Leaz a écrit : - La prééminence de l'Espagne sera reconnue partout : 10 pts (x démultiplicateur) par pays averti suivi d'une guerre si il bouge ; moitié des points si avertissement sans guerre ; 16 pts max pour l'objectif (Démultiplicateur: moyenne du rapport entre richesse des 2 pays (infla déduite), entre manpo des 2, entre flotte des 2)
Euuuh je ne saurais pas du tout faire cette histoire de démultiplicateur mais en tout j'ai poutrer l'Angleterre imprudente qui a oser dépouillé mon voisin ibérique, aprés l'avoir avertis !Aprés j'ai dû avertir pas mal de pays en tout genre aussi, mais alors là pour savoir si ça compte dans les points pffiu.. Donc euh ça fait quoi, 20 points vus que c'est le prioritaire ?
Pour l'angleterre, le rapport de force est de 1/3 en ta faveur. Ce qui fait 10pts x 1/3 = 3,3 qu'on arrondi à 4.
Pour les autres, si tu n'es pas plus clair, tu n'auras pas de point au pif.
- Gueldre nous appartient ! Annexion de Gueldre 3 pts (si guerre contre humain 10 pts) / Aut -2
Oui ! Gueldre nous appartient enfin, même si l'autriche n'a pas eu les corrones de venir en guerre ! +3 points -2 a l'Autriche
Qu'est ce que tu racontes ? Je t'ai dow aussitôt. La guerre n'a pas duré longtemps mais y'a eu des combats. Donc tu as 10 pts.
Et je demande un bonus pour m'être rajouter tout seul un objéctif "défendre les états catholiques du saint empire et essayer de faire revenir dans le giron du saint père ces impies" soit +15 points![]()
ahahh la bonne blague![]()
Donc actuellement, ça fait 31 pts
GPO Nostalgie ** Organisation **
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
ah et concernant les leaders, va relire comment ça marche, ça t'évitera de dire des bêtises 
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Non mais c'est quoi ce délire avec les points autrichiens???
L'objectif prioritaire qui est modifié (et passé sur un objectif réussi
), l'objectif rajouté sous de prétextes futiles: cela suffit ces conneries 
Je demande l'intervention du Contrôleur Général
Comme je suppose que mon secrétaire, éternelle feignasse devant l'éternel, ne va une fois de plus pas faire son boulot, je me chargerai moi même de comptabiliser les points de la France Grande et Belle.
L'objectif prioritaire qui est modifié (et passé sur un objectif réussi
Je demande l'intervention du Contrôleur Général
Comme je suppose que mon secrétaire, éternelle feignasse devant l'éternel, ne va une fois de plus pas faire son boulot, je me chargerai moi même de comptabiliser les points de la France Grande et Belle.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
C'est marrant. Moi, ce que je fais, même si je m'explique et me calque sur ce que j'ai pu faire à d'autres, c'est hallucinant et je serai donc un tricheur. C'est bien cela qui se cache derrière ?
Par contre Leaz qui estime au pif ses points et qui s'invente de nouveau objectif, ça ne suscite même pas une petite remarque.
Ce qui explique donc que je te réponds que je me fous royalement d'un avis aussi peu objectif et impartial
Par contre Leaz qui estime au pif ses points et qui s'invente de nouveau objectif, ça ne suscite même pas une petite remarque.
Ce qui explique donc que je te réponds que je me fous royalement d'un avis aussi peu objectif et impartial
Toi ce n'est pas pareil et je t'ai en permanence à l'oeil voilà tout
Tel est aussi le rôle du Contrôleur Général
Et comme je constate que tu n'as à nouveau RIEN à faire, je te charge de compter mes points
Tel est aussi le rôle du Contrôleur Général
Et comme je constate que tu n'as à nouveau RIEN à faire, je te charge de compter mes points
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Tu peux toujours courir.
Par contre, je les vérifierai scrupuleusement et ne laisserait rien passer (comme je peux le faire avec les autres).

Par contre, je les vérifierai scrupuleusement et ne laisserait rien passer (comme je peux le faire avec les autres).
Pauvre Danton, éternelle victime de la vindicte du Go tricheur
Je m'en vais alerter le Contrôleur Général afin qu'il prenne les mesures adéquates pour mettre fin à ce harcèlement et sanctionner le coupable
Je demande en outre que toute la transparence soit faite au sujet de la guerre de succession d'Espagne qui s'annonce: début, conditions de victoire, interdictions etc etc
Je m'en vais alerter le Contrôleur Général afin qu'il prenne les mesures adéquates pour mettre fin à ce harcèlement et sanctionner le coupable
Je demande en outre que toute la transparence soit faite au sujet de la guerre de succession d'Espagne qui s'annonce: début, conditions de victoire, interdictions etc etc
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Il ne reste qu'à définir les provinces majeures et préciser les gains possibles dans cette guerre. Tout le reste a été dit et écrit. Tu n'as qu'à relire.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Effectivement j'avais oublié la minable intervention autrichienne pour tenter vainement d'arracher l'innocente Gueldre de la bienveillante protection espagnole.lemarseillais a écrit :Leaz a écrit : - La prééminence de l'Espagne sera reconnue partout : 10 pts (x démultiplicateur) par pays averti suivi d'une guerre si il bouge ; moitié des points si avertissement sans guerre ; 16 pts max pour l'objectif (Démultiplicateur: moyenne du rapport entre richesse des 2 pays (infla déduite), entre manpo des 2, entre flotte des 2)
Euuuh je ne saurais pas du tout faire cette histoire de démultiplicateur mais en tout j'ai poutrer l'Angleterre imprudente qui a oser dépouillé mon voisin ibérique, aprés l'avoir avertis !Aprés j'ai dû avertir pas mal de pays en tout genre aussi, mais alors là pour savoir si ça compte dans les points pffiu.. Donc euh ça fait quoi, 20 points vus que c'est le prioritaire ?
Pour l'angleterre, le rapport de force est de 1/3 en ta faveur. Ce qui fait 10pts x 1/3 = 3,3 qu'on arrondi à 4.
Pour les autres, si tu n'es pas plus clair, tu n'auras pas de point au pif.
- Gueldre nous appartient ! Annexion de Gueldre 3 pts (si guerre contre humain 10 pts) / Aut -2
Oui ! Gueldre nous appartient enfin, même si l'autriche n'a pas eu les corrones de venir en guerre ! +3 points -2 a l'Autriche
Qu'est ce que tu racontes ? Je t'ai dow aussitôt. La guerre n'a pas duré longtemps mais y'a eu des combats. Donc tu as 10 pts.
Et je demande un bonus pour m'être rajouter tout seul un objéctif "défendre les états catholiques du saint empire et essayer de faire revenir dans le giron du saint père ces impies" soit +15 points![]()
ahahh la bonne blague![]()
Donc actuellement, ça fait 31 pts
Et comment ça mon intervention dans le SERG est une bonne blague ?!
Concernant les avertissements, je t'ai avertis tacitement qu'envahir le Portugal ne serait pas sans conséquence et t'ai déclarer la guerre quelques années plus tard en souvenir de cet événement mais aussi pour réagir a l'expansion du protestantisme sur les terres catho de l'empire. Donc je sais pas comment on peut compter les points dans ce cas et si il y a des points a compter ? C'est un peu bancale niveau précision faut dire
Enfin pour les leader moi j'ai juste lus dans les règles "un pays peut demander un leader si il n'a pas déjà un leader pour la période" donc bon j'ai un général pourris donc j'imagine que je ne pourrais pas avoir de général, par contre pour l'amiral je n'ai pas vus où étaient précisés les conditions pour avoir tel ou tel caractéristique, faut débourser plus de points ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
C'est pas possible. Tu veux vraiment arracher des mains de Danton le titre de gros boulet de la GPO.
Je ne sais pas encore où tu es allé lire ça mais si tu vas là viewtopic.php?f=102&t=10246, tu trouveras les explications pour les chefs.
Je n'ai pas souvenir que tu m'aies avertis de façon claire et explicite à propos du Portugal. D'autre part, tu n'es pas entré en guerre contre moi après mais contre des vassaux de l'Empire. Ce n'est pas du tout la même chose.
Tu as avertis d'autres pays ou c'est tout ? Parce qu'à te lire la 1er fois y'en avait plusieurs
Je confirme,tu n'as pas de points en plus. Je te rappelle que tout le monde doit être logé à la même enseigne pour que le classement veuille dire qlq chose. Si vous commencez à pondre vos objectifs dans vos coins, ce n'est même plus la peine. Mais n'imagine pas que cela soit inutile puisque cela influence ta note de RP. Donc ta façon de jouer te rapporte toujours des points quand elle est bonne.
Je ne sais pas encore où tu es allé lire ça mais si tu vas là viewtopic.php?f=102&t=10246, tu trouveras les explications pour les chefs.
Je n'ai pas souvenir que tu m'aies avertis de façon claire et explicite à propos du Portugal. D'autre part, tu n'es pas entré en guerre contre moi après mais contre des vassaux de l'Empire. Ce n'est pas du tout la même chose.
Tu as avertis d'autres pays ou c'est tout ? Parce qu'à te lire la 1er fois y'en avait plusieurs
Je confirme,tu n'as pas de points en plus. Je te rappelle que tout le monde doit être logé à la même enseigne pour que le classement veuille dire qlq chose. Si vous commencez à pondre vos objectifs dans vos coins, ce n'est même plus la peine. Mais n'imagine pas que cela soit inutile puisque cela influence ta note de RP. Donc ta façon de jouer te rapporte toujours des points quand elle est bonne.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Je constate que Mardi est passé et mis à part Maurice, je n'ai pas pu faire une seule autre modif....
Je ne ferai PLUS AUCUNE MODIF passé 22h mercredi soir.
Je ne ferai PLUS AUCUNE MODIF passé 22h mercredi soir.
Pour les objectifs remplis, je dois voir ça avec lord. Je l'appelle demain.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
T'embête pas pour ça Dr Flump, je vais faire le calcul moi même.
Par contre, il faudrait que tu positionnes pour un camp dans la guerre à venir.
Par contre, il faudrait que tu positionnes pour un camp dans la guerre à venir.
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Je vais regarder.
Il se peut qu'il n'y en ait aucun.
Il se peut qu'il n'y en ait aucun.