Merci mais bon tu sais bien que si tu ne m'avais pas aidé je serai resté seul avec mes idées... Ça va faire un an que je rêve de modder ce jeu, et grâce à ce forum cela est devenu possible, il y a encore quelques mois je ne savais même pas faire un screenshot! Pour te dire, avec les utilisateurs de ce forum j'ai beaucoup appris et cela m'a permis de modder ce jeu...
Ce matin j'ai enfin fini mon mod "imaginaire"
Je suis arrivé à tout boucler et pas de bug, enfin je n'ai pas encore essayé toutes les combines face à l'IA mais cela semble bien marcher, juste les messages à retoucher mais cela n'est pas important, j'ai modifier les pays, jouables et non jouables, autonomes et non auto, leurs nom, drapeau, toutes les nationalités et possessions sur la carte pour qu'un pays conquis soit entièrement absorbé, j'ai modifiés les armées et les rangs des nations pour faire mon petit mix perso de mon top 11 des nations autonomes qui sont affichées dans le tableau de stats du jeu, je me suis fais un classement excel avec les données pour me faire un petit classement de mes pays du mod histoire de m'imaginer le G8 de ce monde imaginaire!!!
J'ai essayé d'équilibrer le jeu, de façon que les deux camps ait autant de chance de l'emporter "surtout en multi".
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J'ai mis le Japon parce que je trouvais que l'Axe manquait d'une seconde nation d'un haut rang sans enlever leur utilité aux italiens, mais si l'Allemagne doit un jour se fritter aux russes, elle doit faire l'impasse sur l'Atlantique et le Moyen Orient pour mettre 100% de ses forces dans la bataille qui de toute façon en théorie ne suffiront pas sauf coup de génie ou nullité absolue du côté russe.
Le Japon possède la plus belle flotte du jeu mais face à celle des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France (temporairement ou pas)
la mission reste délicate, mais cela promet de belles batailles où le japon doit profiter d'attaquer au plus vite la Royal Navy à sa portée avant l'entrée en guerre Française et Américaine (à moins de s'attaquer d’ambler à la flotte américaine une sorte de Pearl Harbor), du côté alliée la meilleure stratégie est la guerre navale d'usure où elle quasiment sûre de l'emporter.
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(L'Espagne et le Portugal et l'Irlande sont neutres dans la partie)
J'ai donné à l'Irlande le nord de l'île pour le fun, sur un coup de tête, la France n'est pas tout de suite en guerre, elle rentre durant l'été, ce qui donne la possibilité à l'Allemagne de l'attaquer par surprise au dégel, j'ai ajouté le Luxembourg au dépens d'un morceau de la ligne Maginot, ce qui donne aux Ardennes toute sa valeur tactique, là le coup de faucille comme en 40 est un peu plus réalisable, ou du moins la possibilité de mettre la France à genoux en deux tours au mieux. Mais j'ai doté la France d'une armée bien mieux garnie marine air et terre... Ce qui laisse la possibilité en muti de résister si l'axe ne se révèle pas tant efficace. Et si l'Allemagne se consacre à attaquer les Tchécoslovaques et Austro-Hongrois en 1941, cela donne du temps et de l'argent pour une capacité défensive accrue.
Le Danemark récupère la Norvège et j'ai mis sa capitale à Oslo pour plus de difficulté, la frontière entre Danemark et Allemagne et marquée par la présence de bunkers danois pour une possibilité d'hébergement de forces alliées au Danemark en cas d'attaque de ce pays.
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A l'est la Russie est un Empire, next les cocos, l'Ukraine et la Crimée sont temporairement libre, ça aussi juste pour le fun, car il n'y aucune chance pour l'Ukraine de survivre aux Russes, la Crimée peut résister en revanche, mais le fait marquant est la renaissance du Royaume de Pologne-Lituanie, enfin là c'est plus Pologne-Pays Baltes, cet état est neutre, et bien armée et en plus autonome ce qui en fait une nation difficile à mettre à terre rapidement, mais c'est surtout ce pays qui est la clef de voûte de mon mod, en multi j'aurais tendance à le mettre pro allié avec une entrée en guerre tardive, l'Allemagne doit avoir le choix de l'attaquer ou non car cela peut bien lui être fatale, si son armée n'est suffisamment garnie: l'affrontement direct avec la Russie... Pour le moment l'Allemagne et Russie doivent normalement s'affronter en Roumanie avec l'entrée en guerre de celle-ci du côté allemand, et au pire pour les allemands, il faudra tenir une ligne de front dans les montagnes de Transylvanie, puis Hongrie et ce jusqu'en Autriche, ce qui laisse un terrain assez favorable à la défensive. Donc l'attaque de la Pologne doit être accompagnée de l'assurance de marcher de d'Allemagne jusqu'à Moscou, Leningrad que je vais renommer Saint-Pétersbourg et sur Stalingrad que je vais renommer Tsaritsyne...
La Suède possède la Finlande et a une frontière commune avec la Russie garnie de bunker, ce qui laisse à l'axe (La Suède rentre en guerre plus d'un an après le début du jeu) le choix d'une offensive générale dans ce secteur bien défendu par la Suède.
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La Turquie n'a pas bougé, mais l'Egypte oui avec l'annexion de la Syrie, ce qui fait des Turcs et Egyptiens des rivaux dans ce secteur, l'Irak est pro alliés comme l'Egypte directement en guerre la Turquie prends les armes en 1943, l'Irak est défendue par des forces Indiennes et Australiennes. Le Koweït est annexé par le Japon ce qui laisse l'idée d'une guerre du golfe pour les gisements de pétrole vitaux pour l'axe, et qui en possède plusieurs car le Caucase a fait front face à la Russie mais ce petit état faiblement armée ne devrait pas résister longtemps...
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Tableaux stats, et celui du jeu montre donc les pays autonomes
Ça fait un joli wargame certes décalé par rapport à l'Histoire mais bon...
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