SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré
Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)
En URSS, il faut engager les PzD. Il y a des historiens qui attendent pour écrire leur récit de la plus grande bataille de chars de l'histoire ! 

"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
-
- Calimero
Faux.
Cf. mon post précédent.

Cf. mon post précédent.

Attention, selon certains historiens il ne s'est absolument RIEN PASSE à Kursk en 43.
voir Kursk, une imposture Griffonienne par Jag Choucalescu.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré
Eh bien, justement !GA_Thrawn a écrit :Faux.![]()
Cf. mon post précédent.![]()
Attention, selon certains historiens il ne s'est absolument RIEN PASSE à Kursk en 43.
voir Kursk, une imposture Griffonienne par Jag Choucalescu.
Comme il n'y a jamais eu de bataille à Koursk en 1943, les historiens attendent que tu engages tes panzers pour pouvoir écrire un récit de plus grande bataille de l'histoire, où que ce soit !

"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
-
- Calimero
Elvis part reconnaître le terrain en personne en asie du sud-est la partie est donc en pause jusqu'à son retour. 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Heureusement tu peux m'envoyer mon tour.
Ou reconnaitre ta défaite alors que j'ai même pas pris Moscou

Ou reconnaitre ta défaite alors que j'ai même pas pris Moscou

- Boudi
- Khan Océanique
Lafrite semble en manque de fichiers sur ce jeu, je l'ai pourtant approvisionné d'une quinzaine de tours facile ce week-end.
C'est un stakhanoviste de SC. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas reçu le mien. 

-
- Calimero
Aout 1943
Les américains passent enfin à l'offensive. Ils débarquent dans les marshalls.
Notre flotte se regroupe dans les salomons. L'heure de la confrontation finale entre l'IJN et l'USN approche.

En chine la pression de l'ennemi s'accroit. Nous avons sans doute été un peu négligent sur ce front, qui n'a jamais été notre priorité. De toute façon au rythme ou les jaunes progressent ils sont pas prêt de reprendre tout le terrain perdu.
En thailande les chars ennemis ont été stoppés et quasiment anéantis...

En europe rien de neuf, ça bombarde beaucoup mais aucune offensive ennemie en vue. Le russe est incapable de faire quoi que ce soit. En fait j'aurais du reprendre l'offensive dès le printemps 43, j'aurais sans doute pu prendre moscou....
Les américains passent enfin à l'offensive. Ils débarquent dans les marshalls.
Notre flotte se regroupe dans les salomons. L'heure de la confrontation finale entre l'IJN et l'USN approche.

En chine la pression de l'ennemi s'accroit. Nous avons sans doute été un peu négligent sur ce front, qui n'a jamais été notre priorité. De toute façon au rythme ou les jaunes progressent ils sont pas prêt de reprendre tout le terrain perdu.
En thailande les chars ennemis ont été stoppés et quasiment anéantis...

En europe rien de neuf, ça bombarde beaucoup mais aucune offensive ennemie en vue. Le russe est incapable de faire quoi que ce soit. En fait j'aurais du reprendre l'offensive dès le printemps 43, j'aurais sans doute pu prendre moscou....

Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
15 septembre 1943.
Le soleil noir de la puissance de l'IJN.

La bataille de Rabaul s'achève par un terrible désastre. 4 cuirassés et 2 portes avions perdus. Nous détruisons un cuirassé américain et endommageons gravement le CV bunker hill.

D'après les stats nous avons perdus l'équivalent de 3000PP de navires contre 1500 pour l'américain.
Elvis a sans doute utilisé la meilleure tactique, il a bien attendu pour upgrader ses navires à fond et pour en avoir le maximum. Il aligne au moins 6PA/ 6 cuirassés et pleins de destroyers/croiseurs. En l'état il est inarrêtable mais mon objectif est surtout de gagner du temps. (c'est mon midway à moi certes mais l'américain a évidemment une supériorité écrasante contre le jap et nous sommes déja fin 43...)
En russie timide offensive ennemie, principalement des corps que nos chars écrasent.

En italie les alliés ne vont pas tarder à débarquer en sicile.
Mais je suis confiant, très franchement le russe est tellement faible que je peux tenir indéfiniment contre lui. L'américain va donc devoir balancer énormément de troupes pour reprendre l'ouest. Et comme il a mis plein de moyens contre le japonais ça sera dur pour lui.
Bref j'ose un prono: le japon tombera fin 45 et l'allemagne sera encore là en 46 à la fin du jeu.
Le soleil noir de la puissance de l'IJN.

La bataille de Rabaul s'achève par un terrible désastre. 4 cuirassés et 2 portes avions perdus. Nous détruisons un cuirassé américain et endommageons gravement le CV bunker hill.

D'après les stats nous avons perdus l'équivalent de 3000PP de navires contre 1500 pour l'américain.
Elvis a sans doute utilisé la meilleure tactique, il a bien attendu pour upgrader ses navires à fond et pour en avoir le maximum. Il aligne au moins 6PA/ 6 cuirassés et pleins de destroyers/croiseurs. En l'état il est inarrêtable mais mon objectif est surtout de gagner du temps. (c'est mon midway à moi certes mais l'américain a évidemment une supériorité écrasante contre le jap et nous sommes déja fin 43...)
En russie timide offensive ennemie, principalement des corps que nos chars écrasent.

En italie les alliés ne vont pas tarder à débarquer en sicile.
Mais je suis confiant, très franchement le russe est tellement faible que je peux tenir indéfiniment contre lui. L'américain va donc devoir balancer énormément de troupes pour reprendre l'ouest. Et comme il a mis plein de moyens contre le japonais ça sera dur pour lui.
Bref j'ose un prono: le japon tombera fin 45 et l'allemagne sera encore là en 46 à la fin du jeu.

Marc Bloch
Marc Bloch
T'as de la réserve à l'Ouest? Et comment se porte ta chasse?
Bonjour
et en France tu as des troupes ? tu pourrais faire un screen stp
Concernant la bataille dans le pacifique je vois que 2 possibilités
1 - le Japonnais devrait lancer l offensive plus que subir le premier coup, car apres la 1ere attaque il est trop faible pour vraiment faire mal
et je me dis en faisant l inverse, certe la flotte engagée serait perdue, mais elle aurait fait mal
2- plier et disperser sa flotte pour des petits raides (mais bof bof)
en tout cas bonne chance pour la suite
(Venge moi
)
et en France tu as des troupes ? tu pourrais faire un screen stp
Concernant la bataille dans le pacifique je vois que 2 possibilités
1 - le Japonnais devrait lancer l offensive plus que subir le premier coup, car apres la 1ere attaque il est trop faible pour vraiment faire mal
et je me dis en faisant l inverse, certe la flotte engagée serait perdue, mais elle aurait fait mal
2- plier et disperser sa flotte pour des petits raides (mais bof bof)
en tout cas bonne chance pour la suite

von Aasen a écrit :T'as de la réserve à l'Ouest? Et comment se porte ta chasse?
je crois que nous nous posions la meme question en meme temps
-
- Calimero
J'ai 2 chasseurs en France mais j'ai du mal à bloquer tous ses raids. 1 autre en italie.
En france j'ai de quoi à résister à un débarquement, je posterais un screen.
Pour l'IJN je ne veux pas la sacrifier trop vite, je vais attendre 44 l'arrivé de mes 2 derniers PA pour la dernière sortie.
De même j'ai entamé la reconstruction de quelques sous marins, quand il essaiera de débarquer toute la marine allemande se jettera sur lui!
En france j'ai de quoi à résister à un débarquement, je posterais un screen.

Pour l'IJN je ne veux pas la sacrifier trop vite, je vais attendre 44 l'arrivé de mes 2 derniers PA pour la dernière sortie.
De même j'ai entamé la reconstruction de quelques sous marins, quand il essaiera de débarquer toute la marine allemande se jettera sur lui!
Marc Bloch
Marc Bloch
merci de ta reponse,
pour les sous marins tu n as pas peur, sans recherche techno, que les destroyers anglais qui doivent etre boostes un max fassent un carton ?
pour les sous marins tu n as pas peur, sans recherche techno, que les destroyers anglais qui doivent etre boostes un max fassent un carton ?
-
- Calimero
L'ennemi débarque en sicile!
Sa supériorité navale lui permet littéralement d'écraser sous les obus ma belle division de panzers
La leçon est comprise, désormais nous resterons sur la défensive...

On peut voir également qu'Hambourg a été rasé par le bomber command, et que la Ruhr est aussi en passe de se transformer en champ de ruine.
En Russie, une timide tentative autour de Rostov entraîne la destruction d'une nouvelle armée russe. Une PzdDv est retiré de l'est pour aller vers l'italie.
En asie la guerre d'attrition continue. L'ennemi est dans les faubourgs de saigon. Féroce combats en chine et en thailande.

Sa supériorité navale lui permet littéralement d'écraser sous les obus ma belle division de panzers

La leçon est comprise, désormais nous resterons sur la défensive...

On peut voir également qu'Hambourg a été rasé par le bomber command, et que la Ruhr est aussi en passe de se transformer en champ de ruine.
En Russie, une timide tentative autour de Rostov entraîne la destruction d'une nouvelle armée russe. Une PzdDv est retiré de l'est pour aller vers l'italie.
En asie la guerre d'attrition continue. L'ennemi est dans les faubourgs de saigon. Féroce combats en chine et en thailande.

Marc Bloch
Marc Bloch