d'un magnifique tir des 25 mètres ! L'AS Cannes continue de surfer sur la vague vers la L2 !
Prochain match: AS Cannes - Amiens SCF
Posté : sam. nov. 28, 2009 12:40 am
par Locke
27ème journée de National (20/02/10):
AS Cannes 0 - 1
Amiens SCF

Composition: Perrier, Amal, Paulle, Wallemme, Jacmot, Ayasse (Thallardé 66ème), Charrier (Bakari 66ème), Baldé, Bautheac, Ouejdide (C) (Korodowu 45ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Thallardé, Bakari, Ramos, Korodowu, M'Bodji
Les bonnes choses ont une fin. :( Match pourri des deux côtés, unique but inscrit sur un coup franc chanceux peu avant la mi-temps qui surpris Perrier et un arbitre n'aimant visiblement pas les Dragons cannois vu le nombre de fautes sifflés (alors que les Amiénois ont eux aussi eu leur part d'anti-jeu). Rien d'autre à dire, pas de gros problèmes au classement, on respire un bon coup et on se rattrapera au prochain match
Prochain match: Gazélec FCO Ajaccio - AS Cannes
Posté : sam. nov. 28, 2009 9:42 am
par Locke
27ème journée de National (27/02/10):
Gazélec FCO Ajaccio 1 - 2
AS Cannes

Composition: Perrier, Amal, Paulle, Wallemme, Bernardi, Ayasse (Thallardé 77ème), Charrier, Baldé, Bautheac, Ouejdide (C) (M'Bodji 64ème), Tshibumbu
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Thallardé, Bakari, Ramos, Korodowu, M'Bodji
Bon, c'est toujours trois points de pris, mais un écart d'un petit but face au promu, qui plus est apparemment en perdition, c'est pas particulièrement fameux

Les deux buts cannois ont été inscrits à la 31ème minute par Tshibumbu sur centre de Baldé et à la 37ème minute par Baldé sur un centre d'Amal. En deuxième mi-temps, le Gazélec se montre plus frénétique dans ses assauts et fini par concrétiser à la 66ème minute par un tir sur le poteau repris par El Hany. Plein de suspense en fin de match, avec de belles gaffes défensives de notre côté auxquelles s'ajoute deux poteaux et un arrêt réflexe providentiel de Perrier
On entre dans la période des dix derniers matchs, derniers moments d'efforts et de souffrances avant de réclamer notre dû: la promotion, et pourquoi pas, la coupe du championnat de National !
Prochain match: AS Cannes - Pau FC
Posté : sam. nov. 28, 2009 9:47 am
par vava
Ça sent bon la montée !
Jolie perf !
Posté : lun. nov. 30, 2009 2:43 pm
par Locke
29ème journée de National (06/03/10):
AS Cannes 2 - 1 Pau FC

Composition: Perrier, Amal, Paulle, Wallemme, Bernardi, Ayasse (Thallardé 77ème), Charrier, Baldé, Bautheac, Ouejdide (C) (Korodowu 77ème), Tshibumbu (M'Bodji 55ème)
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Thallardé, Boronad, Ramos, Korodowu, M'Bodji
Encore une victoire mais acquise dans la douleur. Sartolou ouvre le but sur coup franc pour Pau à la 27ème minute, mais l'AS Cannes contre-attaque immédiatement et trois minutes plus tard, c'est Tshibumbu qui remet les compteurs à zéro après un centre de Charrier

Seulement après, c'est l'enlisement. Plus d'occases vraiment inquiétante des deux côtés et la balle tourne plus qu'autre chose. Cerise sur le gâteau à la 55ème minute, Tshibumbu reste au sol: Froissement de l'aine, une semaine et demie d'absence

Et toujours aucune percée concrète à exploiter

On passe en 4-5-1 offensif à la 77ème en priant pour un but, et finalement ce sera Bautheac (quand c'est pas Tshibumbu, c'est lui

) qui délivrera les cannois sur un tir repris de Korodowu
Au classement, l'ASC maintient son fossé de huit et onze points avec le second et la troisième:
Prochain match: AS Cherbourg - AS Cannes
Posté : lun. nov. 30, 2009 3:37 pm
par Locke
30ème journée de National (13/03/10):
AS Cherbourg 1 - 5
AS Cannes

Composition: Perrier, Pieronic, Paulle, Blais, Bernardi, Ayasse, Charrier (Boronad 73ème), Ramos, Bautheac, Korodowu, Tshibumbu (Ouejdide 62ème)
Remplaçants: De Courcy, Casagne, Thallardé, Boronad, Baldé, Aguini, Ouejdide (C)
Un massacre, une domination à outrance de la part des cannois, bref, un vrai 13 du mois pour Cherbourg

On s'y est donné à coeur joie: Korodowu ouvre le score d'un puissant tir des 25 mètres à la 23ème minute. S'en suit une phase de jeu plus calme, quelques occasions des deux cotés mais sans plus. Au retour des vestiaires, on semble repartis sur le même chemin, mais finalement l'ASC creuse davantage l'écart par Bautheac à la 52ème minute, d'une belle tête sur un centre de Korodowu. L'AS Cherbourg se fait alors plus menaçante dans ses attaques et réduit le score à la 67ème par Mangara, d'un tir en pivot joliment exécuté. Par la suite, à la 79ème minute, sur un corner cannois mal tiré, Pieronic reprend la balle et centre pour Korodowu pour la surface, tête et but, 3-1. Visiblement résignés, les Cherbourgeois se lâchent complètement et prennent coup sur coup deux buts à la 85ème et 89ème minute, le premier de Ouejdide qui pousse le ballon dans un but vide, le gardien Gibert s'étant avancé pour dévié un tir d'Ayasse, et le deuxième par Boronad, le premier en championnat
A noter la titularisation de Pieronic, Amal ayant été sanctionné d'une suspension de six matchs pour un coup de coude lors du denier match suite à une rediffusion vidéo
Au classement: On maintient l'écart mais on ne le creuse pas plus
Prochain match: AS Cannes - Besançon RC
Posté : lun. nov. 30, 2009 4:37 pm
par Locke
31ème journée de National (20/03/10):
AS Cannes 3 - 0 Besançon RC

Composition: Perrier, Pieronic, Paulle, Blais (Wallemme 66ème), Jacmot, Ayasse (Thallardé 63ème), Charrier, Ramos, Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Wallemme, Thallardé, Boronad, Baldé, Korodowu, M'Bodji
Le petit promu en zone de relégation n'avait aucune chance. Les Cannois ont foncé droit au but dès la 29ème minute avec Ouejdide qui ouvre le score sur une contre-attaque. Phase à froid devenue habituelle jusqu'à la mi-temps et réchauffement du jeu lors du premier quart d'heure de la seconde période. Bautheac nous fait une fois de plus part de son talent en enregistrant un doublé à la 70ème et 77ème minute, dont un but en dehors de la surface de réparation, tandis que Tshibumbu court toujours après son vingtième but

Les Besançonais auraient pu priver les défenseurs et le gardien de prime d'invincibilité à la 84ème minute sur un tir de Loukiar, mais la balle trouve le poteau avant d'être dégagée.
L'écart se creuse un peu plus, c'est maintenant dix points qui séparent l'AS Cannes du Dijon Football CO
Posté : lun. nov. 30, 2009 5:52 pm
par Sinydoc
Quelle belle saison !!!
A nous la montée ! L'année prochaine l'objectif sera le maintien je suppose ?
Posté : lun. nov. 30, 2009 9:49 pm
par Locke
Sinydoc a écrit :Quelle belle saison !!!
A nous la montée ! L'année prochaine l'objectif sera le maintien je suppose ?
Oui, ça risque d'être une année charnière pour le club, vu qu'on va enregistrer un paquet de contrats arrivant à terme (Bautheac, Jacmot, Amal, Ramos, Charrier...)
Posté : mar. déc. 01, 2009 9:06 am
par Tahiti bob
Par hasard, suis-je le seul, lorsque le score le permet a "saboter" le match pour faire sauter la prime d'invincibilite ?
Posté : mar. déc. 01, 2009 6:06 pm
par Locke
Tahiti bob a écrit :Par hasard, suis-je le seul, lorsque le score le permet a "saboter" le match pour faire sauter la prime d'invincibilite ?
Non je ne vas pas jusqu'à de telles extrémintés

Mais j'apprécie quand même quand l'adversaire met un but

Posté : mar. déc. 01, 2009 11:14 pm
par Locke
32ème journée de National (27/03/10):
Rodez Aveyron Foot 2 - 3
AS Cannes

Composition: Perrier, Paulle (Casagne 68ème), Blais, Wallemme, Thallardé, Ayasse, Charrier, Ramos, Bautheac (Aguini 68ème), Korodowu, Tshibumbu (Ouejdide 68ème)
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Verneuil, Boronad, Baldé, Aguini, Ouejdide (C)
Comme si la suspension d'Aman ne suffisait pas, voila que Pieronic se pète la jambe et est out un mois

Plus d'arrière gauche en réserve, obligé d'aligner un 3-6-1 de barbare avec deux milieux défensifs et deux offensifs

Match de bourrin, énormément de pressig, pas d'équipe véritablement dominante, mais une ouverture du score par Rodez sur une belle boulette de Perrier et Wallemme. Pacios a juste a intercepté la balle et l'envoyer au fond du but...

Dix minutes plus tard heureusement, Tshibumbu égalise sur un tir repoussé de Korodowu et signe là son 20ème but de la saison !
Début de la seconde période, attaque cannoise, Tshibumbu pour Bautheac qui s'avance au but, tire et 2-1 pour l'ASC, Blitzkrieg footballistique

57ème minute, égalisation de Cassan encore après un relâchement de la défense, désillusion footballistique

Le temps passe, les changements sont faits mais toujours rien de concret, les joueurs se déboîtent le genou à coups de tacles devant un arbitre visiblement amusé par ce spectacle de bourrins. Je commençais à désespérer quand le chronomètre des arrêts de jeu s'enclencha

Mais, dans la dernière action, le centre de Korodowu trouve la tête de Charrier et M*RDE C'EST LE BUT !!!

On y est presque, avec de la chance, dans deux journées notre montée sera confirmée !
Prochain match: AS Cannes - AC Ajaccio
Posté : mer. déc. 02, 2009 11:21 am
par Locke
33ème journée de National (03/04/10):
AS Cannes 1 - 1 AC Ajaccio

Composition: Perrier, Casagne, Blais, Wallemme, Thallardé, Ayasse (Verneuil 60ème), Charrier (Boronad 66ème), Ramos, Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu (M'Bodji 89ème)
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Verneuil, Boronad, Baldé, Korodowu, Ouejdide (C)
Un nul qui ne nous nuit pas cependant. Mauvais match de la part de l'ASC, grosses lacunes défensives (mais bon, sans ailiers disponibles on y peut rien...) et de nombreuses gaffes, en particulier Ramos qui avait apparemment oublié à contrôler correctement une balle. L'ACA en profite dès la 15ème minute: Un centre sur Viale, complètement démarqué. Celui ci a tout le temps d'ajuster sa tête qui trouve logiquement le fond des filets

Ensuite l'ACA se met à verrouiller sa moitié de jeu en hésitant pas à tacler bourrinement si il le fout, le tout sur les yeux d'un arbitre remarquablement laxiste

Pas de but avant la 70ème minute, seulement quelques occasions facilement captés par le portier corse. Heureusement, Bautheac apporte le but de la délivrance sur un centre de Tshibumbu dévié par le gardien

Dommage que le match se termine sur ce score, ça met fin aux cinq victoires d'affilée des Dragons rouge et blanc

Pas grave, si jamais nous gagnons notre match contre Istres, la promotion est assurée, on va jouer toutes nos cartes en main !
Prochain match: FC Istres - AS Cannes
Posté : mer. déc. 02, 2009 1:16 pm
par Locke
34ème journée de National (10/04/10):
FC Istres 1 - 5
AS Cannes

Composition: Perrier, Paulle (Casagne 67ème), Blais, Wallemme, Thallardé, Verneuil, Charrier, Ramos (Djermoune 67ème), Bautheac, Ouejdide (C), Tshibumbu
Remplaçants: Hiaumet, Casagne, Verneuil, Boronad, Djermoune, Korodowu, M'Bodji
CA Y EST !!! L'AS CANNES EST PROMUE !!!

Et quelle vengeance, l'humiliation du match aller est lavée !

Di Tommaso a beau ouvrir le score à la 8ème minute, Istres est vite rattrapé par Ouejdide sur un centre de Charrier à la 20ème minute, puis deux buts coup sur coup de Ouejdide et Bautheac lors des arrêts de jeu de la première mi-temps

Et les deux coups de pieu finaux à la 73ème et 88ème par Bautheac à nouveau et Tshibumbu achève un travail bien fait !
Après 8 ans à pourrir en National, l'AS Cannes va enfin retrouver la Ligue 2 et le statut professionnel ! Mon pari est tenu !
Derniers matchs:
AS Cannes - FC Sète 34
SO Cassis-Carnoux - AS Cannes
AS Cannes - Aviron Bayonnais FC
Entente Sannois-St Gratien - AS Cannes
Posté : mer. déc. 02, 2009 1:20 pm
par vava
A quand la L1 ?
Posté : mer. déc. 02, 2009 1:31 pm
par Locke
Bonne question

2 ou 3 ans peut-être

Posté : mer. déc. 02, 2009 3:07 pm
par Locke
Dernières journées:
35ème Journée AS Cannes - FC Sète: 1-1 (Bautheac 18ème, Aulanier 38ème)
36ème Journée SO Cassis-Carnoux - AS Cannes: 0-1 (Ouejdide 71ème)
37ème Journée AS Cannes - Aviron Bayonnais FC: 0-0
38ème Journée Entente Sannois-Saint Gratien - AS Cannes: 3-0 (Thallardé 20ème, Ouejdide 35ème et 90ème)
C'est la fête au village !!!

L'AS Cannes est championne de National ! Bautheac et Tshibumbu sont deuxième ex-aequo au classement des buteurs avec 21 buts chacun derrière les 23 de Patrice Vareilles

1ère attaque du championnat et 3ème défense (le premier étant le promu FC Rouen

) 15 points devant le deuxième dijonnais, six joueurs dans l'équipe de l'année, 2,5 millions d'€ de prime pour avoir décroché la première place, que demande le peuple ?!
Posté : mer. déc. 02, 2009 3:14 pm
par Locke
Promotions et Relégations:
Ligue 1:
Compétitions Européennes:
1er - AS Monaco FC (Ligue des Champions)
2ème - Olympique Lyonnais (Ligue des Champions)
3ème - Grenoble Foot 38 (

) (Ligue des Champions)
4ème -AS Monaco FC (Coupe UEFA)
5ème - Paris Saint-Germain (Coupe UEFA)
6ème - Stade Rennais FC (Coupe Intertoto)
Relégués:
18ème - RC Strasbourg
19ème - FC Metz
20ème - Le Mans UC 72
Ligue 2:
Promus:
1er - FC Nantes
2ème - ES Troyes AC
3ème - Clermont Foot
Relégués:
18ème - Stade Brestois 29
19ème - OC Vannes
20ème - FC Gueugnon
National:
Promus:
1er - AS Cannes
2ème - Dijon Football CO
3ème - US Créteil Lusitanos
Relégués:
17ème - Gazélec FCO Ajaccio
18ème - FC Pau
19ème - Aviron Bayonnais FC
20ème - Besançon RC
CFA:
Promus:
Groupe A: SR Colmar
Groupe B: Olympique Croix de Savoie 74
Groupe C: Stade Bordelais
Groupe D: Stade Plabennecois
Posté : mer. déc. 02, 2009 3:43 pm
par vava
Plabennec dans le même championnat que Brest et Vannes !
Ça va causer dans le Landernau !
Vivement la suite !
Posté : mer. déc. 02, 2009 3:54 pm
par Locke
Pour achever cette belle saison 100% cannoise, le classement des buteurs de l'équipe en championnat:
1- John Tshibumbu: 21 buts
1- Eric Bautheac: 21 buts
3- Kamel Ouejdide: 10 buts
4- David Amadou M'Bodji: 6 buts
5- Charlie Charrier: 4 buts
6- Abdou Malick Korodowu: 4 buts
7- Yanis Djermoune: 3 buts
8- Romain Thallardé: 2 buts
9- Nicolas Delaroche: 1 but
9- Nordine Aguini: 1 but
9- Guillaume Boronad: 1 but
9- Algassimou Baldé: 1 but
Et maintenant il est temps de se préparer pour la Ligue 2 ! La LFP vient de nous donner notre licence pro' ! La saison 2010-2011 s'annonce décisive, entre la montée et les nombreux contrats qui arrivent à leur terme, il va falloir mettre les bouchées doubles pour se maintenir ! On se retrouve cet été pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud !
Et sinon oui vava, à ce stade là ça devient presque un complot griffonien

Posté : mer. déc. 02, 2009 4:31 pm
par Reborn
vava a écrit :Plabennec dans le même championnat que Brest et Vannes !
Ça va causer dans le Landernau !
Vivement la suite !
Tu oublies Nantes et Guingamp.

Posté : mer. déc. 02, 2009 5:00 pm
par Locke
Coupe du monde Afrique du Sud 2010:
Les 23 français alignés au Mondial:
Les qualifications pour la phase finale:
La phase finale:
Et les résultats:
La France a été rapidement éjectée donc

Et une performance exceptionnelle des suisses qui arrivent à se hisser jusqu'en finale face à l'Allemagne avant de céder. La Mannschaft remporte là sa 4ème coupe du monde après celles de 1954, 1974 et 1990, bravo à eux.
Les stats:
Et rendez vous au Brésil pour la Coupe du Monde 2014 !

Posté : mer. déc. 02, 2009 5:16 pm
par Tahiti bob
Papa Raymond, il a selectionne des joueurs disons....pas habituel
Posté : mer. déc. 02, 2009 5:26 pm
par Locke
Je préfère largement cette équipe là à celle qu'on nous sert en vrai

Posté : mer. déc. 02, 2009 6:14 pm
par GA_Thrawn
N'importe quoi cette CDM.

Posté : mer. déc. 02, 2009 9:48 pm
par Locke
Ligue 2 Saison 2010-2011:
Alley hop on se sort les doigts du fondement et on reprend le boulot

Bon alors patron quels sont les crédits pour la saison ?
...

Merci patron.
Maintenant que j'ai ce beau petit pactole je vais pouvoir le dépenser. Tout d'abord, une belle ribambelle de joueurs pour que l'équipe tienne la route. Pas moins de sept joueurs vont quitter l'ASC à cause d'un niveau de jeu insuffisant pour la L2, remplacés par six joueurs (il faut que je me trouve encore un milieu gauche

)
Départs:
- Guillaume Boronad à Dudelange (Luxembourg) pour 16.000€
- Jérôme Hiaumet à Encamp (Andorre) pour 18.000€
- Nordine Aguini à JS Kabylie (Algérie) pour 15.000€
- Benoît Verneuil à Roja JC (Pays-Bas) pour 110.000€
- David Casagne à l'US Boulogne (L2) pour 105.000€
- Ludovic Pieronic à Hiberian (Ecosse) pour 105.000€
- David Amadou M'Bodji au B.Stockolm (Suède) pour 90.000€
Arrivées:
- Jonathan Ribadeira, 22 ans, Milieu Défensif, transféré gratuitement par clause (Entente Sannois-St Gratien)
- Dantas Wellington, 28 ans, Avant Centre, transféré pour 50.000€ de (Entente Sannois-St Gratien)
- Edgar Meliton Hernandez, 27 ans, Gardien, Joueur libre
- Lucas Antonio Silva de Oliveira, 25 ans, Milieu Offensif, Joueur libre
- Arsène Messenou, 22 ans, Arrière Gauche, transféré pour 100.000€ (FC Istres)
- Yoann Lachor, 34 ans, Défenseur Central, transféré pour 100.000€ (US Boulogne)
En négociations:
- Fabrice N'Sakala, 20 ans, Milieu Gauche, ES Troyes AC
- Serkan Recber, 34 ans, Milieu Gauche, Libre
On va devoir attaquer le championnat sans un effectif au grand complet, malheureusement
Prochain match: Nîmes Olympique - AS Cannes
Posté : mer. déc. 02, 2009 10:53 pm
par Locke
Et voila le dernier membre de l'équipe:
Le groupe de l'AS Cannes pour la saison 2010-2011:

Posté : jeu. déc. 03, 2009 11:36 am
par Locke
1ère journée de Ligue 2 (30/07/10)
Olympique de Nîmes 0 - 2
AS Cannes
Composition: Perrier, Menessou, Lachor (Wallemme 68ème), Paulle, Jacmot, Ribadeira (C), Ramos, Charrier, Bautheac (Lucas Silva 63ème), Wellington (Ouejdide 77ème), Tshibumbu
Sur le banc: Hernandez, Wallemme, Thallardé, Djermoune, Bakari, Lucas Silva, Ouejdide
Premier match très rassurant après un amical contre Saint-Étienne perdu 3-1, même si l'équipe était un peu plus faible que nous, c'est toujours une bonne opération de ramener trois points à l'extérieur. Des nîmois pas vraiment inspirés qui laissèrent un peu trop nos attaquants s'infiltrer dans leurs lignes, ça leur a coûté cher, car sinon le match était très équilibré. Tshibumbu ouvre la marque à la 54ème minute sur un centre à ras de terre de Charrier, et dans les arrêts de jeu, Wallemme, visiblement téméraire, monte et marque de la tête sur un centre de Tshibumbu. Belle performance à confirmer à domicile face au RC Strasbourg
A suivre: AS Cannes - RC Strasbourg
Résultats:
Classement:

Posté : jeu. déc. 03, 2009 1:05 pm
par Urial
hehe un début de saison sur les chapeaux de roue !
bien joué !

Posté : jeu. déc. 03, 2009 3:21 pm
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :N'importe quoi cette CDM.

tu m'etonnes : la suisse qui bat l'Argentine, le Costa Rica (que l'argentine n'arrive pas a battre) et le Nigéria (qui fait aussi match nul contre l'Argentine)... du coup la france rencontre l'argentine au 1er tour.
Et puis la Suisse qui pour arriver en finale d'une coupe du monde, bat 3/0 l'argentine en demie finale
Sinon pour les joueurs que tu as vendus, je voulais savoir si c'est toi qui propose des ventes ou bien si d'autres clubs te font des propostions ? Et si oiu est ce que tu as des clubs de ligue 1 ou etrangers qui sont venus te demander tes joueurs vedettes ?
Posté : jeu. déc. 03, 2009 4:26 pm
par Locke
SeNTEnZa a écrit :tu m'etonnes : la suisse qui bat l'Argentine, le Costa Rica (que l'argentine n'arrive pas a battre) et le Nigéria (qui fait aussi match nul contre l'Argentine)... du coup la france rencontre l'argentine au 1er tour.
Et puis la Suisse qui pour arriver en finale d'une coupe du monde, bat 3/0 l'argentine en demie finale
Sinon pour les joueurs que tu as vendus, je voulais savoir si c'est toi qui propose des ventes ou bien si d'autres clubs te font des propostions ? Et si oiu est ce que tu as des clubs de ligue 1 ou etrangers qui sont venus te demander tes joueurs vedettes ?
Pas si étonnant que ça, l'équipe suisse à un paquet de bon joueurs: Barnetta, Frei, et plein d'autres... En plus ils sont champions du monde des -19 ans. Quand à l'Argentine, actuellement c'est pas ce qui brille le plus
C'est moi qui fait du porte-à-porte directement auprès des clubs, comme ça je suis sur d'avoir une offre, et sinon à part une trouzaine d'offres venant de tous les bords (Ligue 1, Ligue 1 et championnats étrangers) pour Bautheac, non

Posté : jeu. déc. 03, 2009 4:44 pm
par Locke
2ème journée de Ligue 2 (06/08/10)
AS Cannes 1 - 1 RC Strasbourg
Composition: Perrier, Menessou, Lachor, Wallemme (Paulle 68ème), Jacmot, Ribadeira (C), Ramos, Charrier (Recber 77ème), Bautheac (Lucas Silva 68ème), Wellington, Tshibumbu
Sur le banc: Hernandez, Paulle, Thallardé, Djermoune, Recber, Lucas Silva, Ouejdide
Résultat honorable face à un relégué, un goût un peu amer dans la bouche tout de même à cause d'un pénalty manqué par Bautheac juste avant la mi-temps. Une faute sur Wellington nous offre un tir au but, mais la frappe de Bautheac côté droit est repoussée par Cassard. :( L'ASC fut d'abord dominée durant la première moitié de période. A la 25ème, Ledy, pressé par Jacmot, réussit tout de même à tirer dans le cadre et battre Perrier d'une balle qui frôlé le poteau droit. Les cannois réagissent, d'autant plus que les spectateurs ne sont pas loin de 11.000 (Soit une fréquentation quintuplée depuis la saison dernière

) à les regarder. A la 39ème minute, sur un coup franc de Jacmot, Tshibumbu fait revenir au score l'ASC d'une puissante tête.

S'en suit une seconde période bien plus équilibrée, monotone, se jouant surtout en milieu de terrain. Le score ne bougeras pas, pas plus que le classement de l'ASC. On a une chance de pouvoir ramener des points la prochaine fois contre Dijon.
A suivre: Dijon Football CO - AS Cannes
Résultats:
Classement:

Posté : jeu. déc. 03, 2009 4:52 pm
par SeNTEnZa
Dommage, je pense que vous pouviez emporter ce match quand on voit les chiffres (tirs, possession de balle). 10 tirs non cadrés, je pense que c'est ca qui vous fait louper le but de la victoire.
Tu as des posibilités pour choisir les entrainements des joueurs ?
un petit stage de tir pour mieux cadrer pourrait etre utiles a tes frappeurs

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:03 pm
par Locke
SeNTEnZa a écrit :Dommage, je pense que vous pouviez emporter ce match quand on voit les chiffres (tirs, possession de balle). 10 tirs non cadrés, je pense que c'est ca qui vous fait louper le but de la victoire.
Tu as des posibilités pour choisir les entrainements des joueurs ?
un petit stage de tir pour mieux cadrer pourrait etre utiles a tes frappeurs

Oui mais nan, faut pas croire ce que disent les stats, ya bien au moins la moitié des tirs qui étaient cadrés, mais apparemment la jeu gère mal les données des match 3D

Et oui j'ai des possibilités, mais c'est franchement limité comparé aux FM, d'ailleurs je risque fort de me reconvertir là dedans

Posté : mer. déc. 09, 2009 9:27 am
par Locke
Je mets mes AAR en pause, j'ai des partiels qui arrivent

Posté : mer. déc. 09, 2009 9:33 am
par Urial
arf bonne chance pour les partiels !

Posté : sam. janv. 16, 2010 10:16 pm
par Locke
Partiels terminés, on rouvre les portes
3ème journée de Ligue 2 (14/08/10)
Dijon FCO 1 - 1 AS Cannes
Composition: Perrier, Menessou, Lachor, Paulle, Jacmot, Ribadeira (Thallardé 60ème), Ramos (Djermoune 60ème), Charrier, Bautheac, Wellington (Delaroche 60ème), Ouejdide (C)
Sur le banc: Hernandez, Wallemme, Thallardé, Djermoune, Recber, Lucas Silva, Delaroche
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il l'a mérité sa nomination en tant que ballon d'or, le Bonnefoi

Même si il s'est fait surprendre par Ouejdide dès la 10ème minute, le poteau l'a sauvé, puis il fait un arrêt magistral sur un tir de Wellington dès l'attaque suivante, puis un troisième à la 29ème minute

Côté dijonnais, ça pète pas le feu, la défense et Perrier n'ont pas eu grand chose à faire pendant la première période. Par contre, ils taclent fort, j'ai cru à plusieurs reprises qu'ils avaient embroché un de mes joueurs
Et comme ça suffisait pas, bah c'est eux qui marquent sur une frappe de Goulard à la 51ème minute

Résultat des courses, je fais changer les joueurs plus tôt que prévu et LEUR GUEULE DESSUS POUR QU'ILS EGALISENT !!!

Ca aurait pu marché à l'action suivante, mais encore une fois, Bonnefoi était à la parade sur la tête de Bautheac

Et sur la contre-attaque Perrier fait un arrêt réflexe, j'ai bien cru au 2-0
Fort heureusement, sur un contre, Delaroche pique et sprint et sert d'un centre à ras de terre Djermoune qui s'était rabattu dans l'axe, il ajuste sa frappe et gooooooooooaaaaaaaaaaaal !!!

Et voila les compteurs remis à zéro. La fin de match se termine sur ce score. On aurait pu faire mieux mais bon, en Ligue 2 et à l'extérieur, on va pas faire de chichis
A suivre: AS Cannes - Le Havre AC (ou l'inverse)

Posté : jeu. mars 11, 2010 11:36 pm
par Locke
Allez hop, on est repartis !
4ème journée de Ligue 2 (21/08/10)
Tours FC 1 - 1 AS Cannes
Composition: Perrier, Amal, Wallemme, Blais, Bernardi, Ayasse, Djermoune (64ème Baldé), Charrier (52ème Recber), Lucas Silva, Tshibumbu (Delaroche 45ème), Ouejdide (C)
Sur le banc: Hernandez, Wallemme, Thallardé, Baldé, Recber, Korodowu, Delaroche
Match un peu compliqué dans la préparation. Bautheac, Ribadeira, Ramos et Lachor au repos, l'ASC se prive de pas mal de joueurs cadres. Des cannois visiblement pas très à l'aise en début de rencontre. Dès les premières minutes, Perrier repousse héroïquement trois tirs quasiment coup sur coup

La performance de la défense est en dent-de-scie et les défenseurs tourangeaux maintiennent nos attaquants hors de la surface. Finalement, les Dragons craquent à la 41ème minute, rien n'est plus rageant qu'un but pris juste avant la pause

Surtout que Tshibumbu réussit à caser un poteau deux minutes plus tard !
1-0 à la mi-temps, rentrée de Delaroche puis de Recber et enfin Baldé. Trente minute d'ennui total avant de voir enfin le coup d'éclat tant espéré de la part de Ouejdide. Il s'échappe à la 78ème minute sur une relance calamiteuse, fonce droit sur la surface malgré la menace d'un défenseur adverse sur sa droite et mystifie le portier d'une frappe à ras de terre !

1-1, le score ne bougeras plus malgré la supériorité cannoise arrachée en fin de seconde période.
Et c'est là que comme un con je percute qu'il y a la Coupe de la Ligue dans quatre jours

Rien à faire de cette coupe à la mord-moi-le-noeud, autant mieux se réserver pour la Coupe de France, et puis ça permettra aux remplaçants et réservistes de jouer un peu

Pas de changements au classement sinon, on est toujours 9èmes
A suivre: Stade Brestois - AS Cannes (Coupe de la Ligue)

Posté : ven. mars 12, 2010 9:09 am
par Urial
4 Nul !!