Commander: Europe At War

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stratcom
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Re: Commander: Europe At War

Message par stratcom »

  • Cette vidéo est privée.

    Opération impossible


    :o:
Erwan le Breton
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Re: Commander: Europe At War

Message par Erwan le Breton »

C'est bon le lien marche:

Erwan le Breton
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Re: Commander: Europe At War

Message par Erwan le Breton »

J'ai enfin fini mon mod, ça m'a pris du temps cette semaine, j'aimerais enfin y en faire une partie car je n'ai juste fait que des parties de réglages pour voir si ça marchait mais aucun bug nul part! Ouf...
Un peu prise de tête avec toutes ces dizaines de milliers de lignes...........
Mais bon enfin c'est fait!
A la veille de l'opération Barbarossa donc tout est nickel et fait dans les temps!
Je vous laisse le lien pour un peu regarder, franchement ce jeu est génial, il est moddable et c'est super cool après pour y jouer à plusieurs, enfin c'est ce que je fais le plus souvent.


http://www.youtube.com/watch?v=I2cByLhJ ... e=youtu.be
welk
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Re: Commander: Europe At War

Message par welk »

Mon meilleur élève ! :mrgreen: Je lui avais légué tous mon matériel de modding sur CEAW et ce jeune écervelé a trouvé le moyen de tout perdre dans un crash disk, puis de retrouver par ses propres moyens les systèmes et mécanismes de modding. Je devrais ouvrir une école de modding, moi. Un bac option modding jeux vidéo, cool... :chair:
Erwan le Breton
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Re: Commander: Europe At War

Message par Erwan le Breton »

Merci à toi Welk, sans toi et sans ce forum d'ailleurs, jamais je n'aurais pu faire tous ces modding sur mon jeu préféré, finalement je n'ai pas fait le mod Cold War, je me suis laissé à mon imagination d'une Europe de fous!
Le Mod Cold War sera pour plus tard si j'ai le temps, car il faut dire que j'en ai de moins en moins avec le temps qui passe pour me mes préoccupations sur PC.
Erwan le Breton
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Re: Commander: Europe At War

Message par Erwan le Breton »

Voici un petit mod que j'ai créé qui n'a pas vraiment de lien avec le vrai déroulement de la seconde guerre mondiale puisque j'ai modifié pays, alliances et armées ainsi que drapeaux dans la totalité et c'est assez fun tout de même. Mais ma réussite perso réside dans le fait que j'ai introduit le Japon dans le jeu avec son pays et son armée.
Cela peut paraître stupide vu son emplacement, et moins réaliste, mais franchement pour le jeu et surtout pour la faction de l'axe ce n'est pas de trop!
Après ce mod est juste pour le fun évidemment mais pourquoi pas introduire tout doucement la zone pacifique si possible dans CEAW?
Enfin il faudrait changer le nom...
J'espère vous apprécierez!

http://imageshack.us/a/img4/6280/wvwe.png

http://imageshack.us/a/img7/4897/hh68.png

http://imageshack.us/a/img5/8880/i77x.png

http://imageshack.us/a/img836/2038/8gt7.png

http://imageshack.us/a/img843/8272/vdv0.png

http://imageshack.us/a/img600/1199/obz3.png

http://imageshack.us/a/img855/9868/ju85.png

http://imageshack.us/a/img835/8940/90md.png

http://imageshack.us/a/img21/2803/nxgk.png

http://imageshack.us/a/img716/4103/p9k.png

http://imageshack.us/a/img837/7330/rp1o.png

http://imageshack.us/a/img9/7743/9hr2.png
welk
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Re: Commander: Europe At War

Message par welk »

Aaaaargh... Génial, jamais j'aurais osé un truc de ouf pareil, c'est vraiment chouette :ok:

Là, je crois que l'élève a dépassé le maître : respect :mrgreen: Je te nomme Welk d'honneur et président à vie de la socièté des moddeurs fous.
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Re: Commander: Europe At War

Message par welk »

Tu devrais contacter l'équipe des moddeurs sur Matrix, ceux qui font le suivi de l'adaptation GS, et leur donner ta technique d'implantation du Japon, c'est vraiment fort (je suis jaloux comme c'est pô possible :mrgreen:, en plus tu as réussi à avoir des affichages de stats corrects alors que je n'y suis jamais arrivé dans mes mods. Tiens, dans ma bonté, je te mets la meilleure note de la classe : 11,5/20 :mrgreen: :mrgreen: )

Tiens , en passant : pour tous les amateurs de CEAW (ou en génrael de "grand stratégique" à la Third Reich, strategic Command, etc : un bouquin à lire absolument :


Hitler parle à ses généraux
Présentation de Helmut Heiber
Collection Tempus (histoire)
Editions Perrin

Sous l'aspect d'un titra "racoleur", voilà un bouquin historique exceptionnel : le texte brut (vraiment brut de décoffrage = juste des dialogues pris en sténo et restitués en clair, rien d'autre) des conférences de rapports journalier au QH de Hitler : c'est fascinant, on a vraiment l'impression de se retrouver dans une partie de wargame, on a l'impression d'halluciner : c'est du genre : "Bon, on va placer la 45° division là, en bas, au sud de la Crimée, et puis on fera remonter la 56° et la 23° sur le Nord, pour pouvoir dégager le 5° corps. Ah mais non, mon führer, on ne peut pas, on est sur un rythme de 15 trains par jours sur cette voie ferrée, on n'aura pas le temps de placer la 45° avant le début de l'offensive. Bon, alors puisque c'est comme ça, on va la mettre plutôt là...".

Vraiment plus rien à voir avec l'Histoire "lissée" de belles phrases qu'on nous sert d'habitude pour synthétiser : là, c'est la réalité brute; comme si on écoutait la conférence caché derrière un meuble. Je vous recommande la page 70, dans laquelle Hitler et ses généraux dissertent sur les "points" à attribuer aux divisions, exactement comme dans un wargame.

Un bouquin que tout wargamer de "grand stratégique" doit absolument avoir dans sa bibliothèque
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Re: Commander: Europe At War

Message par Erwan le Breton »

Merci mais bon tu sais bien que si tu ne m'avais pas aidé je serai resté seul avec mes idées... Ça va faire un an que je rêve de modder ce jeu, et grâce à ce forum cela est devenu possible, il y a encore quelques mois je ne savais même pas faire un screenshot! Pour te dire, avec les utilisateurs de ce forum j'ai beaucoup appris et cela m'a permis de modder ce jeu...

Ce matin j'ai enfin fini mon mod "imaginaire"
Je suis arrivé à tout boucler et pas de bug, enfin je n'ai pas encore essayé toutes les combines face à l'IA mais cela semble bien marcher, juste les messages à retoucher mais cela n'est pas important, j'ai modifier les pays, jouables et non jouables, autonomes et non auto, leurs nom, drapeau, toutes les nationalités et possessions sur la carte pour qu'un pays conquis soit entièrement absorbé, j'ai modifiés les armées et les rangs des nations pour faire mon petit mix perso de mon top 11 des nations autonomes qui sont affichées dans le tableau de stats du jeu, je me suis fais un classement excel avec les données pour me faire un petit classement de mes pays du mod histoire de m'imaginer le G8 de ce monde imaginaire!!!

J'ai essayé d'équilibrer le jeu, de façon que les deux camps ait autant de chance de l'emporter "surtout en multi".

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http://imageshack.us/a/img703/5483/ym44.png

http://imageshack.us/a/img89/820/fbz8.png

J'ai mis le Japon parce que je trouvais que l'Axe manquait d'une seconde nation d'un haut rang sans enlever leur utilité aux italiens, mais si l'Allemagne doit un jour se fritter aux russes, elle doit faire l'impasse sur l'Atlantique et le Moyen Orient pour mettre 100% de ses forces dans la bataille qui de toute façon en théorie ne suffiront pas sauf coup de génie ou nullité absolue du côté russe.
Le Japon possède la plus belle flotte du jeu mais face à celle des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France (temporairement ou pas)
la mission reste délicate, mais cela promet de belles batailles où le japon doit profiter d'attaquer au plus vite la Royal Navy à sa portée avant l'entrée en guerre Française et Américaine (à moins de s'attaquer d’ambler à la flotte américaine une sorte de Pearl Harbor), du côté alliée la meilleure stratégie est la guerre navale d'usure où elle quasiment sûre de l'emporter.

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http://imageshack.us/a/img850/7691/dpo5.png

http://imageshack.us/a/img209/237/ukoq.png

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http://imageshack.us/a/img443/641/lkld.png

http://imageshack.us/a/img812/7645/qmrz.png

http://imageshack.us/a/img12/7856/070z.png

http://imageshack.us/a/img16/9870/w5qt.png

(L'Espagne et le Portugal et l'Irlande sont neutres dans la partie)

J'ai donné à l'Irlande le nord de l'île pour le fun, sur un coup de tête, la France n'est pas tout de suite en guerre, elle rentre durant l'été, ce qui donne la possibilité à l'Allemagne de l'attaquer par surprise au dégel, j'ai ajouté le Luxembourg au dépens d'un morceau de la ligne Maginot, ce qui donne aux Ardennes toute sa valeur tactique, là le coup de faucille comme en 40 est un peu plus réalisable, ou du moins la possibilité de mettre la France à genoux en deux tours au mieux. Mais j'ai doté la France d'une armée bien mieux garnie marine air et terre... Ce qui laisse la possibilité en muti de résister si l'axe ne se révèle pas tant efficace. Et si l'Allemagne se consacre à attaquer les Tchécoslovaques et Austro-Hongrois en 1941, cela donne du temps et de l'argent pour une capacité défensive accrue.
Le Danemark récupère la Norvège et j'ai mis sa capitale à Oslo pour plus de difficulté, la frontière entre Danemark et Allemagne et marquée par la présence de bunkers danois pour une possibilité d'hébergement de forces alliées au Danemark en cas d'attaque de ce pays.

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http://imageshack.us/a/img16/6590/racf.png

http://imageshack.us/a/img208/2527/ojd.png

A l'est la Russie est un Empire, next les cocos, l'Ukraine et la Crimée sont temporairement libre, ça aussi juste pour le fun, car il n'y aucune chance pour l'Ukraine de survivre aux Russes, la Crimée peut résister en revanche, mais le fait marquant est la renaissance du Royaume de Pologne-Lituanie, enfin là c'est plus Pologne-Pays Baltes, cet état est neutre, et bien armée et en plus autonome ce qui en fait une nation difficile à mettre à terre rapidement, mais c'est surtout ce pays qui est la clef de voûte de mon mod, en multi j'aurais tendance à le mettre pro allié avec une entrée en guerre tardive, l'Allemagne doit avoir le choix de l'attaquer ou non car cela peut bien lui être fatale, si son armée n'est suffisamment garnie: l'affrontement direct avec la Russie... Pour le moment l'Allemagne et Russie doivent normalement s'affronter en Roumanie avec l'entrée en guerre de celle-ci du côté allemand, et au pire pour les allemands, il faudra tenir une ligne de front dans les montagnes de Transylvanie, puis Hongrie et ce jusqu'en Autriche, ce qui laisse un terrain assez favorable à la défensive. Donc l'attaque de la Pologne doit être accompagnée de l'assurance de marcher de d'Allemagne jusqu'à Moscou, Leningrad que je vais renommer Saint-Pétersbourg et sur Stalingrad que je vais renommer Tsaritsyne...

La Suède possède la Finlande et a une frontière commune avec la Russie garnie de bunker, ce qui laisse à l'axe (La Suède rentre en guerre plus d'un an après le début du jeu) le choix d'une offensive générale dans ce secteur bien défendu par la Suède.

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http://imageshack.us/a/img600/7485/hd54.png

http://imageshack.us/a/img716/5553/p5gk.png

http://imageshack.us/a/img89/9688/h9ql.png

La Turquie n'a pas bougé, mais l'Egypte oui avec l'annexion de la Syrie, ce qui fait des Turcs et Egyptiens des rivaux dans ce secteur, l'Irak est pro alliés comme l'Egypte directement en guerre la Turquie prends les armes en 1943, l'Irak est défendue par des forces Indiennes et Australiennes. Le Koweït est annexé par le Japon ce qui laisse l'idée d'une guerre du golfe pour les gisements de pétrole vitaux pour l'axe, et qui en possède plusieurs car le Caucase a fait front face à la Russie mais ce petit état faiblement armée ne devrait pas résister longtemps...

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http://imageshack.us/a/img51/2658/3lld.png

http://imageshack.us/a/img14/2046/voom.png

http://imageshack.us/a/img856/7044/7noq.png

Tableaux stats, et celui du jeu montre donc les pays autonomes
Ça fait un joli wargame certes décalé par rapport à l'Histoire mais bon...
---
welk
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Re: Commander: Europe At War

Message par welk »

Comme c'est bon de rencontrer un dingue plus dinque que soi :yho:

Je connais bien le modding sur CEAW, ça représente un boulot de ouf, ce mod. Déjà que juste sur l'Autriche et la Tchécoslovaquie, j'en avais bavé, alors réussir à mettre le Japon :mrgreen: respect :ko:
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Re: Commander: Europe At War

Message par Boudi »

La version 3.0 du mod Grand Strategy semble disponible.

http://www.matrixgames.com/products/344/downloads/
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Commander: Europe At War

Message par stratcom »

Pas de précisions sur les changements apportés ?
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Re: Commander: Europe At War

Message par stratcom »

J'ai trouvé. :o:

Grand Strategy 3.0 Manual
September 15, 2013 19
1.11 GS 3.0 Features & Change Index
Historical/Political Changes
◆ Allies suffer morale loss if Belgium is falls in 2 turns; however, loss is less than when Belgium
falls in 1 turn.
◆ Finland surrender now require 1 more city/rail head to be captured for Finland to fall.
◆ 1939/1940 Libya, Sardinia, Egypt, Holland & Belgium unit setup changed.
◆ Canadian forces activation modified to arrive turn 19 if Allies attack Belgium.
◆ AI play check added for French auto-surrender if Paris vacated after June 1940.
◆ If Vichy France DoW’ed before US Entry - Free French forces go in US force pool.
◆ Early Sealion - UK forces in Egypt & Iraq will fully activate. Italy also activates.
◆ UK forces in Egypt and Iraq will auto-activate if German forces land in Libya.
◆ Russia goes on a war footing when Turkey is invaded by Axis forces.
◆ Allies now suffer morale loss if Belgium is taken in 2 turns.
◆ Italian surrender - modified conditions so 2 rail head losses count as 1 city loss.
◆ 6 additional German GAR Volkstrum units gained when allies enter Germany.
Logistics Changes
◆ Russian to Allied and vice versa rail conversion are not allowed unless Russia surrenders.
◆ UK southern lend lease route is stopped if London is Axis controlled.
◆ PP changes for Italy.
◆ Naval and Air unit technology changes.
◆ DD (Destroyer) build time reduced to 5 turns.
◆ Sub PP cost increased to 55.
◆ Expanded spawn area of Northern convoy and Max PP raised to 100.
◆ Central convoy Max PP lowered to 100.
◆ Rail depots, oilfields and mines now provide supply level 1 if not bombarded below 2 steps.
◆ German MECH & INF swapped in 1939 scenario to make turn 2 blitz easier.
Game Play Changes
◆ Air units will now always retreat.
◆ Naval units may now retreat during combat.
◆ Transports will no longer block surface vessels.
◆ Rail depots, mines and oilfields now provide supply level 1 if isolated from cities or capitals.
◆ Visible subs will now block surface vessels.
◆ Sub Sweep by surface vessels added.
◆ Sub Sentry mode “Z” added.
◆ New & modified Sub rules.
◆ Added simple player handicap system to modify PP rules.Grand Strategy 3.0 Manual
September 15, 2013 20
◆ Spotting range updated at turn start when there is a weather change.
◆ Enhanced messages of war events & partisan spawning.
◆ More keystroke commands.
Unit Changes
◆ Added graphics images for the Slovak corps.
◆ Air units can be placed in Sentry mode (“Z” key) at end of a rail movement turn.
◆ All units can be placed in or out of sentry mode with right click if they have moved
Game Board Changes
◆ Transport loop icon changed.
◆ Added rail depot in France called Calais.
◆ Changes in Belgium and Holland - Added Albert canal, moved Liege and Antwerp and re-routed
Rhine, Meuse and Schelde rivers.
◆ Changed terrain around Tobruk and Mareth to allow better movement.
◆ Changed terrain in Iran, Iraq, and Turkey.
◆ Updated border lines between Persia, Iraq, Russia, and Turkey.
◆ Added river Karun in Persia.
◆ Yerevan was added as a Rail Depot in Russia on border with Turkey and Russia.
◆ Altered terrain in UK
◆ Added forest and clear hexes.
◆ Glasgow was moved 1 hex.
◆ Clydebank added as name for the Glasgow port.
◆ Devonport was added as name for the Plymouth port.
◆ Map was altered to handle congestion in the Red Sea and Persian Gulf.
◆ Suez now has a port on the Red Sea.
◆ Added Kuwait as a UK controlled country instead of being part of Iraq. Kuwait city with port
added.
Erwan le Breton
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Re: Commander: Europe At War

Message par Erwan le Breton »

welk a écrit :Comme c'est bon de rencontrer un dingue plus dinque que soi :yho:

Je connais bien le modding sur CEAW, ça représente un boulot de ouf, ce mod. Déjà que juste sur l'Autriche et la Tchécoslovaquie, j'en avais bavé, alors réussir à mettre le Japon :mrgreen: respect :ko:
Bon bah là tu ne vas pas être déçu!
Le fameux mod que je t'avais promis est enfin terminé, j'espère qu'ils le feront bien un jour comme CEAW!

Après tout ils ont fait Napoléon 14-18 et 39-45 pourquoi pas un 45-91?
Largo
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Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Commander: Europe At War

Message par Largo »

Erwan le Breton a écrit :
c'est quoi cette belgique divisée en deux? :o:

:pigepas:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
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