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Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 12:21 pm
par Dédé
Merci
En fait, je crois que j'ai été trop pressé de deployer le BEF.... vu que j'ai l'impression que l'Angleterre n'est pas encore en guerre
hem
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 4:34 pm
par Dédé
Quelques petites questions en vrac qui me viennent lors de la lecture de l'AAR :
- que représentent les poteaux indicateurs avec des fleches et un drapeau sur la carte?
- comment active-t-on les event (comme par exemple l'event pour augmenter le moral de l'AH au debut du jeu)
- les pions avec une étoile sans numéro d'armée, ce sont les GHQ?
Merci

Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 4:59 pm
par sval06
Dédé a écrit :Quelques petites questions en vrac qui me viennent lors de la lecture de l'AAR :
- que représentent les poteaux indicateurs avec des fleches et un drapeau sur la carte?
Les rails dont tu ne peux pas te servir. Lors de ton avance, tu ne peux te servir des rails "ennemis". Pour pouvoir t'en servir (pour le ravitos ou le transport de troupes), il faut les convertir. Si l'ennemi te reprend la région avant la conversion, il récupérera l'usage des rails lui (logique).
Pour ce faire,tu pars d'un endroit où tu as des rails à ton usage et tu vas dans la région adjacente (en ayant activé la fonction "convertir les rails ennemis", icone à coté des mouvements administratifs, par rail ou par navire). Le tour d'aprés, les rails seront convertis et tu pourras t'en servir de base pour convertir la région adjacente, etc...
La conversion est automatique (pas comme dans AACW lors des réparations) et c'est en général 1 région/ tour (parfois deux en plaine et par beau temps..)
A noter aussi que pour les régions étant des noeuds ferroviaires (style Dijon), il faut passer plusieurs fois puisque tu as plusieurs directions possibles
Dédé a écrit :
- comment active-t-on les event (comme par exemple l'event pour augmenter le moral de l'AH au debut du jeu)
Là je ne suis pas sur d'avoir compris, alors j'essaie de répondre à tous les cas

.
Si tu parles des cartes d'événements, elles se jouent dans une phase spéciale appelée "Phase Evenements" si, si
Si tu parles de booster via les options politiques, tu peux les jouer n'importe quand et elles seront résolues (tu as une probabilité qu'elles réussissent ou pas) à la prochaine interphase (3/an)
Si tu parles de booster le moral au début du jeu, ça se fait (1 fois pour le jeu) via les options stratégiques (même écran que le plan de guerre, mais plus bas). 2 Options stratégiques par pays --> 4 par camp
Si c'est un event pur, ben tu subis et ne peux rien y faire
Dédé a écrit :- les pions avec une étoile sans numéro d'armée, ce sont les GHQ?
Si tu sais pourquoi tu demandes.... ?
Plus sérieusement, c'est ça en effet
Dédé a écrit :Merci

De rien...
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 5:41 pm
par Dédé
Encore encore!
Bon ok.
Dans la pahse de bataille tactique, c'est quoi le petit cerveau sur le drapeau en dessous des généraux?
L'horloge indique bien le nombre de "rounds" dans la bataille?
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 5:44 pm
par Dédé
En ce qui concerne le ravitaillement, est-il vital de retaper les rails ennemis?
En gros, le ravitaillement est-il fortement tributaire du réseau ferré?
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 5:46 pm
par Dédé
Comment tu fais pour détacher un ou plusieurs corps d'une armée pour en faire des corps autonomes?
(manière de profiter d'une certaine supériorité numérique et de faire des infiltrations...) 
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 5:46 pm
par sval06
Dédé a écrit :Encore encore!
T'aimes ça hein!!!!
Bon ok.
Dédé a écrit :
Dans la pahse de bataille tactique, c'est quoi le petit cerveau sur le drapeau en dessous des généraux?
Ca indique que l'ordinateur et/ou toi réfléchis (suivant où est le cerveau).
A mon avis, ça a une grosse importance en cas de jeu en réseau pour t'indiquer que ton opposant a déjà choisi. Avec l'IA l'intérêt est moins grand car elle réfléchit vite, et tu es au courant que tu n'as pas joué (enfin normalement

)
Dédé a écrit :L'horloge indique bien le nombre de "rounds" dans la bataille?
Oui
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 5:51 pm
par sval06
Dédé a écrit :En ce qui concerne le ravitaillement, est-il vital de retaper les rails ennemis?
En gros, le ravitaillement est-il fortement tributaire du réseau ferré?
Pas tous. A l'ouest, la densité est telle que tu peux te permettre de ne retaper que 1-2 ligne(s) puisque tes QG ne sont jamais à plus de 2 régions d'une voie ferrée en état de fonctionner normalement. Bon en cas de retour de baton, ça peut te jouer des tours, mais contre l'IA, ca passe.
A l'est, la densité est moins grande et c'est fortement conseillé d'en avoir retapé certains.
Evidemment, si tu ne bouges que de deux régions en profondeur, tu t'en fous un peu, mais si tu prévois une attaque profonde (style vers Kiev), là tu n'y couperas pas (pour la question ravitos en tout cas). Néanmoins, j'attire ton attention sur l'autre utilité des rails (mouvement rapide de 5 corps en cas de ligne principale), ce qui est idéal pour préparer un grosse offensive sans le montrer à ton adversaire...
Les moins utiles finalement sont ceux dans les ports puisque le port permet le ravitaillement.
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 5:53 pm
par sval06
Dédé a écrit :Comment tu fais pour détacher un ou plusieurs corps d'une armée pour en faire des corps autonomes?
(manière de profiter d'une certaine supériorité numérique et de faire des infiltrations...) 
Plusieurs solutions: Laisser de la cavalerie en réserve et dés le 1er round d'une bataille prévoir une percée, tu t'infiltres ainsi si tu gagnes la bataille, mais uniquement avec la cavalerie et l'artillerie en réserve.
Sinon, c'est glissé/déplacé sur la même région et tu fonds tes corps comme tu l'entends. Le gameplay est amélioré, mais ce n'est pas encore parfait
Enfin, tu envoies tes renforts pour peu qu'ils ne soient pas rattachés à une armée particuliérement (ie sans numéro en haut à droite du pion), dans une ville de l'arrière et tu l'aménes au front par la suite. Tu auras créée une nouvelle pile.
Pour les numéros, c'est attribué sauvagement par l'ordinateur, et pas moyen de revenir dessus (à ma connaissance) --> Pour avoir un corps vraiment autonome (ie pas rattaché à une armée), c'est un peu le hasard. Néanmoins, on peut l'aider en étant loin d'une armée dans le 3ème cas.
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : mer. mars 04, 2009 9:41 pm
par griffon
je comprend qu'il faille convertir le réseau ferré si l'on envahit la Russie (ou l'Espagne) comme dans la réalité
mais pourquoi devoir le faire ailleurs ?

Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : jeu. mars 05, 2009 11:37 am
par Dédé
Pour un bon ravitaillement de tes troupes, dans les Balkans par exemple.
Hier soir, je me lance : aout 14 : j'attaque avec trois armées la forteresse de Metz! Autant dire que ca a chauffé...j'arrive à y mettre le siège et après je suis parti manger.
Ceci dit, ca m'a couté cher en unités désorganisées, mais au final j'ai perdu deux corps alors que l'allemand 5!
Victoire à la phyrrus car tous mes corps sont désorganisés...Mieux vaut-il détruire les corps adverses quitte à s'épuiser ou mieux vaut-il grignoter l'adversaire et savoir retraiter au bon moment?
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : jeu. mars 05, 2009 1:26 pm
par sval06
Dédé a écrit :Victoire à la phyrrus car tous mes corps sont désorganisés...Mieux vaut-il détruire les corps adverses quitte à s'épuiser ou mieux vaut-il grignoter l'adversaire et savoir retraiter au bon moment?
Je ne pense pas qu'il y ait une régle gravée dans le marbre sur le sujet. Ceci dit perso je pense que:
- Les corps désorganisés ne sont pas graves (dans une certaine mesure) si tu as suffisamment de bonshommes en réserve. A la prochaine phase de renforts, tu les reconstitues.
C'est pourquoi quand j'attaque, je préfére détruire les corps d'en face même au prix de désorganisations: l'adversaire devra reconstituer des corps ce qui drainera une partie de ses renforts en homme pendant les tours suivants.
Quand je défends, c'est l'inverse, je préfére replier si je vois que je ne peux obtenir la victoire afin de sauvegarder mes corps.
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : jeu. mars 05, 2009 3:34 pm
par Dédé
Pour être sur de bien comprendre :
dans les compte-rendus de bataille :
Les unités endommagées sont toutes celles qui ont subis au moin un test de moral ? ce sont celles qui apparaissent avec le trait blanc? ou bien celles qui apparaissent avec le trait blanc sont celles qui sont désorganisées?
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : ven. mars 06, 2009 10:19 am
par Dédé
Gnarf, petite scénario "tannenberg"
Impossible de fusionner les unités, j'ai tout essayé.
Y'a incontestablement des progrès à faire dans l'ergonomie du jeu, meme si l'aspect graphique est très agréable...
Les scénarios sont particulièrements cours.... juste faits pour se faire les dents je pense...
Re: World War One - Nouveauté ?
Posté : ven. mars 06, 2009 1:21 pm
par sval06
Dédé a écrit :...
Impossible de fusionner les unités, j'ai tout essayé.
Y'a incontestablement des progrès à faire dans l'ergonomie du jeu, meme si l'aspect graphique est très agréable...
Etonnant, je n'ai plus de difficultés sur les fusions quant à moi.
Je joue avec les pîons que l'on voit sur l'AAR, et toi (je crois que les pions 3D ont toujours le problème)?
Autre piste: Tu es certains que c'étaient des armées "fusionnables": la limite de corps dans une même armée n'était pas atteinte? ou alors peut-être étaient ce des unités d'une armée déterminée (le petit chiffre en haut à droite sur le pion) que tu voulais fusionner avec une autre armée?