Nouvelle GPO Arma

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

oui je pense qu'il faut effectivement faire un cas par cas important :)

de toute façon, comme il faut modifier la save, il faudra en parler sur le forum et qu'on se mettent d'accord.

:)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Les "nouveaux" pourraient se faire les dents avec la guerre d'Espagne. C'est presque l'idéal, un front pas énorme (pas besoin de scroller l'écran), pas trop d'unités mais un peu de tout (infanterie, alpins, quelques avions, des navires dont quelques transports).

Après la guerre le vainqueur pourra continuer avec l'Espagne, ou changer de pays.
Le perdant sera sanctionné et prendra le Luxembourg. Il avait qu'à gagner.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Urial

Message par Urial »

mouohahaha dadus ^^

le luxembourg :lol: enorme ^^

mais oui c'est pas une mauvaise idée ^^
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Si vous voulez pas d'Espagnols, je vous maudirai mais je veux bien une solution plus classique.

Un axiste pour la Hongrie, un allié pour le Canada.
Seule règle commune: interdiction de déployer la moindre unité hors de ses frontières avant que ces pays soient en guerre.

Pour la Hongrie, il faudra attendre l'issue du problème tchèque avant de pouvoir rejoindre l'Allemagne.
Pour le Canada, interdiction d'envoyer des corps expéditionnaires, pour éviter de transformer le pays en simple usine à fabriquer des unités pour l'UK ou les USA. Si on produit beaucoup il faudra beaucoup de ressources pour les utiliser, faudra pas faire n'importe quoi.
Pour équilibrer avec la Hongrie, on pourrait aussi interdire l'échange de plans de tech du canadien jusqu'à ce que la Hongrie soit dans l'Axe, meme s'il faut attendre 39.

Je suis pas très favorable à Argentine - Brésil, tant que les USA sont en paix.

Et pour les débutants ou nouveaux, ce sera mieux de les mettre dans une alliance pour qu'il apprennent plus vite.
Napoléon Bonaparte
Urial

Message par Urial »

pas faut :)

je pense que le meilleur plan est le dernier que tu nous propose, c'est a dire hongrie en 39 et canada sans Blue Print avant cette date et pas de CE :)

ensuite au joueur Allié (toi) de file une vrai mission au joueur canadien pendant la guerre :)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Pour la regle sur le Japon (page 1), je trouve l'option B beaucoup trop contraignante, autant la résumer en disant que le Japon n'attaque pas la russie. Mais c'est une possibilité qui doit pouvoir exister en gpo. Je rappelle que c'est un jeu, pas une simulation de ce qui s'est vraiment passé.
On propose de jouer historique jusqu'en 39, c'est pas pour refaire comme dans la réalité, mais parce que l'IA pète souvent les plombs quand on sort trop tot des rails. Mais après, plus il y a de plans farfelus ou pas, mieux c'est, à chaque partie son originalité.
On est là pour se foutre sur la tronche non, pourquoi pas des russes et des japonais pour une fois?

Donc je préfère les autres options. Il est clair que si le Japon a signé l'Acte Tripartite, s'il attaque l'URSS cela doit déclencher l'entrée des USA.
S'il ne l'a pas signé... ben il aura sans doute fait une connerie, qu'il assume et fasse ce qu'il veut! Et qu'il peut surtout...

Ah oui un détail, il est hors de question de voir la moindre unité de l'Axe sur le continent américain tant que les USA sont neutres. Des alliances OK, mais c'est tout.
Napoléon Bonaparte
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Bon , bon alors apres test la solution de dadus pour le canada , pas vraiment possible car le petit soucis est que le reste des alliés qui sont en IA assaille literrallement le canada de dons de BP ( BP = blue print ) quittent a y passer tous leurs sousous et ce même si tu refuse .

donc pour le canada il reste en gros deux solutions :
soit on l exclu de l alliance et on le reprends en 38 ou 39
soit il contruit 5 serial contenant 2 ports chacune qui compenseront le fait des BP vu que lui sera bloqué jusqu'a mi 37 en gros pour pouvoir produire .

Sinon , je suis moi aussi pour leur donner , la hongrie et le canada ( quand même plus interressant a jouer avouons le ) , pour le 3 eme larron j'ai ma petite idée donnez lui la finlande si vous voulez au depart mais apres que j'aurais reussi ce que je veux , il prendra le pays que j aurai reussi a rallier ,s il le veut bien , comme ca ( je garde l identite du pays en question secrete , cela sera une petite surprise mais sommes toute assez logique vous verrez ) .Cela laissera quand même la finlande a l axe qui est quand meme un bon allié possible a l axe .

Pour le japon et la russie , le probleme est en fait le gang bang possible , car je vous explique en gros ce que cela donne . Si les pays sont bien joués , alors resumé des forces en presence ( c est pour 41 )
Le Japon + chine = en gros 150 a 200 divisions terrestre ( marine strict minimum pour ralentir un peu les alliés )
L axe ( italie , hongrie , allemagne ) = en gros 250 a 350 divisions terrestres
Russe = en gros 350 a 450 divisions terrestres
Probleme principal du russe la GDE qui desequilibre tous en plus des deux fronts .
En gros ( pour l avoir vu dans pas mal de GPO permettant ce genre de chose ) cela donne une course de vitesse entre L axe + japon qui veulent faire tomber le russe le plus vite ( il ne peut pas resister sur le long terme , je vous l 'assure ne serait ce deja cotés aviation et terrestres , si les joueurs sont de niveau équivalent ). Et Les alliés qui veulent faire tomber le Japon le plus vite pour compenser la perte certaine du russe .
Pour moi pour l'avoir deja joué cela ressemble a être le dindon de la foire en tant que russe et je dirais pareil pour le japon ( il est quasi sur que aucun des deux n'assitera a la fin de la partie , ce qui est quand même dommage avouez le , en resumé me faire battre a la reguliere pas de soucis , mais en gang bang moyen .Mais bon si vous etes tous d accord pour j'accepterais pour faire plaisir et j'essayerai de faire de mon mieux ... )
les regles que je vous est en partie donné sont tires d ici :
http://forums.ederon.net/default.aspx?g=posts&t=623 ( notament la 7.7 qui d ailleur me parait mieux que la proposition que j avais fait en page 1 , je l avoue , elle m'a l'air plus équilibré . )
Il y a aussi celle ci :
http://forums.ederon.net/default.aspx?g=posts&t=533 ( pour le point nous concernant c'est la 7.a )

Je vous les donne a titre indicatif mais ce sont celles le plus courrament employés sur HOI 2 en multiplayers internationals.

Bien sinon concernant les nouveaux joueurs , n'oublier pas ma condition N°1 qui est : que la connection tienne ....( ce qui est loin d'être sure a 9 ) mais bon ca , on le verra assez vite .

Pour les paras , pour contenter tous le monde je dirais 3 largage de para par pays et ce pour toute la partie , qu en pensez vous ?

Ha sinon aussi vu l'integration des nouveaux joueurs et des quelques changement de régle , je proposerai de refaire repartir la partie de janvier 1936 ( vu qu on a joué même pas deux mois la derniere fois on ne perdra pas grand chose ) .Mais cela n'est qu'une suggestion 8-)
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je ne joues pas mais j'adore donner mon avis ( quoique je prefere le vendre voyez vous :wink: )

Bref dans l'ensemble je suis d'accord avec Moradim.

S'il y a trois joueurs supplementaires: Finlande Canada et Hongrie c'est pas mal.

Finlande + Canada = Hongrie n'est pas une equation exacte mais est neanmoins assez equilibré.

La hongrie ,avec des decisions allemandes favorables lors du partage thecque et des revendications roumaines et une serie d usines, atteindra sans trop de probleme les 4 equipes de recherche et si l'allemagne finance le ravitaillement de la hongrie depuis 36... Et bien les 80 PP sont atteignables pour l'invasion de la france( du vécu). a nter aussi le possible grignotage de la Pologne et sa conquetes tres facilité.
La hongrie possede aussi suffisement de generaux correctes et des equipes decentes en terrestre et industrie. Exellente dans la branche informatique. Moyenne en aerien et nulle en naval ( mais on s'en fou :lolmdr: ).
Un MP imoportant aussi.
En gros c'est presque une seconde italie plus axée terrestre.

La finlande c est faible econnomiquement avec peu de potentiel d amelioration important mais des equipes de bonnes qualité pour un mineur. Son avantage indeniable est d'equilibré sur le front est contre deux joueur axes, cela permet d'etre moins debordé niveau temps de reaction. Mais c est nettement inferieur à la hongrie.

Le Canada peut etre tres interressant en suppletif sur la plupart des fronts mais ne sera pas à la pointe de la recherche ni une montagne de PP ni de mP.

Quant aux pays que l'URSS peut rallier ( hors coup d'état ou conquetes), ils ne sont pas légion: ils se comptent sur les doigts d'une main: l'espagne nationaliste, la... spoiler je vais pas niquer la surprise de Moradim :siffle:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Bof repartir c'est dommage on a tout lancé, recherche, production...
Les nouveaux auront perdu que 2 mois.

Pour le Canada, je vois pas où est le problème avec les plans, en IA il les reçoit pareil.
On va pas commencer à limiter les mineurs, on n'en sortira pas.

Pareil pour les para, pas de limitation.

Pour la finlande ou le pays fantome de la russie (les Siths?), pas de probleme si ça passe.

Moradim tu demandes que le Japon et la Russie restent jusqu'à la fin (de quoi?), ta demande est rejetée, pour le Japon en tous cas, si je peux je l'écraserai. Comme je pourrai sans doute pas, son sort dépend des autres. Comme le tien, là je t'aiderai.
C'est la guerre, on va pas jouer au rami...
Les plus forts survivront! A mort l'Axe!

A tout à l'heure!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

On va trancher une bonne fois pour toute au sujet des mineurs et autres points qui ne sont pas clairs

Ok avec Dadus par contre de mon côté et pour des raisons purement stratégiques ce sera la roumanie qui sera jouée et non pas la Hongrie.

pour le PNA japonnais c'est pareil on tranche dans le vif...

Il faut absolument que le choix soit laissé à l'axe de de faire rentrer ou non le Jap dans le pacte tripartite...
l'option de Moradim de permettant pas ce choix on part sur autre chose.

Le non respect du PNA par le Japon entraine systématiquement l'entrée en guerre du Ricain que le Jap fasse ou non partie du pact tripartite et même s'il n'est pas allié à l'axe... et toc ça c'est pour apprendre aux vils nippons le respect...

Je comprend tout à fait la position de Moradim car je suis en train de la vivre dans une PPO... le grand rush de l'axe au complet sur toutes les frontières en m^me temps laissent un sentiment d'impuissance...
par contre l'inverse est aussi vrai 400 divisions massées derière le dnièpr sans que la russie ne puisse être inquiété ailleurs c'est un mur infranchissable :ko:
Et je parles m^me pas du malheur de l'axe qui aurai fait entrer le jap dans l'acte tripartite si le russe décide de masser ses division dasn l'oural en laissant l'allemagne s'avancer jusque là... :ko: :ko: :ko:

Aussi en tant que leader de l'axe je déclare haut et fort :

l'ours soviétique on lui coupera la tête mais on est fair play on attendra qu'il soit mort pour l'enc... :twisted:

Maintenant si le jap veux y aller au moment de Kalin Gol eh bien ce sera son affaire... Berlin ira m^me jusqu'à protester officiellement devant la SDN... si on lui demande... :surrender:

Pour ce qui est des modifications de saves (déjà c'est pas moi qui les ferait car j'y comprend pas grand chose...) elles seront réduites au strict minimum et au besoin du game play... (suplly echange de PV nécessaires à l'annexion... bugs manifestes...

Les para c'est tranché ils sont autorisés faudra faire gaffe... :roll:

et enfin parmis les 6 majeurs aucuns ne restera sur le carreau après une défaite ils seront réintégré comme je je précisais dans l'un des deux camps victorieux en respectant la parité de jouers mois pas la parité de PP. La partie s'arretera quand il n'y aura plus qu'un camp.

Les pauses ingame sont interdites et ce soir on essayera de jouer en vitesse normale si la connexion tient vu que personne n'est encore en guerre...

à ce soir MSN 20h45 ingame 21 h
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial

Message par Urial »

ok pour tout !

mort aux alli... oups trompé mort a l'axe !... et au communisme ! (ah on me dit dans mon oreillette qu'il ne fallait pas le dire ...) :lolmdr:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Oki , mais je demande le redemmarage de la partie des janvier 36 sinon cela sera sans moi , car vu ces changements cela va me demander de changer toute ma production et ma recherche technologique .Et je vais cruellement avoir besoin de ses 2 mois deja passé .Car cela va être une question de vitesse .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Attends là, je joue la roumanie au lieu de la hongrie? :gne:

Et pour quelle raison?
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Pour le Japon, c'est moi qui le joue. J'avais proposé quelque chose concernant l'entrée en guerre contre l'URSS.

Et là j'avoue j'ai la flemme de me répéter tant j'ai l'impression de ne pas être lut. Ou alors ma solution ne plait pas mais au moins qu'on me le dise.

J'ai imposé des limites de paix au Japonais. Pour que le russe ne se retrouve pas avec un Japonais qui cherche à l'anéantir aux cotés de l'Axe.

Pour faire simple, le Japon doit avoir vaincu la Chine, conquis l'indonésie, les philippines et la Birmanie ( et l'Indochine) c'est à dire avoir réalisé la Sphère de Coprospérité Asiatique pour entrer en guerre contre l'URSS.

S'il le fait, il ne pourra pas avoir d'autres revendications que la Mongolie, Tannu Tuva, les revendications en URSS du Mengkukuo, les revendications en URSS du Japon.

En clair, il se limite à ses revendications territoriales et à celles de ses fantoches.

C'est moi qui joue le Japonais donc je m'impose les conditions que j'aurai négocié dans les faits.

Libre après à l'URSS de voir s'il veut défendre ses fantoches et ses 3 bouts de terrain, ou s'il estime que ça n'en vaut pas la peine.

Libre au Japonais de voir si ça vaut la peine de gaspiller des troupes à balader là bas au risque de voir l'URSS finalement refuser de céder à ses revendications et se prendre un méchant retour de bâton, au risque également de se rendre compte qu'il aurait mieux fait d'envoyer ces troupes ailleurs.

Cette solution évite d'avoir de pseudos conditions d'entrées en guerre aussi irréalistes qu'irréalisables, et évite d'avoir une guerre russo-japonaises aux effets dénoncés plus haut par quelqu'un d'autre (URSS combattant sur deux fronts, alliés se jetant sur le Japonais.... c'est à dire en gros que les pays capitaliste plutôt que de combattre le traitre nazi qui s'amuse à conquérir le monde et n'a pas respecté les accords de Munich, et a envahit de très nombreux pays neutres, préfèrent s'attaquer à celui qui combat le communisme en Chine comme en Russie, si à Kalin Gol les alliés et le Japon sont en paix...ça me fait bizarre)
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Zalder pour la bonne et simple raison que si tu joue la hongrie tu risques fort de te retrouver avec les alliés plutôt que dans l'axe....
j'ai de grands projets par ailleurs pour la Roumanie....

Moradim je ne me sens pas de recommencer du début...

or à part avoir débandé la totalité de ton infanterie 36 et d'avoir lancer plein d'usines je ne vois pas ce que tu pourrais changer... or en terme de stratégie russe c'est sans doute la meilleure car je te rapelle que tu es sensé hiberner gentiment...

Et pour mettre les choses au clair si tu touche un cheveux de l'espagne, de la turquie, de la norvège ou de l'inde on va pas être potes très longtemps :twisted:

ensuite si tu envahi l'uk en 38 bah je pense que je pourrais te pardonner... :lolmdr:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »