Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par aheuc »

Tu l'as construit avec quel matériau, ton petit Tie-Fighter (c) (tm) ? :signal:
Tu a dut t'en voir pour faire les ailerons en forme d'héxagone :?:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Eh bien, je viens d'apprendre que les DSI disposent de hangars latéraux. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Avec les jointures en plastique servant à tenir les piéces des maquettes que j'avais pillé - comme ça rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :mrgreen:
(et quant aux hexagones, j'ai juste un peu rogné sur les angles pour que ça épouse plus ou moins la forme voulue - c'est tellement petit de toute façon qu'il faut y aller avec une loupe pour vraiment distinguer quelque chose )
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit :Eh bien, je viens d'apprendre que les DSI disposent de hangars latéraux. :lolmdr:
En théorie, ils n'en ont pas, c'est pour ça, monsieur est connaisseur :lolmdr: Apparemment seuls quelques modéles disposent de ce type de baies selon l'Univers Etendu, puisque les baies d'appontages sont normalement placées sur le ventre de l'appareil. Endroit ou je ne pourrais pas placer de petit vaisseau, donc je me suis fait plaisir :mrgreen:
Disons que c'est une commande spéciale des chantiers de Kuat :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit : (et quant aux hexagones, j'ai juste un peu rogné sur les angles pour que ça épouse plus ou moins la forme voulue - c'est tellement petit de toute façon qu'il faut y aller avec une loupe pour vraiment distinguer quelque chose )
Ha mais dès que tu l'a fini, j'affrète un bus avec tous les casses-bonbons pinailleurs connaisseurs de stars wars qgnautes amateurs et on vient examiner la maquette à la loupe pour en déceler tous les défauts :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Moi je serais chaud pour venir mais je pars le 8 :hurle:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ça avance doucement, même si comme d'hab chaque petit progrés prend des heures et des heures. Pour la fin de cette maquette, je me fixais vaguement comme date butoir la fin aout, ça sera plutôt fin septembre minimum (car je vais m'en voir au moment où je vais vouloir détailler les superstructures :goutte: C'est d'ailleurs pour ça que je fais tout le reste avant de m'attaquer à ce gros morceau qui m'effraie un peu ...)

Niveau peinture, j'ai enfin trouvé, je pense, la teinte adéquate : "perle" :mrgreen: (bref j'ai mis une petite pointe de gris dans beaucoup de blanc) Du coup j'ai repeint tout ce que j'avais déjà fait précedemment, et le vaisseau a repris cette teinte vaguement blanchatre (le gris précédent était effectivement bien trop prononcé, je faisais fausse route) Et avec les brossages à sec et autres techniques que je tente au petit bonheur la chance, le tout prend des teintes un peu plus foncées sous certains angles.

Image

Du coup la passerelle supérieure (côté face) et les flancs sont terminés (en ce qui concerne le montage et la peinture), il faudra juste que je fasse des retouches en enlevant les surplus de colle, et que je colmate ce gros jour dans la pointe. J'ai aussi rouvert le bousin pour avoir accès à à peu prés chaque endroit possible pour y placer plus tard la fibre (il y'en a encore un où je ne peux pas aller, il faut que je réflechisse à une découpe qui ne saborde pas plus le tout, car il faudra que le tout se ré-emboite parfaitement avant un dernier coup de colle et de peinture...)

J'ai commencé à installer le tout début du circuit électrique, ce qui permet avec 10 bonnes grosses leds d'éclairer le hangar principale (dessous) - bon certes en plein jour, c'est pas flagrant :mrgreen:

Image

Plus tard, il faudra que je fasse courir tous les fils (et il y en aura beaucoup...) jusqu'à l'arriére, où j'ai déjà installé un petit compartiment qui accueillera les piles alimentant toutes les loupiotes- finalement il n'y a qu'une chose qui sera apparente, un petit interrupteur pour éteindre et allumer la maquette.

Sur la partie inférieure, je descend doucement en rajoutant plein de rainures au cutter (pour ôter ce côté lisse) et en collant de minuscules plaques de bois rectangulaires (quand ce n'est pas tout simplement de l'étain que je fais fondre au fer à souder pour obtenir ces petites protubérances rondes, mais je vais me calmer avec ça car je suis bon pour foutre le feu à l'appart ou cramer mes meubles si j'en fais trop)

Et ce que j'ai commandé en cables et autres leds n'ait bien entendu pas suffisant, j'avais sous-estimé la quantité de materiaux que nécessite cette chose :ko: En tout cas d'ici peu (quand toute la surface inférieure sera terminée) je pourrais commencer à y percer les trous pour passer la fibre optique :jumpy:
(enfin, fibre optique ... la fibre des lames déco, quoi, car la vraie fibre, c'est vraiment pas le même prix :siffle: )
Modifié en dernier par mad le mar. août 07, 2012 11:38 am, modifié 1 fois.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ça commence a avoir rudement de la gueule ! A vue de nez tu doit en être a la moitié là quand même non ?

:clap:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Leaz a écrit :Ça commence a avoir rudement de la gueule ! A vue de nez tu doit en être a la moitié là quand même non ?

:clap:
Une petite moitié, je pense ... passer la fibre partout (coque + superstructures) + cablage, ça devrait d'étaler sur une bonne semaine (même si je vais le faire en 2 temps)
Mais donner de la gueule aux superstructures en question, c'est ça qui va me prendre énormément de temps, et surtout je n'ai (pour l'instant) qu'une vague idée de comment m'y prendre ...
:wink:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Tu nous avait pas dit que tu avais déjà fait le coup en Angleterre !

Image

http://911nation.com/2011/01/stories-do ... f-porsche/
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Finalement par rapport à certains, je ne suis qu'un gentil taré :lolmdr:

Partie inférieure quasiment terminée, si ce n'est quelques gros détails que j'ai découpé et peints à part, et que je collerais plus tard. Et surtout les minuscules carrés à placer par centaines :goutte:
Du coup j'ai décidé d'alterner avec une tache tout aussi harassante, le passage de la fibre. Quand j'en aurais marre, je repasserais aux petits carrés, puis retour à la fibre, etc

Image

En tout cas j'ai déjà une led qui part de traviole, il va falloir que j'essaie d'etre un peu minutieux si je ne veux pas que tout se décroche au bout de quelques jours/semaines.

Pour la fibre, c'est un truc assez mécanique et rasoir : percer un trou (dans les différentes couches de plastique/balsa) puis glisser un brin de fibre. Pour chacune, je mets minimum 10 secondes, voir 30 quand j'ai un truc qui résiste. Et à vue de nez, pour les seuls flancs/coque inférieure, il me faudra un bon millier de trous. Et certainement bien plus pour toute la partie supérieure. C'est en fait bien plus chiant que le souvenir que j'en avais...

Image

Quand j'en ai une petite cinquantaine de placée, je colle de l'interieur pour que les brins ne bougent plus, et je coupe tout ce qui dépasse à l'exterieur. Et le vaisseau prend doucement vie.

Image

Des nouvelles plus fraiches quand j'aurais placé tous les carrés, et avancé sur la fibre. Donc pas avant un petit moment :signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Certains ont deja terminé leur AT&T télécommandé!

Image
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mer. août 15, 2012 11:10 am, modifié 1 fois.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Je t'ai trouvé de superbe Tie fighter mon mad !

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 257&esem=1

Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boaf, je préfére mon petit tie-fighter, il est moche, mais il est fait maison ;) (bon certes j'aurais pu moins m'embêter et l'acheter dans le commerce :style: :o: )
SeNTEnZa a écrit :Certains ont deja terminé leur AT&T télécommandé!

Image
:shock: :lolmdr: :lolmdr: Ils sont fous !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

je pensais a toi lorsque j'ai vu la news de edge du coup je me suis dit que tu voudrais peut etre un peu de renfort pour ton tie, il est tres joli d'ailleurs :hypocrite: :jag: :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »