heu le tempest était humain ?
le boom and zoom est beaucoup plus gratifiant
car tu doit y apprendre le tir en deflections
et piquer et tirer au naturel sur un ennemi
dans n'importe quel posture , et rarement dans ses 6 comme quand tu
dog ... et la c'est une autre hsitoire , savoir tirer par les trois quart arrière ou avant ou dans
les 90 degré d'un zinc .. crois moi quand tu touche un avion comme cela et surtout
quand c'est un humain qui donc ne comprend pas pourquoi il explose ou et touche
car il t'a pas vu arriver .. et c'est le plus dur car naturellement
instinctivement tu essaye de te mettre dans ses 6
c'est pas naturel de prendre l'ennemi par les trois quarts
et pourtant c'est comme dans ses , suffit d'apprécier la trajectoire .
mais c'est vrai que c'est plus dur
pour moi c'est ca le combat ..
biens sur quand tu as une machine qui tient en "dog" tu en fait
mais très souvent j'ai remarquer lors d'entrainement que machine a dog ou pas
ce qui fait que tu descend des ennemi est d'abord le pilote
je me suis fais descendre mainte fois par des mecs qui étais dans des zinc bien
moins performants que le mien .
et le contraire aussi d'ailleurs.
et comme me le disais criquet encore hier soir car on a fait un training
en spad 13 a 3 1 qui part au nor un au sud un a l'est a 1000 metre retour sur base et au croisement
combat , comme ca se faisais a l'époque , mais bien sur sans tirer.
je le cite :
mef quand tu est plus haut que le bandit , instinctivement tu te croit supérieur
tu est un peu plus vite , tu est un peu plus haut , tu te relâche ,
tu te dit que tu peux l'atteindre quand tu veut
ou au contraire, si il se passe quoi que ce soit fuir rapidement ...
ton esprit croit cela facile ...
mais celui en bas se sais en difficulté en dessous , sais
qu'il ne peux fuir , sa seule alternative a lui ,c'est de combattre a la mort ...
peut pas fuir , peut pas trop t'attaquer , si c'est un pilote agressif ,
et qu'il manœuvre comme il faut , il peut très bien retourner la situation.
et de citer toujours criquet:
et c'est vrai que le piège c'est :
aller je descends et verrai bien si j'ai une fenêtre ... non erreur mortelle
si tu y va comme ca au juge car tu pense être en supériorité t'est mort ..
et moi de dire que oui ca m'est arrive très souvent ce genre de situation
et qu'a chaque fois que j'ai fais ca j'ai eu chaud aux fesses.
j'ai remarque aussi que ce que je pensais être un de mes gros défauts
est en fait une qualité. ( en restant humble , car ceux qui ont voler avec
moi save que je le suis , je me sous estime d'ailleurs beaucoup trop (il parais )

)
quand je n'est plus le "sitac" j'ai tendance a rester haut ou a voler
vers le plus haut et de la observer tranquillement pour
retrouver le "sitac" et ensuite chercher
le chiot le plus faible pour l'éliminer

lâcheté ? non réalisme
genre un avion seul plus bas ou un peu écarté ou toujours a la traine de son groupe,
voila la victoire facile .
et c'est comme ca que les plus grands pilotes sont reste en vie a la fin de la guerre.
ne jamais y aller quand on a pas tout les paramètres , qui est qui et ou est qui
etc etc
on a tendance a s'en "foutre" un peu on est pas pilote et on fais pas la guerre
alors on y a plus franchement et on s'en fout de perdre son avatar ...
ca c'est pour quand on s'y croit comme certaines missions a l'époque au jg
