von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Discussion Générale
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Message par necroproject »

D'accord, VA. Je vais prendre mon mal en patience...peut-être Palpat' pourrait m'éclairer car sa colonisation à lui fut très précoce.

Pour battre le Perse et l'Ottoman, il faut à peu près :
- 90 à 100 000 hommes face à l'Ottoman (rapport de force de 1 contre 2) et le saigner dans les plaines Nord Caucasiennes avant de pousser au sud.
- 40 000 cavaliers face aux perses (rapport 1 contre 2,5) pour tenir une guerilla sur la frontière.
Je pense que c'est faisable d'ici 20 ans. Entretemps, liquider la Lithuanie.

En gros, troquer l'effort de développement économique en vigueur depuis un siècle pour un effort militaire important (augmentation des effectifs de l'ordre de 50%).

En passant, je ne regrette absolument pas l'investissement dans 5 manufactures d'armes.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le Mecklemburg en 1584 : Tout les prérequis pour former la nation allemande ont enfin était réunis (prés d'un siècle et demi de dur labeur) il ne reste maintenant plus qu'a ce que le Brandenburg soit considérer comme notre province nationale (d'ici 1610) et la proclamation d'un nouveau reich millénaire pourra être faite :chicos:
Les Français ont depuis longtemps était tenus en respect par notre armée, la meilleure du monde, d'autant que le niveau technologique allemand est premier dans tout les domaines.
Une nouvelle flotte de 30 gallions vient de sortir des arsenaux de la mer baltique pour défendre l'espace germanique et les colonies du nouveau Mecklemburg

Le portugal a eu une politique américaine et l'espagnol une politique africaine (le monde a l'envers !) Tandis qu'en Afrique du Nord, Maroc et Ottoman se disputent la suprématie sur les terres musulmane.

J'ai était obliger dans une guerre contre le Danemark de lui reprendre la Suède pour redonner les territoire a cette dernière, alors réduite a sa capitale afin de redorer le blason des protestant en scandinavie, tandis qu'a l'est la belliqueuse Pologne (4 délcaration de guerre en 40 ans !) s'est vue emputer par nos soins des rivages de la baltique (devenus Prusse) et du sud de son territoire. Ils semblement désormait définitivement calmer et seul la France reste un adversaire de taille sur le continent !

Image
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Ah ca c'est joli. je me demande comment tu as fait pour ne pas être trop emmerdé par la France ou l'Autriche ? Tu as squatté le titre d'empereur du SERG rapidement ? En quelle difficulté (c'est quand même bien de le préciser) et patch joues-tu ?

Notons que le turc n'est pas non plus une tantouze dans ta partie.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Difficulté normale/normale, c'était une partie de découverte d'In Nominé. Effectivement le titre d'empereur m'a échappé seulement 2 fois graçe aux pot de vins sur les électeurs que j'ai rapidement pus arroser avec l'argent du commerce. L'autrichiens jusqu'a ce qu'il bouffe la Hongrie il y a à peine 20 ans n'était qu'une puissance secondaire au même titre que la Bohème où Milan !

Et la France c'est ma recette magique : dés qu'il déclare la guerre a un état de l'empire j'y viens et je m'arrange pour qu'une paix blanche soit rapidement trouvée aprés 2-3 batailles bien sanglante, du coup a part les Flandre et l'Alsace conquise en début de partie il ne progresse plus et a l'air plus interessé par l'Italie que l'Allemagne..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Effectivement, c'est très beau ton truc avec la France. J'avais il y a longtemps fait une partie Bavière (moi-meme) - Lorraine (un ami) toutes deux alliées et on s'était plus ou moins fait bloquer entre l'Autriche et la France, perpétuel empereur germanique. Non sans avoir recrée la lotharingie pour l'un et pouvoir recréer l'Allemagne (il suffit s'attendre que les provinces se "corifient") pour l'autre. Mais cette histoire d'empereur est vraiment une plaie si le titre nous échappe. C'est un point très intéressant de EU3.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe aussi un patch non officiel 3.2 disponible sur le forum paradox :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=380360
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Non effectivement je m'étais arrêter au dernier patch "officiel", il change vraiment les choses ?

En tout cas je redécouvre avec plaisir EU3 avec les options de IN !

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

va voir sur le lien...non, en pratique, c'est un très menu lifting. Son principal avantage est le suivant : les 3/4 des mods demandent d'installer ce patch officieux pour fonctionner, alors autant se mettre d'office en règle si d'aventure on souhaite se jouer un petit mod.

NB : allez, je vais re-tenter mon classique favori de EU2 : l'empire Byzantin en 1399 (difficile/difficile)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Un petit déterrage pour dire que la relecture de cette enfilade n'a pas été inutile, je comprends mieux pourquoi je me fais étrier en jouant la Moscovie.
Est ce jouable en commençant en 1389 ?

Ps : je n'ai que In Nomine.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Jouable oui, mais facile surement pas. Commencer en 1453 est plus prudent avec la Moscovie, avec une horde d'or éclatée.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Merci c'est bon à savoir, je vais recommencer en 1389 mais avec une autre stratégie.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »