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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : jeu. juin 25, 2015 3:49 pm
par Elvis
Bébert a écrit :Il y en a potentiellement beaucoup, la pluie avec le terrain boueux, l'attaque à travers un fleuve, et éventuellement les malus du commandant qui a en charge l'opération, le moral des troupes, la fatigue...

Bon au moins, ca me force a étudier un peu mieux le manuel... :notice:

Light Boue/Average Road = CV a 80% ca je savais

Passage de rivière : en fait il n y a que le XIII Corps, 3 divisions, qui franchissait la rivière :
Manuel : Tous les éléments doivent passer un check pour savoir si ils sont opérationnels au passage d une rivière avant d engager le combat (sauf pour ceux avec un long rayon de tir indirect (genre gros mortier)). Toujours selon manuel il faut s attendre a 50% de perte de CV au passage d une rivière mineure, et 75% rivière majeure...


Autre point que je viens de découvrir : Pénalité en cas d attaque avec de nombreuses unités..
Valeur Division = 9, Brigade = 5, Régiment 3 : Donc avec mes 5 divisions et 1 brigade j arrive a un total de 50..
Manuel : Si total valeur > 28, alors il est possible que les éléments qui composent les unites au dessus de la barre de 28 ne participent pas a la bataille, et c est ce qui est très certainement arrivé...

J ai utilisé en première ligne le XXX Corps qui avait franchi la rivière, mais qui avait déjà souffert d'une défaite le tour précédent, si bien que les hommes reposes du XIII, ont sans doute peu ou pas participe a la bataille, laissant le gros du boulot au XXX corps déjà éprouvé et fatigué...

En fait j aurai du échanger les places entre les XXX et XIII corps et vérifier ma valeur totale de combat avec 3 Divisions (total valeur 3 x 9 = 27) afin de voir quel était le réel rapport de force plutôt que le 4 contre 1 que j avais vu avant de lancer la bataille....
Au moins j aurai appris une chose....


Sinon le General Leese commandant le XXX corps n est pas un manche avec, de mémoire, 7 en Infanterie. Il faudra que je regarde plus en détail de retour chez moi...

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : jeu. juin 25, 2015 5:51 pm
par Bébert
Le moral du chef peut jouer également, en combat, et peut-être l'initiative pour faire participer plus d'unités.

Mais je ne conanis pas trop le système de WITW, je raisonne par analogie avec WITE.

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : jeu. juin 25, 2015 7:57 pm
par Elvis
J imagine que cela doit être très semblable a WitE

Le Major General Leese

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : ven. juin 26, 2015 11:00 pm
par Elvis
20 NOVEMBRE 1943


En Europe du Nord, nous poursuivons notre offensive aérienne contre la Luftwaffe, ainsi que contre l industrie allemande

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La doctrine de bombardement est affinée pour envoyer des masses de bombardiers sur des cibles beaucoup plus réduite, afin de maximiser les effets...
Néanmoins, il faut trouver des cibles qui soient valable, regroupant de nombreuses industries sur le même site
Braunschweig, situé à l'Est de Hanovre est un de ses sites, avec de nombreuses industries mais aussi des usines Messerschmitt produisant des Bf110 G2 et des chasseurs de nuit Bf110 G4 : voilà une cible de choix pour le Bomber Command qui envoie plus de 300 Lancasters bombarder à 3 reprises la ville..
Malheureusement les résultats seront peu convaincants et seul la ligne de production du StugIIIg, pourtant pas visée, sera légèrement perturbée...

Mais le plus gros raid, avec 800 bombardiers, est organisé pour frapper Berlin et sa banlieue, riche en cible de tout genre...
Nous parvenons à détruire une grande partie de la zone industrielle, et de nombreux quartiers civils sont aussi touchés allumant un immense brasier dans la capitale allemande..
Par coïncidence, nous endommageons aussi la ligne de production de StugIIIg des usines berlinoise, mais aussi celle du dangereux Panther A.
Diverses autres productions sont également touchées comme celle du stuka Junker Ju 87 D5, ainsi que celle du bombardier lourd Heinkel He 177 Greif

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Après les rais massifs de la semaine passée, la 8 eme Air Force n'est capable de rassembler que 200 bombardiers pour partir en mission
Tous es autres groupes sont laissés au repos principalement à cause du moral très bas des équipages...
Nous décidons donc de viser à nouveau les usines de Messerschmitt Bf 109 G6 de Regensburg afin d'achever le travail de la semaine dernière...
Mais les 2 premiers raids sont des échecs cuisants et aucune bombe n'atteint la cible...
Heureusement le 3eme et dernier raid de la semaine atteint enfin son objectif, et la moitié des usines sont détruites....

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Pendant ce temps, la 9eme Air Force et la 2nd Tactical Air Force attaquent avec succès les aérodromes de la Luftwaffe aux Pays Bas, détruisant de nombreux avions au sol mais aussi mettant hors de combat le personnel au sol et techniciens, empêchant la remise en état des appareils endommagés..

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En Italie, les ordres restent maintenues avec bombardement des 1eres lignes allemandes, ainsi que de leur ligne de communication et de ravitaillement le long du front ainsi qu au nord de Rome
La Coastal Air Force poursuit ainsi ses opérations au large de la Corse pour empêcher le ravitaillement de la garnison allemande défendant Bastia...

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Nous perdons 168 appareils dont 24 Wellington X. Ce bombardier moyen britannique est principalement utilisé par la Tactical Air Force en Italie pour attaquer les lignes de ravitaillement mais aussi en appui direct contre les troupes ennemies au sol...
11 patrouilleurs et 3 torpilleurs ne reviendront pas non plus de mission, certainement à cause d'accident opérationnel due aux mauvaises conditions météorologiques...
Les allemands perdent 67 appareils dont 46 détruis au sol

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En Italie, nous sommes surpris de voir que l'ennemi a reculé malgré les échecs de nos attaques de la semaine passée.
Les XIII et XXX Corps britanniques peuvent ainsi franchir le fleuve Sefe, néanmoins la ville de Salerno reste défendue par une division parachutiste, solidement retranchée dans la ville...

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A Liverpool, les généraux Griffon de la 3rd US Division et Stark de la 1st US Division partage une biere dans un pub de la ville, regrettant le soleil de sicile depuis leur arrivée en Angleterre...

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Le reste de la VII Army du General Patton poursuit son transfert depuis la Méditerranée pour rejoindre l Angleterre...

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : sam. juin 27, 2015 12:55 am
par Elvis
27 NOVEMBRE 1943



L'hiver frappe à la porte et les premières chutes de neige sont signaler en Europe du Nord
En méditerranée, mise à part un léger anti cyclone qui protège la Sicile, tout le reste de l'Italie est soumis à de violentes averses , forçant nos pilotes à rester au sol...

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Nous procédons à des changements au sein de l US Air Force
Le général Eacker commandant de la 8th Air Force est rappelé à Washington; il est remplacé par l'illustre général Doolittle, l homme qui a bombardé Tokyo.
Doolittle quitte donc son commandement de la 15 Air Force en Méditerranée pour rejoindre l'Angleterre, et il est remplacé à son ancien poste par le général Cannon...

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En Allemagne, nous poursuivons toujours les bombardements sur des cibles réduites et clairement identifiées.

Le Bomber Command retourne sur Braunschweig à l'Est d'Hanovre avec cette fois ci plus de réussite que la semaine passée...
La zone industrielle est largement endommagée et les lignes de production des chasseurs de nuit Vf 110 G4 sont également touchées, tout comme celle des StugIIIg qui ont été à nouveau atteintes même si nous ne les visions pas...
A Kassel, les Lancaster bombardent la zone industrielle ainsi que les usines Focke Wulf, produisant des Fw 190 A6 et A7, tandis qu'un autre groupe de 300 quadrimoteurs anglais bombardent les usines de Stuttgart...

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La 8eme Air Force poursuit les bombardements dès le jour venu...
Tout comme pour le Bomber Command, les cibles priviégiées sont les sites regrouapnt de nombreuses industries ainsi que des usines de production aéronautique...
Regensburg et ses usines de Bf109, Erfurt et sa production de Bf110 ainsi que Kassel et ses lignes de Fw190 sont bombardées avec un certains succès...

Enfin un succès tout relatif car au passage de nos derniers avions de reconnaissance, les destruction ont l air moins importante qu'annoncées par nos équipages à leur retour de mission..
Certains ont du vouloir se faire mousser au près du nouveau chef...

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La neige qui recouvre désormais l'Europe du Nord rend l'identification des cible plus difficiles en particuliers pour viser les aérodromes d'où opèrent les escadrilles de la Luftwaffe, et il nous faut renvoyer des appareils de reconnaissance pour remettre à jour nos données...
Les Hurricane IIc du 2nd Tactical Air Force seront donc armés de bombes et attaqueront les ports de la Manche...
L'idée n est pas très judicieuse car avec seulement 2 bombes de 250kgs; ils infligent peu de dégâts et surtout subissent de lourdes pertes à cause de la DCA ennemie très puissante et de leur faible vitesse : Expérience à ne pas renouveler.. :ko:


Les pertes seront donc lourdes cette semaines avec 240 appareils perdus, dont 43 Hurricane IIc, mais nous déplorons aussi de nombreuses pertes au sein du Bomber Command...
La chasse de nuit allemande s'est montrée très efficace cette semaine, plus qu'à l accoutumée, abattant de nombreux Lancaster et même plusieurs de nos chasseurs d'escorte, pour seulement 3 Bf110 G4 et 3 Ju 88C6 abattu en retour...

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En Italie, les fortes pluies ont transformé le terrain en un immense champ de boue..

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La boue rend les combats très difficile et pour le moment nos 2 lignes de front s'observent sans engager le combat, mais la boue rend aussi les mouvements difficiles et si nos unités parviennent à grignoter du terrain avec les allemands qui recule progressivement, nos soldats sont très fatigués après avoir fait seulement quelques kilomètres surtout que le terrain est plutôt escarpé...
Mais nous parvenons à nettoyé les montagnes au sud de Avellino, en détruisant les bunkers qui s'y trouvaient...

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : jeu. juil. 02, 2015 6:06 pm
par Elvis
4 DECEMBRE 1943

L'hiver s'installe en Europe
Des chutes de neige sont annoncées au Royaume Uni et en Europe du Nord tandis que des fortes averses s'abattent en Italie

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Les bombardiers lourds du Bomber Command et de la 8th Air Force continue de cibler les industries lourdes et la production aéronautique de l'Allemagne, mais ces chutes de neiges s'avèrent très pénalisante et de nombreuses missions sont annulées...
Une seule mission, sur les 3 prévue de la semaine, est réalisée sur Braunschweig et Schweinfurt, mais le raid sur Braunschweig, dans la région d'Hanovre loupe complètement sa cible, parvenant tout de même à endommager les lignes de productions du StugIIIg et du Bf 110 G4...
Celui sur Schweinfurt est heureusement plus fructueux
la ville de Kassel est quant à elle bombardée à 2 reprises, sur les 3 raids prévus, mais les résultats sont plus que décevants...

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La 8th Air Force du Général Doolittle parvient à rassembler 300 quadrimoteur pour bombarder Leipzig
le 1er raid est un total échec mais les 2 suivants parviennent à atteindre les zones industrielles ainsi que les usines Messerschmitt

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Les 9th US Air Force et 2nd RAF Tactical Airforce organisent plusieurs raids ciblant précisément plusieurs objectifs, à savoir des aérodromes opérés par la Luftwaffe..

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Mais là encore les mauvaises conditions météorologiques s'avèrent plus contraignante que prévues...
La RAF ne parvient qu'à bombarder la base de Lille, qui est occupée par une escadrille de Fw 190, mais c'est un cuisant échec...
25 appareils britanniques sont abattus et 14 endommagés pour seulement 6 appareils ennemis endommagés...

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Les américains parviennent à atteindre les bases de Poix, Venlo et Enschede mais avec des résultats peu convaincant, sans doute à cause de la météo mais aussi du nouveau patch (on est passé en 1.00.44) qui attenue les bombardements des bases aériennes...

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Aux prochaines chutes de neiges on donnera donc des permissions à nos pilotes, comme à ceux actuellement en Méditerranée donc les appareils sont cloués au sol à cause des fortes pluies...


Nos pertes sont donc légères cette semaine avec toutes les missions annulées pour cause de météo et nous ne déplorons que 106 appareils perdues..
Etrangement, les allemands perdent le même nombre d'appareils et presque tous pour des raisons de pertes opérationnelles...

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Les fortes pluies qui tombent sur l'Italie ont transformé le pays en un vaste champ de boue...

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Il est donc désormais très difficile de se déplacer et les combats deviennent quasi impossibles..
Seuls les Français parviennent à détruire une position fortifiée, peu défendue de l'autre coté du fleuve Ofanto, mais se seront les seules opérations offensives tandis que la ligne de front se fige...
Il faudra d'ailleurs que nous envisagions la construction de dépôt de ravitaillement car celui ci arrivent depuis les principaux ports de Tarente, Brindisi, Bari voie de Crotone ou Reggio Calabre encore plus au sud..
Nos troupes du génie ont réparé les voies ferrées vers la ligne de front, mais un dépôt plus près de nos unités serait beaucoup plus préférable pour les ravitailler.

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : jeu. juil. 02, 2015 8:05 pm
par Elvis
11 DECEMBRE 1943

Les températures chutes mais les conditions s'améliorent..
Au nord un grand ciel bleu surplombe un paysage enneigé, tandis qu'en Méditerranée les fortes averses ont cessé laissant la place quelques pluies éparses permettant le retour des opérations aériennes..

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En Europe du Nord, la RAF reprend ses missions de reconnaissance car à cause des mauvaises conditions de la semaine passée il nous faut remettre à jour nos cartes, et reconfirmer les bases d'opération de la Luftwaffe
Les doctrines restent identiques avec 8th US Air Force et Bomber command pour bombardement stratégiques et 9th US Ar Force et 2nd Tac AF pour bombardement des bases aériennes de la Luftwaffe..

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Cette semaine, les Lancaster de la RAF prennent pour cible les villes de Magdebourg et Hambourg et leurs proches banlieues, visant - ou plutôt devrais je dire tentant de viser - les industries, production aérienne ainsi que raffineries et autres production pétrolière avec un succès relatif, mais appréciable, puisque nous parvenons à endommager les usines Focke Wulf produisant le nouveau chasseur Fw 190 A7...

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Avec un ciel sans nuage, la précision de bombardement des B17 s'accroit sensiblement
es quadrimoteurs américains sont envoyés au dessus de la Rhur pour bombarder les industries lourdes de Essen, Düsseldorf et Duisburg... Les attaques sont précises et efficaces laissant de nombreuses usines en flammes
Néanmoins nous déplorons la pertes de nombreux bombardiers abattus par la flak et la chasse allemande malgré la protection des chasseurs d'escorte, volant désormais sur le dernier modèle de Lightning, le P38 J/L ou sur le tout nouveau et prometteur P51 B Mustang....

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P51-B Mustang

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En Méditerranée nous lançons l'opération Avalanche avec le débarquement de la 5eme armée sur les arrières de la ligne de front ennemie, à quelques kilomètre au nord de Naples...
Certes les conditions météo ne sont pas favorable avec quelques pluie mais surtout un terrain boueux qui rend ce genre d'opération très risquée...
Néanmoins nous ne pouvons plus attendre et il faut se lancer...
Le Costal Air Force envoie donc tous ces appareils, moins ceux qui maintiennent Bastia sous blocus, pour s'assurer du contrôle de la baie de Gaeta et éviter que nos navires et péniches de débarquement ne soient attaqués et coulés par des navires ennemis...
Les chasseurs du Malta Air Command assureront quant à eux la suprématie aérienne au dessus de la baie, des plages et de l'arrière pays, tandis que tous nos bombardiers moyens et chasseurs bombardiers sont chargés de l'attaque et de mission d'interdiction pour ralentir et empêcher les mouvement des unités allemandes vers les plages de débarquement et contester notre débarquement...

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Les bombardiers lourds Liberator anglo américain de la 15eme Air Force sont envoyés bombarder Ploesti, cette fois ci à faible altitude, 12.000 pieds, afin de maximiser les résultats...
Si la dizaine de chasseurs roumains représentent peu de menace, la flak ennemie surtout à Ploesti prend un lourd tribut parmi nos équipages, abattant plus de 70 appareils dont 59 rien qu'à Ploesti..
Néanmoins, la mission est un succès; même si chère payée avec de nombreuses raffineries et puits de pétrole détruits par nos bombes...

https://www.youtube.com/watch?v=6Zk5YeOjYVw

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Les pertes sont abyssales cette semaines avec l'intensification de nos bombardements stratégiques et avec le surcout d'activité en Italie afin de couvrir le débarquement dans la baie de Greta.
Malgré l'escorte de bombardiers aussi bien de jour que de nuit, la Luftwaffe parvient à lutter avec acharnement et à nous infliger de lourdes pertes parmi les équipages de bombardiers lourds (B17, B24 et autres Lancaster)...
Mais nous rendons aussi les coups, puisque 198 appareils allemands sont détruits...

Une lutte à mort se joue donc chaque jour dans le ciel et il faut maintenant savoir lequel des 2 camps pourra survivre dans cette véritable guerre aérienne d'attrition

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Le débarquement en Italie a été retardé jusque nous trouvions enfin le site idéal, derrière les oignes ennemis, peu défendues et proche d'un port qui devra être pris rapidement...
Avec l'année 1943; il est donc grand temps de lancer nos hommes même plusieurs généraux souhaitaient repousser l'opération au printemps 1944, effrayé par le terrain boueux mettant en risque toute l'opération...
Le débarquement se concentre sur 2 hexagone entre Naples et la petite ville portuaire de Greta, un peu plus au nord..
La V Armée du général Clark partira d'Afrique du Nord, avec les premières vagues seront constituée des 1ere et 4eme divisions britanniques du V corps, et des 34eme et 36eme US division du VI Corps, avec chacune un niveau de préparation de 58...
Il faut un niveau mini de 50 pour lancer un débarquement. Le max étant de 100 et plus ce niveau de préparation est élevé plus les chances de réussite sont importantes surtout si les plages sont défendues par l'ennemi... Or, nous savons que la plage nord est fortifiée avec plusieurs bunker...

Donc grande appréhension, lorsque nous donnons le feu vert.... il n 'y aura pas de 2nde chance.. :goutte:

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Le général Clark commandant la V army

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Partie de Tunis et d'Alger se rassemble devant les plages de la baie de Greta...
Derrière les premières vagues, plusieurs autres unités, dont des divisions blindées, attendront de débarquer lorsque les unités de premières vagues auront sécurisées les plages...

La résolution du débarquement au tout début du tour adverse, donc je ne sais pas quel est le résultat lorsque je termine mon tour....gros suspens...

Les hex rouges sont les plages de débarquement...

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Mais une partie importante de l'opération est confiée aux troupes aéroportée des Red Devils, la 1ere division parachutiste britannique du général Archange basée en Sicile...
Malheureusement malgré 343 Dakota disponibles, il n y n'a pas assez d'appareil de transport pour embarquer toute la 1ere Airborne...

En toute dernière minute la mission est donc confiée à la 82 US Airborne du général Boudi qui devait seulement servir de soutien car l''unité américaine est bien moins puissante que son homologue britannique...
Mais il faudra donc faire avec...

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Heureusement le largage se fait sans problème, et la 82eme touche le sol comme prévu quelques kilomètres au nord ouest de Naples...
Sa mission est critique : elle doit tenir le terrain et empêcher les unités allemandes, supérieures en nombre et en force de venir contester les plages de débarquement...

Alors que le général Boudi grimpe avec ses hommes dans le Dakota, depuis lequel il sautera dans quelques heures pour toucher le sol italien, il se remémore les ordres que le général Clark lui a confié personnellement :
"Général Boudi, vous devrez tenir le terrain coute que coute, jusque ce que les troupes du VI US Corps viennent vous relever... Bonne Chance, vous en aurez besoin"

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : dim. juil. 05, 2015 6:42 pm
par Elvis
18 DECEMBRE 1943

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Poursuite des bombardements stratégiques en Allemagne
Le Bomber Command retourne au dessus de Hambourg et de sa banlieue pour attaquer de nuit les raffineries et autres réserves de pétrole.
400 Lancaster sont également aussi envoyés au dessus de la Rhur pour bombarder les industries mais aussi les usines de production d'essence synthétique qui s'y trouvent...

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Les américains de la 8th Air Force sont de retour à Leipzig pour bombarder la vaste et riche zone industrielle que nos reconnaissances affirment avoir été reconstruites par les allemands...
Ces derniers semblent préoccupés par la situation à Leipzig, utilisant certainement de nombreuses ressources pour maintenir opérationnelles les usines de la ville qui fut 140 ans plus tôt le site de la bataille des nations...
Malheureusement, bien que ciblée également, les usines Messerschmitt de la ville ne sont pas endommagées malgré l'envoi de 428 forteresses volantes..
Au même moment, une autre armada aérienne, forte de 300 à 400 bombardiers lourds, est envoyée au dessus de Hambourg pour achever le travail des anglais du Bomber Command...

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En Italie, notre activité aérienne se concentre bien évidemment au dessus de la zone de débarquement, avec reconnaissance, interdiction et bombardement des positions allemandes...

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Ainsi notre aviation tactique, composée de Hurricane IIC, armé de roquette, harcèle plusieurs unités dont la 10eme SS PanzerDivision qui a été repérée aux abords des plages débarquements...
Plusieurs blindés , principalement des Panzer IH , mais aussi les nouveaux Panther, sont détruits et endommagés par notre aviation, tandis que la Luftwaffe se fait , heureusement très discrète..

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Les pertes sont une nouvelle fois élevées, et encore une fois surtout parmi les équipages des bombardiers stratégiques avec 68 Flying Fortress et42 Lancaster sont reportés manquants..
Les allemands perdent eux une centaine d'appareil, et quasi autant de pilotes...

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Notre débarquement dans la baie de Gaeta semble avoir pris l'ennemi completement au dépourvu..
Craignant de voir une importante force se répandre sur leurs arrières, les allemands procèdent à un redéploiement stratégique et quittent leurs positions.
Salerne est ainsi libérée sans combat et nous utilisons immédiatement son port, comme dépôt de ravitaillement mais aussi pour faire débarquer les renforts comme la 3eme Division Polonaise et la fameuse 2nd Division néozélandaise qui a connu les combats en Crète et en Afrique du Nord depuis 1941...
A l'Est de la péninsule, c'est plus la boue et les conditions météorologiques qui nous gènes plutôt que le mince réseau de fortification que les allemands ont laissé sur leurs arrières...
Les Français parviennent cependant à traverser le fleuve Ofanto et prendre le contrôle de l'important nœud ferroviaire de Castelluccio

Soulagement pour le général Clark avec nos unités qui ont réussi à prendre pied sur le contient et l'impossibilité des allemands à intervenir, sans doute aussi gênés eux même par la boue et par la 82eme Airborne qui a tenu ses positions, remplissant son rôle en empêchant les unités ennemies de se déployer...
C'est donc avec grand soulagement que le général Boudi voit les hommes des 34eme et 36eme US divisions venir rejoindre ses positions
Nous sommes également parvenus à débarquer les 6eme et 7eme divisions blindées britanniques, placées en réserve prêtes à intervenir, si les allemands avec la puissante 10eme SS PzDiv se décidaient à contre attaquer...

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En Corse, les montagnards marocains du général Bartimeus viennent de libérer Bastia et, ainsi toute l'ile de Corse de la présence allemande...
Nous allons donc, après avoir féliciter nos hommes, les envoyer en Italie où des troupes d'élite de montagne seront les bienvenues...

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : dim. juil. 05, 2015 7:09 pm
par Chataigne
Joli débarquement :clap:.

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : dim. juil. 05, 2015 8:35 pm
par Elvis
Oui et c'est surtout une répétition avant le Grand Jour prévu au Printemps 1944...

J'ai appris 2 ou trucs qu'il faudra peaufiner, en particulier le nombre important de C47 Dakota qui sont nécessaire pour une opération aéroportée majeure...

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : mar. juil. 07, 2015 6:36 pm
par Elvis
25 DECEMBRE 1943

Pas de trêves des confiseurs prévue cette année, et nos pilotes continuent d'enchainer les missions en cette période de Noel

Rien de nouveau avec 8eme AF et RAF Bomber command assurant des missions de bombardement stratégique en Allemagne, tandis que les 9eme AF et RAF 2nd Tac AF attaquent les aérodromes de la Luftwaffe en Belgique et aux Pays Bas...

Malheureusement, suite à un bug, je n ai pas les résultats détaillés sur le résultats des missions des bombardement.

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J ai essayé une nouvelle tactique en envoyant la masse de bombardier, 1302 Lancaster au dessus d'une très large zone, ici le Braunschweig, comportant de nombreuses cibles potentielles
Mais les résultats, enfin de ce que j ai pu voir à cause du bug mentionné précédemment, n'ont pas été très satisfaisants...
Il faudra donc que l on retourne à des missions avec des cibles plus réduites et précises....

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En Italie, notre aviation se concentre sur des missions d'attaque au sol, mais aussi sur les lignes de chemins de fer, en particulier à Campobasso qui dispose d'un important aiguillage et par lequel transite la plupart du ravitaillement à destination des unités allemandes sur la ligne de font...

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Beaucoup de nos pilotes et surtout de nos équipages de bombardiers lourd ne rentreront pas en Angleterre pour ouvrir leur paquet cadeau au pied du sapin...
Dans le meilleur des cas, ils recevront un colis de la croix rouge dans le stalag où ils auront été affecté après avoir sauté en parachute au dessus de l'Europe occupée...
La semaine de noël 1943 est certainement la semaine la plus sanglante au sein ds forces aériennes alliées avec 602 appareils perdus...
Mais la Luftwaffe n'est pas en reste non plus avec 333 appareils détruits

https://www.youtube.com/watch?v=Yt8qCoPQR6M

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En Italie, la V Army consolide sa tête de pont autour des plages de débarquement, mais ne peut percer : L ennemi s'est placé en force sur les hauteurs, empêchant nos forces de percer leur lignes...
Néanmoins, pour permettre ce dispositif, les allemands nt du dégarnir leur ligne de front face à la 8eme Army du général Montgomery qui resserre son étau autour de Naples, tout en s'assurant le contrôle du nœud ferroviaire de Benevento, empêchant désormais tout ravitaillement d'atteindre la garnison de Naples...
A l'Est les Français ainsi que la 8eme Division Indienne, après avoir détruit la ligne de défense que l'ennemi avait établi sur les rives du fleuve Ofanto, progresse vers le Nord sans rencontrer de résistance...

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Peu donc de combat à reporter en Italie, principalement à cause de la boue qui réduit nos capacités offensives

Nos hommes pourront donc profiter sur le terrain et entre camarades des colis et autres victuailles envoyés par leur famille depuis le pays, de l autre coté de l'océan..

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : mar. juil. 07, 2015 9:54 pm
par Maximus
la vidéo est dingue!: le calme avec lequel ils communiquent!

Sinon, en regardant la carte, on comprend pourquoi les alliés on débarqué à Anzio, Rome te tends les bras!

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : mer. juil. 08, 2015 8:46 am
par Sinydoc
La formation en box des bombardiers lourd couplé à leur puissance défensive posait vraiment un problème aux chasseurs pour s'approcher, le nombre de mitrailleuse tirant sur la trajectoire étant vraiment impressionnant. Pour contre cela, les chasseurs avait deux options : venir par derrière juste en dessous (mais en box, ils se protègent mutuellement) ou de face, directement en direction de la cabine de pilotage du bombardier, mais il fallait gérer le virage ensuite qui exposait beaucoup le chasseur...

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : mer. juil. 08, 2015 12:41 pm
par Elvis
Maximus a écrit :la vidéo est dingue!: le calme avec lequel ils communiquent!
Je suis loind etre certain que le son de la video soit une bande originale.. ..

Maximus a écrit :Sinon, en regardant la carte, on comprend pourquoi les alliés on débarqué à Anzio, Rome te tends les bras!
Malheureusement la carte ne montre pas les unites allemandes qui garnissent toute la cote....
A chaque tour, les reconnaissance que j ai faites le tour precedent ne sont plus visibles au tour suivant...


Un debarqrquement allie pourra etre organise pres de Rome, lorsque la ligne de front se stabilisera aux limites des massifs montagneux des Abruzzes, comme a Monte Cassino
De plus j ai aussi besoin de developper les aerodromes en Corse afin d y coincentrer une force aerienne consequente, necessaire a toute operation amphibie majeure...

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris

Posté : jeu. juil. 09, 2015 11:50 pm
par Elvis
1er JANVIER 1944

En Europe du Nord, les chutes de neiges se poursuivent empêchant toute activité aérienne majeure...
Nos pilotes pourront donc profiter de leur repas de réveillon et faire grasse matinée...
En Méditerranée, les pluies ont cessé, laissant place à un grand ciel bleu...

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Avec une météo bien trop aléatoires, nous suspendons donc les opérations en Europe du Nord, et seul des missions de reconnaissance, destinée à photographier des sites stratégiques en Allemagne, ou les aérodromes de la Luftwaffe aux Pays Bas et en Belgique sont organisés... La plupart seront d'ailleurs annulées à cause des mauvaises conditions climatiques...
Une semaine de repos supplémentaire permettra à ,os pilotes de se reposer et à nos mécaniciens de réparer les derniers appareils encore endommagés ainsi nous pourrons frapper en force lorsque le beau temps reviendra..

https://www.youtube.com/watch?v=4KIjC4nsWnQ

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En Italie, nous intensifions les opérations autour de la zone de débarquement au nord de Naples, en attaquant les lignes de communication ennemies, utilisant principalement les bombardiers moyens, dont de nombreux Wellington X de la tactical Airforce

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Wellington X

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Les pertes seront donc assez légères cette semaines, et seuls quelques appareils seront perdus de part et d'autre dans de rares combats aériens entre chasseurs au dessus de l'Europe occupée...

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En Italie, nous parvenons à encercler totalement Naples, en délogeant 2 des3 régiments de la 162eme division allemande, composée de turcomans et d'azéris, bien que solidement retranchés dans les collines au nord de la ville...
Nos reconnaissances ont également montré que les plages près de Rome sont défendues par plusieurs divisions répandues le long de la cote...

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En Angleterre, les troupes américaines et britanniques se massent près des ports de la cote Sud, composant notre future force d'invasion...
Mais il va falloir bientôt se décider sur le futur site de débarquement qui n'a pas encore été choisi :
La Bretagne, mais loin des base de la RAF pour assurer une couverture aérienne...
La Normandie, un peu trop prévisible et surtout le bocage qui offre de solides positions défensives aux allemands...
La Baie de Seine entre le Havre et Dieppe, mais les allemands peuvent facilement s'opposer avec peu de troupes, en profitant de la Seine et de la Somme pour protéger leurs flancs...
Le Pas de Calais mais peu de plages entre les ports de Boulogne/Calais/Dunkerque qui eux doivent etre tres solidment défendue...
La Belgique/Pays Bas : peu de plages possibles pour débarquement en masse...


Bref pas de choix vraiment évident...

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